Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Acheter un chiot avec soin

Messages recommandés

Inox était supposé être stérélisée avant que je passe la chercher a 8 semaines malheureusement le vet a eu un contre-temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. C'est fou le débat que vous avez partit avec l'opinion d'une seule personne. À part Karine, est-ce qu'il y a d'autre personne qui ont été visité l'élevage familiale de Joliette? Hein? Moi j'arrive de là. La dame et toute la famille sont super sympa! Les danois sont méga bien traiter, j'ai passé 1 heure et demi a jouer avec la mere le pere et les bébé, elle m'a expliquer plein de chose, elle ma montrer et expliquer la garantit de santé des bébé. Non ce ne sont pas des chiens enregistrer, non ce n'est pas un éleveur reconnu. Pis! Les chien sont comblé d'amour, manipulé soigneusement chaque jour, il vont etre vacciné et vermifugé, garantit 2 ans pour les maladie hériditaire et en plus la dame prend la peine de m'envoyer des photo de ma p'tit Tempête pendant toute sa croissance sur qu'a ces 8 semaine ou je pourrai aller la chercher si tout va bien. Elle m'a meme montré des photo de La Kyra à Karine.!

Peut-etre que ce n'est pas des vrai champion d'une vrai ligné enregistré pis tout le kit. Peut-etre que la dame est ben heureuse de faire de l'Argent avec sa chienne! Pis! Au moins elle s'en occupe! Pis moi je suis bien contente d'avoir tombé sur un élevage de se genre la. Très familiale et plus abordable que les chien à papier.

Vous pouvez me lancer des roches si vous voulez, ca ne me dérange pas. Je continuerai quand même de lire les bon conseils que prodige ce site et j'aimerai mon toutou profondément, même s'il proviens d'un élevage non commercilae, pas enregistré et sans papier.

Merci pour tous les conseils et au plaisir de se reparler.
Bonne soirée!

TJMel et Tempête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Sasha a écrit:
En fait, ça se peut très bien qu'on tombe sur un bon toutou en santé même s'il provient d'une famille qui fait ça juste pour le plaisir (ou l'argent). Le problème, c'est que pendant que ces chiots-là naissent, il en meure des milliers dans les refuges. Et par cet accouplement-là, la famille n'a pas contribué à l'amélioration de la race qu'ils aiment. Ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils produisent. Ils ne savent pas si leurs chiens sont porteurs de maladies génétiques qui seront à leur tour transmises parce que souvent les gens qui achètent là vont accoupler eux aussi. C'est une roue qui tourne sans arrêt...

Les vrais éleveurs eux, ceux qui adorent leur race, ils accouplent pour se rapprocher d'un standard de conformation et de travail. Ils ne produisent pas beaucoup de chiots et ils s'assurent de les placer dans des environnements adéquats. Et surtout, ils ne font pas de profit...


Citation :
Cherry, faut savoir aussi choisir entre un bon éleveur et un mauvais!
Comme on l'a repeter 100 millions de fois, ont doit faire notre devoir quand on choisis un chien d'un bon élevage! C'est pas pcq le chiens a des papiers qu'il est automatiquement en santé! faut savoir demander des preuves, les papiers des testes des parents et des autres générations et tout le tralala! c'est ce que j'apelle faire notre devoir
_________________

As-tu bien tout lu, TJMel ?
Mr.Red
on te pitche pas des roches, on informe, on donne l'heure juste, le pourquoi du principe. Moi aussi, j'ai déconné et déjà acheté un minou à l'animalerie, pis un pitou d'un éleveur (ben moins fort que ce que tu racontes en plus !)

Si choisis quand même d'encourager cette personne, c'est TON choix et on espère pareil que tu viendras nous jaser souvent et montrer des photos
Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMEL je suis d'accord qu'il ne faut pas taper sur la tête des nouveaux arrivant pour faire passer notre message, mais tous ici travaille pour le bien être des animaux et particulièrement des chiens. On sait tous qu'il y a surproduction et que plusieurs de ces chiens finissent à l'euthanasie faute de trouver de bonne famille, alors c'est pourquoi il est difficile d'accepter que des gens produisent sans trop être conscient des quantités de chiots qui trouveront probablement famille pour quelques mois mais qui finalement risque de se retrouver tôt ou tard en refuge ou pire dans une usine à chiots. Ce que l'on veut faire passer ce n'est pas que les chiens sans papier sont moins bon automatiquement mais qu'on a aucune manière de vérifier la génétique et que si l'on reproduit des chiens de race c'est pour qu'ils soient conforme à cette race. Si tu paies un chien sans papier tu n'as pas un chien de race pure et tu ne peux rien vérifier de sa génétique donc s'il a un problème tu ne pourras savoir d'ou vient le problème et même avec une garantie qui finalement ne veut pas dire grand chose puisqu'aucun test de santé est fait sur ces chiens ni aucun suivit des parents donc aucune possibilité de savoir si on te remets un nouveau chien si celui-ci sera meilleur que l'autre. Une garantie ne veut rien dire autre que si tu es chanceux tu auras un bon chien sinon on te remet un autre chien, rien qui dit que le 2e sera mieux que le premier. Ce que l'on veut c'est conscientiser les gens au problème et éviter qu'il achète ainsi chez n'importe qui qui décide de produire des chiens pour le plaisir ou pour l'argent sans trop se préoccuper de leur sort. Et puis, si tu ne veux pas d'un chien enregistré pourquoi ne pas adopter, il y a plein de bons chiens dans les refuges. Donc s'il-te-plait fait le tour de ce Forum pour y regarder les sujets et y trouver le plus d'information concernant les éleveurs, l'achat, les usines à chiots et y réfléchir, l'intervention n'était pas une attaque contre toi personnellement mais un avertissement contre la surproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

TJMel, ta fameuse éleveuse, je la connais aussi, pas que je l'ai deja rencontrer: J'ai une amie qui a une welsh terrier de réserver la (en fait c'Est une longue histoire dans laquelle j'ai pas envie de me lancer) Cette dame, j'ai trouver ses annonces sur internet! Elle fait du fox-terrier enregistré, du danois non enregistré et elle commence le welsh enregistré et non enregistré.
Elle a 3 welsh minimum (2 dont j,ai vu les photos) elle a des fox-terriers, elle a des danois. Ou les cachait-elle ses autres chiens pendant que tu étais la?? What the fuck ?!?

