Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité loona

Agressivité envers les autres chiens

Messages recommandés

Bon ça allait relativement bien, il fixait les autres chiens, mais rien de plus. Mais aujourd'hui Mathieu est allé au parc (ce n'est pas un parc à chien) avec Suki et une dame est arrivée en vélo. Elle demande s'il est gentil, elle le flatte et joue un peu avec lui (Suki est détaché) quand Suki se rend compte qu'il y a un petit chien dans un panier à l'avant du vélo. Il se met à grogner, japper, il saute sur le vélo. Mon chum l'a rattaché et essayé de le contôler ( il me dit qu'il a tiré sur sa laisse en lui parlant avec une grosse voix. Genre non, arrête.) Il pensait même qu'il avait mordu la dame (sans le vouloir) mais ouf, non! pale

C'est quoi son problème??? Mon chum commence même à avoir peur de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je dirais que ça ressemble beaucoup à un problème de hiérarchie; il faudrait le remettre à sa place
As-tu consulté Zuzanna ou Danaelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà consulter Zuzanna une fois, mais je suis à Québec. Mais en sortie de chien il n'y a jamais de problème même s'il y a de nouveau chien, c'est ça que je trouve étrange. Et quand Clémentine est arrivée aucun problème non plus et elle fait ce qu'elle veut avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être 2 choses qui se passent dans la tête de Suki...

Lorsqu'il a vu le petit chien en hauteur, c'Et comme si on cacherait un tresor dans nos bras.... cela arrive parfois lorsque je sers Lu-Lu contre moi et qu'il y a 'autres chiens autour. Cela fait que le chien plus gros veut voir ce que je protège dans mes bras.... Comme s'il se penserait au dessus de moi dans la hiérarchie et voudrait controler ce que j'ai dans les bras (le chien dominant décide qui peut jouer avec quoi...)

Cependant, a part d'essayer de le désensibiliser, je ne vois pas comment faire pour lui faire passer cela.

Pour japper après les autres chiens (dehors, en voiture ou au parc) est-ce que ce serait-ce parce qu'il anticipe le plaisir qu'il aurat à jouer avec els autres?

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a M, De La durantaye que j'adore concernant le comportement canin. Tu peux trouver son numéro dans les pages jaunes. Il m'a beaucoup aidé avec Gaston.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="myrtille42]
Pour japper après les autres chiens (dehors, en voiture ou au parc) est-ce que ce serait-ce parce qu'il anticipe le plaisir qu'il aurat à jouer avec els autres?

Mi[/quote]

Non, vraiment pas il est très agressif et si on ne le retenait pas il attaquerait je crois Confused

Pourtant tu sais que Suki n'est pas méchant d'habitude non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
IL y a M, De La durantaye que j'adore concernant le comportement canin. Tu peux trouver son numéro dans les pages jaunes. Il m'a beaucoup aidé avec Gaston.

Mi


On va attendre un peu sinon on va appeler ce Mr ou encore Danielle de La Garderie Domestique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement Suki est un ange... ok, un gros ange mais un ange tout de même.

Si tu veux, on ferat de la désensibilisation aux petits chiens avec Lu-Luna et Republic. Elles sont super pour cela. En plus, Luna se prends pour un gros chien,alors!

Apporte le demain à la SDC, on va s'occuper de lui thumleft

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Juste comme ça, n'attendez pas que cela devienne incontrolable...

Mi


Je sais, mais il ne le fait pas toujours, j'aimerais ça trouverce qui le fait faire ça. Et ce n'est pas nécessairement avec les petits chiens. N'importe lequel et il n'est pas toujours en laisse lorsque ça arrive.

Mais on attendra pas trop thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sincerement je te conseille Danielle de La Garderie Domestique avant de le mettre en contact direct avec d autres chiens ( petits ) car dans des cas comme ca un accident est tres vite arrivé . De plus si tu fais ca en laisse ca risque de vraiment l ennervé plus.

A mon avis ce qui est arriver c'est qu il avait pas vue le chien au depart , donc pour lui cétait comme qq chose qui arrive soudainement , donc il a réagit , de plus le petit chien etant dans un panier a vélo devais etre plus haut , donc pour lui est menacant.
Aussi , un chien comme Suki ne devrais pas * jouer * en ce faisant brasser par des inconnus . Je sais pas si j explique bien , mais a nos yeux ca l air le fun mais ca peux pour le chien le rendre tres stresser et en baisser sa confiance .....

