Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kat04

Obéhissance ou agilité?

Messages recommandés

Josya a écrit:
Kat, on avait parler d'une compétition d'agilité qu'organisait le Club Canin Chomedey.............. on cherchait des bénévoles..................... et plusieurs d'entre-nous participent................ ça se parle depuis plusieurs semaines...............

Le Club Canin Chomedey
Présente sont
4ième
Concours Intérieur d'Agilité
Homologué par l’AAC
Les 17-18-19 Février 2006
Au Sportplexx de Laval
2890 Boul Dagenais O.


Désolée, je ne suis vraiment pas tous les sujets de discussion ici. Je manque de temps... Je fais juste regarder les sujets du portail 1-2 fois par jour et je suis un peu plus ceux qui concerne le cru. J'irai voir dans les autres sujets pour avoir plus de détails. Merci!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
YAHOO

Ocy commence l'agilité dimanche le 26 février!!!
Ya plein de gens qui ont annulés donc elle a sa place :)

Est ce qu,elle vas etre avec Quazar finalement Kat???

Il me reste juste a me faire remplacer le dimanche pcq je travaille... Ca serait pas fort de ratter le premier cours!!

J'ai vraiment hate la!! Et j'espere qu,Ocy aura pas trop peur du maudit tunnel.. Il me stresse un peu celui la...

D'ici la je vais lui faire pratique les cibles intensivement!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youppi! On va être dans le même cours! cheers

Du moins, je crois! Annie Geoffrion m'a laissé un message sur le répondeur hier en me disant que ça concernait le cours d'agilité. Elle m'a dit qu'elle allait me rappeler aujourd'hui. J'imagine bien que c'était pour confirmer que j'ai une place! Malheureusement, je suis dûre à rejoindre par téléphone. Je vais lui écrire un email ce soir.

C'est drôle ça, Quazar le tunnel c'est le premier obstacle qu'il a réussi! Je trouve ça relativement facile comme obstacle parce qu'un coup qu'il a compris le principe, il a juste à courir dedans. Moi, c'est la balançoire et les hauteurs qui me font peur pour Quazar. Il a encore peur de la planche avec la balle en dessous, même s'il fini par la faire quand je suis assez convainquante. Et le pont, il tombe souvent en bas. Là c'est pas grave, il est tellement bas, mais quand il va être plus haut, il est mieux de regarder où il met les pattes!

Mais inquiètes-toi pas, on va se faire du fun! Et on est dans un cours pour débutants après tout!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je vais au moins connaitre qqn!!:)
J'avais peur que tu aie changé d'idée héhéhé

Ocy a hate de voir Quazar en action!! Elle vas lui pousser dans le derriere pour les passerelles et il viendra l'écoeurer a la sortie du tunnel pour qu'elle avance dedans!!

Le tunnel rigide devrais pas etre si pire
C'est surtout lui qui est mou qui risque de poser probleme

maudit que j,ai hate la!!
J'était tellemetn contente quand la fille m'a dit qu'il y avait de la place finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Je suis bien contente pour toi qu'il t'ai trouvé une place, tu vas tripper c'est certain, attend qu'il voit Ocy sauter, il vont craquer, j'espère avoir l'occasion de vous voir la-bas thumleft

Je sais pas encore quand seront mes prochain cours, mais j'ai bien hâte de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro aussi etait tres mefiant du tunnel, mais je lui lancais sa balle prefere de plus en plus lpoin dedans et il a vite conquis sa peur. Ca va bien aller avec Ocy pour certain, elle est bien plus brave thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Caro a écrit:
cheers Je suis bien contente pour toi qu'il t'ai trouvé une place, tu vas tripper c'est certain, attend qu'il voit Ocy sauter, il vont craquer, j'espère avoir l'occasion de vous voir la-bas thumleft

Je sais pas encore quand seront mes prochain cours, mais j'ai bien hâte de voir.


Elle saute pas haut pentoute ma doudoune voyon!!