J'ai conseiller a mon amie de retirer sa réservation. Elle voudrais le faire, mais ses parents tiennent a attendre une autre chaleur (parce qu'en plus, elle n'arrive pas a accoupler ni l'un ni l'autre de ses femelles welsh!) Sincèrement, je souhaite qu'elle n'y arrive pas encore une fois et que mon amie et sa famille s'en aille vers le schnauzer nain chez un éleveur enregistrer (ils n'ont pas les moyens pour un welsh enregistrer, 2000$ chez l'éleveur le plus près, a 6h de route d'ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je te l'ai dis TJMEL, oui c'est propre ( es-ce que j'ai deja affirmer autre chose? non ) oui la fille en vrai est correcte, c'est quand tu découvre en y parlant qu'elle se caliss ( desoler ) carréement de la race! Si elle pouvait la réinventé avec ces propres couleurs, confo et blablabla, c'est ce qu'elle ferait! Comment un amoureux de la race peux vouloir sa ? entk, c'est pas dans mes principes .. tu penses tu qu'elle va te chier dessus et te tomber sur la tete pendant que t'es la? t'es une cliente $$$$$$$ Rolling Eyes

Et pkoi elle t'a montré des photos de ma Kyra? Yon meme pas la meme mere ( encore la, comme avec ces welsh et fox, elle a une femelle bringé enregistré qu'elle fait accouplé avec des chiens non enregistré ... l'élevage du grandsaphir lui ont vendu, pour un élevage qui disait aimer ces chiens, ils en ont laissé partir un peu n'importe ou Rolling Eyes )
Comme par hasard, la femelle bringé est arrivé en chaleur chez elle et POUF, par magie, le chien de sa soeur a bondi une cloture et est venue accoupler sa femelle Rolling Eyes

Elle peut faire, je crois, jusqu'a 7 porté par année avec ces chiennes ( environ ) sa c'est quand elle accouple pas sa Kyna (et surment d'autre ) 2 chaleurs de suite Rolling Eyes

Entk, tu fais ce que tu veux, c'est ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Heil j'ai rêver de tout ca cette nuit, et je continu de penser qu'il doit surement y avoir des élevage familliaux très corecte, autant qu'un élevage enregistré.
P-ê que la dame de Joliette fais pas correcte comme vous dite, mais p-ê aussi qu'elle est mal informé sur les procédure et je veux pas la défendre là, mais c'est chiot son p-ê quand même en bonne santé non ?
Ca change quoi d'acoupler un chien enregistré avec un qui ne l'ai pas ???
Je ne demande que de l'info là, corrigé moi si j'ai tord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherry a écrit:

Ca change quoi d'acoupler un chien enregistré avec un qui ne l'ai pas ???
Je ne demande que de l'info là, corrigé moi si j'ai tord...


Théoriquement, ça fait rien sauf que ça ne se fait pas.

Une personne qui achete un chien enregistré et qui veut le faire reproduire, va payer pas mal plus cher qu'un chien dit "compagnon". Un éleveur qui éleve des chien (et la je parle d'un bon éleveur enregistré) va y mettre le paquet pour que la génétique soit parfaite, que ses chiots soient vraiment en bonne santé. Et quand tu signes le contrat pour un chien enregistrer qui va reproduire, ben il faut que tu respectes le contrat. Donc tu as pas le droit de faire reproduire ton chien enregistré avec un chien qui ne l'es pas. Sinon ça sert a quoi de payer plus cher?

Tu payes une fortune pour ce chien la.. et la ben tu viens de détruire tout le beau travail que ton éleveur va avoir fait. Quand le chien n'est pas enregistré (d'un bon éleveur encore une fois) qui te dit qu'il est pure race?? oui peut etre qu'il va etre pareil comme un danois mais tant qu'il est pas enregistré, tu as pas le "droit" de dire qu'il est pure race..donc tu reproduits n'importe quoi meme si un des chiens est enregistré.

Le monde canin est pas un monde facile et évident. On en apprend a tout les jours.
Oui cé vrai que cé pas tout le monde qui ont les moyens de se payer un chiot a 1000$ mais au lieu d'encourager un "supposé" éleveur de fond de cours, les refuges débordent de chiots, chiens et je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger pour avoir un chiot de la. Tu vas me dire que ça revient a la meme affaire, que le chiot provient surrement d'une usine a chiot, oui tu as raison mais au moins en achetant a la spca au autre refuge, tu encourages pas le petit revendeur de fond de cours... qui lui ne fait pas ça pour le plaisir mais uniquement que pour ses poches Thumb down

Sur le site de Jenypoo (ok oui je preche pour ma paroisse) il y a justement un super bon texte sur les éleveurs via les producteurs de chiots. Super intéressant. Tu devrais le lire..

Comme je te dit, on en apprend tout les jours. Et c'est tant mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Merci beaucoup pour les informations.
Autre question. Est il possible selon vous qu'un éleveur " de fond de cour" produisent de bon chien, p-ê pas pure race ni enregistré, mais pour le plaisir, pas pour l'argent là. Tsé s'il connais ses chien, il est probable que les chiot ne soit pas des problèmes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherry a écrit:
Merci beaucoup pour les informations.
Autre question. Est il possible selon vous qu'un éleveur " de fond de cour" produisent de bon chien, p-ê pas pure race ni enregistré, mais pour le plaisir, pas pour l'argent là. Tsé s'il connais ses chien, il est probable que les chiot ne soit pas des problèmes ???


Il pourrait surrement produire un chien gentil, mais il ne pourra jamais te garantir qu'il aura pas de probleme de santé, car il n'y aura aucun test de fait, et tu pourras pas savoir si ses parents, grand parent, et ainsi de suite avaient des problemes de santé. Il a beau connaitre ses chiens mais il ne pourra pas te répondre pour les problemes de santé..

