Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

Les grandes langues des gens qui nous entourent

Messages recommandés

je suis vraiment tané des grande langue de ma famille et de mes amis! mais pourquoi elle a tant de chiens!! mais ca coute donc ben chère!!! encore chez le vétérinaire!!! ta payé 950 pour un chien!!!! si tu t'en débarrasserais au moin d'un!! encore un autre!! CHUI PU CAPABLE!!!!

il vont tu me laisser faire ce que je veux quand meme!!!

je leur dis écouter la! c'est MA passion! il y en a que c'est le hockey comme le beau frère qui dépense des centaine de dollars pour un match mis a part tous les équipement qui vont avec! il y en a d'autre que c'est le ski, qui coute pas mal chère aussi! et bien moi c'est les chiens!! points!! et je suis sure qu'il me coute moin chère que ben des passions qui sont mieux vue pour eux! a cause que c'est des chiens et bien c'est la fin du monde! il radote pas toute sorte de niaiserie aux autres qui dépense beaucoup plus que moi dans des timbres ou des gugusses pas rapport! c'est leur passion et ils font ce qu'il veulent! avant j'avais la famille sur le dos et bien la c'est ma belle famille! il a fallu que je fasse a croire que biggy m'avais été donné et que pax je l'ai payé 100 dollars! si j'aurais dis que j'ai payé biggy 600 et pax 950 il aurait tombé dans les pommes! et vous devriez voir la face du beau-père quand il me demande :ca dois mangé en maudit c'est chien la!!...........
j'ai le gout de répondre pas plus que toi certain vue ta grosseur!!
juste pour piquer sur un ton sarcastique!

mais en plus quand j'ai eu biggy il a fallu que j'invente tous une histoire pour ne pas dire que j'avais payé biggy 600! donc j'ai dis que c'est mon amie qui me l'a donné! mais vue que je leur ai dis ca, le beau-père m'a dis.....tu sais que ta belle-mère as toujours voulu avoir un chihuahua pourquoi tu lui donne pas! t'en a déja deux autres..........

ben oui je vais faire 3 enfants et puis je vais leur en donné un vue qu'il m'en reste deux! c'est aussi niaiseux que ca son affaire!

quand j'ai eu de la misère avec bullkan, j'étais en larmes et la seule chose qui m'ont dis c'est et bien tant mieux ca va te faire du bien un de moin, il va y avoir beaucoup moin de poil dans la maison et ca va te couter moin chère!! il n'ont rien compris ce que je leur ai dis avant! bullkan était pas bien ici ce n'est ABSOLUEMENT pas rappport avec le foutu poil!!!

bref avez vous aussi des remarques qui casse les basket a la longue? on dirait que l'on ce fais passé pour des fous a chaque fois qu'on dis que l'on veux un autre chien ou bien que l'on a tant de chiens!!

avant de vous rencontré je commencais a les croires moi meme! mais avec vous une chance que je sais que je suis pas la seule d'accroc et des fois j'aimerais tu donc ca avoir des gens comme vous dans mon entourage au quotidien! je ne serait pas la seule a essayer de me débattre dans une poche avec des gens pour qui les chiens c'est rien du tout ou simplement un.............chien!..........

c'était mon coup de gueule aujourd'hui, ca fais du bien de vous en parler encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi mais ton post m'a quasiment fait rire. Y'en a qui se mêle tellement pas de leurs affaires (surtout la belle famille).

La seule fois où ma belle-mère a fait un commentaire comme de quoi, ça coûtait de l'argent, les cours d'obéissance, le véto j'ai dit : "ben, c'est moins cher que fumer." (Ils sont tous deux fumeurs.) Elle a dit, ok, j'ai rien dit. Laughing Le pire, c'est que ma réplique avait vraiment sorti tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
j'ai le gout de répondre pas plus que toi certain vue ta grosseur!!




Plus sérieusement, je te comprends ... pour la famille ça va autant du côté de mon père que de ma mère, presque tout le monde a des chiens, mais la plupart de mes amis n'aiment pas ça ou pas loin.

Il me trouve ben conne de payer des cours de freestyle avec UN CHIEN, de payer des jouets pour UN CHIEN, de me casser la tête ( Rolling Eyes ) à leur donner de la boof cru à un CHIEN quand je pourrais y donner des croquettes et je pourrais continuer longtemps comme ça. Ils ne comprennent pas que Mara fait partie à part entière de ma vie et que je l'aime vraiment beaucoup... pour eux c'est un simple animal qui ''décore'' la maison Rolling Eyes

Je ne les oblige pas à aimer ça, mais mausus desfois j'aimerais qu'ils essaient de comprendre ou si ils ne veulent pas comprendre qu'ils me laissent faire ce que je veux. J'ai appris à ignorer les commentaires Rolling Eyes

Mais bon...c'est tellement plus normale de collectionner des SIMPLES CARTES POSTALES Rolling Eyes

Merci pour le poste Hélios, ça fait du bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec

Je suis bien daccord avec ta passion, Hélios!
Moi aussi, les gens me disent : Un saint-bernard et terre-neuve bouvier bernois, ça doit bouffer en krist !
je leur répond que ça me coute environ ce que ça leur coute en chips, liqueurs et bierres devant la télé! Moi, je joue dehors!

Par contre, Hélios, j'ai appris qu'on ne peut changer les autres mais que soi-même, oui! Pourquoi est-ce que les remarques des autres t'atteignent tant que ça? Parce que tu leur donne de l'importance!

L'important, c'est toi! et ici, nous on t'aime comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien......crime que la famille décourage des fois!!!!!......g même pas encore Whisky chez moi et j'y goutte déjà......ma tante est venu jaser sur MSN...j'Était toute contente puisque ça faisait un bout que je n'avait pas eu de nouvelle.......mais ça pas été long qu'Elle m'a parlé de Whisky...qu'il est gros, qu'il a besoins d'Exercice...en apart c pas raisonnable, que je trouverai pas de place où habiter, que j'vais le regretter....pis quand je lui ai dit que, au pire, je frai garder Whisky lorsque je descendrai chez mes parents au fête ....(ils ne veulent pas d'un gros chiens) ....elle m'a répondu...'' C'est bein beau poulette, mais ta cousine en a eu un et regarde....elle a eu de la misère avec pis là yé rendu chez son ex en alberta....''.....grrrrr chu pas ELLE!!!.........j'veux pas fair le tour du monde, travailler 30h semaines plus l'École pis descendre chez nous dès qu'il y a un congé pour encore travailler!!!!!.......pis j'aime ça crime!!!!.J'm'infomre pis l'ai pas fait a moitié!!!!.......grrr.......bon ça y est j'me crinque encore.......désolé Hélios...hihihi.....tout ça pour te dire que j'Te comprend...comme plusieurs ici surement...pis bah faut pas les écouters.......ils ne peuvent pas comprendre.....pour eux un chien c un animal..point à la ligne......pour nous c un compagnon, un confident......un être à part entière qui mérite respect et égalité......

