Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tatum

Tatum et le cru:)

Messages recommandés

Moi, je me fierais plus à sa caresse santé qu'à son poids. À 8 mois, elle est encore en période de croissance, c'est normal qu'elle prenne encore du poids. Il y a une différence entre grandir et engraisser, même si les deux font prendre du poids. Alors fie toi à la caresse santé. Si elle est plus belle qu'avant, c'est bon signe. Continue comme ça. Tu peux aussi couper sa portion un peu si tu trouves qu'elle n'a pas maigrie assez. Tu lui donne quelle quantité de viande par jour? Quazar aussi pèse 60 lbs, on peut comparer...

Pour répondre à ton autre question, l'opération rallenti le système, mais pas pour longtemps! (En tout cas, pour un mâle) Tant qu'elle ne reprend pas ses activités normales, tu peux diminuer un peu sa portion, mais je ne la diminuerait pas trop, parce qu'elle a quand même besoin de protéines pour guérir sa plaie.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Je donne 2 livres a 2et demi livres par jour de bouffe, dépendament des activités qu'on fait.
Elle a pas toujours l'air d'être affamée, mais étant gourmande, elle ne dirait pas non a n'importe quoi qu'on est en train de manger! Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne un peu moins de deux livres à Quazar (environ 1,75 lbs). En faisant le tour des opinions que j'ai reçu (ma vet, Tessa, Oceane et mon opinion personnelle), je dirais qu'il est dans son poids santé, mais à la limite inférieur. Je monte tranquillement sa quantité pour essayer de le mettre au centre de la plage du poids santé.

Mais ça, c'est sans compter les surplus (yogourt, oeufs, fruits, sardines) et les récompense lors de son entraînement habituel.

C'est sûr que ça dépend des activités et du métabolisme du chien, c'est pourquoi c'est mieux de se fier à la caresse santé qu'au poids du chien. Mais je crois que si tu veux faire maigrir Tatum, n'hésite pas à couper sa portion à 2 lbs fixe. C'est important pendant la croissance qu'elle n'est pas de surplus de poids sur ces hanches.

Et pour l'apétit, inquiètes toi pas, un Lab, c'est son activité préférée manger!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Ben justement, pour le surplus de poids aux articulations...
Elle boite plus depuis que j'ai commencer le cru. Elle avait fait une légère Panostéite il y a 1 mois (qui durait depuis des semaines Confused ), pis la, pu rien.
Si c'est une coincidense, est bonne en maudine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Ben justement, pour le surplus de poids aux articulations...
Elle boite plus depuis que j'ai commencer le cru. Elle avait fait une légère Panostéite il y a 1 mois (qui durait depuis des semaines Confused ), pis la, pu rien.
Si c'est une coincidense, est bonne en maudine!


Ça ne me surprendrait pas du tout qu'une meilleure alimentation l'ait aidée à guérir. thumleft

J'ai aussi lu à plusieurs place que la taux de dysplasie de la hanche est beaucoup plus bas chez les chiens nourris au cru.

Je suis bien contente que ta Tatum soit en pleine forme cheersÀ part pour son opération

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Kat a écrit:

Je suis bien contente que ta Tatum soit en pleine forme cheersÀ part pour son opération

Katia et Quazar

Merci! Ça va revenir vite, chu sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
J'ai aussi lu à plusieurs place que la taux de dysplasie de la hanche est beaucoup plus bas chez les chiens nourris au cru.


Oui et ce n'est pas étonnant. Very Happy Pour les races de tailles respectables il y a encore d'autres petites astuces. Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Bonjours a tous!
Ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles!

Tatum va tr`s bien. Hier, je suis aller faire enlever ses points chez le vet et ils m'ont poser comme question:'' Qu'est-ce que tu lui donne comme nourriture?'' Parce qu'elle trouvait qu'on commencait a ne plus voir sa taille (c'est parce qu'avant, on ne voyais plus sa taille du tout! cheers ).
Je lui ai répondu que je lui fesait moi même sa nourriture. Donc ils m'ont dit de bien voir a ce qu'elle ne manque de rien. Elle m'a dit qu'il fallait donner des suppléments a tous les repas pour être certain. Je ne crois pas que ce soit nécessaire...
Bref, elle n'est pas contre du tout! Je lui ai dit les changements que j'ai vu depuis le début du cru. Elle avait l'air d'approuver a 100%.

