Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Oui, c'est vrai qu'il y a de grosses lacunes Tessa et qu'il y a une distinction à faire avec la SPCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Donc les animaux serait mieux mort selon toi? Ou pour les femelle enceinte, tu croit qu'elle serait mieux d'acoucher dans le fond d'une cage dans le refuge au lieu d'aller en famille d'acceuil? Tu sais, je crois que l'important c'est que le plus d'animaux possible reste en vie non? Alors, même si ça pourrait sauver des frais d'euthanasie en plus, tant mieux non?

Bien sur que c'est mieux que les chiens soient en familles d'acceuil.
Mais ici on parle tellement de ceux qui font du cash "sur le dos" des animaux, que comme on parle de çà presentement. Je me demande comment la SPA aide les petits refuges comme Sophie ou Sacha.
Je ne me rapelle pas du montant exact récolté pour les terriers de Blainville (c'est un gros montant) . Je sait que la plupart de ces chiens sont en familles d'accueil, alors ces gens sont aidés (financièrement) on non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
[quote="Den"]
Citation :
Je ne me rapelle pas du montant exact récolté pour les terriers de Blainville (c'est un gros montant) . Je sait que la plupart de ces chiens sont en familles d'accueil, alors ces gens sont aidés (financièrement) on non?


????????????????????????????
Ou il a été dit que la SPCA a recu un montant pour les chiens de Blainville ??????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je viens metrre mon grain de sel.

FLASH vient du BERGER BLANC

Oui il a coûter ben plus cher qu'à la SPCA mais je le savais, Car ca fesait 8 mois que je me promenais entre le Berger Blanc , la SPCA MTL et LAVAL, et que j'allais sur les site de Rosie Adoption, Animatch....etc pour trouver un chien de taille moyenne et hypoallergène.

Pis à deux reprises au Berger Blanc j'ai trouvé un chien qui me plaisait, mais Ils me posaient beaucoup de question et souvent a cause de j'avais des enfants jeunes 4-6 ans ben je me les fesaient refuser dont UN CHIOT de 3 mois où la DOYENNE DAME (je crois que c'est elle Mme Pinard= j'étais pas au courant que c'était elle par exemple) a fait des tests et a décidé qu'il était trop imprévisible et avait de la difficulté a être manipuler sans mordiller... et m'a gentillent dit qu'ils n'étaient pas pour nous et d'aller voir d'autres chiens et qu'elle voulaient pas que je revienne quelques semaines plus tard avec le chien pcqu'il aura mordu les enfants en tout cas, je suis sortie ben décu, car je n'étais pas à mes premiers chiens pis là ca fesait la 2e fois qu'elle me refusait un chien.

Puis quand je suis retournée pour acheter FLASH ben c'était mon conjoint qui y était tout seul et dès qu'il a senti que ca cliquait avec lui ben il m'a appeler pour que je vienne avec un de mes enfants car la MME PINARD (si c'est ben elle) voulait voir comment il serait avec des enfants car elle a la mentalité que des terriers c'est pas bon avec des enfants... Ca viens de sa bouche ca....) Ben elle a pris FLASH et Justin et les a mis dans un local du VET elle a regardé comment mon FLASH et mon fils réagissait, pendant une 10 min ils ont jouer ensemble après elle lui a mis sa laisse et a demandé à mon fils de faire des gestes brusques, pui que LUI , lui enlève la laisse, de lui lancer la balle, de demander des assis, ce genre de choses....et après nous sommes allés dehors avec lui en laisse et on s'est tiraillés pour voir comment il réagissait.... il mordait un peu mais on sait dit qu'on aurait ca a travailler...

Puis quand nous sommes rentrés elle nous a encore posé des questions et elle voulait savoir si je restais à la maison car le chien souffrait d'anxiété de séparation . Moi ayant mon travail à la maison (toilettage) ben elle a été contente qu'il aie ma présence. Puis nous avons vu le VET car FLASH avait la Toux de Chenil et une Otitte. Donc nous sommes repartis avec des médicaments sans les DÉBOURSER et avec LUI après 2hres de rencontre et de remplissage de papier. Puis il après 2 semaine il avait encore la toux et une ottite dans l'autre oreille et l'autre pas tout a fait réglé. Donc encore une rencontre avec VET : Médicaments sans que ca me coute rien encore...

