Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molly111

Chien adulte laisse tout au nouveau chiot

Messages recommandés

Aussitot que mon chiot Cléo (femelle) de 3 mois s'approche de la gamelle de Molly de 5 ans, Molly se tasse et laisse la place a la petite....JAMAIS aucun autre chien ne pourrait faire ça avec Molly car elle est très possessive de sa nourriture. C'est la même chose pour sa balle, je lance la balle est dès que la petite approche Molly lache la balle...

Pourquoi ce comportement?

Dois-je laisser faire cela ou faire la police pour être certaine que Molly ait son plat (pourtant les chiens ne se voit pas lors du repas)?

Est-ce que ça va toujours être ainsi?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yé arriver la meme chose qd g présenté mon chien a celui de ma soeur en fin de semaine elle lui a tout laissé je crois qu ils sentent l instinc maternel,et que tu dois laisser aller les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils sentent quand c'Est un bébé, le chien du voisin faisait la m^me chose avec Buffy, et maintenant qu'elle est adolescente il se laisse moins faire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Ouin elle est polie la p'tite Molly :) Je crois que c'est un comportement pas mal répendu. Un chien est naturellement "poli" avec un jeune chiot. Ca ne se passera peut-être pas toujours comme ca lorsque la plus jeune aura atteint 6 - 7 mois. :) Mais d'ici la, je crois que c'est juste normal et que tu n'as pas a t'inquiété.

J'ai eu le meme genre de comportement ici quand j'ai eu Chaplin (7 semaines) en famille d'acceuil. Pixel se laissait mordiller les babines, les oreilles, il laissait ses jouets, sa bouffe etc.

Comme Chaplin était un vrai glouton, je ne pouvait pas le laisser aller sinon Pix aurait jamais pu manger :) Alors je l'obligais a rester assis (et moi je le laissais voir Pixel qui mangeait... peut-être que c'est mal? Mais pour moi ca bien fonctionner) .. Donc c'est ca je le laissais regarder Pixel finir son plat (lui avait fini le sien ca faisait belle lurette!) en le tenant assis et quand Pixel avait fini et qu'il s'éloignait de sa gamelle je lâchait l'autre. Il se garochait dans le plat, léchant "l'odeur" (car c'est tout ce qu'il restait hihi) ... au bout de quelques jours il est devenus plus calme et apres une semaine environ je n'avais plus besoin de le tenir. Pixel, lui, s'empressait de manger tout de suite son lunch car il savait que si il mangait pas tout, Chaplin allait lui finir ca en 2 temps 3 mouvements.

Bonne journée :)

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Un point. le mordillage des babines est un signal entre chien. Il peut vouloir dire je suis soumis dans certain cas. Je crois qu'il arrive qu'il veuille dire je t'aime bien. J'ai vu un cas où il voulait dire bienvenue à un nouveau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses, donc j'ai pas a m'inquiéter pour l'instant ça semble etre normal comme réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiots ont le droit a bien des egards Wink !
ca va passer avec l'adolescence. Pour le moment s'assurer qu'elle mange assez et ne se fait pas tout voler est bon. S'assurer aussi de ne pas laisser la petite tellement lui piler sur la tete qu'elle ne fait que se sauver d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton sujet intéressant pour l'instant mais je n'ai pas une minute pour te parler de l'approche ici entre un adulte et un chiot-juvénil ( ado)...
un autre "tantot"
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je pense un peu comme les autres: les chiots ont des privilèges qui passent!
Quand j'ai commencé à amener pixelle au parc à chiens, j,avais l'impression qu'elle était très dominante parce que tous les gros chiens la laissait les mordiller et leur sauter dessus!
Mais maintenant elle a presque neuf mois et les chiens ne la laissent plus faire du tout , même ceux qui sont encore beaucoup plus gros qu'elle!
Son statut a changé et c'est bien normal !

C'est comme les humains`: les bébés ont le droit de faire à peu près n'importe quoi, mais à mesure qu'ils grandissent les autres leur font comprendre qu'il y a des comportements qui sont inacceptables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est la meme chose. Quand une des petites est arrivées, Lady la laissais faire ce qu'elle voulais, mais quelques mois plus tard, sa la changer. Tu me mordille pu pour rien, tu bouffe pas dans mon plat sans que j'y aille gouter, tu te fait pas de fun avec le jouet (quand je joue avec). Mais si Lady a pas faim, qu'elle veux jouer, ben elle laisse les petites la mordiller, partir avec ses jouets!!

Un moment donné, la plus vieille laisse moins de passe droit au chiots!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le tantôt en question !

Ben oui ici Félixë a fait ca durant 2 mois presque 3. Elle passait tout a Bettie, son matelas, ses jeux ( que Bettie a tous expédiés à l'hopital des toutous via 911), SA NOURRITURE ( impossible a croire, elle est gloutonne Félixë). Elle réagissait comme si elle se tournait la tete plutot que de voir que cette "chose" était arrivée a la maison pour y rester longtemps...
Meme si B. est une ado...Fixou la ménageait, meme faisait semblant de l'ignorer...
Dans ce cas-ci c'était la dominante qui laisse des passe droit car préfère pour l'instant ne pas les négocier.
Bon depuis un mois tout est revenu a l'ordre, et elles s'amusent maintenant toutes les deux ensemble même et font jusque de la lutte gréco-romaine. Félixe la dominante sur le dessus et Bettie Boo en ti-poux se retrouve les épaules au sol.... Des quarts d'heures de fou-rire juste a les voir faire et entendre les grognements et jappes de Félixë. Bettie tient extrêmement bien son role maintenant, juste a la place que Félixë lui a démontré... plus que ca Félixe intervient maintenant !
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...