Bon..m'en va me coucher....sinon va dormir devant le prof demain!!!!!!...... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, pas facile de vivre dans cette société lorsque l'on a la passion des animaux. On passe pour des extraterrestres, dépenser pour un chien quel extravagance. J'ai passé pour une folle lorsque j'ai fait venir ma première bullmastiff $1,200. pour un chien plus cher qu'un cheval dans le temps. Laughing vraiment sauté la fille! mais que voulez vous on n'aime ou on n'aime pas. Moi j'ai fait un choix et je l'assume ceux qui n'apprécie pas et bien tant pis qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis. Dans ma famille pas trop de problème car ma mère adore les animaux. Je n'ai pas de chum car si on me demande de faire un choix, pour moi le choix n'est pas difficile à faire et mes amies généralement aiment les animaux. Donc à chacun sa folie et il y en a qui en ont des pires que la nôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que mon post ferais réagir parce que je ne suis pas la seule comme ca! et c'est ca qui me rassure!!

ce n'est pas parce que leur remarque m'affecte beaucoup, mais oui il m'affecte un peu parce que quand il me dise ca je me sens crinquer en dedans!

mais c'est vrai que maintenant j'apprend a les ignorer! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Moi j'ai fait un choix et je l'assume ceux qui n'apprécie pas et bien tant pis qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis. . Donc à chacun sa folie et il y en a qui en ont des pires que la nôtre.


tout a fait d'accord avec toi!!!

Citation :
Dans ma famille pas trop de problème car ma mère adore les animaux. Je n'ai pas de chum car si on me demande de faire un choix, pour moi le choix n'est pas difficile à faire et mes amies généralement aiment les animaux


t'es chanceuse moi je connais perssonne (a part vous) qui aime autant les animaux que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta vraiment raison ceux qui ont pas de chien ou de chat
ne comprenne pas surtout l achat du chien ou chat et tout se qui suit
aprés vet manger cours ect

ma fille a payer son chihuahua 1200.00 et moi un croiser 500.00 plus taxe je te dit ont c est fait chialer un peu apres nous
en plus quand ont dit que c est nos bébé la il en a dans la famille
qui nous regarde de traver mais la je leur dit chacun a sa passions
des fois je pense que les gens s il ont pas de quoi a chialer
il sont malheureux
si je pouvais j en aurais autant que toi helios ici des chiens
lache pas pis laisse les faire
tu peux leur dire quand tu paieras pour les nourrire la tu chialeras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est comme sa... moi, ma mere et son chum ont se fait traiter de fou parce qu'on a 4 chiens. Mon pere commence a nous trouver... un peu cinglé... pis pour mes amies... ben un chien c un chien point final. J'ai appris a ignorer leurs commentaires.. mais reste que pareil par bout c'est tannant... sa nous chicote. Mes chiennes, ce sont mes amies, mes confidentes... elles font parties a part entieres de notre vie... de notre famille. Pour nous, c'est dans notre passion qu'on met notre énergie, pis oui sa coute de l'argent... mais on la met par dans plein de gugusses, dans des vtt... pis toutes. On les aimes nos toutous pis d'apres les autres bne on est toute une gang de fous... alors... VIVE LES FOUS DE CHIENS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les filles!!! Vous me faites rire, surtout Helios!

C'est vrai tout ce que vous dites. En lisant, je réalise que, comme notre passion est pour les être vivants et non les choses matérielles, les gens ont de la difficulté à comprendre ça.

Personne critique quelqu'un qui trippe sur le hochey ou sa collection de bidules inutiles et qui y consacrent beaucoup de temps ou de $.

Sauf que nous autres, notre passion peut nous inquiéter, nous faire du bien, nous faire rire et prendre une place importante dans notre vie.

Contrairement aux autres, notre passion (nos chiens) nous rend notre "investissement" au centuple.

Bref, c'est nous les gagnants! Même si on en est convaincu et qu'on essaie d'ignorer ceux qui ne comprennent pas, c'est pas toujours facile.

Nous sommes des fous imcompris mais heureux et comblés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai ma soeur qui est décédée dimanche passé et elle est exposée demain et je n avais personne en début de semaine pour garder Shadow et la première question qu on m a posée c est qui qui va garder ton chien? j ai dit si j ai personne bin j irai pas,eh bin personne ne m a offert de garder mon Shadow,c est frustrant après tout c est pour une mortalité c est pas pour aller m amuser et je suis a montréal et c est à l ile dorléans,pour faire bref,c était décider jusqu à hier que j allais pas et j avais le coeur gros de voir qui avait si peu de gens qui ne ce préoccupais de savoir comment je me sentais.hier sur le net le coloc à mon fils m a offert de le prendre,j étais contente yé venu le chercher auj,mais tout ca pour vous dire qu on ai jamais mieux servi que par soi-même,merci à mon fils et son coloc pour cette générosité.je pars juste 2 jours alors je ne serai pas sur le forum auj.(pq yé 2h40 a.m) et samedi à moins que je revienne pas trop tard.Helios ne t en fais pas y a beaucoup de monde qui sont dans ton cas que ce soit famille ou amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi,
C'est pas si pire avec les années... Ils ont compris que c'était mon dada et que c'est mon argent et je le dépenses comme je l'entends... J'ai bien sûr eu des commentaires, ça pas d'allure, ça coûte cher à nourir et de Vet... Mais comme j'ai pas d'enfant, ça aidé... Car j'ai dit " j'ai pas de couche à acheter, pas d'université, pas de baby-sitter, etc... Au fond, ça me coûte pas si cher Razz
Maintenant famille et belle-famille sont corrects... Même ma mère qui a jamais été très type animaux, me respecte beaucoup là-dessus... Elle fait même des couvertes aux chiens parfois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma famile et ma belle famille ont arrêté de m'achaler avec ça. Ils ont vu que ça donnait rien et que peu importe leur avis je ferais ce qui me tenterais. C'est sure qu'il me passe des commentaires plates des fois, mais c'est pas si pire que ça. Ils comprenent que si je déménagerais jamais je laisserait tomber mes chiens (J'ai refusé un transfert en parti à cause de ça).

Un acte de générosité énorme que m'a fait mes parents est de me louer une maison. J'était allé voir des appart avec ma mère et lorsque je suis revenu mon père m'a petter une coche. Un chien en appart ça pas d'allure, surtout que t'en veut un gros, blablabla......On a un une énorme chicane et le lendemain matin mon père m'a proposé d'acheter une maison et de ma louer. J'était sure que c'était une joke. Il faut dire qu'il y d'autres raisons personnels qui ont entré en ligne de compte, mais le chien en faisait parti. Bref, même si mes parents (mon père en particulier) ne comprennent pas pourquoi j'aime ça autant, ils respectent mon choix.

