Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Épilation de Terrier

Messages recommandés

Moi! J'ai les moyens! Rolling EyesRazz

Tu épilerais 2 Golden/Cock pas du tout snappeux quand on touche àa leur poils? Rolling EyesTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:
Comme side-line, ca serait vraiment cool .. mais ya pas grand monde qui veux payer 200$ pour faire l'épilation de son chien Rolling Eyes


Hehe ! J'en ai deux qui sont dus là, Gaïa ma Schnauzer géant et Mathilde la Fox Terrier... contre un sac de moulée ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Mouche a écrit:
Comme side-line, ca serait vraiment cool .. mais ya pas grand monde qui veux payer 200$ pour faire l'épilation de son chien Rolling Eyes


Hehe ! J'en ai deux qui sont dus là, Gaïa ma Schnauzer géant et Mathilde la Fox Terrier... contre un sac de moulée ? Mr.Red


méchant bon deal ça, dommage que je connaise pas la technique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Tu trouves toi aussi, hein ? Je vois pas comment Mouche pourra dire non. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Mouche a écrit:
Comme side-line, ca serait vraiment cool .. mais ya pas grand monde qui veux payer 200$ pour faire l'épilation de son chien Rolling Eyes


Hehe ! J'en ai deux qui sont dus là, Gaïa ma Schnauzer géant et Mathilde la Fox Terrier... contre un sac de moulée ? Mr.Red


C'est un bon deal pour la Fox.... mais Gaïa, ca serait une livraison de posh nosh... tsé non mais Rolling Eyes J'connais la charge de travail affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:
Sasha a écrit:
Mouche a écrit:
Comme side-line, ca serait vraiment cool .. mais ya pas grand monde qui veux payer 200$ pour faire l'épilation de son chien Rolling Eyes


Hehe ! J'en ai deux qui sont dus là, Gaïa ma Schnauzer géant et Mathilde la Fox Terrier... contre un sac de moulée ? Mr.Red


C'est un bon deal pour la Fox.... mais Gaïa, ca serait une livraison de posh nosh... tsé non mais Rolling Eyes J'connais la charge de travail affraid


Quand est-ce que je t'emmène Mathilde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Au secours !!! Toilette-moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi .. mon chum voulais pas que je strippe Meg, parce qu'on a pas le temps hihi .. je vais voir ce que je peux faire pour ta Mathilde Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:
Hihi .. mon chum voulais pas que je strippe Meg, parce qu'on a pas le temps hihi .. je vais voir ce que je peux faire pour ta Mathilde Mr.Red


What the fuck ?!?

Ton chum ton chum, ça donne envie de le rencontrer en tout cas... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ton chum ton chum, ça donne envie de le rencontrer en tout cas... What the fuck ?!?


J'attends toujours ta visite pour voir Meg Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:
Sasha a écrit:
Ton chum ton chum, ça donne envie de le rencontrer en tout cas... What the fuck ?!?


J'attends toujours ta visite pour voir Meg Razz


J'attends que tu me confirmes que tu vas stripper Mathilde pendant que je jase avec l'homme... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
J'attends que tu me confirmes que tu vas stripper Mathilde pendant que je jase avec l'homme... Rolling Eyes


HAHHAA.. ca m'ajoute une deuxième chose à convaincre à l'homme ... Vraiment MC, tu mets notre couple à l'épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:


HAHHAA.. ca m'ajoute une deuxième chose à convaincre à l'homme ... Vraiment MC, tu mets notre couple à l'épreuve


Bof, c'est une habitude... je fais ça avec le mien (le mien de couple, je veux dire) tous les jours, alors... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Très bon endroit mouche! thumleft C'est la que je veux prendre mon cours de toilettage Wink La propriétaire est très sympathique! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je sais pas si c'Est un bon endroit, mais quand tu vas dans les photos et regarde les coupes, personnellement j'irais pas faire toiletter mon chien pis qui ressorte avec une coupe comme la plus part ont EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Je sais pas si c'Est un bon endroit, mais quand tu vas dans les photos et regarde les coupes, personnellement j'irais pas faire toiletter mon chien pis qui ressorte avec une coupe comme la plus part ont EmbarassedEmbarassedEmbarassed