Donc pour ta réponse c'est probablement non.. pas coté génétique et santé.

Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den

Il n'y a pas que la génétique quand mème.

Les chiens peuvent avoir toutes sortes de maladies. C'est pas parce que tes grands parents n'ont jamais été malades que toi tu ne le sera pas.
Vive les "bons vieux batards" c'est les plus toffes.lollll

Faudrait pas que les critères des éleveurs de chiens de races soient appliqués aux humains. Ca deviendrais difficile de se trouver une conjointe. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Il n'y a pas que la génétique quand mème.

Les chiens peuvent avoir toutes sortes de maladies. C'est pas parce que tes grands parents n'ont jamais été malades que toi tu ne le sera pas.
Vive les "bons vieux batards" c'est les plus toffes.lollll
!:


Non mais la génétique y est pour beaucoup.. Tu acheterais un chien toi qui a une génétique avec de l'épilepsie?? ben pas moi.

Disons que j'aime mieux mettre toute les chances de mon bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Il n'y a pas que la génétique quand mème.

Les chiens peuvent avoir toutes sortes de maladies. C'est pas parce que tes grands parents n'ont jamais été malades que toi tu ne le sera pas.
Vive les "bons vieux batards" c'est les plus toffes.lollll

Faudrait pas que les critères des éleveurs de chiens de races soient appliqués aux humains. Ca deviendrais difficile de se trouver une conjointe. lol!


Sa ses un autre mythe a defaire les batard son pas plus toff que les chiens de race elever avec soin, un lab croisé golden avec mauvais gene bonne chance pour la santé
c'Est histoire vienne du faite que des elveurs on mal fait leur selection et que les chiens de race avait des maladies
pis la génétique aide beaucoup si tu as pas de dysplasie dans les quatre derniere génération ben il y a des maudite bonne chance que ton chien en aie pas et sa on pas pas garantir sa avec un croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi la raison qu'il pourrait avoir autre que la génétique de prendre son chien chez un bon éleveur, est que maintenant les gens veulent un chien la tous de suite sans attendre, d'ou la grande demande, d'ou le phénomène d'usine a chiot.
Donc, en allant voir des bon eleveurs oui il va falloir attendre, mais c'est en acceptant d'attendre que les usine a chiot vont avoir un peu moins d'emprise sur les gens.

C'est sur que d'allez chez un éleveur coute plus cher, mais un bon eleveur depense cher pour ses chiens. et souvent comme les chien n'auront pas de maladie, il nous en coutera moins cher avec le temps. De plus le temps qu'on attendra pour notre futur chien va nous permettre d'economiser pour le payer. Et si attendre est vraiment trop dur il y a plein de chien dans des refuge qui se cherche de bonne famille pourquoi ne pas leur donner une chance; il y a de super bon chien de refuge ici sur le forum et je suis sur que personne ne regrette d'avoir été les chercher la bas. ( ce qui est d'ailleur mon cas, tob viens d'un refuge)

Ce qui arrive aussi c'est que les gens veulent un chiot, alors il ne se tourne pas vers les refuge car il veulent eduquer eu meme leur chien. Mais la pluspart des gens ne realisent pas le temps que ca prend, et ce decourage et n'on presque pas de resource pour les aider, alors qu'on bon refuge ( pour moi un bon refuge ne place pas ses chiens n'importe ou et les fait steriliser ou du moins s'assure qu'il le soit) ou un bon éleveur vont pouvoir donner un support, de aide durant toute la vie du chien.

Je suis sur qu'il peu y avoir de bon eleveur famillial, comme il y en a des mauvais la meme chose se produit avec les eleveur enregister et les refuge, l.important c'est de tout prendre en compte et d'y penser longtemp et de trouver l'endroit qui nous semble etre le mieux pour acheter notre futur chien.

Bref oui la génétique est très importante mais il ne faut pas penser que la seul raison d'allez chez un éleveur est d'avoir une bonne génétique. Ce que malheureusement trop de gens pense ( et je ne vise personne ici en disant ca) beaucoup d'autre chose devrait rentrer en compte. moi personnellement je sais que mon prochain chien viendra soit d'un bon eleveur ou d'un refuge.

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mythe du bâtard qui est plus «tough» que le chien de race, c'est un mythe qui a la couenne dure! ... J'trouve ça dommage que les gens imaginent qu'un chien croisé aura moins de chance d'être malade qu'un chien de race. Je trouve ça dommage pour plusieurs raisons 1. Ça entretient le mythe et ça encourage les gens à accoupler n'importe quoi avec n'importe quoi. 2. Ça minimise le travail des éleveurs sérieux qui se soucient de la santé de leur lignée. 3. Ça fait des chiens à adopter à moindre prix, ce qui encourage les gens à les adopter de façon impulsive et à les abandonner tout aussi vite, une fois qu'ils auront réalisé que le croisé dalmatien-labrador qu'ils ont adoptés à 8 semaines est maintenant (à 13 mois), dysplasique ET epileptique (vous aurez compris que dans l'exemple, le chiot a hérité des maladies caractéristiques des deux races de son MIX) ... Quand on paie 100 $ pour un croisé qui, à 13 mois, menace de nous en coûter 1000 $ voire plus, qu'est-ce qu'on fait ? ...

Encore un fois, quand on veut adopter un croisé (parce que je n'ai rien contre les bâtards), il vaut mieux adopter dans un refuge qui fait un bon travail de sélection-famille, qui stérilise les animaux avant de les placer et qui offre un suivi. Les chiens y sont souvent adultes ou jeunes adultes, ce qui a au moins le mérite de fixer l'allure physique du chien, son tempéramment, sa grosseur-grandeur et quelques problèmes de santé, ceux-ci apparaissant habituellement (toutes races confondues), dans les 2 premières années de vie du chien. Avec un chien de refuge, on adopte moins «une boîte à surprise». Parce que dites-vous bien que boule de poils pour boule de poils, si vous entrez dans une usine à chiot pour acheter un bichon maltais (parce que dites-vous que le gars derrière le comptoir, il a toujours ce que vous cherchez, c'est mieux que chez Canadian Tire et c'est toujours sans délais d'attente), il se peut fort bien que Princesse ressemble à un caniche croisée schnauzer à 12 mois... Tout ça pour la modique somme de 600 -700 - 800 $ ... Méchant deal!