Moi ce sont surtout des collègues de travail qui me trouvent bizarre, beaucoup de vet (chercher l'erreur!!!). Mais je m'en fout, ils penseront ce qu'ils veulle.

Mes amis aiment tous les chiens, mais en ont pas encore, alors pas de problème avec eux. ils trouvent que je dépense beaucoup pour eux, et trouve drôle mes activités de sorties de chien, mais ils en ont pas encore, cheke ben lorsqu'ils vont en avoir un, ont va voir si j,était si folle que ça. Quand t'en a pas tu sait pas c'est quoi. Même moi qui en voulais un depuis longtemps je ne pensais pas pouvoir m'attacher autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, c'était la même chose de mon côté. Je me faisais dire que ça allait me coûter une fortune de s'occuper de lui et bla bla bla... disons que les remarques étaient surtout en rapport avec l'argent.

Quand je leur ai annoncé que j'allais nourrir Frizbee au cru, ben là, c'était encore pire!!! "Ben voyons, tu peux pas faire ça!"... "Ben voyons, ça va te coûter encore plus cher!!!" ... et j'en passe...

Alors, j'ai pris le temps de tout expliquer... et que en bout de ligne, ça me revient BEAUCOUP MOINS CHER de nourrir mon chien et qu'en plus je vais sauver des frais énormes chez le vet, entre autre parce qu'il n'aura jamais besoin de détartrage...

Quelques mois ont passé et on me laissait tranquille...

Mais là... ça recommence... ils ont trouvé un autre point à me reprocher:

LE TEMPS!!!

Ben oui... j'ai moins de temps pour EUX, parce que je m'occupe de ma famille!!!! qui veux dire, mes 2 enfants et mon chien!!! Ben oui, je prends des cours d'agilité avec lui... ben oui, je fais des compétitions de temps à autre... ben oui, je consacre minimum 1h30 par jour juste pour MON CHIEN!!!... "ça pas de bon sens, on te voit plus!!!" ... "t'es toujours entrain de t'occuper de ton chien!!!" .... quand ma mère décide de m'appeler un soir de semaine... 3 fois sur 5, j'suis pas là... donc, elle n'hésite pas à me dire... "t'étais encore partie faire marcher ton chien!!!" ... "Ben oui Moman!!! Je fais marcher mon chien comme ça TOUT les soirs parce que ça ME fait du bien!!!"

Ya même des bouts que je me sens coupable car dans le fond, ils ont raison... je consacre beaucoup de temps à mon chien... plus qu'à eux ça c'est certain... mais, je me convainc en me disant que JE fais ce que JE veux et ce que J'AIME faire!!! S'ils veulent me voir plus, ils ont juste à venir marcher avec moi!!!! Na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeroadrunner a écrit:
moi j ai ma soeur qui est décédée dimanche passé et elle est exposée demain et je n avais personne en début de semaine pour garder Shadow et la première question qu on m a posée c est qui qui va garder ton chien? j ai dit si j ai personne bin j irai pas,eh bin personne ne m a offert de garder mon Shadow,c est frustrant après tout c est pour une mortalité c est pas pour aller m amuser et je suis a montréal et c est à l ile dorléans,pour faire bref,c était décider jusqu à hier que j allais pas et j avais le coeur gros de voir qui avait si peu de gens qui ne ce préoccupais de savoir comment je me sentais.hier sur le net le coloc à mon fils m a offert de le prendre,j étais contente yé venu le chercher auj,mais tout ca pour vous dire qu on ai jamais mieux servi que par soi-même,merci à mon fils et son coloc pour cette générosité.je pars juste 2 jours alors je ne serai pas sur le forum auj.(pq yé 2h40 a.m) et samedi à moins que je revienne pas trop tard.Helios ne t en fais pas y a beaucoup de monde qui sont dans ton cas que ce soit famille ou amis.


Nicole... la prochaine fois que quelque chose comme ça arrive, contacte moi, ça m'aurait fait plaisir de garder ton bébé et je suis certaine que beaucoup d'autres personnes sur le forum se serait offert. Toutes mes condoléances pour ta soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdue des amis à cause des mes animaux, ça apporte des bactéries, des maladies, ça doit coûter cher nourrir ça, c'est plein de poil.

Ma passion c'est les animaux et je le fait pas pour les autres mais pour moi et la satisfaction de voir chaque jour ces être qui demandent à être aimé et qui donnent en retour un bien être et de l'amour sans condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Wow merci d avoir ouvert ce post , je me sent moins seule lol!

Moi aussi c est le temps qui les ennervent c est a dire le MANQUE De temps que je donne a mes chiens .

Disons que ils ont tout a fait raison

Les samedi ont vas reprendre obeissance bientot , les Dimanche nous passont presque la journée au club , les lundi c est la pratique d agilité et nous avions les mercredi ou ont donnais maternelle plus les cours d obe de Skully ... et l été tout les week end en compétition !!! donc plus vraiment de temps pour eux .

Et bien sur je recois des gros commentaires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titeroadrunner mes sincères condoléances!!! J'espère que tu vas bien malgré tout!

Pour ma part, je me suis débarrassé de ceux qui me cassaient les oreilles et les pieds avec leurs niaiseries. Pis ceux que je ne pouvais éviter (la famille) ben je les voient pas souvent (mon choix). Je suis bien mieux comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Ben oui... j'ai moins de temps pour EUX, parce que je m'occupe de ma famille!!!! qui veux dire, mes 2 enfants et mon chien!!!


IDEM pour moi et la belle-famille !

On a JAMAIS tripé social, pis party de famille à tout bout de champ, pis eux, ben y feraient un souper pis un "get together" toutes les semaines si y pouvaient...

Avant, ils reprochaient qu'on restait tout seuls en amoureux...
Ensuite, ils trouvaient plate qu'on reste à la maison avec le bébé...
Plus tard, ils comprenaient encore moins qu'on sorte pas le samedi soir avec deux bébés...
Pis là, avec les chiens, y capotent encore plus...

Les rares fois qu'on fait acte de présence, comme je tripe pas à jaser de forfaits cellulaires, de rénovations de toit de maison ou du financement le meilleur pour un char neuf, je jase pas trop et reste à 4 pattes avec les enfants sans parler vraiment.
Pis une fois, un beau-frère m'a demandé comment allaient les chiens et comme il en a eu un décédé récemment, j'ai pris le temps de lui donner des nouvelles sur l'évolution des toutous chez nous.