Ca a besoin d'une coupe un danois? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Non, mais je parle si j'aurais un chien '' a faire toiletter'' Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
karine-danois a écrit:
Je sais pas si c'Est un bon endroit, mais quand tu vas dans les photos et regarde les coupes, personnellement j'irais pas faire toiletter mon chien pis qui ressorte avec une coupe comme la plus part ont EmbarassedEmbarassedEmbarassed


C'est des demandes des propriétaires en général et certains chiens sont tellement melés qu'ils ont pas le choix d'être rasés a la peau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

je parles pas nécéssairement des rasages ... je parles genre des coupes penda qu'ils font a tous les chiens Embarassed

http://www.studioperfection.com/htm/pages_photos/berger_anglais/bang_court.jpg

Pauvre pitous! Embarassed
Je veux bien croire que c'est les clients ( reste a voir, chu sur qui sont du genre ''arrangé vous avec mon chien '' ) mais jtrouve que plusieurs coupes font dure Embarassed

les entretiens, style le COlley, le samoyede sont ben beau tout clean! le Shih avec sa tite boucle rouge avec le poil noir et blanc yer ben cute ..

chu p-t juste difficile mais bon EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
je parles pas nécéssairement des rasages ... je parles genre des coupes penda qu'ils font a tous les chiens Embarassed

http://www.studioperfection.com/htm/pages_photos/berger_anglais/bang_court.jpg


YARK! pukerpuker Si qq'un fait une coupe de même à Offa je l'étripe! Voyons donc pauvre chien, il ressemble plus à rien, il est affreux! Si les gens ne veulent pas se donner la peine d'entretenir un berger anglais, ils ont juste à choisir une race à poils ras, pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Laurence a écrit:

YARK! pukerpuker


Sa me rassure de savoir que je suis pas la seule a trouvé sa EmbarassedRazz
C'est tellement beau un berger anglais tout poilu, ya toute perdu son charme rasé et en plus avec ''sa tete panda'' Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berger anglais ou autre (je suis allée voir les autres photos pour le b.a. mais aussi les autres races), je comprends pas. Si t'aimes pas le look naturel de ton chien, choisis en un autre bout de bateau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

J'ai pensé exactement comme toi Laurence .. bon, un tit signe du canadien sa passe mais quand c'est TOUT le chien ( genre le jaune avec un gros coeur rouge ) cé trop pale

le berger allemand rasé m'es resté ''marqué'' mais c'Est quand meme pas ''fatale'' meme si je raserais jamais un BA! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
karine-danois a écrit:
je parles pas nécéssairement des rasages ... je parles genre des coupes penda qu'ils font a tous les chiens Embarassed

http://www.studioperfection.com/htm/pages_photos/berger_anglais/bang_court.jpg

Pauvre pitous! Embarassed
Je veux bien croire que c'est les clients ( reste a voir, chu sur qui sont du genre ''arrangé vous avec mon chien '' ) mais jtrouve que plusieurs coupes font dure Embarassed

les entretiens, style le COlley, le samoyede sont ben beau tout clean! le Shih avec sa tite boucle rouge avec le poil noir et blanc yer ben cute ..

chu p-t juste difficile mais bon EmbarassedEmbarassed


Je te cache pas que moi aussi je trouve ça très laid, mais bon, c'est des demandes de clients pour la plupart... La plupart du monde veule de quoi peu ou pas d'entretien, très peu de gens sont capable de BIEN brosser un chien comme un berger anglais ou un shih-tzu, c'est pas juste passer la brosse dans le poil en surface, c'est plus compliquer que ça...
Aussi, y'a des chiens qui viennent 1 fois par année se faire toiletter, mais ces chiens la se font jamais brosser et ce sont souvent des chiens de dehors... Donc c'est tout presque a la peau avec au mieu une #7 ou une #10... Mais j'ai vu, sur un forum de toiletteurs des la chirurgicales #40 utiliser, la c'est vraiment peau nue!
Donc non c'est pas trop beau je vous l'accordde a 100% mais ces chiens la son tellement plus confortables après!

Pis pour le berger anglais, sa tête et ses oreilles, c'est surement la seule chose qu'elle a réussis a sauver... Dites vous que la au moins, le chien est en tout confort Wink

Comme tu dis, les entretiens sont super beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Les fantaisies, ben ça, je lève mon chapeau aux toiletteurs pour le long travail! Mais je trouve ça stupide et inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salut le filles

Pour vous répondre:

1) je vous comprend d'être outré de voir ca...