Je me demandais... en base 1 est ce qu'on peut aller se partiquer seul en dehors des heures de cours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Caro a écrit:
cheers Je suis bien contente pour toi qu'il t'ai trouvé une place, tu vas tripper c'est certain, attend qu'il voit Ocy sauter, il vont craquer, j'espère avoir l'occasion de vous voir la-bas thumleft

Je sais pas encore quand seront mes prochain cours, mais j'ai bien hâte de voir.


Elle saute pas haut pentoute ma doudoune voyon!!

Je me demandais... en base 1 est ce qu'on peut aller se partiquer seul en dehors des heures de cours???


Non, ça commence en novice, que tu a des pratiques libres et que l'été tu peux allez te pratiquer sur le terrain dehors, il te donne la combinaison du cadenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hum...
ca veut dire que je vais devoir transformer mon salon en parcours d'agilité ca???
J'en connait un qui sera pas content de ca :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Hum...
ca veut dire que je vais devoir transformer mon salon en parcours d'agilité ca???
J'en connait un qui sera pas content de ca :p


Ben tu le fera pratiquer lui aussi, allez Mic dans le tunnel pour montrer l'exemple a Ocy, il serais comptant je suis certaine de pouvoir pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Caro a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Hum...
ca veut dire que je vais devoir transformer mon salon en parcours d'agilité ca???
J'en connait un qui sera pas content de ca :p


Ben tu le fera pratiquer lui aussi, allez Mic dans le tunnel pour montrer l'exemple a Ocy, il serais comptant je suis certaine de pouvoir pratiquer.


HJe voudrait pas qu'il reste pris dans le tunnel tsé...
Apres ca Ocy pourrait pu pratiquer!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Bon Oceanne

Comme tu as l'air d'avoir beaucoup d'énergie a dépenser et que j'aime bien faire travailler les gens.................. ( tu es déjà sur ma black liste LaughingLaughingLaughing ).

La prof est là qu'à WATCH et ÉCOUTE tout

Donc au plaisir de vous faire suer le dimanche le 26 fév salut

Vous avez droit à la bouffe, bébelle, clicker, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
Bon Oceanne

Comme tu as l'air d'avoir beaucoup d'énergie a dépenser et que j'aime bien faire travailler les gens.................. ( tu es déjà sur ma black liste LaughingLaughingLaughing ).

La prof est là qu'à WATCH et ÉCOUTE tout

Donc au plaisir de vous faire suer le dimanche le 26 fév salut

Vous avez droit à la bouffe, bébelle, clicker, .....


Est ce que tu sais quand les cours de base 2 commence, je vois que je suis sauver tu seras pas mon prof Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Hey Caro on se connaît tous là bas et j'ai de bon contact fais attention à
toi

Le base 2 est juste après le cours de base 1 soit le dimanche à 12h30 à partir du 26 février et tu seras avec SKully ( didllie mdrrrrrrrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
Hey Caro on se connaît tous là bas et j'ai de bon contact fais attention à
toi

Le base 2 est juste après le cours de base 1 soit le dimanche à 12h30 à partir du 26 février et tu seras avec SKully ( didllie mdrrrrrrrrrr)


Pas besoin de me faire peur j'ai déjà pas hâte d'aller en novice, ça fait que ça me suffit....encore le dimanche pour base 2 et novice c'est quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

pourquoi novice te fait-il peur à ce points QuestionConfused

les cours sont le lundi soir à 19h00 et les pratiques dirigées novices le dimanche apres-midi à 14h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Josya a écrit:
Bon Oceanne

Comme tu as l'air d'avoir beaucoup d'énergie a dépenser et que j'aime bien faire travailler les gens.................. ( tu es déjà sur ma black liste LaughingLaughingLaughing ).

La prof est là qu'à WATCH et ÉCOUTE tout

Donc au plaisir de vous faire suer le dimanche le 26 fév salut

Vous avez droit à la bouffe, bébelle, clicker, .....