Donc moi je suis fière d'avoir donné une seconde chance à mon chien et s'était le but premier de notre achat cette fois-ci avant j'avais des chiens enregistrés au CCC et je ne regrète rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je suis tres heureuse que dans ton cas le tout c est bien passé .

C est bien aussi de donner tout les cotés de la médaille thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
....
C est bien aussi de donner tout les cotés de la médaille thumleft


C'est pour ca que je l'aie écrit.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Je ne me rapelle pas du montant exact récolté pour les terriers de Blainville (c'est un gros montant) . Je sait que la plupart de ces chiens sont en familles d'accueil, alors ces gens sont aidés (financièrement) on non?

C'est pas moi qui l'a inventé, c'est le monsieur de la SPA de Montréal qui l'a dit à la TV. ;;
:que la population avait été trèèèèèssssss généreuse. Il avait mème dit combien çà coutais pour remettre ces pauvres chiens dans un état acceptable. Trèèèèssss cher çà aussi. Ça m'avait frappé.

Je ne doit pas ètre le seul a l'avoir vu quand mème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Den a écrit:
Citation :
Je ne me rapelle pas du montant exact récolté pour les terriers de Blainville (c'est un gros montant) . Je sait que la plupart de ces chiens sont en familles d'accueil, alors ces gens sont aidés (financièrement) on non?

C'est pas moi qui l'a inventé, c'est le monsieur de la SPA de Montréal qui l'a dit à la TV. ;;
:que la population avait été trèèèèèssssss généreuse. Il avait mème dit combien çà coutais pour remettre ces pauvres chiens dans un état acceptable. Trèèèèssss cher çà aussi. Ça m'avait frappé.

Je ne doit pas ètre le seul a l'avoir vu quand mème?


Non je m'en souviens, c'était dans les 70 milles si je me souviens bien. Est-ce que c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je me souviens, quoique je ne me souviens plus de quel montant, mais il me semble que c'était aux alentours de ce montant la aussi.
Les gens avaient beaucoup donné pour les chiens de Blainville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ok ce qu il disais etait que cette saisie avait toucher la population et que la population a été généreuse . Le tout concordais avec la lever de fond postal aussi

La facon dont tu l écrivait cétait comme ils avait recu de l argent spécifiquement pour les chiens de Blainville

loulou pourras confirmer , par contre je ne crois pas que la SPCA avantage un groupe d'animaux plutot qu'un autre . Donc de la a dire que cétait pour les chiens de Blainville ya une marge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

merci Chrystine ! moi aussi je pense que c'est important d'entendre parler des bons coups plutôt que juste des gros méchants qui ont pas de bons côtés !!!

super ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Den a écrit:
Quand tu dis.
Citation :
Une euthanasie, ça ne coûte pas cher.
Ca doit marcher au poids comme partout ailleurs. Mais je supose que les vet en place chargent le minimum.


L'euthanasie (l'injection) ne coûte presque rien. Ce qui coûte qq chose quand on le fait faire chez le vet, c'est la disposition du corps. Parce que les compagnies qui ramassent les corps chargent au tarif fixe pour un congélateur, puis un supplément pour le poids excédentaire. Désolée pour les détails macabres, c'est pour clarifier les choses. Pour un gros refuge qui fait malheureusement un grand nombre d'euthanasies, ça ne change pas grand chose de rajouter un corps de plus dans le lot... sinon, même les fourrières n'auraient recours à l'euthanasie qu'en dernier recours, ce qui n'est pas le cas.

Citation :
Citation :
Garder le chien à la SPCA et payer les employés du programme des familles d'accueil pour qu'ils trouvent un endroit pour tous les chiens et chats qui ne passent pas à l'adoption, ça, ça coûte cher.

Si tu peux élaborer Sacha SVP, c'est les employés qui s'occupent de faire des contacts au téléphone qui coutent cher? ou si c'est que la SPA aide les famille d'accueil financièrement ? dans ce cas chapeau à la SPA.
Je sait que toutes les SPA n'ont pas la mème façon de faire mais comme on parle de celle de Montréal je m'adresse plus particulièrement a Sacha.


Les employés ne coûtent pas cher en ce sens qu'ils sont payés cher. Ils coûtent cher si on compare à "pas d'employés du tout parce que pas de programme de familles d'accueil du tout". La présence de ce programme de familles d'accueil et de ces employés est une décision "pour la vie des animaux" et non une décision financière.

