Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Clipper.

Messages recommandés

Tu peux l insataller dans une serviette pour lui cacher ses papattes de tigres et sa tete. ( ton chum peut le maintenir pendant que tu tond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Tu peux l insataller dans une serviette pour lui cacher ses papattes de tigres et sa tete. ( ton chum peut le maintenir pendant que tu tond)


Le hic c'est qu'il est tres fort et puissant... quand il est malade et que je dois le laver (une chance que ca n'arrive pas souvent) je mets mon poids avec mes mains sur lui dans le bain pendant que quelqu'un d'autre le lave et il est capable de se déprendre quand meme et pourtant, je ne suis pas petite Shocked J'ai jamais eu un chat aussi fort affraid et il est tres peureux ce qui n'arrange pas les choses

Mais bon, c'est soi ca ou je vais etre pognée pour l'apporter chez le vet pour qu'il l'anesthésie pour le tondre mais ca ne me tente pas trop Shit
Desfois, je me demande bien qu'est-ce que je vais faire de lui... c'est soi que je me fais arracher un bras ou soit qu'il est tout cotonné ... alors si je peux trouver un clipper peu bruyant et qu'il n'est pas trop effrayé, ca pourrait peut-etre fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ok Tout le monde parle de Oster A5 et de Andis. Est-ce que Wahl est un bon produit?

Ensuite, est-ce que les ciseaux (une lame normale et une lame en peigne) se trouve facilement et où?

Comment je peut apprendre à toiletter un chien sans faire des cours à plus finir? J'ai juste un chien qui a apparemment un poil fin et doux qui ne tombe pas (laineux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Le clipper pro de ma mere est un wahl, il est rendu a 20 ans, les lames jamais changés et il ne coupe plus depuis cet été Wink

Les ciseaux, tu peux les trouver chez pet supply house Wink

Pour apprendre a toiletter, peut-être trouver un toiletteur de ton coin qui accepterais ce te donner une petite formation quand tu auras Twist Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

Mais bon, c'est soi ca ou je vais etre pognée pour l'apporter chez le vet pour qu'il l'anesthésie pour le tondre mais ca ne me tente pas trop Shit
Desfois, je me demande bien qu'est-ce que je vais faire de lui... c'est soi que je me fais arracher un bras ou soit qu'il est tout cotonné ... alors si je peux trouver un clipper peu bruyant et qu'il n'est pas trop effrayé, ca pourrait peut-etre fonctionner


Tu pourrais essayer avec un masque pour chat avant, c'est ce que je prend et comme le chat vois rien, il est pas portée à bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton chat tu devrais peut etre essayer de lui avoir un relaxant musculaire chez le vet. Ca pourrais fonctionner si tu le rases chez toi. Des fois les minous réussissent a passer par dessus le calmant quand ils sortent de chez eux, mais tu pourrais avoir de bon résultat a la maison. C est vrai que c est fort un minou faché....on a déja été 3 sur un pour le tenir.....pas facile mettons. En plus que c est ben ``ver de terre`` ca réussit des contortions incroyable...loll

La museliere a chat peut aider, mais un minou qui veut pas, reste un minou qui veut pas.....les dents en moins ( mais encore, y en a qui mordent a travers) L idée c est d essayer de garder tes bras intact...lollll

C est pas le bruit je dirais qui les dérangent tant. C est vraiment de se sentir pris et de se faire taponner les parties plattes ( bedaine, pattes et aussi l endroit ou le soleil ne va jamais...hihihihi)


Je reprend l idée mentionné plus haut, essaie de trouver un toiletteur qui pourrait te donner un petit cours privé. Au fait c est quoi ton chien au juste? Si c est un chien a sous poils, tu a le mars coat king qui fait des merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Une amie de ma mere qui a acheter un clipper pour ses schnauzers m'a proposer de me le donner! C'est un Oster, elle l'a payer des les 100$ en montant. Malgré les commentaires que vous avez donner, je vais le prendre! Je crois que c'est un bon départ! Si je ne l'aime vraiment pas, ben la j'acheterai le Andis.
Ah et je vais avoir mes premiers "clients" en tonte Very Happy Cléo et Chico ses 2 petits schnauzers! Very Happy Ça fait plusieurs fois que son toiletteur les blesse aux oreilles et elle est tannée de ça! (En plus, elle va a la place ou je voulais prendre mon cours de toilettage... je commence a avoir des doutes sur eux... je m'informerai quand même en septembre, on verra bien!) Donc c'est moi qui va avoir cette job la! Donc je commence mes recherches sur la tonte du schnauzer! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Roxy a écrit:
Une amie de ma mere qui a acheter un clipper pour ses schnauzers m'a proposer de me le donner! C'est un Oster, elle l'a payer des les 100$ en montant. Malgré les commentaires que vous avez donner, je vais le prendre! Je crois que c'est un bon départ! Si je ne l'aime vraiment pas, ben la j'acheterai le Andis.
Ah et je vais avoir mes premiers "clients" en tonte Very Happy Cléo et Chico ses 2 petits schnauzers! Very Happy Ça fait plusieurs fois que son toiletteur les blesse aux oreilles et elle est tannée de ça! (En plus, elle va a la place ou je voulais prendre mon cours de toilettage... je commence a avoir des doutes sur eux... je m'informerai quand même en septembre, on verra bien!) Donc c'est moi qui va avoir cette job la! Donc je commence mes recherches sur la tonte du schnauzer! thumleft