Pauvre Ocy sur la black liste de son futur prof!!
Elle a beaucoup d'énergie mais quand meme moins qu'un vrai BC :)

Elle a déja hate de s'amuser avec les obstacles

Je sais pas si c'est possible d'avoir un peu le programme du cours en primeur??? Juste pour vior a quoi m'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
pourquoi novice te fait-il peur à ce points QuestionConfused

les cours sont le lundi soir à 19h00 et les pratiques dirigées novices le dimanche apres-midi à 14h00


Plusieurs raison que je te parlerais une bonne fois !

Est ce que vous allez à la St-Valentin demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Une bonne fois si tu veux on s'assoiera face à face , les yeux dans yeux trallllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaa ( c'est une chanson Laughing )


Non, malheureusement j'ai déjà une date hihihihihihi


On se voit par contre dimanche pour l'examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

océanne pour toi seulement

apprentissage graduelle des obstacles saut, tunnel, pont, balancoire, palissade, pneu, slalom pratiques et devoir un peu de maniement de base

donc au fur et à mesure de la session des obstacles va augmenter jusqu'à consistance désiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Josya a écrit:
Hey Caro on se connaît tous là bas et j'ai de bon contact fais attention à
toi

Le base 2 est juste après le cours de base 1 soit le dimanche à 12h30 à partir du 26 février et tu seras avec SKully ( didllie mdrrrrrrrrrr)


Et avec Carbone aussi!!! S'il passe son cours bien sûr!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Josya a écrit:
océanne pour toi seulement

apprentissage graduelle des obstacles saut, tunnel, pont, balancoire, palissade, pneu, slalom pratiques et devoir un peu de maniement de base

donc au fur et à mesure de la session des obstacles va augmenter jusqu'à consistance désiré...


Est ce qu'il faut apprendre le clicker en base 1 ou bien juste plus tard??

Tk elle est déja entrain de l'apprendre et semble avoir compris le principe :)
Je crois que je vais l'amener au cours au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Hum...
ca veut dire que je vais devoir transformer mon salon en parcours d'agilité ca???
J'en connait un qui sera pas content de ca :p


Sans blague, Quazar serait pas encore capable de rien faire si j'avais pas tranformé le salon en parcours d'agilité! Il a longtemps eu peur de mettre ses pattes sur n'importe quoi qui ressortait du plancher!

Je ne sais pas comment je vais faire cependant pour l'habituer aux hauteurs... ça va commencer à être périlleux mon affaire! affraid

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Kat a écrit:
Je ne sais pas comment je vais faire cependant pour l'habituer aux hauteurs... ça va commencer à être périlleux mon affaire! affraid

Katia et Quazar


Pkoi pas genre une passerelle dans ton salon qui divise le salon en 2...
Ou bien de le faire monter sur le toit de la maison pour lui faire observer les étoiles couchée sur le toit...

Sérieux je sais pas...
Mais bon j,ai comme pas l'espace et l'équipement pour faire un parcours d'agilité dans mon salon

Mais j'ai commencé a prendre les 2 pouf et a coucher le balai dessus et a faire sauter Ocy par dessus le balais elle s'en vietn pas mal bonne
Mais la c'Est les voisins d'en bas qui m'aimeront pas pentoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
océanne pour toi seulement

apprentissage graduelle des obstacles saut, tunnel, pont, balancoire, palissade, pneu, slalom pratiques et devoir un peu de maniement de base

donc au fur et à mesure de la session des obstacles va augmenter jusqu'à consistance désiré...


Gradation personnelle :

saut thumleft
tunnel cheers
pont Confused
balancoire affraidShit
palissade pale
pneu Rolling Eyes (j'espère que mon gros toutou restra pas pris dedans!)
slalom Very Happy (ça se travaille bien dans le salon Wink )
un peu de maniement de base salut

Je sens qu'on va avoir beaucoup de travaille à faire! Mais je vais être fière de Quazar s'il réussi à faire tout ça en une session de cours.