Moi j'ai des clients GOLDEN que je dois raser...donc ca fini avec un LAB au lieu d'un golden et je me dis tout le temps... Ben crime vous auriez dû acheter un lab

Ou un Bernois, meme chose rasé car trop de poil dans la maison... Crime brosser et il va en avoir moins à terre... ben non le chien est plein de poil mort et ils viennent juste 2 fois par année.... genre.... (en tout cas passons!)

2) je peux vous dire que souvent entre les toilettages ben mes clients en générale ne brosse pratiquement pas leurs chiens... et ils arrivent très cottoné. Ils ont pas le temps qu'ils disent ... ou que leurs chiens les mords... toute les défaites sont bonnes... donc ils arrivent avec le résultat que la coupe est ben COURTE!!!!!

3) Pour les colorations.... ben des fois c'est juste par pur plaisir et des fois c'est pour des expostions... La caniche sur la photo c'est son chien et elle fait des compétitions en coloration...

C'est certain que ca plait pas à tout le monde, mais ici la coloration n'est pas aussi répandu qu'aux US. Ils sont ben plus malade que nous.

Moi je n'en fait pas car j'ai pas eu de cours pour l'apprendre et ma clientèle est pas très chaude à ca...
mais des fois je fais des petit tatoo et ca ils aiment mieux ca car c'est pas sur tout le chien complet...

C'est une simple coqueterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Pour la couleur, tant que c'Est pas exageré!

Si on regarde le caniche noir avec seulement un signe du canadien, je trouve sa ben ok! Razz

Y a quand meme une énorme différence entre :



et



le chien tout en jaune est teinté de la tete au pied ... c'est assez énorme EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'veux pas gâcher le fun... mais on parle pu d'épilation de terrier depuis une coupe de jours la Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Mouche a écrit:
j'veux pas gâcher le fun... mais on parle pu d'épilation de terrier depuis une coupe de jours la Rolling Eyeslol!
Pis Laurence brizounne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
j'veux pas gâcher le fun... mais on parle pu d'épilation de terrier depuis une coupe de jours la Rolling Eyeslol!


T'avais juste à pas mettre un lien de même!

Pis je veux bien recommencer à parler terrier (pour les fois que je brizoune dans un mois je me sens pas mal pantoute hein), alors je vais te dire que tu fais une bien meilleure job avec Boston que eux avec les airedales que j'ai vu sur les photos.

Et une question : pourquoi as-tu demandé si on connaissait cet endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé ca parce que je voulais savoir si c'était une bonne place pour les gens qui veulent commencer le stripping de leur chien et qui n'ont pas encore la technique. Avoir une personne professionnelle qui fait le premier stripping, ca aide beaucoup pour la suite.

Entk .. c'est pas grave, je vois que vous avez eu ben du fun avec le lien haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une question de RoxyG que j'ai cru bon de transcrire ici.

Citation :
Bonjour Jenn,
Je crois qu'on s'est déjà parlé et je suis contente de te réentendre. J'avais une question concernant le toilettage des fox. J'ai entendu dire que l'épillation se faisait à la main. Croyez-vous qu'il soit nécessaire pour un fox qui se fait brosser à tous les jours et qui se promène régulièrement dans un petit sentier sous une haie de cèdres (elle est comique, je pense qu'elle se croit à la poursuite d'une proie! )soit obligé de se faire épiler? Comment fait-on pour savoir si elle est due? Connaissez-vous des toilleteurs qui font ce travail? On m'a dit que c'était très rare.
Merci,
RoxyG et Sylvie


L'épilation se fait a la main. Si tu veux que ta petite garde ses couleur, oui, épile la ou fait la épiler. Annecdote: J'ai raser Peanut quand elle était plus petite jusqu'a l'âge de 9 mois. Elle n'avais presque plus de noir, il était rendu gris sale. J'ai commencer à l'épiler et ses couleur sont revenue. Pour savoir si elle est due, tire sur son poil (juste une petite mèche) et si les poils arrache bien, elle est due. C'est tu sa Mouche? Pour les toiletteurs qui en font, ils sont rare, le meilleur est de t'informer dans les salon de toilettage de ton coin. C'est ce que j'ai fait. J'ai pris un genre de cours avec la toiletteuse, et ensuite j'ai pu faire mes fox.

Si tu as d'autre question, n'hésite pas à les poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rarrissimes toiletteurs qui peuvent épiler ne le font pas car c'est long et par conséquent, ca reviens cher au client.