Si tu rencontre une comportementaliste elle vas t aider , et la réputation de Daniele dans le domaine est deja tres hautement coté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
IL y a M, De La durantaye que j'adore concernant le comportement canin. Tu peux trouver son numéro dans les pages jaunes. Il m'a beaucoup aidé avec Gaston.

Mi


Il a prit sa retraite depuis quelque temps (vieux et problème de santé). Un de ses employé a acheté l'école et il dit que son enseignement va dans la même tendance que celle de M. DeLaDurantaie. En passant, son cours de base 1 est 20 $ plus cher que tous les autres écoles de Québec.

Je vais aussi aller voir Danièle à la Garderie Domestique pour la base 1 de ma pépette. Depuis que j'ai entendu parlé d'elle, je remarque qu'elle fait plein de conférence et elle a l'air de bien s'y connaître en trouble de comportement.

S'il ne fait pas toujours le malin, tu devrais pouvoir découvrir qu'est-ce qui déclenche ça. Moi aussi, je vote pour le renforcement du bon comportement avec les saussices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Il ne faut pas confondre obeissance et correction du comportement , c est pas du tout la meme chose.
Exemple au club , lorsqu un chien a des problemes de comportements , maintenant il est diriger vers un comportementaliste , car l obeissance ne regle rien , ca fait juste mettre comme un plaster sur le bobo .

Je connais pas l autre endroit que vous parler mais si il ya un comportementaliste good thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle Gauthier est tout à fait recommendable dans la résolution de problème de comportement. J'irais sans hésitation. Elle se compare parfaitement à Zuzanna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toute perdue Shocked , Suki a une petite soeur? arret de travail? devenu mauvais avec autres chiens en laisse? juste en laisse ou sans aussi? combien de fois semaine/mois il voyait des chiens lorsque ce comportement a commence?
etes-vous certains que tout va bien physiquement (digestion, allergies etc etc) ?
C'est certain que consulter en personne sera necessaire pour faire les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une Whippet depuis presque 1 mois et mon chum est en arrêt maladie depuis la mi-mai env. Je comprend pas, il ne le fait pas avec tous les chiens. Dimanche passé on a fait une sortie en laisse avec des chiens qu'il connait et d'autre qu'il ne connait pas et aucune agressivité, rien du tout . La dernière fois qu'il est allé chez le vet (juin) tout était parfait et je ne peux pas dire qu'il semble souffrir de quoi que ce soit. Avec sa soeur (Clémentine) il a une patience à toute épreuve. Je ne peux pas dire ce qu'il a.

Cette semaine tout est correcte et on a resserer un peu notre côté chef de meute, c'est peut-être ça le problème aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ma mise au jour!
il me semble que ca pourrait etre des frustrations en laisse qui sortent: ca commence par vouloir aller voir l'autre chien mais vu que la laisse l'en empeche et met de la tension ca empire et la frustration explose. Quand il est lousse sans tensions tout va bien. Je ne sais pas si c'est ca le pattern. Pour ca il y aurait deux choses a travailler:
- passer en ignorant les autres chiens dans la rue auquel on ne dit pas allo. Avec la meilleure bouffe possible (et a jeun si il le faut au debut) le garder avec soi au pied sur une laisse detendue completement , puis recompenser apres chaque chien. Au debut pratiquez avec Clementine, puis d'autres chiens qu'il connait et que ca va bien: passez beaucoup de fois pour le meme chien pour qu'il commence a reconnaitre le pattern. Puis avec des chiens etrangers a grande distance (avant qu'il explose) en se rapprochant peu a peu. C'est la qu'il serait utile de travailler avec quelqu'un, je ne sais pas si Danielle Gauthier fait ce genre d'exercices?
- quand il maitrise ca pas pire il y aurait aussi a travailler de lui apprendre a approcher un chien en laisse sans tirer et calmement. Avec la gaterie le faire marcher au pied sans tension et relacher au dernier moment (pendant qu'il est encore entrain d'avaler) a 10 cm du chien- c'est a verifier mais souvent rendu aussi proche sans tension ca va bien.
Citation :
Cette semaine tout est correcte et on a resserer un peu notre côté chef de meute, c'est peut-être ça le problème aussi?
aucune idee d'ici mais ca ne peut pas nuire et peut seulement l'aider durant les exercices.
j'espere que vous aurez de la bonne aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...