En passant, c'est quoi la différence entre base 1 et base 2. Est-ce que base 2 c'est juste le perfectionnement des obstacles ou il y en a des nouveaux?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Kat a écrit:
Je ne sais pas comment je vais faire cependant pour l'habituer aux hauteurs... ça va commencer à être périlleux mon affaire! affraid

Katia et Quazar


Pkoi pas genre une passerelle dans ton salon qui divise le salon en 2...
Ou bien de le faire monter sur le toit de la maison pour lui faire observer les étoiles couchée sur le toit...

Sérieux je sais pas...
Mais bon j,ai comme pas l'espace et l'équipement pour faire un parcours d'agilité dans mon salon

Mais j'ai commencé a prendre les 2 pouf et a coucher le balai dessus et a faire sauter Ocy par dessus le balais elle s'en vietn pas mal bonne
Mais la c'Est les voisins d'en bas qui m'aimeront pas pentoute


Je crois que c'est contagieux ma maladie! Laughing

J'ai pas encore commencé à montrer les sauts à Quazar, mais je crois que ça sera pas dûr. Quand il y a un obstable qu'il aime pas, même si ça serait 100 fois plus facile de mettre les pattes dessus, il faute par dessus! Il reste juste à associer la commande. Je pourrais faire ça entre les deux cours (là, je pratique pour mon examen de mercredi... Wink ).

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Katia... D'une folle de salon a une autre...
Tu fait comment pour lui faire pratiquer son slalom???

Je me voie mal piquer des poteaux dans le milieu du salon vissés ak des grosses vis...

Nos chiens vont pouvoir s,aider pendant les cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difference entre base 1 et 2, c'Est qu'en base 1 c'est avec laisse et les obstacles sont moins haut, en base 2 les obstacles sont a pleine hauteur et c'est sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Katia... D'une folle de salon a une autre...
Tu fait comment pour lui faire pratiquer son slalom???

Je me voie mal piquer des poteaux dans le milieu du salon vissés ak des grosses vis...


Mouhahaha... tu vas rire de moi! En passant, pour l'instant, le slalom qu'on fait en maternelle, on passe avec lui entre le poteaux (qui sont des cônes). Mais comme au dernier cours je me suis faite dire que mon chien n'avait pas assez d'attention sur moi pendant le slalom, j'ai commencé à le pratiquer hier et aujourd'hui.

Check ben l'affaire... j'ai commencé par mettre des bouteilles de vin vides par terre, mais c'était trop bas, mon chien les voyaient pas. Alors j'ai pris des rouleux de papier d'emballage de Noël et je les ai rentré au bout des bouteilles. Ça fonctionne bien pour un slalom pas trop serré. Mais si le chien les accroche, les bouteilles tombent. Il va falloir que je trouve une autre astuce quand Quazar va commencer à les faire seul et que je vais devoir les rapprocher l'un de l'autre.

Nos profs vont vraiment rire de nous... J'espère qu'ils raconteront pas ça à leur futurs étudiants...


Oceane2005 a écrit:
Nos chiens vont pouvoir s,aider pendant les cours...


J'espère qu'Ocy va pouvoir transmettre son courage à Quazar pour les hauteurs et la balançoire. Quazar lui, il a juste à courir dans le tunel avec un jouet d'Ocy. Je suis sûre que ça va marcher pour montrer à Ocy à le faire!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
La difference entre base 1 et 2, c'Est qu'en base 1 c'est avec laisse et les obstacles sont moins haut, en base 2 les obstacles sont a pleine hauteur et c'est sans laisse.


Le sans laisse, personnellement, je crois que je vais préférer ça. Chez nous, je travaille très rarement en laisse. Je l'utilise juste quand Quazar a peur d'un obstacle. Et comme Quazar est habitué d'être toujours sans laisse chez nous dehors, il répond très bien au rappel et aux commandements à distance (pour le peu de commandes qu'il connait!).

Pour la hauteur, c'est une autre paire de manches! J'avoues que j'ai peur qu'il tombe en bas le pauvre petit... Disons qu'il est pas encore très agile et qu'il a pas vraiment conscience de ses pattes d'en arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Kat a écrit:
Caro a écrit:
La difference entre base 1 et 2, c'Est qu'en base 1 c'est avec laisse et les obstacles sont moins haut, en base 2 les obstacles sont a pleine hauteur et c'est sans laisse.