Depuis ce temps, quand y voient que je parle pas trop, ils me demandent "Pis, Marie-Claude, comment vont les chiens ?" pfff ! Je réponds "ah, y vont bien, ça va, ça va"... sans plus.
C'est rendu qu'ils essaient d'organiser des sorties où on veut pas aller (parce qu'on TRIPE en famille dans notre maison, nous autres), ben ils ajoutent avec un ton tout "appétissant" : tsé, vous pouvez emmener les chiens, hein ?

Voir si on va pas dans famille à cause des chiens !!! Come on ! Selon leurs réactions, c'est comme si la seule chose qui nous intéressait, c'est nos chiens, pis pas eux ! Si c'est pas de la jalousie, je sais pas c'Est quoi, hein ?

Surtout qu'ici, ben mon mari pis mes enfants passent avant les chiens, ainsi que mon bonheur, mon confort, etc... mais les chiens font partie de la famille et de nos responsabilités, pis c'est ben de valeur, mais EUX, on les a choisi... ! (pas la belle-famille, ça, ça vient avec le chum !!!)

Mais j'embarque pu, je les laisse dire, pis je ris quand ils m'invitent à aller patiner à l'autre bout du monde avec deux filles de 2 et 4 ans qui toffent environ 15 minutes en patin, du gaz qui coute les yeux de la tête, du temps qu'on a pas : y veulent pas comprendre ces raisons là, alors, y ajoutent : tsé, les chiens sont permis, hein ? "Ben non ,moi j'emmène pas mes chiens où y'a du patin, chaque année je vois des papattes coupées par des lames de patin sans faire exprès ! Pis en plus de me taper 1 h 30 de trajet pour 15 minutes de fun, je me taperai pas les deux chiens par dessus moi dans la petite Saturn avec les enfants !!!"

Bon, moi aussi ça m'a fait du bien...

Bah, si on en avait pas de belle-famille, on pourrait moins chialer... ! Faut ben que ça serve à kekchose, hein ?!
Twisted Evil

p.s. FAUT que j'ajoute UNE chose bien positive, par exemple, soyez pas jaloux là... mais même s'ils n'ont pas de chiens et n'y connaissent pas grand chose, ça tripe fort "saine alimentation" et quand ils ont appris que les chiens étaient au cru, leur visage s'Est illuminé et ils en sont très fiers. Chaque fois, beau-père flatte un peu les chiens en complimentant leur poil, leur dent, leur santé et en disant que c'est leur alimentation qui fait toute la différence, la belle mère est ben fière qu'on fasse attention à ça et prenne le temps de faire les bons choix... (pis après, elle fait les gros yeux quand on sort les chips pour les filles !!! hi ! hi !)
'MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi, c'est le contraire quand j,arrive sans Triak tout le monde est déçu, je pense qu,il aimerait que le chien arrive tout seul, hihihihi.

sans farce je suis toujours bien recu dans ma famille et j'aipas de belle famille, , hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
et j'aipas de belle famille, , hihihi


CHANCEUX ! cheers Pauvre toi.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis avec quelqu,un qui n'a une famille qu'il ne voit pas,

le meilleur des 2 mondes

cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
qui n'a une famille qu'il ne voit pas,


c'est MON cas, alors mon mari a PAS à se plaindre, hein ?! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ses un peu different ma famille aime les chiens mes vue que j'ai une grosse famille si il veulent me voir ben c'est chez nous ke sa ce passe et il le comprenne et il font pas de cas a moin quil le fasse dans mon dos What the fuck ?!? ma belle famille ben il sont 2 pis il sont loin si mon chum veut les voir ben il descend a LATuque tout seul pis si ils veulent nous voir ben ils viennent chez nous ses tout j'ai établie sa depuis longtemps pis personne n'a jamais rien dit sur le prix ou les depenses finalement il onl'air a sens foute lol!

pis les filles je veut pas vous décourager mes mon chum est pire que moi il est plus difficile a arreter pour avoir des chiens j'ai le JAckpot finalement mes il y a des consessions a faire peut de sortie pas de vacance a l'extérieur double entretiens maison cours mes bons ses un choix qu'on a faite et on l'Assume a 200% pis pour moi ses pas une besogne loin de la j'aime 100 fois mieux ramasser les crottes du chien que d'aller dans un souper platte avec du monde borné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Il y a deux problème là dedans.

Le premier, c'est que c'est qu'il ne comprennent pas que c'est un loisir en soit et que ça ça coute souvent moins cher que jouer à des jeux sur ordi (par exemple). La satisfaction de rentrer en contact avec un être qui a un langage différent est indescriptible. Ce contact où on SAIT ce qu'il pense ou veut ou ressent. Le bien que ça nous fait.

Le second, c'est que quand ils agissent comme ça, ils tentent de nous manipuler pour que nos choix de vie soit à eux. Ça c'est le plus inadmissible et le plus nocif. On se sent coupable. On devient irrascible et plus ça va pire c'est. La seule façon de s'en sortir, c'est d'être conscient de nos choix et des raisons de nos choix. Lorsqu'une personne nous heurte avec un bètise, on évalue notre choix et celui qu'il nous propose et on choisis de réviser ou de rejeter leur choix.

J'ai le plaisir d'avoir encore une maman et deux soeurs. Le pire commentaire que j'ai reçu d'eux à date, c'est que 20$ (de bouffe) par mois c'est la moitié d'un réfrigérateur payé à terme.

Faites le choix consciemment entre vous et eux. Ça va vous aider à pas vous sentir coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs fois ce genre de remarques :

Quand je parle de mon gout d'avoir un deuxième chien
"un petit humain, ca te tente pas?"

Quand j'parles que mon chien est au cru
-"moi, la journée que mon chien va mieux manger que moi la ...."

Mon père et ma mère qui me disaient à mon premier chien :
"tu pourra pu sortir, tu vas avoir à toujours retourner chez vous avant de sortir la semaine... "

à ca, je réponds :
1) les chiens et les bébés, c'est deux projets différents, disctinct et complémentaires. Faut juste s'organiser.

2) Faire mieux manger mon chien m'a fait changer MES habitudes alimentaires aussi .. et JE mange mieux aussi.

3) On sortais JAMAIS anyway! et on a justement le chien pour nous RETIRER de ce monde de cocooning qu'on aimait tant... et avec sortiedechien, on sort dehors plus que jamais thumleft



Alors honnêtement, je me dis que j'aime ma vie et si les gens m'appréciaient, ils seraient juste contents de me voir heureuse. Point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'arrive pas à comprendre cette envie de nous dire qu'on devraient faire les chose à leur façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Ben oui... j'ai moins de temps pour EUX, parce que je m'occupe de ma famille!!!! qui veux dire, mes 2 enfants et mon chien!!!


IDEM pour moi et la belle-famille !

On a JAMAIS tripé social, pis party de famille à tout bout de champ, pis eux, ben y feraient un souper pis un "get together" toutes les semaines si y pouvaient...