Pour ce qui est des éleveurs, j'ai beaucoup de respect pour leur travail. Il faut cependant être vigileant quant au choix de SON éleveur. Un éleveur qui reproduit des sujets enregistrés ne fait pas nécessairement de tests de santé et et si cet éleveur ne présente jamais ses chiens en conformation, il y a des bonnes chances que cette personne reproduise n'importe quoi, encore une fois. Lire ici que les enregistrements d'un chien ne garantissent ni la santé, ni le conformation du chiot.

En gros, quand on cherche un éleveur qui fait une bonne job, il faut 1. S'assurer que l'éleveur a des chiens enregistrés. 2. Que l'éleveur fait des tests de santé sur ses sujets de reproduction (exiger de voir les tests, et vérifier le nom des chiens sur les tests). 3. Exiger qu'au moins un des deux parents (idéalement les deux) de votre chiot soit champions en conformation (exiger aussi de voir les papiers et les photos du championnat du chien).

C'était, mon grain de sel du jour :0)

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Sa ses un autre mythe a defaire les batard son pas plus toff que les chiens de race elever avec soin, un lab croisé golden avec mauvais gene bonne chance pour la santé
c'Est histoire vienne du faite que des elveurs on mal fait leur selection et que les chiens de race avait des maladies
pis la génétique aide beaucoup si tu as pas de dysplasie dans les quatre derniere génération ben il y a des maudite bonne chance que ton chien en aie pas et sa on pas pas garantir sa avec un croisé

Maube, je peux ajouter ça dans ma section Fausses croyances svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose par exemple, à mon avis il est possible de trouver des bons chiens enregistré d'un élevage familiale et qui ne fait pas de conformité. D'une part tu l'a à moindre coût, avec un tempérament digne de la race que tu veut, avec l'exactitude d'avoir la race voulu. À quoi ça sert d'avoir un chien provenant de 2 parents champions si toi tu le fait opéré? Ça dépend ce que tu veut faire avec ton chien. Comme simple compagnon ou comme chien de reproduction.

Autre point, Ulysse est un croisé et non je ne l'ai pas pris dans un refuge. Je cherchait un grand bouvier suisse et il est le résultat d'un grand bouvier suisse et d'un labernois. Mais il ne m'a pas coûté 100$, mais 340$ Oui, le gars a voulu faire de l'argent, j'en convient et moi je n'y voit pas de problème en autant qu'il ne fait pas d'élevage intensif. Je ne reviendrais pas sur le sujet, mais je ne crois pas du tout qu'un bon éleveur ne fasse pas d'argent. J'aime mieux acheter d'un gars qui a eu une portée comme ça, qu'il n'a pas beaucoup de chiens et qu'il peut accorder son temps à ses chiens qu'un éleveur qui a plus de 10 chiens enregistré et champions et qui n'a pas de temps à leur consacrer.

Autre point, à ce prix là il s'assurait que ceux qui vont adopter ses chiots ne le font pas sur un coup de tête. Moi de toute façon, un chien de race non enregistré ne vaut pas plus chère qu'un croisé.

Citation :
Cherry a écrit:
Merci beaucoup pour les informations.
Autre question. Est il possible selon vous qu'un éleveur " de fond de cour" produisent de bon chien, p-ê pas pure race ni enregistré, mais pour le plaisir, pas pour l'argent là. Tsé s'il connais ses chien, il est probable que les chiot ne soit pas des problèmes ???


Il pourrait surrement produire un chien gentil, mais il ne pourra jamais te garantir qu'il aura pas de probleme de santé, car il n'y aura aucun test de fait, et tu pourras pas savoir si ses parents, grand parent, et ainsi de suite avaient des problemes de santé. Il a beau connaitre ses chiens mais il ne pourra pas te répondre pour les problemes de santé..

Donc pour ta réponse c'est probablement non.. pas coté génétique et santé.

Désolé...


Pas nécessairement, c'est pas pcq le gars ne fait pas enregistrer ses chiens qu'il ne peuvent pas faire des tests de santé ni savoir qui sont les parents. L'enregistrement ne garantie rien, à part le fait de savoir que c,est vraiment la race qui tu veut et son arbre génétique.Ce n'est pas nécessarement un colon qui fait n'importe quoi. Si moi j'aurais décider de faire accoupler Ulysse qui est un croisé, j'aurais fait ses tests de santé avant.

Chaque cas est à évaluer selon moi, on a pas à tous les mettre dans le même panier.

Je me fait l'avocat du diable, mais je trouve ça extrémiste comme approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Cuisti merci. J'ai hâte de voir ce que les autres vont répondre (et je l'espère sans s'offusquer) car ce que tu dis rejoins beaucoup la moyenne des gens qui aiment les chiens mais n'en font pas pour autant une passion, ne lisent pas plein de livres, s'informent, etc...

J'aimerais avoir de vrais bons arguments de la part des autres plus "pro-éleveurs champions", pour justement situer mon opinion néophyte... !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Citation :
Cherry a écrit:
Merci beaucoup pour les informations.
Autre question. Est il possible selon vous qu'un éleveur " de fond de cour" produisent de bon chien, p-ê pas pure race ni enregistré, mais pour le plaisir, pas pour l'argent là. Tsé s'il connais ses chien, il est probable que les chiot ne soit pas des problèmes ???


Il pourrait surrement produire un chien gentil, mais il ne pourra jamais te garantir qu'il aura pas de probleme de santé, car il n'y aura aucun test de fait, et tu pourras pas savoir si ses parents, grand parent, et ainsi de suite avaient des problemes de santé. Il a beau connaitre ses chiens mais il ne pourra pas te répondre pour les problemes de santé..

