Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Libellul

Griffes de chien et planchers ne font pas bon ménage...

Messages recommandés

César a écrit:
Salut,

rachelisme a écrit:
Mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces planchers en acajou... je trouve zéro info sur le net.. je trouve ça étrange.


L'acajou se compare au chêne blanc qui est plus dur que le chêne rouge. Tous trois sont des planchers de bois franc.

Le bois le plus résistant pour un plancher est l'érable blanc.

Pour en connaitre un peu plus sur les différentes essences, je te suggère ce lien: http://www.boismaron.com/essences-bois.php

Tourlou!


Je ne connais pas l'érable blanc mais ici, nous avons du noyer et je te dirais que depuis 4 ans, Boguey et Chanelle courent EN MASSE après les balles et autres bidules et AUCUNE marque sur le plancher!! Vraiment.. AUCUNE! thumleft Les livreurs nous l'avaient dit lorsqu'ils sont venus avec ce bois: "Madame, vous ne pouvez pas avoir plancher plus dur que le noyer! Vous nous faites suer (il faisait chaud cette journée-là!! hihi!) à transporter ce bois très lourd mais on vous garantit que vous ne serez pas déçus"... eh ben, ils avaient TOTALEMENT raison! Du beau noyer... et nous aimons beaucoup aussi sa teinte et les lattes un peu plus larges.

Enfin, c'est personnel à chacun mais ici, nous sommes très satisfaits. Wink Si tu remontes aux premières pages de ce post, tu pourras lire mes autres interventions à ce sujet. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...