La SPCA n'aide pas les familles d'accueil financièrement. Elle leur fournit la nourriture si les familles le souhaitent. Il n'y a aucun échange d'argent.

Den a écrit:
Je ne me rapelle pas du montant exact récolté pour les terriers de Blainville (c'est un gros montant) . Je sait que la plupart de ces chiens sont en familles d'accueil, alors ces gens sont aidés (financièrement) on non?

C'est pas moi qui l'a inventé, c'est le monsieur de la SPA de Montréal qui l'a dit à la TV. ;;
:que la population avait été trèèèèèssssss généreuse. Il avait mème dit combien çà coutais pour remettre ces pauvres chiens dans un état acceptable. Trèèèèssss cher çà aussi. Ça m'avait frappé.

Je ne doit pas ètre le seul a l'avoir vu quand mème?


La saisie des chiens de Blainville et la médiatisation qui a entouré toute l'histoire a fait affluer les dons vers la SPCA. M. Barnotti a calculé qu'avec ce qu'ils avaient reçu, ils seraient en mesure d'investir qq chose comme 2000 $ par chien. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que chacun de ces chiens coûte plus que les soins médicaux qui lui seront donnés. Chaque chien a mis en branle une grosse machine où bien des gens sont impliqués. On ne peut pas calculer seulement les coûts médicaux. Chaque chien a occupé (ou occupe encore) un espace-chenil, a généré du travail pour des employés supplémentaires (imagines-tu le temps que ça prend pour nettoyer un chenil de 80 chiens qui n'ont aucune notion de propreté ?), a monopolisé le temps du directeur, des employés généraux, des inspecteurs, des employés qui gèrent les relations avec les médias, de ceux qui ont recueilli les dons, répondu aux appels, des employés qui ont fait toutes les démarches pour trouver des familles d'accueil, pour assurer le suivi, etc, etc, etc. Ces chiens-là sont TOUJOURS sous la responsabilité de la SPCA et coûtent une FORTUNE... et bien que plusieurs des chiens soient en familles d'accueil, ils sont toujours dans le système, ils continuent de générer des coûts. Et médicalement, c'est aussi assez incroyable ce qu'ils coûtent. La plupart ont dû subir un détartrage et pour ne donner que cet exemple, une des deux chiennes que j'ai en famille d'accueil avec moi a coûté pas moins de 450 $, juste pour ses dents...

Et pour répondre à ta question (dont je ne comprends ni le sens ni l'importance), les familles d'accueil ne reçoivent aucune aide financière pour s'occuper de leur Fox Terrier ou de leur Lakeland Terrier. Depuis quand la SPCA donnerait de l'argent ? C'est habituellement le contraire qui se produit... Être famille d'accueil est un geste bénévole qui est récompensé mille fois par la satisfaction de ce qu'on accomplit...

Citation :
PS, je ne suis pas actionnaire dans l'entreprise du BergerBlanc, et tant qu'a faire un don à un gros organisme comme la SPA j'aimerais mieux donner à des particuliers comme Sacha ou Sophie.


Fais bien attention que je ne te prenne pas au mot Den... j'ai fini par réunir les 850 $ qui ont été nécessaires jusqu'à maintenant pour soigner Pepito le Bichon frisé qui est chez moi depuis 4 mois, mais j'ai un nouveau cas, un magnifique toutou qui a deux pattes cassées... et sur lequel 2000 $ ont déjà été investis... mais il me manque maintenant 400 $ pour continuer... est-ce que c'est toi qui vas me les donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
J'ai lu quelques part que le taux d'euthanasie était extrémement élevé au bergé blanc, quelqu'un peu confirmer?


La SPCA a dû se battre pour obtenir le contrat de fourrière de Laval. Dans cette lutte et conformément à la loi sur l'accès à l'information, la SPCA a demandé une copie du rapport du Berger Blanc remis à la ville. Selon le rapport le taux d'euthanasie était d'environ 85 %.

Citation :
Une question : à 170$, est-ce que les chiens sont tous stérilisés ou bien, on signe un papier disant qu'on s'engage à les faire stériliser à nos frais ? Parce que c'est ce qui m'était arrivé quand j'ai voulu en prendre un de la SPCA Montréal il y a plusieurs années...


C'est possible, s'il s'agit de plusieurs années. Mais aujourd'hui le prix de la stérilisation est compris dans le 170 $

Citation :
Enfin, je répète que pour adopter un chien, je ne suis pas contre de manière définitive... mais que pour aller en porter un là, c'est non certain.


