Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa02

Molosses.

Messages recommandés

Mon fils No1 fera un expo sur le grand Danois a son école et nous y apporterons Inox pour leur en montrer un "live".Comme nous voulons donner le plus d'info possible ils faut que je m'assure que rien ne soit erroné.

Voilà ma question :

Est-ce que le St-Bernard et le Terre-neuve sont dans la famille des molosses(oui selon moi)? Est-ce que le doberman est considéré comme un molosse?

Nous parlerons:

- de ses origines
-ses caractéristique mâle,femelle
-Les chiots
-les différentes robe
-les fausses croyance
-les Danois populaire
-la taille des oreilles
-les molosses
-les maladies chez le danois
-et bien sur l'importance d'un bon éleveur(avec un petit message anti-animalerie très très SUBTIL Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le St-Bernard et le Terre-neuve sont dans la famille des molosses(oui selon moi)? Est-ce que le doberman est considéré comme un molosse?

Shocked Personne ne sait ça ici ???! Shocked

Ben coudonc, allons ailleurs What the fuck ?!? .J'vais trouver pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Hmmm bonne question... Rolling Eyes

Je sais que tous ces chiens sont dans le groupe des chiens de travail, mais pour ce qui est des molosses, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Historique
L’origine de cette race canadienne reste obscure. S’agit-il d’un chien autochtone, croisé avec les molosses des colons européens, qui s’installent à Terre-Neuve au XVIIème siècle pour exploiter la morue ? Actuellement on pense plutôt que ces arrivants de type divers, utilisés comme auxiliaires de pêche, sont les premiers chiens de l’île. Ils sont importés par les Anglais à la fin du XVIIIème siècle, qui façonnent on ne sait comment la race actuelle. Elle est introduite en France au XIXème siècle où de nos jours, paré de son aura " Saint-Bernard des mers ", c’est le molosse type montagne le plus produit.


J'espers que ca peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Merci! J'le savais que vous aviez une réponse pour moi!

J,ai trouvé que oui le doberman est considéré comme molosse.Et merci Hulk pour les précision sur le Terre-neuve.D'après ce que tu me dis il faut alors considéré le St-Bermard,le terre-neuve et le Montagne des pyrénée comme des molosses.

Ce qui me mélange c'est que le monde utilise souvent l'expression molosse pour décrire un gros chien mais tout les gros chiens ne sont pas des molossoïdes.

J'aimerais bien avoir une description du molosse dans le vrai sens du terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n. m. XVIe siècle. Emprunté, par l'intermédiaire du latin molossus, de même sens, du grec molossos, « de Molossie », cette contrée de l'Épire étant renommée pour ses chiens.

1. Dans l'Antiquité, grand chien qu'on employait pour la garde des troupeaux et pour la chasse ; se dit couramment aujourd'hui d'un dogue ou de tout autre grand chien d'aspect redoutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En passant si t'as besoin d'un autre chien pour l'expo de ton fils, Achille est un très bon cobaye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Le doberman n'en fait pas partie, il est classé Type Pinscher et Schnauzer.

Pour plus d'infos, tu peux aller voir le site de la Fédération Cynologique International : http://www.fci.be/nomenclatures.asp?lang=fr&sel=0


Pourtant sur les sites du molosse il y est...

http://www.laboutiquedumolosse.com/historique-des-races-de-chien.htm

http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Loisirs/Animaux_de_compagnie/Chiens/Races/Molosse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
En passant si t'as besoin d'un autre chien pour l'expo de ton fils, Achille est un très bon cobaye...


Laughing C'est Inox qui serait ravi d'avoir un ami sur qui baver Mr.Red

Le doberman est considéré comme molosse dans les sites qu'Isabelle m'a soumis anisi que l'Akita et le Sharpei à ma grande surprise.