Avant, ils reprochaient qu'on restait tout seuls en amoureux...
Ensuite, ils trouvaient plate qu'on reste à la maison avec le bébé...
Plus tard, ils comprenaient encore moins qu'on sorte pas le samedi soir avec deux bébés...
Pis là, avec les chiens, y capotent encore plus...

Les rares fois qu'on fait acte de présence, comme je tripe pas à jaser de forfaits cellulaires, de rénovations de toit de maison ou du financement le meilleur pour un char neuf, je jase pas trop et reste à 4 pattes avec les enfants sans parler vraiment.
Pis une fois, un beau-frère m'a demandé comment allaient les chiens et comme il en a eu un décédé récemment, j'ai pris le temps de lui donner des nouvelles sur l'évolution des toutous chez nous.

Depuis ce temps, quand y voient que je parle pas trop, ils me demandent "Pis, Marie-Claude, comment vont les chiens ?" pfff ! Je réponds "ah, y vont bien, ça va, ça va"... sans plus.
C'est rendu qu'ils essaient d'organiser des sorties où on veut pas aller (parce qu'on TRIPE en famille dans notre maison, nous autres), ben ils ajoutent avec un ton tout "appétissant" : tsé, vous pouvez emmener les chiens, hein ?

Voir si on va pas dans famille à cause des chiens !!! Come on ! Selon leurs réactions, c'est comme si la seule chose qui nous intéressait, c'est nos chiens, pis pas eux ! Si c'est pas de la jalousie, je sais pas c'Est quoi, hein ?

Surtout qu'ici, ben mon mari pis mes enfants passent avant les chiens, ainsi que mon bonheur, mon confort, etc... mais les chiens font partie de la famille et de nos responsabilités, pis c'est ben de valeur, mais EUX, on les a choisi... ! (pas la belle-famille, ça, ça vient avec le chum !!!)

Mais j'embarque pu, je les laisse dire, pis je ris quand ils m'invitent à aller patiner à l'autre bout du monde avec deux filles de 2 et 4 ans qui toffent environ 15 minutes en patin, du gaz qui coute les yeux de la tête, du temps qu'on a pas : y veulent pas comprendre ces raisons là, alors, y ajoutent : tsé, les chiens sont permis, hein ? "Ben non ,moi j'emmène pas mes chiens où y'a du patin, chaque année je vois des papattes coupées par des lames de patin sans faire exprès ! Pis en plus de me taper 1 h 30 de trajet pour 15 minutes de fun, je me taperai pas les deux chiens par dessus moi dans la petite Saturn avec les enfants !!!"

Bon, moi aussi ça m'a fait du bien...

Bah, si on en avait pas de belle-famille, on pourrait moins chialer... ! Faut ben que ça serve à kekchose, hein ?!
Twisted Evil

p.s. FAUT que j'ajoute UNE chose bien positive, par exemple, soyez pas jaloux là... mais même s'ils n'ont pas de chiens et n'y connaissent pas grand chose, ça tripe fort "saine alimentation" et quand ils ont appris que les chiens étaient au cru, leur visage s'Est illuminé et ils en sont très fiers. Chaque fois, beau-père flatte un peu les chiens en complimentant leur poil, leur dent, leur santé et en disant que c'est leur alimentation qui fait toute la différence, la belle mère est ben fière qu'on fasse attention à ça et prenne le temps de faire les bons choix... (pis après, elle fait les gros yeux quand on sort les chips pour les filles !!! hi ! hi !)
'MC


quand je te lis mari-claude ont dirait que c'est moi! on vit la meme situation! moi non plus je trip pas ben ben a blablater autour de la table avec un bon ti café! pi ca ben la belle famille arrete pas de nous le reprocher!! Evil or Very Mad

Citation :
Hélios, moi j'aimerais que tu me présentes ton amie qui donne des chihuahuas !!


moi aussi j'aimerais ca la rencontré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement ses pas mon cas tout ça!

Je peux faire garder mon chien chez ma mere ou ma belle-mere et ca va leur faire plaisir!
Quand je l'ammene avec moi chez ma mere, elle et son chum lui donne plein de bouffe de table pcq moi la méchante je lui ai pas ammené de bouffe parce que il avait deja mange Laughing

Et ma belle-mere elle quand elle appelle ben elle donne toujours des gros bisous à Puppy Laughing Quand on peut pas l'ammener souper pcq on a pas de lift elle est hyper déçu!!!

Au souper de Noel la famille de mon chum au complet était déçu de pas voir le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma propre famille qui était (ils ont changés) rétiscents, et ce, juste après l'arriver de Shooter... C'est comme si un gros chien, ben c'était pas accepter en société, pff

Ok, je l'avoue, un gros chien c'est différent parce que ça prend plus de place et un braque ben... ça en prend 10 fois plus. Mais coudonc on aime ça de même nous autre.

Les pires étaient probablement mes amis qui ne comprennaient pas qu'on pouvais s'empêcher de partir de nombreuses heures en lignes pour ne pas que les chiens soient seuls, qu'on ne voulais pas rester coucher parce que les chiens étaient seuls, etc... Imaginez quand on a fait le transfert au cru... mouahaha... il on capoter. Toujours dans le respect, mais quand même, c'est fatiguant par bout.

Heureusement mes parents ont toujours acceptés (même s'ils comprennent pas mes points de vues) que j'amène mes deux chiens quand on y passent quelques jours. C'est ça ou j'y vais pas, point final. Mais maintenant ils comprennent un peu plus mes choix et mon besoin d'avoir mes chiens près de moi. Même chose pour mes amis... avec le temps, ils ont bien vus que mes chiens étaient ce qu'il y avait de plus important. Mais faut dire que ces gens m'aime bien parce que ci ce n'était pas le cas, ils auraient pas fait l'effort de comprendre.

Ma belle famille eux, ils adorent les chiens, les accueil comme des rois et les gâte. Ma belle-mère a fait la recherche d'éleveur avec nous était tout aussi excité que nous autres, alors on a de la chance de ce côté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait longtemps que je me fous de ce que la famille dit..... J'ai même toujours eu tendance à provoquer par dessus. Plus on tente de me plier et pire c'est. Je serais capable de carrément fiche quelqu'un dehors de chez-nous si y m'écoeure trop. Quand on a eu Mozart et Chopin, donc on tombait à 5, ma belle-mère a dit qu'on la verrait plus chez-nous. Ouais pis? Anyway, si elle venait 2 fois par année, c'est beau. Et on devrait enligner notre style de vie pour lui faire plaisir. Pis là, avec 9, on n'a plus de visite! Ma soeur viendrait quand même mais mon beau-frère est hyper allergique...... Tout l'monde a crié qu'on s'en allait trop loin à Baie-Comeau, pis là, St-Calixte aussi c'est trop loin (ben oui! on le voyage tous les jours vers MTL, c'est loin en maudit!). Loin, ouais pis? Quand ça critique, je les envoie se faire fou***........ Parfois gentiment, mais c'est déjà arrivé assez bêtement aussi. C'est MA vie, MES choix et personne n'a rien à y dire quand bien même ça fait pas leur affaire! On s'est fait souvent faire la baboune parce qu'on s'est pas montré la face à Noël. On a envie de profiter un peu de notre chez-nous et de nos chiens (pis je leur dis ça drette de même), on a le droit me semble. Z'ont de la misère à passer après les chiens pis la maison, mais bon..... J'chus pas une ennuyeuse sauf de mes chiens! Wink

Ma philosophie: vous ête pas contents.... ben restez chez-vous! salut Pis si ça me dit, je reste chez-nous! thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si je voulais autant de chiens que vous, je pense que c'est mon chum qui voudrait me ferait interner !!