Si vous voulez adopter un chien au Berger Blanc, qui suis-je pour vous dire de ne pas le faire. Vous le SAUVEZ.

Citation :
et je pense que c'est important que les gens soient conscients de ce que ça implique pour un chien d'être amené au Berger Blanc plutôt qu'à la SPCA ou à un autre refuge...


Voir plus haut

Citation :
Pour les dons, ben là, c'est facile à comprendre ! Ils font déjà de l'argent, on fait pas de dons à Wal-Mart !!!


À vous de décider. Faire un don à une entreprise qui ira dans les poches du propriétaire ou à un refuge à but non lucratif où les dons doivent être réinvestis dans l'organisation.

Citation :
Les compagnies comme le berger blanc n'ont pas le droit de recevoir des dons ni d'utiliser des bénévoles.


Si c'est le cas, bien le BB est malhonnête car j'ai déjà reçu des bénévoles qui avaient été bénévoles au BB.

Citation :
Ils vous font tu des bons prix au moins?


Ils sont salariés à l'emploi de la SPCA payés à l'heure et ... bien payés.

Citation :
Je me suis donc retrouvée à la SPCA, où je n'ai malheureusement pas gradué à l'adoption. Parce que j'ai 6 ans.


C'est pour cela que la SPCA a mis sur pied un programme de familles d'accueil. Car l'expérience de plusieurs années nous montrent que les gens qui viennent adopter veulent des "Maytag". Les chiens de cet âge ont très peu de chance à l'adoption. À 30 000 animaux abandonnés par année, on ne peut pas les garder indéfinément.

Merci Sasha d'exister et d'avoir choisi cette mission. Kiwi t'en est beaucoup reconnaissant et moi aussi.

Citation :
Si je cherchais des poux, je dirais que la SPA donne des chiens à d'autres refuges pour améliorer ses statistiques d'adoption et pour économiser les frais d'euthanasie. Laaaaaaaaaaaa ça serait chercher des poux.
On peut voir le mal partout si on cherche bien.


Effectivement, cela s'appelle chercher des GROSSES PUCES plutôt.

Citation :
C'est pas moi qui l'a inventé, c'est le monsieur de la SPA de Montréal qui l'a dit à la TV. ;;
:que la population avait été trèèèèèssssss généreuse. Il avait mème dit combien çà coutais pour remettre ces pauvres chiens dans un état acceptable. Trèèèèssss cher çà aussi. Ça m'avait frappé


C'est vraie que la population a été très généreuse. Mais le montant exacte c'est plutôt une estimation. Toutefois, la SPCA profite bien de cette diffusion médiatique car sans cette diffusion, on oublie vite la SPCA et on ne donne plus. C'est platte mais c'est comme cela.

Citation :
La facon dont tu l écrivait cétait comme ils avait recu de l argent spécifiquement pour les chiens de Blainville


C'est malheureusement vrai. La population donne quand il y a des scandales. Autrement c'est plutôt difficile d'avoir des dons. Sauf que, les gens ont donné pour les chiens de Blainville et tous les chiens de Blainville sont traités aux frais de la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Citation :
J'ai lu quelques part que le taux d'euthanasie était extrémement élevé au bergé blanc, quelqu'un peu confirmer?


La SPCA a dû se battre pour obtenir le contrat de fourrière de Laval. Dans cette lutte et conformément à la loi sur l'accès à l'information, la SPCA a demandé une copie du rapport du Berger Blanc remis à la ville. Selon le rapport le taux d'euthanasie était d'environ 85 %.


Merci de l'info Loulou, ça confirme malheureusement mes crainte mentionné dans mon message sur le non-retabilité de certain chien. Et si on veut comparer les deux côté de la médaille, la taux d'euthanasie de la spca se situe à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Le taux d'euthanasie à la SPCA de Montréal depuis quelques années varie entre 20 et 30 % dont beaucoup sur demande exprès du propriétaire. En tant que fourrière municipale c'est un service obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Le taux d'euthanasie à la SPCA de Montréal depuis quelques années varie entre 20 et 30 %


thumleft Et bien, je suis contente de lire cela. Je crois que ça dit tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ouaip.. le taux d'euthanasie fait la différence...