Donc pour ta réponse c'est probablement non.. pas coté génétique et santé.

Désolé...


Pas nécessairement, c'est pas pcq le gars ne fait pas enregistrer ses chiens qu'il ne peuvent pas faire des tests de santé ni savoir qui sont les parents. L'enregistrement ne garantie rien, à part le fait de savoir que c,est vraiment la race qui tu veut et son arbre génétique.Ce n'est pas nécessarement un colon qui fait n'importe quoi. Si moi j'aurais décider de faire accoupler Ulysse qui est un croisé, j'aurais fait ses tests de santé avant.

Chaque cas est à évaluer selon moi, on a pas à tous les mettre dans le même panier.

Je me fait l'avocat du diable, mais je trouve ça extrémiste comme approche.


Juste une petite chose pour mon information personnelle..

Si toi tu décides de partir ton élevage et que vu que tu es une personne hyper responsable, oui tu fais faire les test de santé et que tout es ok, good. Qui te dit que les parents de tes deux chiens (male et femelle) avait les hanches, coude, yeux good?? et qu'il n'avait pas de maladie autre que ça? tu ne pourras pas le savoir.. non??

Donc c'est pas se lancer un peu a l'aveuglette??

Je ne veux pas vexer personne, juste m'informer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Bon alors je vois que tout le monde ici ne partage pas la même opinion. Pour moi aussi pour le moment mon opinion me laisse croire qu'il n'y à pas que les éleveurs enregistrés qui peuvent faire une bonne job. Mais j'avoue que si une personne souhaite absolument une race précise, bien elle devrais s'en assurer avec les certifica d'enregistrement.
Mais j'avoue que si les chien ne sont pas enregistré, mais que l'eleveur familliale nous vent quand même un vrai chien de race ( dans le physique, pas en preuve mettons ) ben on ne pourra pas savoir s'il a érité ou non d'un gêne malade, comme pour le golden ou le dalmatien, et d'autre dont je ne connais pas les maladies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Cuisti merci.


Hé mon dieu j'était loin de penser qu'on me remercirais thumleft Merci à toi d'oser me suivre Very Happy

Citation :
Si toi tu décides de partir ton élevage et que vu que tu es une personne hyper responsable, oui tu fais faire les test de santé et que tout es ok, good. Qui te dit que les parents de tes deux chiens (male et femelle) avait les hanches, coude, yeux good?? et qu'il n'avait pas de maladie autre que ça? tu ne pourras pas le savoir.. non??

Donc c'est pas se lancer un peu a l'aveuglette??



C'est sure que le best est de tout connaître de la génétique de l'animal, mais on est pas dans un monde parfait et parfois une maladie peut ressortir sur un chien et aucun des parents ne l'avaient. La génétique c'est extrêmement complexe.

Je ne voit pas ou est la différence avec les chiens qu'avec les humains. Nous on peut s'acccoupler comme on veut, on interdit pas au nain, ni au handicapé d'avoir des enfants, mais les chiens, ça pas d'allure de ne pas savoir tous d'eux. Pourquoi??? On est pas à la recherche de la race arienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Une chose par exemple, à mon avis il est possible de trouver des bons chiens enregistré d'un élevage familiale et qui ne fait pas de conformité. D'une part tu l'a à moindre coût, avec un tempérament digne de la race que tu veut, avec l'exactitude d'avoir la race voulu. À quoi ça sert d'avoir un chien provenant de 2 parents champions si toi tu le fait opéré? Ça dépend ce que tu veut faire avec ton chien. Comme simple compagnon ou comme chien de reproduction.


Je n'ai pas affirmé le contraire non plus. Mais quand on parle de bon chien, ça dépend de quoi on parle... Bon dans le sens de bon tempéramment ? Bon dans le sens de «en santé» ? Bon dans le sens de «conforme à la race» ? Je le répète, l'important ce n'est pas tant les papiers d'enregistrement du chien que ce que cela soustend. À mon humble avis, acheter un chien enregistrée ça DOIT absolument vouloir dire que tu cherches à t'acheter une tranquilité d'esprit qui elle, vient du fait que l'éleveur aura fait tester ses reproducteurs au niveau de la santé. Pour moi, acheter un chien enregistré, c'est beaucoup acheter des garanties de santé. Acheter un chien enregistré, c'est aussi acheté l'expertise de l'éleveur qui connaît bien sa race, les maladies qui y sont reliées, etc. C'est aussi acheter un suivi, si besoin se fait sentir.

Les éleveurs qui reproduisent uniquement des champions en conformation ne les vendent que très très rarement comme reproducteurs, à d'autres éleveurs. Les chiots issus de parents champions sont en très grande majorité vendus à des familles, qui les feront stériliser. Comme quoi, c'est la tranquilité d'esprit et les garantis de santé que les gens achètent (la beauté du sujet issu de parents dont la beauté a été sanctionnée en show, aussi).

J'insiste. Ce n'est pas la seule façon de se procurer un chien mais si on passe pas la filière éleveur, c'est à mon avis la marche à suivre. Sinon, à quoi bon...

cuisti a écrit:
Autre point, Ulysse est un croisé et non je ne l'ai pas pris dans un refuge. Je cherchait un grand bouvier suisse et il est le résultat d'un grand bouvier suisse et d'un labernois. Mais il ne m'a pas coûté 100$, mais 340$ Oui, le gars a voulu faire de l'argent, j'en convient et moi je n'y voit pas de problème en autant qu'il ne fait pas d'élevage intensif. Je ne reviendrais pas sur le sujet, mais je ne crois pas du tout qu'un bon éleveur ne fasse pas d'argent. J'aime mieux acheter d'un gars qui a eu une portée comme ça, qu'il n'a pas beaucoup de chiens et qu'il peut accorder son temps à ses chiens qu'un éleveur qui a plus de 10 chiens enregistré et champions et qui n'a pas de temps à leur consacrer.