Le mieux c'est de le faire soi même, mais il faut être patient. Mais une fois partis, c'est dur de s'arrêter de le faire. Plus je vois des terriers rasés, plus je persévere avec l'épilation.

Roxy te l'a bien expliqué pour tester quand le poil est prêt.
Si tu brosses et récolte du poil YÉ VRAIMENT DÛ
Si tu prends une mèche de poil, tire un peu dessus et ca part YÉ DÛ
Si tu dois pincer fort la mèche et tirer fort pour que le poil se détache, YÉ PAS PRÊT ou bien le poil est trop mou et ca vaut pas la peine de l'épiler.

Si tu restes dans les environs de Mtl, j'pourrais de donner un tit cours de départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai suivis vos conseils et elle ést TRÈS due pour une épilation. Heureusement que Roxy adore se faire brosser. Elle était aux anges lorsque je me suis mise à tirer sur ses poils. Mais, oui Mouche, j'aimerais bien qu'on rentre en contact pour avoir un petit cours de base. Cela me permettrait de bien comprendre!
On se resonne des nouvelles? J'habites la rive sud de Montréal.
RoxyG et Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, en regardant un tit film... j'ai épilé le ventre de Boston .. CA FAIT DU BIEN.. autant pour lui que pour moi. Il n'a plus son poil tout mort qui mèle sur son ventre, ca lui donne un air plus effilé et ca lui permet de coller son ventre sur une surface fraiche, sans sa couche isolante poilue.

Next, les fesses!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche, j'ai une question. La tete a Kira ne s'épile presque pas. Il part du poil, mais pas assez. Sa fait un méchant gros contraste avec ses oreilles. As-tu un truc pour faire partir plus de poil sur sa tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Mouche, j'ai une question. La tete a Kira ne s'épile presque pas. Il part du poil, mais pas assez. Sa fait un méchant gros contraste avec ses oreilles. As-tu un truc pour faire partir plus de poil sur sa tete?


Honnêtement, la tête de Boston n'est pas encore parfaite et ca fait 3 ans que je la travaille. La meilleure facon d'avoir des résultats c'est de stripper la tête avec des gants de latex, prendre son temps et tout enlever. Lors de la repousse, carder le poil avec le stripping knife (utiliser comme un peigne pour enlever le maximum de sous-poil) et recommencer le stripping jusqu'à ce que les résultats sortent....

Bonne chance! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! Je vais essayer et je t'en redonne des nouvelles. C'est vrai que la tete j'y allais avec le peigne couteau. P-e qu'avec les doigt sa va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Merci!! Je vais essayer et je t'en redonne des nouvelles. C'est vrai que la tete j'y allais avec le peigne couteau. P-e qu'avec les doigt sa va mieux!


J'dis ca parce qu'on dirait que les poils sur la tête son plus doux et plus difficiles a retirer sans les couper.
Avec les doigts (gants de latex aident à la prise), on s'assure de casser aucun poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude, quand on épile Boston, on part sur la tête et finis par les fesses.

Cette fois-ci, j'ai commencé par le ventre parce qu'yétais temps en crime... j'ai ensuite fait le corps et on a complété hier le cou (l,endroit le plus , mosus de peau lousse à ).

Vu qu'on allait pas le finir dans la soirée.. on a fait une belle ligne qui contourne le crâne pour pas que ca parraisse trop la différence de longueur de poils.

Boston a la coupe du westie en ce moment. La tête poilue et le corps ras. hihi .. cuuuuuuuuute Razz j'ai envie de le laisser de même Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une photo?? J'veut voir sa!! Un airedale coupe westi!!! Mais il serais plus beau surment avec la coupe airedale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait .. c'est super subtil parce que Boston a pas le poil hyper long .. mais j'vais essayer de prendre une photo avant que je continues le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit tout de suite la qualité du poil .. mosus que je suis pas rendue là avec Boston Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le verrais avec une belle coupe de caniche, avec des pompoms sur les fesses Razz et au bout de la queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoW qu'il est super écoeurant.

Ca tu l'air assez cryspy comme poil. (notre rêve heing Mouche)


Pis moi....Imagine avec Flashounet, je suis loin de ca pas à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Wow! Magnifique! thumleft Faut que je montre cette photo la a mon amie qui a un airedale quand je vais la voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...