mais en même temps, maudit, ça donne le goût d'aller "Sauver" les chiens du BB... pis faut pas faire tourner la c.. de roue non plus... c'est DUR desfois...pfff ! Rolling Eyes

sérieusement, là... le Berger Blanc a fait des levées de fond ?? y'ont droit ? une entreprise a droit de quêter ?? ça n'a AUCUN bon sens... c'est des quand-dira-t'on ou bien c'est prouvé là ? ça me choque pas pire, ça... moi, j'ai jamais eu connaissance de ça... voyons donc ?! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
mais en même temps, maudit, ça donne le goût d'aller "Sauver" les chiens du BB... pis faut pas faire tourner la c.. de roue non plus... c'est DUR desfois...pfff !

sérieusement, là... le Berger Blanc a fait des levées de fond ?? y'ont droit ? une entreprise a droit de quêter ?? ça n'a AUCUN bon sens... c'est des quand-dira-t'on ou bien c'est prouvé là ? ça me choque pas pire, ça... moi, j'ai jamais eu connaissance de ça... voyons donc ?!


Sérieusement si le BB fait des levée de fonds, faut que je vois la preuve par écrit et le dénoncer. C'est comme si Bell faisait une levée de fonds. Bell pourrait faire une levée de fonds pour une fondation à but non lucratif, si la fondation en question est légalisée comme organisme à but non lucratif, elle peut le faire, mais j'aimerais voir ce genre de papier du Berger Blanc.

Mais la compagnie Bell comme telle n'a pas le droit de faire des levées de fonds pour elle-même. Comprenez-vous la nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den

j'ai fini par réunir les 850 $ qui ont été nécessaires jusqu'à maintenant pour soigner Pepito le Bichon frisé qui est chez moi depuis 4 mois,

Citation :
mais j'ai un nouveau cas, un magnifique toutou qui a deux pattes cassées... et sur lequel 2000 $ ont déjà été investis... mais il me manque maintenant 400 $ pour continuer


Il est minuit, donc je ne me ferai peut ètre pas "taper dessus" avant demain matin.

$2400. ou plus pour soigner un chien. Y a rien la (relativement). Ayant moi mème une chienne de 8 ans, je sait bien que n'importe qui ici s'arrangerais pour avoir la somme et mème plus pour faire soigner son chien.
Je veux que mon message soit clair, je ne critique pas Sacha.
Je ne sait pas trop comment l'exprimer, çà va surement sortir tout croche, mais bon.
Un chien sans maitre avec deux pattes cassées. Il doit souffrir, à long terme il aura surement des séquelles (boiterie,arthrite etc).
Je me dis que la petite fortune dépensée pour lui par Sacha, sans compter son travail.....aurait surement permis de sauver une dizaine de chiens.

Malheureusement la vie n'est faite que de choix à faire.
Ben oui je sait, j'aurais du choisir de silent

Shitt j'ai presque peur d'appuyer sur "envoyer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Sasha décide de tout investir pour sauver un animal.... C'est très bien c'est ce qui la motive dans la vie.

Cependant ton message est contradictoire... à la fois tu critiques les refuges et tu critiques leur action.

Faut-il sauver un animal ou sacrifier quelques uns pour en sauver plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Sasha décide de tout investir pour sauver un animal.... C'est très bien c'est ce qui la motive dans la vie.
bien sur, je le vois bien.

Citation :
Cependant ton message est contradictoire... à la fois tu critiques les refuges et tu critiques leur action.
????

Citation :
Faut-il sauver un animal ou sacrifier quelques uns pour en sauver plus ?
C'est justement ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
POUR UUUUUUNE FOIS, (pis retiens la bien, cette fois là, Den)
je comprends ce que Den veut dire et ses longs gants blanc expliquent bien le dilemme... (et je ne vois pas où il a critiqué un refuge..)

comment faire pour justifier une grosse dépense pour un chien hypothéqué comparativement à peut etre en sauver 4-5 moins gravement atteints ? C'est tout un dilemme pour un refuge ou pour une SPCA...

par contre, ces deux organismes sont héroiques à mes yeux, et je crois que EUX ne le voient pas comme un dilemme : ils veulent faire ce qu'il faut à CHAQUE chien dans le besoin...

"toute une job" comme disait l'annonce de Réno-Dépôt....
"emmenez-en des projets" disait l'autre...

pis "Just do it" disait Nike !!!

Bon j'arrête de niaiser avec les citations, là...

tout ce que je sais, c'est que je serais incapable de faire ce travail Herculéen et que je les admire, loulou, Sasha, etc... de faire tout ça !