Le sans laisse, personnellement, je crois que je vais préférer ça. Chez nous, je travaille très rarement en laisse. Je l'utilise juste quand Quazar a peur d'un obstacle. Et comme Quazar est habitué d'être toujours sans laisse chez nous dehors, il répond très bien au rappel et aux commandements à distance (pour le peu de commandes qu'il connait!).



Quazar a une laisse invisible 24/24 qui le relie a sa maitresse
donc pas besoin de laisse pour lui!!

Ca doit pas etre évident faire le slalom ak une laisse...

Bon pas de bouteille de vin ici ni de rouleaux de papier d'emballage je vais devoir chercher une autre facon!!

L'affaire c,est qu'Ocy est tellement débile quand on apprend des trucs que elle risque de tout faire tomber. POur ca que je cherchais qqc qui se vissait dans le plancher!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien pour m'encourager ça... Je suis en train de relire la section sur l'agilité d'un livre qui s'appelle "Quel sport pour votre chien?". Voici ce qu'ils disent sur certains obstacles :

La palissade : en forme de A, cet obstacle de courage est composé de deux plans inclinés culminant à 190 cm du sol pour la catégorie C, et formaent un angle de 90 degrés...

La balançoire : Avec le slalom, c'est un des éléments les plus difficile du parcours. Elle requiert courage et équilibre...

La passerelle : Composée d'une poutre d'une largeur d'environ 35 cm et de deux rampes inclinées avec zone de contact, elle solicite le courage et l'équilibre du chien...

Le pneu : Cet obstacle qui nécessite une grande précision de la part de l'animal...

Qu'est-ce qui m'a pris de m'incrire à un cours d'agilité avec un chien peureux et un peu palaud? Confused

Mais il paraît que ça développe une bonne relation de confiance entre le chien et le maître. Ent-k, moi je vais vraiment être fière de lui s'il réussi tout ça!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ben voyon Kat...
IL vas apprendre a devenir courageux ton pitou!!
IL peut pas toujours rester dans les jupes de sa maman tsé!
IL vas devenir un ado rebelle, ensuite un jeune adulte qui vas avoir soif de liberté puis un adulte qui vas vouloir partir de chez ses parents et affronter la vie et ce qui lui est inconnu l'affronter avec courage!!

Je suis sure qu'il vas etre bon moi ton Quazar!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Ben voyon Kat...
IL vas apprendre a devenir courageux ton pitou!!
IL peut pas toujours rester dans les jupes de sa maman tsé!
IL vas devenir un ado rebelle, ensuite un jeune adulte qui vas avoir soif de liberté puis un adulte qui vas vouloir partir de chez ses parents et affronter la vie et ce qui lui est inconnu l'affronter avec courage!!

Je suis sure qu'il vas etre bon moi ton Quazar!!


Aye, je veux pas qu'il parte de chez moi bon!

Mais c'est vrai que ça va l'aider à devenir plus courageux. Même que j'ai déjà commencé à voir la différence. D'habitude, il a toujours peur de la balance chez la vétérinaire. Je dois le prendre dans mes bras pour le mettre dessus. Mais cette semaine, je lui ai dit de monter dessus comme si c'était un obstacle d'agilité. Il est monté comme un grand. thumleft

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

C'est vrai que vous commencez à être accroc lol! c'est mauvais signe ça............. mais va falloir commencer à relaxer Mesdames sinon vos chiens vont le ressentir :shaking:

Pour le slalom (qui est habituellement l'obstacle le plus difficile à maîtriser avec la balancoire) vous pouver vous procure des petits cones chez Dollorama avec des tuteurs ou batons et la même chose pour l'extérieur piquer des tuteurs dans la neige.