Si tu trouve des liens interessants sur le sujet en général, Peux-tu les mettre ici svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roxy, il va falloir qu'un jour on aille chez mon amie toiletteuse (et entraineure) pour que tu la vois à l'oeuvre! Elle des mains magiques! Voici le lien de son site web:

http://www.pamspoochparlour.com/

(aller voir la page de ses chiens... ils sont boooooooo!!!) thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
MozNiki a écrit:
Roxy, il va falloir qu'un jour on aille chez mon amie toiletteuse (et entraineure) pour que tu la vois à l'oeuvre! Elle des mains magiques! Voici le lien de son site web:

http://www.pamspoochparlour.com/

(aller voir la page de ses chiens... ils sont boooooooo!!!) thumleft


Ça serait le fun ça! Very Happy Si tu dis qu'elle est excellente, je te crois, juste a regarder son site, on voit qu'elle a vraiment la touch! Elle fait du stripping en plus!! C'est tellement rare! Shocked


Pixel, pas de prob pour les liens! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J'ai une autre question! Ma mere m'a appris a clipper mon chien comme une coifeuse rase des cheveux, c,Est a dire dans le sens contraire des cheveux/poils, après tout, c'est une ancienne barbier. Mais en cherchant mes informations pour les coupes de schnauzer, j'ai remarquer que les toiletteurs tondait dans le sens du poil. Quelle technique doit-on utiliser exactement? Je dois avouer que je suis un peu confuse la... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le sens du poils!!!!!! affraid Sinon watch out les problemes de peau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Sab a écrit:
Toujours dans le sens du poils!!!!!! affraid Sinon watch out les problemes de peau!


Ok merci Sab. Wink J'ai un peu de misere a imaginer comme ça peut bien couper dans le sens du poil Embarassed mais je te fais confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Toujours dans le sens du poils!!!!!! affraid Sinon watch out les problemes de peau!


Sab,
Depuis 7 ans, je rase les parties courtes de mes caniches (visage, pieds et bédaine) à contre-sens (#30 pour face et pieds - #15 pour bédaine) et j'ai jamais eu de problème. Le corps et les parties génitales par contre, si j'vais toujours dans le sens du poil.

C'est comme ça qu'on me l'avait montré au tout début sauf qu'il ne faut pas que je repasse deux ou trois fois au même endroit sinon.... ça va irriter la peau ça c'est certain.

C'est vrai aussi que la peau de mes chiens est probablement habituée vu qu'ils sont toiletté au 4-6 semaines. Un chien qui serait toiletté seulement aux 4-6 mois.... c'est autre chose là.... la peau est sûrement beaucoup plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nez de caniches, les sous bras, la ptite bedaines et les pieds rasés sont toujours a rebrousse poils. Mais comme on parlait de schnauzers, je n avait pas vraiment cru bon d en parler! La plupart des schnauzers développe des problemes de peau a force d etre rasés court ( lame no 10) donc ce serait catastrophique de les raser a l envers. ( mis a part ptite bedaine et sous bras) Les schnauzers sont fait pour etre épilés mais il n y a malheureusement pas beaucoup de toiletteurs qui le font, meme moi je ne l ai pas appris. Ils ont un poils durs qui doit etre sortit de son folicule et pas vraiment rasé. Il en résulte des points noirs et de la séborrhée. Donc moi j essaie le plus possible de les raser un peut plus long ( lame no 7) c est un peu moins pire!