MAIS svp, QUI a dit que le BBlanc demandait des dons ? Vous pouvez me revenir là dessus ? Moi aussi, j'aimerais bien ça voir c'est quoi la patente...
Citation :

Je te mentionne que le Berger Blanc, en qualité de "refuge", sollicite les dons...


Tiens, je viens de retrouver ... CAtherine, tu peux me montrer des exemples de cette sollicitation ? svp ? merci !!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

MAIS svp, QUI a dit que le BBlanc demandait des dons ? Vous pouvez me revenir là dessus ? Moi aussi, j'aimerais bien ça voir c'est quoi la patente...
Citation :

Je te mentionne que le Berger Blanc, en qualité de "refuge", sollicite les dons...


Tiens, je viens de retrouver ... CAtherine, tu peux me montrer des exemples de cette sollicitation ? svp ? merci !!!

MC

Oui svp si vous pouvez retrouver la source et confirmer l'information, je pourrais mettre mon ami journaliste là-dessus...Si c'est vrai, méchant scandale à l'horizon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien est dans les pages précédentes et ça vient d'une fille qui est sur le forum du BB...
C'est une association de moto et elle donne l'argent récolté au BB et dit que ça va aller pour acheter des cages. Elle semble avoir aucun lien avec le Berger Blanc directement... elle travail pas là ni rien de ça.
Elle a juste dit que le proprio du BB donnait pas de reçu d'impôts (evidemment...).
J'ai pas posées plus de questions... j'écrit pas sur le forum la-bas...

EDIT: La fille c'est peut être rendu compte de qqch elle a enlevé son annonce et sur le BB elle a effacé tout ses messages...

Désolé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
La fille c'est peut être rendu compte de qqch elle a enlevé son annonce et sur le BB elle a effacé tout ses messages...


c'est assez facile évidemment de nous lire et d'aller ajuster le tir ailleurs, hein ?!

en tout cas, au moins, c'est pas une initiative du BBlanc lui même, plutôt, un essai que la madame faisait... c'est moins pire que je pensais, alors..

Catherine, tu peux confirmer que c'est bien ça dont tu parlais svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Den a écrit:
j'ai fini par réunir les 850 $ qui ont été nécessaires jusqu'à maintenant pour soigner Pepito le Bichon frisé qui est chez moi depuis 4 mois,
Citation :
mais j'ai un nouveau cas, un magnifique toutou qui a deux pattes cassées... et sur lequel 2000 $ ont déjà été investis... mais il me manque maintenant 400 $ pour continuer


Il est minuit, donc je ne me ferai peut ètre pas "taper dessus" avant demain matin.

$2400. ou plus pour soigner un chien. Y a rien la (relativement). Ayant moi mème une chienne de 8 ans, je sait bien que n'importe qui ici s'arrangerais pour avoir la somme et mème plus pour faire soigner son chien.
Je veux que mon message soit clair, je ne critique pas Sacha.
Je ne sait pas trop comment l'exprimer, çà va surement sortir tout croche, mais bon.
Un chien sans maitre avec deux pattes cassées. Il doit souffrir, à long terme il aura surement des séquelles (boiterie,arthrite etc).
Je me dis que la petite fortune dépensée pour lui par Sacha, sans compter son travail.....aurait surement permis de sauver une dizaine de chiens.

Marie-Claude a écrit:
comment faire pour justifier une grosse dépense pour un chien hypothéqué comparativement à peut etre en sauver 4-5 moins gravement atteints ? C'est tout un dilemme pour un refuge ou pour une SPCA...


Qui a dit que le chien était hypothéqué ? What the fuck ?!?

Il n'est tellement pas hypothéqué qu'on n'en peut plus de le tenir tranquille pour finir sa convalescence...

Hmmm, pourtant, j'ai un drôle de feeling qu'on a déjà remis en question des décisions que j'ai prises d'euthanasier un animal parce qu'il était atteint d'une maladie incurable et qu'il n'avait plus de qualité de vie... What the fuck ?!?

Effectivement, les chiens qui arrivent dans un petit groupe de rescue ne sont pas des numéros et on les aide tous du mieux qu'on peut, un à la fois. Le chien en question s'est fait frapper par une auto et n'a "que" deux pattes cassées. C'est rien du tout. Si vous vous cassiez une jambe ou un bras Den ou Marie-Claude, est-ce qu'on vous ferait euthanasier... ? What the fuck ?!?(y'en a peut-être qui vont répondre oui dans le cas de Den...)