Les éleveurs dignent de ce nom n'ont pas des quantités phénoménales de portées par année et quand ils en ont, les chiots sont chouchoutés. Les adultes aussi d'ailleurs. Les éleveurs qui en font leur métier sont souvent des passionnées et qui dit passion, dit investissement en temps et en argent.

Mais tout le monde n'est pas dans le «business» pour l'amour du chien, j'en conviens.

C'est un débat pas évident... Oui, non, pour, contre, ce n'est pas simple... Et ça dépend souvent du budget de départ qu'on a a mettre sur l'adoption d'un animal de compagnie.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais quand on parle de bon chien, ça dépend de quoi on parle... Bon dans le sens de bon tempéramment ? Bon dans le sens de «en santé» ? Bon dans le sens de «conforme à la race» ?


Ma définition de bon chien est un chien avec une bonne santé, le tempérament et l'apparence de la race en question.


Citation :
Je le répète, l'important ce n'est pas tant les papiers d'enregistrement du chien que ce que cela soustend. À mon humble avis, acheter un chien enregistrée ça DOIT absolument vouloir dire que tu cherches à t'acheter une tranquilité d'esprit qui elle, vient du fait que l'éleveur aura fait tester ses reproducteurs au niveau de la santé. Pour moi, acheter un chien enregistré, c'est beaucoup acheter des garanties de santé. Acheter un chien enregistré, c'est aussi acheté l'expertise de l'éleveur qui connaît bien sa race, les maladies qui y sont reliées, etc. C'est aussi acheter un suivi, si besoin se fait sentir.


J''en convient parfaitement, je voulais juste dire que tu peut avoir tout ça, sans nécessairement avoir des parents champions. C'est sure que c'est l'idéal, mais ça coûte chère avoir des chiens champions, donc de ce fait des chiots qui ne sont pas abordable par beaucoup de monde. Et qui n'assure pas à 100% un chiot parfait.

Citation :
C'est un débat pas évident... Oui, non, pour, contre, ce n'est pas simple... Et ça dépend souvent du budget de départ qu'on a a mettre sur l'adoption d'un animal de compagnie


Exact thumleft [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
wow si vous saviez comment je ne me suis jamais questionner sur tout, et comment je me forme un opinion, doucement en vous lisant.
Je pense que pour le moment, je suis pas mal entre les 2. Non au usine à chiot ca c'est sur, pour l'élevage, je crois que ca peut être lidéal mais je dout que ca nous donne vraiment une garanti ( j'entends par la la certitude que l'animal ce pourtera toujours bien, autant en tempérament qu'en santé ) me semble qu'on peu être mal chanceux et avoir un chiot qui tombe malade malgré que tout sa ligné se porte à merveille.
Mais un petit point, je ne suis pas contre l'elevage en famille ( ca me fait tellement penser au service de garde en milieu familliale) pour autant que c'est fait le plus gentilement du monde et avec de bonne intention. Je n'ai pas encore de critèere personnelle pour appuyer mon opinion sur les élevage familliaux mais je suis sur que ca va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherry,

Si tu achètes un chiot d'un éleveur sérieux et que le chiot s'avère présenter une maladie pour laquelle il a été garanti, l'éleveur paiera les frais vétérinaire jusqu'à concurrence du prix d'achat du chiot, et ce, pour une période de deux ans. C'est la garantie qu'offre généralement les éleveurs de champions. Aussi, l'éleveur pourrait t'offrir de remplacer le chiot ou t'en garantir un autre, dans le cas ou ton chien n'aura pas une longue espérance de vie, par exemple.

Les éleveurs offrent généralement tout ça parce que justement, ils savent que ça ne se produira pas. disons que ce sont des risques calculés, pour eux. Ce sont des possibilités, tu pourrais être «malchanceuse» mais disons que la malchance est bien couverte :0)

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
ouin je comprends, c'est ca la grosse diférence avec un "bon " élevage famillial je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
me semble qu'on peu être mal chanceux et avoir un chiot qui tombe malade malgré que tout sa ligné se porte à merveille


j'ai malheureusement des exemples pertinents.

je connais des personnes qui ont magasiné un an de temps, choisi soigneusement l'éleveur, l'élevage, le chiot, les champions, pis qui paient encore le vétérinaire au moins à chaque mois pour divers problèmes. First, souvent l'éleveur est loin , ensuite, ils offrent de t'en donner un autre dans une portée, mais aie, quand c'Est rendu ton chien, tu l'échange pas comme un gilet trop petit non plus !

Fa que ça dépense chez le vet, parce que le chien a coûté assez cher, faut le minimum d'entretien sur ces placements là, pis c'est une roue qui tourne. Faut pas les égratigner, faut pas qui pètent de travers, sinon, c'est grave pis envoie, on paie encore...

Je connais AUSSI des gens qui ont pris de chiens n'importe où, dans des genres d'usines à chiots camouflées, qui ont eu problèmes de santé, de comportement, etc... ouais, même si au bout, le gars paie, tsé, ton chien qui passe 3 fois en anesthésie générale pour se faire opérer, là... c'est ben beau que tu paies pas, mais ça fucke pareil, hein ? PIs les problèmes de tempéraments parce que les lignées et accouplements ont pas été faits comme du monde, ça aussi, j'en connais j'en ai vu de près... le chien se retrouve dans un centre pour chiens agressifs qui a comme meilleur client tel ou tel centre canin vendant des chiots pourris provenant d'usines..

pis des exemples de chiens bâtard qui pètent au fret parce que y'ont trop de gênes fuckés accumulés, pis des exemples de chiens bâtards qui vivent 100 ans en top shape, pis des exemples de chiens de champions qui font de même...

fa que un moment donné, je crois que l'information, poser des questions, être informé et tout, c'est la meilleure chose. Ensuite, ben, là, y reste toi, ta conscience, pis ton choix, pis le fait que tu assumes les conséquences de tes choix, que tu as la responsabilité du chien que tu prend, qu'il soit champion, bâtard croisé mille fois, ou entre les deux...