Pour réussir un beau fini, tu fait une premiere tonte mais qui n est pas obligée d etre parfaite ( un rough qu on appelle) ensuite tu laves et seches ton chiens, ce qui va dégraisser ton poils et le faire remonter. Apres tu rases a nouveau et tu fait ta belle finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Les schnauzers sont fait pour etre épilés mais il n y a malheureusement pas beaucoup de toiletteurs qui le font, meme moi je ne l ai pas appris. Ils ont un poils durs qui doit etre sortit de son folicule et pas vraiment rasé. Il en résulte des points noirs et de la séborrhée. Donc moi j essaie le plus possible de les raser un peut plus long ( lame no 7) c est un peu moins pire!




Je suis VRAIMENT à la veille d'aller travailler avec Chrystine et faire les épilations Rolling Eyes

Merci d'informer sur la vraie pratique thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment une pro Sab ! thumleft

Ça fait longtemps que tu fais ça ?

Je t'admire car je ne serais pas capable de toiletter un chien que je ne connais pas ou qui est totalement imprévisible même avec son entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gagnerais moi aussi a l apprendre!! Et de rien! Ca me fait plaisir de donner quelques trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 6 ans ce mois ci!!
C est vrai que c est pas toujours évidents avec les toutous, mais on s ajuste et c est bien rare qu on ne trouve pas un `terrain d entente.` Le pire....loll...c est bien plus souvent les maitres...lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Toujours dans le sens du poils!!!!!! affraid Sinon watch out les problemes de peau!


thumleft

Pis aussi faut penser au poil incarné (petit bouton qui apparait) Comme SAB dit , tu peux prendre la 7F à l'envers. Moi je fais le 7F à l'envers (demande client) pour les schauzers, il faut juste tendre un peu plus la peau.

Puis pour les caniches OUI on peut faire a rebousse poil et comme tu dis Jowanne il faut pas trop repasser à la même place souvent pour éviter l'irritation de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
chicnswell a écrit:
Sab a écrit:
Toujours dans le sens du poils!!!!!! affraid Sinon watch out les problemes de peau!


thumleft

Pis aussi faut penser au poil incarné (petit bouton qui apparait) Comme SAB dit , tu peux prendre la 7F à l'envers. Moi je fais le 7F à l'envers (demande client) pour les schauzers, il faut juste tendre un peu plus la peau.

Puis pour les caniches OUI on peut faire a rebousse poil et comme tu dis Jowanne il faut pas trop repasser à la même place souvent pour éviter l'irritation de la peau.
OOOOOOk C'est quoi la différence entre la 7 et la 7F?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
OOOOOOk C'est quoi la différence entre la 7 et la 7F?


Les dents de la lame 7F sont plus rapprochées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Et ca fait une plus belle finition


Exactement !

#7 pour faire le rough
#7F pour la finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ok merci a vous! Je comprend! thumleft

Dites-moi dont, le seul cours de toilettage qui semble vraiment valoir la peine dans ma région coute 5000$ sauf qu'il fait vriament tout, de l'épilation (que je connais deja la technique, mais loin d,être experte), a la tonte de toutes races de chiens et même au chats (que je ne pourrais jamais faire a cause d'allergies). Pensez-vous que ça valle vraiment la peine que je paye ce prix? L'amie de ma mere connait bien la propriétaire de la place et elle dit qu'elle va faire baisser le prix pour moi, mais je doute fort qu'elle arrive a quelque chose de vriament significatif... Confused Pour ceux qui connaissent, c'est chez Pets Beautiful a Ottawa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Bon J'ai réussi à trouver un Oster A5 pratiquement neuf. Apparemment, c'est un nouveau modèle. Il n'a pas de ventilateur.

Maintenant, pour un poil très soyeux, de quelles lames j'ai besoin? De plus, C'est quoi les truc pour que se soit simple. Je demande pas un chien parfait mais un chien pas trop de trouble qui a pas l'air d'une vieille moppe.

J'ai compris qu'avec un poil type laine, on fait le museau, les pattes et quelques autres place à rebrousse poil. Le reste dans le sens du poil.

J'aime bien le poil pas trop court sur les pattes. Il y a des trucs pour les oreilles?

Je vais aussi aller voir une toiletteuse pour voir comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quel race de chien déja? Et tu le voudrait comment au juste ( bien cuit, médium?? lolll) quel style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sab a écrit:
C est quel race de chien déja? Et tu le voudrait comment au juste ( bien cuit, médium?? lolll) quel style.
C'est similaire à un soft coated wheaten terrier. Je ne veux pas le poil en dessous de 1" à peu près. Les pattes, je veux un poil plutôt court pour pas que se soit trop pire lui enlever les tocs et la bouette. Les oreilles, je vais voir. La queu, long ou au moins pas trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Le voici tondu par les étudiantes en tsa parce qu'il était couvert de noeuds.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce que je ferais a ta place, c est que je m acheterais une lame numéro 30 et des guides en plastiques.