Le cours agilité base 1 se termine avec obstacles pleine hauteur et sans laissse ( pour ceux et celles qui le désirent ) pour l'examen

Base 2 beaucoup plus de maniement ( préparation aux compétitions )

Novice (ouf) habituellement début des compétitions.... donc cette été ou février prochain gogogogogo cheers

Si vous voulez avoir un idée venez encourager Karine et Carbone, Tessa et skully, Caro et Mello/Megan à leur examen en fds dimanche au CCC à partir de 10H30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vrai que vous commencez à être accroc c'est mauvais signe ça............. mais va falloir commencer à relaxer Mesdames sinon vos chiens vont le ressentir


J'imagine qu'au premier cours les obstacle vont être bas et que je vais être rassurée. J'ai bien hâte de voir comment Quazar va réagir aux nouveaux obstables. S'il va monter dessus comme si c'était les obstacles du cours de maternelle ou s'il va être super méfiant. Il y a juste pour la balançoire que je sais qu'il va falloir l'introduire très lentement avec lui, parce qu'il ne voudra pas réembarquer dessus un coup qu'il va savoir qu'elle bascule, comme la planche!

Citation :
Pour le slalom (qui est habituellement l'obstacle le plus difficile à maîtriser avec la balancoire) vous pouver vous procure des petits cones chez Dollorama avec des tuteurs ou batons et la même chose pour l'extérieur piquer des tuteurs dans la neige.


Très bonne idée! Je vais aller m'acheter des cônes (j'ai déjà des tuteurs). Ça devrait être plus solide que des bouteilles de vin. Laughing

Citation :
Le cours agilité base 1 se termine avec obstacles pleine hauteur et sans laissse ( pour ceux et celles qui le désirent ) pour l'examen


Cool, moi c'est sûr que je fais le parcours sans laisse, à moins que Quazar aurait encore peur de quelques obstacles. Si c'était pas de la planche, j'aimerais bien faire le parcours de maternelle sans laisse.

Citation :
Si vous voulez avoir un idée venez encourager Karine et Carbone, Tessa et skully, Caro et Mello/Megan à leur examen en fds dimanche au CCC à partir de 10H30


J'aimerais bien ça, mais j'ai malheureusement autre chose de prévu.

J'ai vraiment hâte de commencer le cours d'agilité et de voir comment Quazar réagit aux obstacles. Même si je suis un petit peu anxieuse pour la balançoire et les hauteurs.

Katia et Quazar

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
C'est rien pour m'encourager ça... Je suis en train de relire la section sur l'agilité d'un livre qui s'appelle "Quel sport pour votre chien?". Voici ce qu'ils disent sur certains obstacles :

La palissade : en forme de A, cet obstacle de courage est composé de deux plans inclinés culminant à 190 cm du sol pour la catégorie C, et formaent un angle de 90 degrés...

La balançoire : Avec le slalom, c'est un des éléments les plus difficile du parcours. Elle requiert courage et équilibre...

La passerelle : Composée d'une poutre d'une largeur d'environ 35 cm et de deux rampes inclinées avec zone de contact, elle solicite le courage et l'équilibre du chien...

Le pneu : Cet obstacle qui nécessite une grande précision de la part de l'animal...

Qu'est-ce qui m'a pris de m'incrire à un cours d'agilité avec un chien peureux et un peu palaud? Confused

Mais il paraît que ça développe une bonne relation de confiance entre le chien et le maître. Ent-k, moi je vais vraiment être fière de lui s'il réussi tout ça!