J'imagine que vous avez dû en entendre de toutes les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste lu ton message d'ouverture et je me suis demandée : "Coudon ! On a exactement la même belle-famille ! "


Moi j'en ai marre. . . marre . . . marre . . . de toujours recevoir de tel genre de commentaires !

Je bois pas, j'fume pas pis je ne sors pas souvent !

J'ai mes chiens et je fais de la photo ! That's it !

Ben torrieu ! J'essuie plein de reproches de la part d'alcoolos... de nicotineux . . . de golfeurs . . . . pis de personnes qui passeraient leurs vie dans les bars s'ils le pouvaient !

C'est immanquable, chaque fois qu'ils me voient avec un nouveau chien ou lorsqu'ils apprennent que je suis des cours d'obéissance et/ou d'agilité avec eux faut qu'ils m'en poussent une "plate" !!!! grrrrrrr !

Chu donc tannée !

J'pense que j'vais finir par tirer la chaine sur la belle-famille !!!!

bye bye !

P.S.: Bon ! J'vais aller lire les réponses à ton message maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
Faut dire que j'ai pas eu trop de problème, un peu au début avec ma mère, mais tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est " Ben voyons donc!!! Un chien!!" On dirait que le jugement est pire quand t'as pas encore d'enfant; pour eux c'est quasiment un scandale d'avoir des chiens au lieu des enfants. Dans mon cas ils ne peuvent pas dire que je remplace les enfants par un chien parce qu'il savent que ça ne fonctionne pas fort, fort de ce côté. Alors, ils me laisse tranquille, ils savent que Bella c'est comme mon bébé. Mon père adore Bella et quand je suis partie une semaine en voyage en janvier dernier, ça l'a pas dérangé de la garder.

Faut dire que si j'arrive avec un deuxième, ça risque de commencer à jaser un peu plus, mais ça ne dure jamais longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
La-Gang a écrit:
Fait longtemps que je me fous de ce que la famille dit..... J'ai même toujours eu tendance à provoquer par dessus. Plus on tente de me plier et pire c'est. Je serais capable de carrément fiche quelqu'un dehors de chez-nous si y m'écoeure trop. Quand on a eu Mozart et Chopin, donc on tombait à 5, ma belle-mère a dit qu'on la verrait plus chez-nous. Ouais pis? Anyway, si elle venait 2 fois par année, c'est beau. Et on devrait enligner notre style de vie pour lui faire plaisir. Pis là, avec 9, on a plus de visite! Ma soeur viendrait quand même mais mon beau-frère est hyper allergique...... Tout l'monde a crié qu'on s'en allait trop loin à Baie-Comeau, pis là, St-Calixte aussi c'est trop loin (ben oui! on le voyage tous les jours vers MTL, c'est loin en maudit!). Loui, ouais pis? Quand ça critique, je les envoie se faire fou***........ Parfois gentiment, mais c'est déjà arrivé assez bêtement aussi. C'est MA vie, MES choix et personne n'a rien à y dire quand bien même ça fait pas leur affaire! On s'est fait souvent faire la baboune parce qu'on s'est pas montré la face à Noël. On a envie de profiter un peu de notre chez-nous et de nos chiens (pis je leur dis ça drette de même), on a le droit me semble. Z'ont de la misère à passer après les chiens pis la maison, mais bon..... J'chus pas une ennuyeuse sauf de mes chiens! Wink

Ma philosophie: vous ête pas contents.... ben restez chez-vous! salut Pis si ça me dit, je reste chez-nous! thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gang et jowanne on pense exactement de la meme manière!!! moi aussi je me dis que bientot je flush la belle famille!! c'est pour ca aussi que j'ettouffe ici, je veux déménager plus loin et avoir la paix!!

lagang tu reste a st-calixte? j'ai toujours voulu rester la je trouve le coin beau!
pi dans le fin fond des bois meme si j'ai 15 chien ya pas la belle famille qui va venir revirer jusque la!! Twisted Evil

ca me fais rire quand on ce lis!! on est tous une gang de frustrer de belle famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella a écrit:
On dirait que le jugement est pire quand t'as pas encore d'enfant; pour eux c'est quasiment un scandale d'avoir des chiens au lieu des enfants. .


moi je trouve pas! on dirait meme que c'est pire quand ta un enfant! il dise ca ce peut tu son fils est pris avec plein de poils pi des chiens c'est malpropre!

ma belle-mère me trouve bizare quand je lui dis que j'aime mieux avoir un autre chien que d'avoir un autre enfant! lol! moi je trouve que 15 chiens c'est moin de trouble que mon fils tous seule!! vous pouvez vous imanginer comment yé tanant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose...y'a personne dans mon entourage qui aime ça autant que moi....Ni ma famille, ni ma belle-famille...En plus...mon plus jeune était asthmatique...tout le monde critiquaient...même des fumeurs..Pourtant après des tests d'allergies, mon fiston n'avait AUCUNE allergie aux chiens..... lol!Laughing
Pis moi non plus, j'bois pas , j'fume pas, et je sors presque pas...j'peux-tu avoir quelque chose que j'aime... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
helios a écrit:
je suis vraiment tané des grande langue de ma famille et de mes amis! mais pourquoi elle a tant de chiens!! mais ca coute donc ben chère!!! encore chez le vétérinaire!!! ta payé 950 pour un chien!!!! si tu t'en débarrasserais au moin d'un!! encore un autre!! CHUI PU CAPABLE!!!!

il vont tu me laisser faire ce que je veux quand meme!!!