Tu n auras pas vraiment de lame qui laisse un pouce.

Tu a la 3 3/4 ou la 5/8 qui laisse un demi pouce, mais ce qui est moins le fun avec un poil comme celui de ton chien, c est que tu vas devoir raser, brosser, raser, brosser etc.

Avec la lame 30 et un guide un pouce, ca devrais bien aller. Ton chien devra etre lavé et bien peigné, avec un guide il ne doit pas y avoir de noeuds sinon ca passe pas.Tu vas avoir un peu plus de finition a faire aux ciseaux aux pattes que si tu avais rasé court, mais c est sur que le résultat en vaut la peine.

C est plus d ouvrage, mais ca donne un beau fini de toutou en peluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean

J'allais te conseiller la même chose, Moi j'adoire faire ces coupes là... Mon gaga....

Je sais pas si tu as vu dernièrement les photos de TEDDY à Marie-Loup car je l'aie fait avec un guide
(dans notre jargon : Adapteur 3/4 ") et ca fait un super de beau finish. Tu peux assis le faire à l'adapteur 1" (+long)

Pis les pattes: ben sois tu coupes au ciseau à la longueur/épaisseur que tu veux ou que tu t'achètes des lames
(genre la 4F = pas trop court ni trop long).

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Sab, Chicknswell, j,ai encore besoin de votre aide! Svp!
Si je veux des clippers combs, lequels est-ce qui faut que je prenne? Les premiers ou les 2e? Ça pas mal l'air de la même affaire pour moi! Embarassed Ou autre chose?? A moins que c'est autre chose qu'on devrait prendre pour faire différentes longueur What the fuck ?!? Je suis un peu perdue la dessus! https://www.businessvision.net/edge/Main.asp?D=%7BAF509636%2D5434%2D4CF6%2D9756%2D3897CFB3C516%7D&PageType=ProductList&DisplayMode=Category&CategoryID=696765

Clipper dans le sens du poil, ça marche, même avec ces patentes la dessus? J'ai de la misere a imaginer, surtout que Chico a le poil très très plat sur le dos! (ouin je pense recommencer a le tondre... Son poil est rendu tellement mince c'est fou! Il était super épais quand je l'épilait pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo! On les voit pas bien sur la photo. Je vais regarder quel sorte que j ai a mon salon et je te reviens la dessus. Les miens sont en gros plastique noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
La différence est la hauteur des peignes. Le premier ensemble, c'est
5/8, 11/16, 3/4, 13/16, 7/8, 15/16, 1, 1 1/4.

En mm ça donne: 16, 17, 19, 21, 22, 24, 25, 32mm.

Le second ensemble c'est:9/16", 1/2", 7/16", 3/8", 5/16" , 1/4" , 3/16" , 1/8" , 1/16"

En mm: 14mm , 13mm, 11mm, 10mm, 8mm, 6mm, 5mm, 3mm, 1.5mm


En somme, les deux ensemble se complète mais, à mon avis de débutant, c'est le plus long qui doit servir le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Après avoir parler avec l'amie de ma mere, j'ai cru comprendre que pour couper différente longueur, c'est carrément la lame qu'on change?
Donc les clipper comb servent a quoi exactement? Je suis pas sure de comprendre comme faut! J'ai toujours utiliser les clipper comb pour varier la longueur... Confused (J'ai toujours utiliser des clippers pour humains aussi, est-ce que ça fait une grosse différence?)
Ou bien les lames, c'est pour plus court et les combs font plus long? What the fuck ?!?

Excusez toutes mes questions! Confused

Ah j'ai hate d'avoir mon clipper! Chico est plein de coups de ciseaux et ça m'énerve! J'ai hate que l'amie de ma mere retrouver le sien, parce qu'elle va me le donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement les lames coupes plus court que les clipp clomb, pour avoir un coupe courte tu utilise les lames mais si tu veux en laisser un peu plus tu peux prendre une clipp, en rèegle générale on utilise plus les lames que les clipp, pour les lames plus le chiffres est gros plus la lame coupe court.

