Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Clipper.

Messages recommandés

je viens de lire tout le post...je ne m'aventurerais pas dans le toilettage de mes chiens, mais si jamais une de vous a envie de pratiquer la coupe westie, faites-moi signe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
kanga a écrit:
je viens de lire tout le post...je ne m'aventurerais pas dans le toilettage de mes chiens, mais si jamais une de vous a envie de pratiquer la coupe westie, faites-moi signe lol!


Dommage que tu sois loin... Je l'aurais fait volontiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
kanga a écrit:
je viens de lire tout le post...je ne m'aventurerais pas dans le toilettage de mes chiens, mais si jamais une de vous a envie de pratiquer la coupe westie, faites-moi signe lol!


Dommage que tu sois loin... Je l'aurais fait volontiers!

Merci quand même Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de tomber sur ce très beau fil très complet!

J'aurais trois Question questions Question à poser. J'ai fait le tour du fil mais j'ai peut-être raté l'info... Shocked

J'y vais.

- J'envisage l'achat d'un rasoir Andis mais je ne sais pas si je devrais choisir un modèle à une vitesse ou deux vitesses. Mao est superbe quand son poil est assez court. Quels seraient vos conseils à ce sujet? J'ai lu des commentaires dans le fil mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Rolling Eyes

- Pour un poil habituellement gardé assez court (pas trop skinhead quand même! Mr.Red ), je me demandais aussi quels types de lames choisir. Avez-vous des suggestions?

Sab écrivait au sujet des lames F, qui seraient bonnes pour la finition.

- Ce fil m'a grandement sensibilisée à l'importance d'éviter le surchauffement des lames et du rasoir.

Non aux chiens cuisson medium! On peut leur causer de sacrés problèmes de peau...

Avez-vous conseils au sujet de produits (huiles, lubrifiants) pour éviter le surchauffement?

Sur Animalissimo, j'ai trouvé

Clippercide (désinfectant)
Cool Lube

Une femme d'Ottawa m'a parlé d'une pierre (granit? marbre?)


Je me mets à la recherche d'un Andis cette semaine...

Mao vous remercie beaucoup! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien gardé court, je suggère la lame 4 ou la 7. La 5/8 fait un beau chien aussi mais le chien doit avoir un poil bien brossé avant l'utilisation de cette lame aux dents longues sinon ça passe rienque pas...

Le visage, je le fais toujours à la 30 mais je suggère la 15 pour quelqu'un qui n'a pas trop d'expérience pour le rasage de près.

J'ai perso un Andis deux vitesses que j'adore. Seul défaut que je lui trouve, les lames chauffent rapidement mais je les refroidis pendant le rasage avec du Kool Lub ou du Clippercide.

La meilleure chose c'est d'acheter un kit Kool Lub, huile à lame et nettoyeur à Lame. Oster en vend un, 3 bouteilles en un. Ça dure très très longtemps.

Pour les lames, ce sont toutes du pareil au même, surtout pour quelqu'un qui tond son chien uniquement. Les lames Oster font sur les rasoir Andis et vice-versa. Il n'est pas nécessaires d'acheter des lames en céramique ou autre gadget du genre. Il suffit de bien les entretenir et quand elles sont usées, il faut les faire aiguiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Jules, pour ces renseignements très précis!

En effet, je n'ai pas envie de choisir une lame qui ne correspond pas à mon niveau d'expérience... et charcuter, brûler, toaster le nez de mon pauvre Mao!

Hier, pendant une balade avec Mao, j'ai rencontré une femme d'Ottawa qui vend de l'équipement de toilettage. Puisque j'irai à Ottawa en septembre, j'irai voir ce qu'elle a à offrir...

Voici son site, TLC Grooming and Sharpening Services.
TLC = Tender Loving Care

http://www.tlc4dogs.com/GroomEquip/pcat_ge6.htm

Ouaip, Jules, ce sera un Andis que je choisirai!

Voici les modèles de rasoirs Andis que j'ai trouvés :

Andis AGL2 Super Two Speed Newer Ultra Edge Animal Clipper with Size 10 Detachable Blade
Item # 304A $259.54 CAD

Andis AG2 Super Two Speed Animal Clipper with Size 10 Detachable Blade
Item # 305 $224.70 CAD

Andis AGC2 Two Speed Detachable Plus without Size 10 Detachable Blade
Item # 303 $203.70 CAD

Andis AGC Detachable Plus Clipper with Size 10 Detachable Blade
Item # 300 $188.99 CAD

On va aller voir tout ça bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M0i j'ai le 2e de ta liste. Bon rapport qualité - prix.

J'achète mes produits sur petsupplyhouse.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Julie,

Moi aussi j'ai la ANDIS AGC 2 Speed.

Elle va super bien... Et comme a bien expliqué Jules....

Tu dois faire de bons entretiens et de bons huillages fréquents afin d'éviter le surchaffage de la lame.

Et d'utiliser KoolLube et/ou BladeCare(Andis) et/ou Clippercide.

Pour les lames: Court pour le corps la 7F (coupe été) et la 4F ou 5F (autres saisons) serait pas pire pour toi.
Et si tu fais un CleanFace (visage très court) tu peux prendre soit la 10 ou la 15 sinon la 7F si tu veux pas
l'avoir à la peau. Et je te conseille plus d'une lame dans chaque grandeur, comme ca quand UNE est chaude,
tu peux prendre une autre lame de la même grandeur et continuer et revenir à l'autre ainsi de suite.


Voilà bon magasinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette dame un peu chère dans ses ventes. Va sur pet house comme dit Jules, c'est moins cher et souvent tu as des spéciaux comme une bouteille de Kool Lube gratuite a l'achat d'un clipper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, tout le monde!

C'est gentil de me dire que les prix sont un peu élevés... Je vais me rendre à l'adresse mentionné ci-haut.

Je vais attendre le paiement attendu pour un de mes gros contrats de traduction et, ensuite... je passe à l'attaque et je fais mes achats selon vos recommandations!

Yi!!!!

Vive ce forum!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...