Vouala! Sinon, Tatum a un menu de plus en plus varié: Poulet(carcasses, cuisses, cous, poitrines) , boeuf haché, veau, sardines , oeuf, yogourt, cottage, fruits et légumes. Et tout passe très bien. Il manque les abats et les coeurs. Mais je trouve ça dégoutant puker C'est le but cette semaine d'en donner a Tatum. Par quoi je commence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais justement hier que ça fessait longtemps qu'on avait pas eux de vos nouvelles, tu aurais pu risquer de dire a ton vet que tu la nourrissait au cru, il aurait peut-être eux une bonne réaction, mon ma vet je lui ai dit que j'y pensais et elle m'a seulement donner des conseils a suivre en me disant qu'elle était pas contre.

Je suis bien contente que l'opération de Tatum et surtout ça convalescence ai bien été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Caro a écrit:
Je me disais justement hier que ça fessait longtemps qu'on avait pas eux de vos nouvelles.

Ouin, ben il manque un ordi dans la maison pour que ça aille beaucoup mieux Razz
Pis je lui ai dit a mon vet qu'elle était nourri au cru (petit détail que je n'avais pas écrit! Embarassed )
C'est pour ça que je suis contente qu'elle ai bien réagi comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Il manque les abats et les coeurs. Mais je trouve ça dégoutant puker C'est le but cette semaine d'en donner a Tatum. Par quoi je commence?


Le coeur c'est pas important, c'est juste un muscle comme d'autres viandes. Pour les abats, les gésiers ou le foie de poulet c'est pas trop dégueulasse; t'as pas à la préparer ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Ok. Merci Lupin! Very Happy
J'en donne quelle quantité? Même chose que la viande pour un repas?
Je vais chercher dans les sujets déja existants, messemble que j'ai vu ça quelque part...
Et... les gésiers, c'est quelle partie dans e poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Ok. Merci Lupin! Very Happy
J'en donne quelle quantité? Même chose que la viande pour un repas?
Je vais chercher dans les sujets déja existants, messemble que j'ai vu ça quelque part...
Et... les gésiers, c'est quelle partie dans e poulet?

Pour la quantité, moi j'y vais au pif...alors c'est dur à dire. Je te dirais que je donne environ l'équivalent d'une demi portion. Le gésier est une parite du système digestif de l'oiseau (qui suit l'estomac il me semble).
Tu peux aussi y aller avec du foie de boeuf qui est très abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Elle m'a dit qu'il fallait donner des suppléments a tous les repas pour être certain. Je ne crois pas que ce soit nécessaire... :


Est-ce vraiment nécessaire d'y ajouter des suppléments et quoi exactement comme suppléments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Tatum a écrit:
Elle m'a dit qu'il fallait donner des suppléments a tous les repas pour être certain. Je ne crois pas que ce soit nécessaire... :


Est-ce vraiment nécessaire d'y ajouter des suppléments et quoi exactement comme suppléments?

Personnellement, je ne crois pas que les suppléments soient nécessaires. À l'occasion, peut-être, dans des périodes d'activités intenses par exemple, mais encore là, je ne suis pas convaincu. Les suppléments ne sont pas l'alternative à une bonne alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!.....

Nous sommes ici tous les trois pour vous remercier de tous les bons conseils que vous nous avez donné à Taz, Charlie et à moi sur l'alimentation crue..

Evidemment, en ce qui me concerne, je ne mange que mes légumes et mes fruits crus!... lol!

Mais Charlie est heureux comme un roi! king

Et la où réside le changement le plus extraordinaire est chez Taz!...

A 8 ans, et difficile comme il est, jamais je n'aurais pensé qu'il aurait pu se soumettre à une telle "disgrâce"...(ça c'est comme ça qu'il voyait ça dans sa tête)
Mais, ô miracle!.....il mange et digère maintenant très bien!
Nous avons du Innova Evo...pour équilibrer et se dépanner.....

ET...ET!.....ça fait un peu plus qu'une semaine maintenant...et DÉJÀ! Ses dents commencent à embellir...le tartre disparait...et même les grosses plaques qu'il avait sur les molaires rétrécissent...
La petite ligne rouge sur ces gencives n'y est plus!.....

Alors les enfants qu'est-ce qu'on dit auz amis?

merci énormément pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Bin de rien Lisette! Mr.Red
Tu sais, on apprend des tas de trucs ici, c'est merveilleux!

Merci Lupin pour le cours d'anatomie 101 lol!
Pour les portions, on verra comment ça va passer aussi (mais je crois qu'une demi portion, c'est très raisonnable Very Happy ), parce que a la sortie, ça se peut que ce soit puker De toute façon, je vous en reparle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...