je leur dis écouter la! c'est MA passion! il y en a que c'est le hockey comme le beau frère qui dépense des centaine de dollars pour un match mis a part tous les équipement qui vont avec! il y en a d'autre que c'est le ski, qui coute pas mal chère aussi! et bien moi c'est les chiens!! points!! et je suis sure qu'il me coute moin chère que ben des passions qui sont mieux vue pour eux! a cause que c'est des chiens et bien c'est la fin du monde! il radote pas toute sorte de niaiserie aux autres qui dépense beaucoup plus que moi dans des timbres ou des gugusses pas rapport! c'est leur passion et ils font ce qu'il veulent! avant j'avais la famille sur le dos et bien la c'est ma belle famille! il a fallu que je fasse a croire que biggy m'avais été donné et que pax je l'ai payé 100 dollars! si j'aurais dis que j'ai payé biggy 600 et pax 950 il aurait tombé dans les pommes! et vous devriez voir la face du beau-père quand il me demande :ca dois mangé en maudit c'est chien la!!...........
j'ai le gout de répondre pas plus que toi certain vue ta grosseur!!
juste pour piquer sur un ton sarcastique!

mais en plus quand j'ai eu biggy il a fallu que j'invente tous une histoire pour ne pas dire que j'avais payé biggy 600! donc j'ai dis que c'est mon amie qui me l'a donné! mais vue que je leur ai dis ca, le beau-père m'a dis.....tu sais que ta belle-mère as toujours voulu avoir un chihuahua pourquoi tu lui donne pas! t'en a déja deux autres..........

ben oui je vais faire 3 enfants et puis je vais leur en donné un vue qu'il m'en reste deux! c'est aussi niaiseux que ca son affaire!

quand j'ai eu de la misère avec bullkan, j'étais en larmes et la seule chose qui m'ont dis c'est et bien tant mieux ca va te faire du bien un de moin, il va y avoir beaucoup moin de poil dans la maison et ca va te couter moin chère!! il n'ont rien compris ce que je leur ai dis avant! bullkan était pas bien ici ce n'est ABSOLUEMENT pas rappport avec le foutu poil!!!

bref avez vous aussi des remarques qui casse les basket a la longue? on dirait que l'on ce fais passé pour des fous a chaque fois qu'on dis que l'on veux un autre chien ou bien que l'on a tant de chiens!!

avant de vous rencontré je commencais a les croires moi meme! mais avec vous une chance que je sais que je suis pas la seule d'accroc et des fois j'aimerais tu donc ca avoir des gens comme vous dans mon entourage au quotidien! je ne serait pas la seule a essayer de me débattre dans une poche avec des gens pour qui les chiens c'est rien du tout ou simplement un.............chien!..........

c'était mon coup de gueule aujourd'hui, ca fais du bien de vous en parler encore une fois!


Un truc Hélios.

Ils essaie de défoncer la porte pour décider à ta place. Arrête de te battre contre eux. Utilise un de ces trucs

1. Le disque rayé: tu répond toujours en gardant ta position, sans discuter ou justifier. Ça c'est magnifique. Tu leur répond toujours par des phrases les plus courtes possibles.

Exemple:
2 chiens c'est beaucoup trop!
Pas pour moi.
Si tu en avais seulement 1, ça serait mieux!
C'est ton choix.
J'suis sûr que ça te couterais moins cher!
Surement.
Pense tu t'en débarasser d'un?
Non.
Comment tu fais pour payer tout ça.
J'fume pas.
Ça coupe tes sorties.
Pas vraiment.
On va pas te voir.
C'est corect.
etc.

Le truc, c'est que l'autre essaie de te convaincre mais tu ne te bat pas contre, tu le laisse faire. Lui il brule de l'énergie et toi non. Très efficace.

2. La porte ouverte: Celle là elle est vache.

À toute les fois que l'autre pousse pour te forcer dans une position, tu le laisse pousser sans changer tes choix.

Par exemple:
2 chiens c'est beaucoup trop!
T'as raison.
Tu vas t'en débarasser d'un?
C'est une idée.
Si tu en avais seulement 1, ça serait mieux!
C'est une bonne opinion.
J'suis sûr que ça te couterais moins cher!
Surement.
Pense tu t'en débarasser d'un?
J'y réfléchirai.
Ça te donnerait du temps pour tes sorties.
C'est vrai.
Autrement on va pas te voir.
Je sais.
etc.

3. Plus compliqué mais je l'aime bien: la demi vérité.

La réponse est toujours vraie mais peut donner à l'autre l'impression que tu cède.

2 chiens c'est beaucoup trop!
C'est ce que pense beaucoup de gens.
Si tu en avais seulement 1, ça serait mieux!
C'est une opinion valable.
J'suis sûr que ça te couterias moins cher!
Certainement.
Pense tu t'en débarasser d'un?
C'est une possibilité envisageable.
Comment tu fais pour payer tout ça.
Je coupe ailleurs.
Ça coupe tes sorties.
C'est possible.
On va pas te voir.
C'est vrai
As tu une idée comment t'en débarasser.
Bien sûr.
Si tu as des frais, je peut te les payer.
C'est très gentil.
Aimerait tu de l'aide pour t'en débarasser?
Non. Merci.
etc.

Le fun, c'est que tout est vrai. Il n'y a aucune promesse ou affirmation qui dit: Je vais m'en débarasser. L'autre arrête de pousser parce qu'il a l'impression d'avoir gagné.

Bon. Y'en a d'autres mais avec ça, ça devrait aider.

Ça revient toujours au principe que l'autre travaille dur et nous pas. Il se brule psychologiquement et nous pas.

Si vous vous fachez, vous brulez le plus d'énergie et vous ètes en train de perdre. Si ils se fâchent, ils se brulent à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma famille, j'ai une tante (la soeur de ma mère) qui a eu des chiens et a tripper chien toute sa vie... elle a aussi eu 2 enfants... mais, ses chiens, c'était primordial, elle faisait des expos avec ses chiens et a propablement passé les 2/3 de sa vie dans des rings de conformation partout au Canada et aux E.U., tous ses chiens ont été champions... je parle au passé car le chien qu'elle a en se moment est maintenant "à la retraite", il a eu, lors d'un show au E.U. une torsion de l'estomac et a bien failli mourir... ça lui a coûté 4000$US pour le faire soigner d'urgence là-bas... puis, ma tante se fait vieille et un peu malade, alors, elle a cessé de faire du show.

Quand j'ai décidé d'adopter Frizbee et que mes parents ont vu à quel point je trippais chien moi aussi, on m'a toute de suite "cataloguer" comme étant aussi folle que ma tante...

Le problème, c'est qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre, ils sont fermés.

Ils acceptent très bien que j'aie un chien, que je fasse ce que je veux et tout... mais, ils gardent quand même des préjugés.

Des fois, je trouve ça triste. Mes frères ont beaucoup joué au hockey quand ils étaient jeunes et mes parents étaient toujours aux premiers rangs pour les voir performer. Pis c'est ben correct, ils ont toujours été fiers de mes frères (et moi aussi).