Si c'était votre chien qui se faisait frapper par une voiture, le feriez-vous soigner ? Question

Si vous répondez oui, alors pourquoi les deux chiens dont on parle ici auraient-ils moins de "valeur" que les vôtres ?

Je n'essaie pas de sauver "le plus de chiens possible". J'essaie d'aider ceux qui arrivent chez moi. C'est pas la même chose... Le premier chien aurait été euthanasié à la SPCA de Montréal, et le second à la fourrière de Brampton en Ontario. Faut croire que j'ai décidé qu'ils avaient le droit de vivre malgré qu'un humain les a laissé tomber à un moment de leur vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sasha , peu tu mettre une photo du fameux chien qui * devrais etre euthanasier * pour laisser la place aux autres ??
Je suis tout a fait contre l acharnement thérapeutique mais la vraiment c est des soins que je considere normaux que je n'hesiterais pas a offrir a un des miens , et surtout a cet age .
Ce chien est plein de vie ,et super sociable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Merci Sasha....

Alors ????????????? il mérite l'euthanasie selon vous ????

Qui pourrais l amener pour sont dernier voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
La fille c'est peut être rendu compte de qqch elle a enlevé son annonce et sur le BB elle a effacé tout ses messages...


c'est assez facile évidemment de nous lire et d'aller ajuster le tir ailleurs, hein ?!

en tout cas, au moins, c'est pas une initiative du BBlanc lui même, plutôt, un essai que la madame faisait... c'est moins pire que je pensais, alors..

Catherine, tu peux confirmer que c'est bien ça dont tu parlais svp ?



Je comprends pas les deux phrases en gras...
Si tu veux dire que c'est moi qui est allée lui dire que j'avais mis le message ici et qu'elle était mieux de l'enlever... c'est pas le cas. Je la connais pas la fille... Et je suis pas la seule à être sur les deux forums. Et il y avait des transfert de message d'ici à la-bas bien avant que j'y sois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Non Catherine c est pas toi ... mais une tite taupe qui ce faufile partout dans le forum et rapporte certaine chose a certaine personne Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je ne ferais euthanasier unchien qui a besoins de soins pour vivre.

Ok, si le chien est telelemtn en piteux état qu'il n'y a rien a faire, peut etre mais pas pour une deux pattes cassé.

J'ai dépensé des milliers de dollar pour aider a guérir ma chienne qui avait de l'épilepsie (oui vous aller peut etre dire que je suis folle) mais je ne regrette en rien mon geste.

J'aurais aimé qu'on le fasse pour moi si javais été malade, donc moi je le fais pour eux!

Je ne veux pas critiquer personne, mais on ne peut pas juger quand on est pas la, dans le feu de l'action. CÉ facile de dire..ouii je le ferai tuer,, mais si c'était a nous que ça arriverais, peut etre qu'on changerait d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Non Catherine c est pas toi ... mais une tite taupe qui ce faufile partout dans le forum et rapporte certaine chose a certaine personne Thumb down


malheureusement des hypocrite pas de couilles, il va toujours y en avoir...
Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Marie-Claude a écrit:

comment faire pour justifier une grosse dépense pour un chien hypothéqué comparativement à peut etre en sauver 4-5 moins gravement atteints ? C'est tout un dilemme pour un refuge ou pour une SPCA...



Tu rencontres Dwayne (le chien aux pattes cassées) une seule fois et il n'y a plus de dilemme... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Non Catherine c est pas toi ... mais une tite taupe qui ce faufile partout dans le forum et rapporte certaine chose a certaine personne Thumb down


Je sais ça... sinon les messages de la fille et son annonce seraient pas disparus! Je voulais savoir c'était qui mais sans succès... ça se fait en privé et non sur le forum comme tel.