La Molossie était un endroit? Ha ouin!? cheers Yahoo! Moins niaiseuse a soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

l'akita un molosse?? t'es tu sur qui se sont pas tromper?? LaughingLaughingRazz pcq je trouve que sa aucun type du molosse se toutou la Embarassed

le saint-bernard et le terre-neuve pour moi ce sont de gros chiens mais pas des molosses Embarassed

Pour moi les molosses, ces des races comme le danois, le pitt, rott, tous les dogue ( argentin, de bordeau et blablabla ) cane corso, mastiff ...
au fond, tout ce qui est poil ras avec une grosse ossature ... les pwallu, font quand a moi, pas partie de la classe molosse EmbarassedEmbarassedEmbarassed

tous de magnifiques chiens, mais meme si sont gros, jlé apelle les gros chiens, point EmbarassedRazz je me trompe p-t, mais les molosses, pour MOI, c'est ce que je décris '' un peu '' en haut Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
katmandou a écrit:
Le doberman n'en fait pas partie, il est classé Type Pinscher et Schnauzer.

Pour plus d'infos, tu peux aller voir le site de la Fédération Cynologique International : http://www.fci.be/nomenclatures.asp?lang=fr&sel=0


Pourtant sur les sites du molosse il y est...

http://www.laboutiquedumolosse.com/historique-des-races-de-chien.htm

http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Loisirs/Animaux_de_compagnie/Chiens/Races/Molosse/


Je ne sais plus trop là. J'ai cru que le site que j'ai soumis était une bonne référence, mais je ne veux pas que le fils à Lisa ait un échec à cause de moi !! Laughing Y a-il un doberman dans la salle ? Je veux savoir maintenant ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Dans un des livres que j'ai, le doberman est un lupoïde, donc pas un molosse Wink
Et si vous me donnez 2 minutes, je vous donne la liste de molosse que j'ai dans ce livre Wink

PS: c'est le livre "Le grand guide des chiens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Donc voici la liste dans mon livre Wink

Bouvier des flandres (en fait, ils disent Molosso-lupoïde alors je vous le donne pareil), schnauzer (toutes grossuers), Shar peï, Boxer, Danois, rottweiler, Dogue de Bordeaux, Bulldog, Bullmastiff, Mastiff, Matin napolitain, cane corso, Terre-Neuve, Matin des pyrénés, Chien de montagnes des Pyrénés, Saint Bernard, Dogue du tibet, Bouvier bernois, Grand bouvier suisse, griffon de bruxelles, Bouledogue Francais, Carlin, Boston terrier.

Ils définissent les molosses (ou molossoïde) comme ceci: Une tête massive, ronde ou en forme de cube, un museau plutot court, des lèvres épaisses et longues, un stop bien accusé, un corps massif puissant et souvent très grand.

PS: Amstaff, Staffie et pittbull ne sont pas dans ce livre et donc ne sont pas dans la liste. Il en manque quelques uns, mais ils sont certains dans les liens qui ont été donnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Ne vous inquiétez pas fiston n'est pas noté pour cette expo.C'est seulement la semiane des passions a l'école et les élèves peuvent parler de ce qui les tiens a coeur Fiston a choisi sont chien.

Comme la définition de molosse n'est pas clair(que personne ne s'entend sur la définition je veux dire) je vais éviter d'en parler ou seulement nommer ceux dont je suis certaine(Cane corso,Mastiff,Bull mastiff...)

Karine danois: Moi aussi ça m'a beaucoup étonné pour l'akita et le Sharpei car je me fait pas mal la même image que toi en fait de molosse,grosse bibitte a babines baveuse qui nous fait résonner le coeur quand il jappe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

my god!!
un schnazeur un molosse! de kossé EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Scusez, mais moi je reste avec ma descriptions des molosses ... meme si c'Est pas la vrai! Qui je trouve convien pas mal mieu lol!lol!
meme si se sont tous de superbe chien, qu'esse qui ressemble d'un danois a un schnazeur? ou encore un mastiff a un bouvier bernois? QuestionEmbarassedLaughingRazz l'ossature, la forme de tete, le nez, les formes du corps, messemble que rien correspond Razz
Moi, je mettais pas sa PENTOUTE dans la meme catégories Embarassed

Citation :
grosse bibitte a babines baveuse qui nous fait résonner le coeur quand il jappe

Tu résumes super bien! Perso, un schnauzeur sa fait pas résonner mon coeur
Bon coudonc, jva me couché moins nounounnes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...