ça devient un peu trop mitigé pis de plus en plus une questoin d'opinion !!!

par contre on a assez de chiens comme ça, si y'avait une loi pour ne reproduire que les bons éleveurs, ça prendrait du temps quand même pour qu'On manque de chiens, de croisés ou de pures races pareil...

bon samedi soir !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
merci beaucoup
Finallement c'est pas mal compliquer tout ca. oufff, on deviens pas un bon proprio en 1 jour hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherry, je vois que tu te questionnes beaucoup sur l'acquisition d'un chiot et je te suggère d'aller regarder également la discussion " comment trouver un bon éleveur" dans la section "divers". Il y a plusieurs personnes qui ont répondu et on retrouve les éléments qu'il faut regarder quand on cherche un lieu où acquérir un chien. Je pense que ces critères peuvent s'appliquer autant pour un éleveur professionnel que pour un particulier consciencieux qui a quelques chiots par années et que se soucie de leur bien-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des exemples de chiens (payés au gros prix) de race malades et des exemples de bâtards qui pètent au frette à cause de mauvais croisements on en connaît tous. Malheureusement,tout ça contribue à entretenir le mythe du chien croisé, plus «tough» que les autres. ET ça fait tourner la roue et les usines à chiots en font leur pain et leur beurre. C'est comme ça...

De cette discussion, je retiens plusieurs consensus.

1. Éviter les éleveurs de fond de cours et les usines à chiots, parce qu'on a bien assez de chien qui meurt chaque année, faute de famille pour en prendre soin.

2. S'informer avant d'acheter. Ne pas être impulsifs et émotifs lors de l'achat d'un chiot.

3. Être prêt à assumer pleinement ses responsabilités après adoption. Responsabilités morales et financières.

Des règles de bases qui peuvent s'appliquer à n'importe quelle type d'adoption. Pour le reste, c'est une question de budget et aussi beaucoup une question de goûts (deux données qui ne peuvent pas être mise de côté lors d'une adoption de chien).

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cuisti"

Autre point, Ulysse est un croisé et non je ne l'ai pas pris dans un refuge. Je cherchait un grand bouvier suisse et il est le résultat d'un grand bouvier suisse et d'un labernois. [/quote]

Salut Marie-Cristine

just une question ca m`intrique comment cette personne a un Bouvier Suisse il as surement les papiers d`enregistrements cest une race assez rare ici ,donc tu pourais savoir la lignée de ton chien .

Je connais quel qu`un qui a fait une lonque recherche pour avoir un Grand Bouvier Suisse et comme ces une race rare il sont aller just en Floride pour trouver leur élevage avec le prix qui va avec nécéserement....
mais ca ces un choix quand tu veux un chien rare
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Citation :
Les éleveurs dignent de ce nom n'ont pas des quantités phénoménales de portées par année et quand ils en ont, les chiots sont chouchoutés. Les adultes aussi d'ailleurs. Les éleveurs qui en font leur métier sont souvent des passionnées et qui dit passion, dit investissement en temps et en argent


Exactement! Si on regarde Poum, qui chouchoutte sa Kami a longueur de temps et qui éleve aussi mais qui a eu que tres peu de porté en 15 ans je crois ... je suis certaine qu'elle fait aucun argent ..

Si on regarde un élevage de danois, celui d'ou vien les chiens de stéfanie, elle a une femelle en retraite et une femelle chez elle, qui a deja 3 ans et qui a pas encore été accouplé... sa derniere porté demonte a Drakko, donc y a 3 ans ... elle doit pas faire d"Argent non plus!

C'est sur que qq1 qui a plus de 10 chiens, j'ai un doute qu'il fasse pas d'argent! mais un éleveur qui fait sa vraiment pour l'amour et qui reproduit pas a qui mieu mieu, fait pas d'argent, j'en suis certaine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'il y a des bons chiens (santé, comportement) partout. Choisir un éleveur professionnel et sérieux est comme acheter du café équitable !!! Laughing Que cet éleveur fasse un profit ou non, le processus par lequel le chien est produit est plus ÉTHIQUE: pas de surnombre, pas de maltraitance, recherches génétiques, etc... Personne (humains et animaux) se fait avoir même si tout n'est pas parfait (les garanties sont là pour ça Wink ). Du côté élevage familial, même si certains respectent quelques critères valables, on est pas mal moins sûr de leur "sens esthétique"..... Il est clair que le profit passe en premier. Je ne suis pas contre le profit mais je peux choisir qui en fera avec mon argent!!! Si j'achète un chien d'un élevage familial, je participe à la SURPOPULATION canine et à ses conséquences désastreuses tant au niveau de la qualité de vie de ses animaux que du coût social qu'elle engendre.
Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds chez un éleveur mais je suis en accord avec leur vision. Si je ne peux pas me payer du café équitable , alors je fais du "recyclage" et j'adopte d'un refuge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Citation :
Les éleveurs dignent de ce nom n'ont pas des quantités phénoménales de portées par année et quand ils en ont, les chiots sont chouchoutés. Les adultes aussi d'ailleurs. Les éleveurs qui en font leur métier sont souvent des passionnées et qui dit passion, dit investissement en temps et en argent


Exactement! Si on regarde Poum, qui chouchoutte sa Kami a longueur de temps et qui éleve aussi mais qui a eu que tres peu de porté en 15 ans je crois ... je suis certaine qu'elle fait aucun argent ..

Si on regarde un élevage de danois, celui d'ou vien les chiens de stéfanie, elle a une femelle en retraite et une femelle chez elle, qui a deja 3 ans et qui a pas encore été accouplé... sa derniere porté demonte a Drakko, donc y a 3 ans ... elle doit pas faire d"Argent non plus!