Katia et Quazar

Bonjour peux tu me donner qui a ecrit le livre que tu parle (quel sport pour votre chien j aimerai le lire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te donne les informations dès que mon chum se lève. Le livre est dans la chambre et mon chum dort encore. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:

Si vous voulez avoir un idée venez encourager Karine et Carbone, Tessa et skully, Caro et Mello/Megan à leur examen en fds dimanche au CCC à partir de 10H30


Wow là affraid c'était pas supposé qu'on ai des spéctateurs là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline a écrit:

Bonjour peux tu me donner qui a ecrit le livre que tu parle (quel sport pour votre chien j aimerai le lire merci


Le livre est étcrit par Delphine Sauzay aux éditions Rustica. C'est dans la collection "Pas si bête!". C'est un petit livre de 130 pages. Le livre décrit brièvement plusieurs sports canins. Il ne va pas tellement dans les détails pour chaque sport. Il y a de belles photos. C'est un bon livre si tu hésites entre plusieurs disciplines et que tu veux une vue d'ensemble des différentes activités à faire avec un chien. Un petit inconvénient : c'est un livre Français, donc pour les clubs et compétitions, ça réfère toujours à des endroits en France.

Voici un apperçu de la table des matière :
1. Les prérequis et les bienfaits du sport
2. L'agilité
3. Le canicross
4. Les nouveaux sports
- Le frisbee
- Le flyball
- L'obéissance rythmée
5. Les sports d'utilisation par race
- La conduite de moutons
- L'attelage de chiens nordiques
- Le sauvetage avec un Terre-Neuve
- Les courses de Lévriers
6. L'entraînement du chien de travail
- Les disciplines de travail et de défense
- Le ring
- Le mondiring
- Le RCI
- La campagne
- Le pistage

Je ne sais pas où est le Lac Labelle, mais si jamais c'est pas trop loin de Saint-Placide ou que tu passes dans le coin, ça me ferait plaisir de te le prêter.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

J'aimerais peut etre le lire moi aussi Embarassed
Si jamais tu y pense pendant un de nos futurs cours... Embarassed
Si tu veut bien sur... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Caro, tes chiens ne vont pas stresser pcq quelqu'un les regardent, ils aiment ça ...................... je pense que c'est plutôt la maîtresse qui est anxieuse puker

en tout cas nous ont va être là ..... facque t'ai mieux d'être bonne pis finir première rien de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
Caro, tes chiens ne vont pas stresser pcq quelqu'un les regardent, ils aiment ça ...................... je pense que c'est plutôt la maîtresse qui est anxieuse puker

en tout cas nous ont va être là ..... facque t'ai mieux d'être bonne pis finir première rien de moins


méchante, non je suis pas stresser, je sais que Mélo est prête même si tu la trouve pas assez vite Mr.Red pour Mégan ben on va voir, elle est plus boîte a surprise !

Si jamais quelqu'un voit des cones au dollorama, dites moi où, j'arrive du dollorama proche de chez moi et il en on pas, peut-être cette été il vont en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Aillllle caro , juste pour te destresser , je vais apporter la petite video .... et ont vas toutes voir ca ici meme sur le site lol!lol!

Bon tu est toujours sur ta chaise la ????

Karine aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Bon tu est toujours sur ta chaise la ????

Karine aussi


Aucun problème, j'espère juste que mes doudounes ne prendront pas un coup ce soir et avoir la gueule de bois demain matin puker

On aurais l'air brillant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Je pense très fort à vous ce matin et revenez vite avec vos résultats et commentaires

Gogogogo la gang ou Thumb down
on vous aime pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
J'aimerais peut etre le lire moi aussi Embarassed
Si jamais tu y pense pendant un de nos futurs cours... Embarassed
Si tu veut bien sur... Embarassed


Mais bien sûr que je te le prête Marilou! Je te l'apporte le 26.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toutes celles qui ont leur examen ce matin! Moi aussi je veux connaître les résultats. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà les résultats de mes examens, pas mal ce que je m'y attendais:

-Mélody, bon 1er parcours avec laisse et 2e parcours très bon parcours sans laisse, j'ai même été impréssionner de la voir aller.

Résultat final:

-Mégan, 2 très bon parcours, elle a fait toute les obstacles sans fautes, c'était bien meilleurs que toute le reste de la classe mais elle a boguer sur la de balançoire, donc elle a fini dernière affraid pauvre Mégan Embarassed va falloir qu'elle pratique beaucoup sur ça.

Donc on a réussis les 2 examens cheers au 2 extremes mais c'est fait et on passe au niveau suivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...