Mais, quand le leur parle d'une compétition d'agilité où Frizbee et moi avons performé... ça passe tout droit... "ah oui... ah bon...", c'est ce qu'on me répond... et quand je leur dit qu'une autre compétition s'en vient et qu'ils devraient venir me voir... ben ça passe tout droit encore... "ah, tu sais... les shows de chiens... non merci..."

S'ils se donnaient la peine de venir une seule fois, ils verraient bien que l'agilité c'est pas comme un show de conformation, c'est plein d'action et ça peut aussi être très drôle, tk, c'est un beau divertissement pour un spectateur... pas pour rien qu'ils en font des shows au Centre Bell!!! (Super Dog Show!)

Et aussi, ben, j'suis certaine qu'ils changeraient de perception face aux animaux, ils verraient la complicité et l'amour qu'il peut y avoir entre le maître et son chien... mais, que voulez-vous... c'est de même... pis ça changera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon ca pixel!!! hihihhi tu m'a bien fait rire mais tu as tout a fait raison! très bon trucs! thumleft
je vais appliquer ca dès maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
bluejay a écrit:
Dans ma famille, j'ai une tante (la soeur de ma mère) qui a eu des chiens et a tripper chien toute sa vie... elle a aussi eu 2 enfants... mais, ses chiens, c'était primordial, elle faisait des expos avec ses chiens et a propablement passé les 2/3 de sa vie dans des rings de conformation partout au Canada et aux E.U., tous ses chiens ont été champions... je parle au passé car le chien qu'elle a en se moment est maintenant "à la retraite", il a eu, lors d'un show au E.U. une torsion de l'estomac et a bien failli mourir... ça lui a coûté 4000$US pour le faire soigner d'urgence là-bas... puis, ma tante se fait vieille et un peu malade, alors, elle a cessé de faire du show.

Quand j'ai décidé d'adopter Frizbee et que mes parents ont vu à quel point je trippais chien moi aussi, on m'a toute de suite "cataloguer" comme étant aussi folle que ma tante...

Le problème, c'est qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre, ils sont fermés.

Ils acceptent très bien que j'aie un chien, que je fasse ce que je veux et tout... mais, ils gardent quand même des préjugés.

Des fois, je trouve ça triste. Mes frères ont beaucoup joué au hockey quand ils étaient jeunes et mes parents étaient toujours aux premiers rangs pour les voir performer. Pis c'est ben correct, ils ont toujours été fiers de mes frères (et moi aussi).

Mais, quand le leur parle d'une compétition d'agilité où Frizbee et moi avons performé... ça passe tout droit... "ah oui... ah bon...", c'est ce qu'on me répond... et quand je leur dit qu'une autre compétition s'en vient et qu'ils devraient venir me voir... ben ça passe tout droit encore... "ah, tu sais... les shows de chiens... non merci..."

S'ils se donnaient la peine de venir une seule fois, ils verraient bien que l'agilité c'est pas comme un show de conformation, c'est plein d'action et ça peut aussi être très drôle, tk, c'est un beau divertissement pour un spectateur... pas pour rien qu'ils en font des shows au Centre Bell!!! (Super Dog Show!)

Et aussi, ben, j'suis certaine qu'ils changeraient de perception face aux animaux, ils verraient la complicité et l'amour qu'il peut y avoir entre le maître et son chien... mais, que voulez-vous... c'est de même... pis ça changera pas...


Tu devrait leur dire que ça te ferait tellement de bien qu'il viennent te voir en compétition. Que ce serait merveilleux pour toi.
Tout ça en faisant des yeux de chat botté (Shrek 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Dans ma famille, j'ai une tante (la soeur de ma mère) qui a eu des chiens et a tripper chien toute sa vie... elle a aussi eu 2 enfants... mais, ses chiens, c'était primordial, elle faisait des expos avec ses chiens et a propablement passé les 2/3 de sa vie dans des rings de conformation partout au Canada et aux E.U., tous ses chiens ont été champions... je parle au passé car le chien qu'elle a en se moment est maintenant "à la retraite", il a eu, lors d'un show au E.U. une torsion de l'estomac et a bien failli mourir... ça lui a coûté 4000$US pour le faire soigner d'urgence là-bas... puis, ma tante se fait vieille et un peu malade, alors, elle a cessé de faire du show.

Quand j'ai décidé d'adopter Frizbee et que mes parents ont vu à quel point je trippais chien moi aussi, on m'a toute de suite "cataloguer" comme étant aussi folle que ma tante...

Le problème, c'est qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre, ils sont fermés.

Ils acceptent très bien que j'aie un chien, que je fasse ce que je veux et tout... mais, ils gardent quand même des préjugés.

Des fois, je trouve ça triste. Mes frères ont beaucoup joué au hockey quand ils étaient jeunes et mes parents étaient toujours aux premiers rangs pour les voir performer. Pis c'est ben correct, ils ont toujours été fiers de mes frères (et moi aussi).

Mais, quand le leur parle d'une compétition d'agilité où Frizbee et moi avons performé... ça passe tout droit... "ah oui... ah bon...", c'est ce qu'on me répond... et quand je leur dit qu'une autre compétition s'en vient et qu'ils devraient venir me voir... ben ça passe tout droit encore... "ah, tu sais... les shows de chiens... non merci..."

S'ils se donnaient la peine de venir une seule fois, ils verraient bien que l'agilité c'est pas comme un show de conformation, c'est plein d'action et ça peut aussi être très drôle, tk, c'est un beau divertissement pour un spectateur... pas pour rien qu'ils en font des shows au Centre Bell!!! (Super Dog Show!)

Et aussi, ben, j'suis certaine qu'ils changeraient de perception face aux animaux, ils verraient la complicité et l'amour qu'il peut y avoir entre le maître et son chien... mais, que voulez-vous... c'est de même... pis ça changera pas...


je suis quasiment sure que ce sera la meme chose de mon coter quand je ferai des compétitions avec pax le seul spectateur que j'aurais ce sera mon chum!
aie les autres ne viendra pas c'est sure! beaucoup trop orgueilleux pour venir voir une competition d'un chien qui veulent que je me débarrasse! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
En passant, ce que j'ai dit plus haut, ça marche réellement. C'est pas une farce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je sais que ce n'est pas une farce je suis sure que ca marche pour vrai et c'est ce que je vais faire aussi!! iols vont attrapper leur air bete!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction pour moi..... j'en ai pas particulièrement après la belle-famille mais après n'importe qui qui m'écoeure avec ça, famille, belle-famille ou autre. Même réponse à tous! J'ai parfois été sec et bête avec ma famille comme avec les autres. Pis j'en ai eu des commentaires avec une gang de même..... affraid

N'empêche qu'on m'a déjà sincèrement dit "t'es mon idole", en riant gentiment mais d'une façon admirative de quelqu'un qui aurait aimé en faire autant. Et ça, ben ça annule tous les autres négatifs! I love you

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...