C'est sur que qq1 qui a plus de 10 chiens, j'ai un doute qu'il fasse pas d'argent! mais un éleveur qui fait sa vraiment pour l'amour et qui reproduit pas a qui mieu mieu, fait pas d'argent, j'en suis certaine Razz


Je suis bien d'accord avec tout ça moi ! thumleft

Voici le lien du forum : Comment trouver un bon éleveur...
/viewtopic.forum?t=2377&highlight=eleveur

Et venant du CKC, deux liens :

http://www.ckc.ca/pdf/F.CKC%20Golden%20Rules.pdf
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=176

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pluseur petite affaire qui me fatigue j'ai pas citer alors j'y vais de memoire

1-un chiot de l'éleveur coute plus cher pas toujours pour certaine race oui mes j'ai vue des Huskya 650$ a l'animalerie c'est drole mes il sont plus cher ou le meme prix que des chiot avec des parent CH

2-pour la comformation c'est pas parcque un eleveur fait pas de comfo que la ligné est pas bonne la comfo c'est pour la beauté rien ne garantie que des parent CH vont donné des chiots CH alors ca il faut mettre un grain de sel la dessus et regardé coté santé du chiot OFA CERF regardé le pedigree si vous retrouvé le meme nom plusieur fois il y a du in breeding sa peut causé des problemes

3-un eleveur de 10 chiens fait pas vraiment plus d'argent si il fait sa avec soin evidament si il fait 10 portée par année il y aun probleme mes sinon 1 par année ou deux dependant des femelles et de la demande quil a il deveins pas millionnaire avec sa car pour moi une femelle doit pas avoir une portée chaque année sa aussi a sureveiller

4-LE tatoo est attribuer a un eleveur alors oui si vous trouvez un chien avec on peu retracer soit l'éleveur soit le proprio mes la implqiue quil faut savoir ou téléphoner sa c,Est pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
maube, pour les expos, c'est pas seulement la beauté non?
C'est la conformation, avoir un chien conforme a la race, au standard non?
un chien peux etre super beau, mais avoir une conformation mediocre ( et j'en ai vue plusieurs dans le cas des danois, mais pas pcq leur conformation est pas super qu'ils sont laid, loin de la! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé suivre cette intéressante discussion.
Looky,Jules1,Maude et ..naturellement Poum(quelle sagesse),vous abordez des points très importants.
Coquabillie,j'adore tes 2 dernières phrases.
Ça résume pas mal ma philosophie .
Pour les gens qui ont des doutes pour l'achat d'un chien,lisez les personnes que je viens de mentionner.
Je suis contre l'élevage familial car ils produisent des chiens pour le fric sans se soucier dans quelle famille ces chiens vont se retrouver.
Faut qu'ils "entrent " dans leur argent.
Se cassent pas la tête pour le nombre de portées par année. J 'en connais plusieurs qui s'amusent à ça.(principalement des femmes,en passant)
Je suis contre la reproduction non contrôlée.(surpopulation animale = abandon).
L'ampleur des abandons d'animaux me donne envie de vomir.
Tous mes chats et mon chien sont des abandonnés.
La journée que je voudrai avoir un chien de race avec papier,j'irai voir des éleveurs professionnels.
Trop cher,dites-vous?Non,si on est sérieux on prend le temps de s'en mettre de côté.On trouve toujours le moyen de s'en mettre de côté quand on tient à quelque chose.
Mais si vos finances sont basses et que ça vous prend absolument un chien de race (sans papier),maintenant il y a plein de refuges spécialisés dans toutes les races ....ou presque!
Il ne vous coûtera pas cher et au diable le pédigree.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu plus d'une année pour avoir LE golden que je voulais et je ne regrette en rien l'attente et le prix que j'ai payé.

J'ai attendu pour avoir la paix (pas de probleme de santé, un super bon tempérament, un chien qui a été sociabilisé au max, une hiérarchie avec aucun probleme de santé) donc si c'était a recommencer demain matin, je me lancerais dans cette aventure les yeux fermée! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai attendu longtemps pour avoir le boxer que je voulais, 1-2 ans à appeler à la spa à tout les jours pour savoir s'il y avait du boxer en adoption, à aller en promener jusqu'à ce que ça "click" avec Porto. Pas avoir eu de patience j'aurais pu aller m'en chercher un n'importe quand dans les nombreuse annonce sur internet mais ce n'est pas ce que je voulais. Il y en a déjà tellement qui cherche des famille, pourquoi encourager encore plus de production (je parle ici de production sans but précis et non d'élevage qui a pour but d'améliorer la race) alors qu'avec un peu de recherche et de temps, c'est déjà possible de trouver un chien parfais comme Porto Rolling Eyes dans un refuge? Laughing Mais, le 4ième sera d'un éleveur, enregistré, ça c'est certain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:

2-pour la comformation c'est pas parcque un eleveur fait pas de comfo que la ligné est pas bonne la comfo c'est pour la beauté rien ne garantie que des parent CH vont donné des chiots CH alors ca il faut mettre un grain de sel la dessus et regardé coté santé du chiot OFA CERF regardé le pedigree si vous retrouvé le meme nom plusieur fois il y a du in breeding sa peut causé des problemes


C'est vrai que des «beaux parent»s ne garantissent pas des chiots en santé. Encore une fois, ça dépend ce que tu cherches.

Je disais ça surtout pour situer les gens qui sont en recherche et qui se demande comment reconnaître un bon éleveur. RÈGLE GÉNÉRALE les bons éleveurs:

1. Achète un chiot «show quality», le présente en conformation
2. Une fois que le chien a obtenu son titre de Champion canadien (Can. Ch.), l'éleveur lui fait passer les tests de santé prescrits pour sa race (OFA, CERF, yeux, peau, sang...)
3. Si le chien passe les tests, il peut agir à titre de reproducteur. Sinon, il est strérilisé et mis à la «retraite».

Cette façon de faire assure que la génétique du programme de reproduction est bien suivi et que les chiots à nâitre seront non seulement très près des standards (physiqquement) de leur race mais en santé et pourront donc, sans hésitation, être garantis par l'éleveur, pour les maladies connues dans ladite race.

C'est un tout. Championnat (donc conformation à la race); tests de santé (donc reproducteurs en pleine santé, sur plusieurs génération); garantis de santé (tranquilité d'esprit, ce pour quoi le client paie). Avec ça, on met toutes les chances de son côté, quand on adopte un chiot pour lequel on paie le fort prix.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...