J'espère que ça répond un peu a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Oui merci Caro thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret
merci de me renseigner mais moi aussi aimerais prendre des cours de toilettage en existe-il ici pres de Roberval et si oui commbien pour le cours merrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Juste pour vous dire, j,attend la réponse de la toiletteuse que Mozniki a mis un peu plus loin. Moz m,a dit qu'elle donnait des cours. Et en plus, elle fait du stripping et elle est dans ma région! Wink Donc je vous donnerai des nouvelles dès que j'en ai thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Moi je me suis commander celui-ci en fin de semaine:
https://www.businessvision.net/Edge/Main.asp?D=%7B8D34F962%2DEE40%2D4598%2DBC64%2D6E9084DD81E6%7D&PageType=Product&SKU=EC217&CategoryID=696753&DisplayMode=Category&PageNumber=1

Je ne peux pas te dire s'il est o.k. car je l'ai pas encore reçu, donc pas essayer mais plusieurs me l'avaient conseillé...


Et puis suite au toilletage de Maurice comment trouve-tu ton nouveau clipper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Yes! Je devrais bientot avoir mon clipper! L'amie de ma mere qui doit m'en donner a dit qu'elle sait ou il est mais qu'elle a juste pas eu le temps! J'ai hâte!! Surtout que Muffy et CHico on besoin d'être clipper les 2! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Roxy a écrit:
Yes! Je devrais bientot avoir mon clipper! L'amie de ma mere qui doit m'en donner a dit qu'elle sait ou il est mais qu'elle a juste pas eu le temps! J'ai hâte!! Surtout que Muffy et CHico on besoin d'être clipper les 2! thumleft


Finalement, bientot ça va être demain!! cheersthumleftVery HappyVery HappyVery Happy Je sais pas c'est quel modèle, j'ai ben hate de voir! Finalement, elle l'a payé 100$ et c'est un Oster si je me trompe pas. (Sur pet supply, y'a aucun modèle qui correspond a ça, alors je sais pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un oster et un andis. Je les aime bien les deux. Je préfère le andis pour la finition des chien poils long et pour les chat, je trouve qu'il coupe mieux, et pour le vent de coter sa cé vriament fatiguant, et vu qu'il fait moins de bruit sa fait moin peur au chat. Le seul défaut du andis ses qu'il chauffe les lame vite, alors il faut changer de lame + souvent et faire attention pour pas bruler le chien ou le chat. pale

Pour ce qui est de couper a rebrouse poils,moi je rase les chats a rebrouse poils avec la #10 et sa fait une ben plus belle job que dans le sens du poil. Et j'ai jamais eu de comming back de client insatisfait, et j'ai beaucoup de clients régulier pour les chat ( car il a pas beaucoup d'endroit ou il rase les chat.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après avoir lu toute la discution, je suis confuse au bout! Qu'est ce que vous me conseillez?? J'ai 4 chiens (airedale, fox, schnauzer) et je veux avoir un bon clipper. Elle ne sont pas nerveuse du tout sur une table de toilettage, alors bruyant ou pas, sa dérange pas. Je sais pas trop quel modèle choisir sur pet supply... avez vous des recommandations???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tond seulement tes chiens et que c'est pour un usage personnel, un ou l'autre ne change pas grand chose. Les deux sont excellent, les lames font autant sur le oster que le andis. Perso, j'ai un Oster A5 que j'ai acheté usagé $50.00 il y a 4 ans et je l'ai a vie je pense bien car a l'usage que j'en fait il va durer longtemps longtemps et toutes les pièces se changent. Y parait que le Andis est moins lourd et ne pousse pas l'air dans le visage comme le oster et est plus silencieux moi, c'est critère ne me dérange pas car je n'ai que 2 chiens a faire au 2 ou 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Molly, est ce que tu as une photo de ton clipper pour que je puisse un peu plus m'orienter... Je connais absolument rien au clipper. Disons que j'achete un clipper... je sais qu'il y a des guides en plastiques et d'autre en métal... c'est quoi que je choisi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton schnauzer, tu n'a pas besoin d'adapteur. tu le fais partout avec la lame numéro 10 (elle vient avec le clipper) Si tu préfère plus long, il y a la 7F le F est très important car il y a plus de dents sur la lame que la 7 (perso, j'ai peur de blesser mon chien avec la 7) D'après moi, ton airedale serait bien avec la 7F aussi quelqu'un pourrais meiux de réponde que moi Mouche par exemple Very Happy

Mon clipper ressemble beaucoup a celui ci, le mien date de quelques années.

http://www.householdappliance.com/online-store/scstore/graphics/powerlinenewbig.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...