Je comprends pas pourquoi elle veut faire ça pour le Berger Blanc au lieu de la SPCA ou un autre organisme sans but lucratif... Elle est peut-être mal informé (du moins c'est ce que j'espère!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bon ça recommence... on se sent attaqués pour rien...enfin, merci Sasha de pas m'avoir mis dans les suppositions que les gens me feraient euthanasier, ça fait ça de gagné !!! Very Happythumleft

JE NE DISAIS PAS QUE CE CHIEN DEVAIT ÊTRE EUTHANASIÉ, bordel, j'ai essayé de lui trouver une place de convalescence chez ma voisine !!! me semble que si je trouvais qu'il aurait du mourir, j'en aurais pas parlé autour de moi, merde !!!! caltârd, je le prendrais bien CHEZ MOI drette là, si ma municipalité me le permettait, Si j'avais pas un mari, deux enfants en bas age, deux chiens dont un ado et une effrontée, pis deux chats névrosés de chiens qui pissent partout pour se faire respecter, pis une maison à peine plus large que mon cul (qui soit dit en passant, est quand même assez large, là... faut relativiser, j'exagère à peine.. !)

TOUUUUUt ce que j,avançais comme point, surtout en parlant de MON expérience de PAUVRE, c,est que ça doit être DUR quand t'as un certain montant à mettre sur un chien , pis un aute à mettre sur exemple CINQ chiens, de décider où va la priorité en premier... PAS DE DÉCIDER si on le sauve ou pas, là !!! aie, je fais l'éloge après de ceux qui sauvent les chiens, je dis que vous êtes des héros... coudons, j'attaque personne, me semble ?! pis c'est quoi cette histoire de remise en question d'euthanasier un chien ché pas trop ? je comprends même pas de quoi vous parlez ?!

Bon, pis CAtherine, je parle de Catherine-Crounchy... c'est elle qui a dit que le BB faisait des levées de fond... j'aurais du écrire Crouchy, ça aurait été plus clair... désolé, paranoie pas, touuuut va bien ! thumleft

ahhh, plus ça va, plus je me tanne ..

faut toujours faire attention jusqu'aux coudes avec ce qu'on écrit, tout le monde interprète ce qu'il veut bien, faut se défendre même si on attaque pas... j'pense que j'va continuer à faire des ti-dessins, moi, pis j'va jouer avec mes chiens, c'est pas mal moins compliqué...
excusez moi, montée de lait innatendue... je sors côté cours et vous reviendrai côté jardin une autre fois... m'a aller prendre un 2e café, j'pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Marie Claude je crois pas que le chapeau etait pour toi , entka pas de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
je crois pas que le chapeau etait pour toi


ahh ben merci... je l'ai mis pareil, le chapeau, hein ?

m'a prendre mes pilules ,là... geek

bonne journée ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Marie-Claude a écrit:
bon ça recommence... on se sent attaqués pour rien...enfin, merci Sasha de pas m'avoir mis dans les suppositions que les gens me feraient euthanasier, ça fait ça de gagné !!! Very Happythumleft



Y'a personne qui se sent attaqué... je fais juste discuter... non ?

Pis ici ce matin, y'a pu de café !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les écrits d'ici était pour quelqu'un en particulier.

Moi je ne fesait qu'exprimer ma pensée..

Mais faut pas tout prendre personnelle, on prend ce qui nous importe et laisse le reste de coté.

Marie, on t'aime tu sais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Tessa a écrit:
Non Catherine c est pas toi ... mais une tite taupe qui ce faufile partout dans le forum et rapporte certaine chose a certaine personne Thumb down


Je sais ça... sinon les messages de la fille et son annonce seraient pas disparus! Je voulais savoir c'était qui mais sans succès... ça se fait en privé et non sur le forum comme tel.

Je comprends pas pourquoi elle veut faire ça pour le Berger Blanc au lieu de la SPCA ou un autre organisme sans but lucratif... Elle est peut-être mal informé (du moins c'est ce que j'espère!)


WWWOOOWWW ! Je viens pas sur le forum pendant UNE soirée pis on commence à me prendre pour une taupe qui veut donner des dons au Berger Blanc... Vous seriez bien aimables, mesdames (ou messieurs) de vérifier le contexte de la citation que vous utilisez lorsque vous décider de la critiquer...

Marie-Claude, je ne me suis pas exprimée dans les règles de l'art. Quand j'ai dit que le Berger Blanc sollicite des dons, je ne voulais pas dire officiellement... bon, engueule-moi, j'ai pas été claire... Voilà sur quoi je me basais pour dire ça : il y a quelques années (3 ans, si mon souvenir est exact), je suis allée avec mon frère porter un de ses chiens au Berger Blanc. À l'époque, on disait qu'aucun chien n'était euthanasier là-bas, au contraire de la SPCA. Donc, on va là-bas et on demande à la préposée à qui on remet le chien si c'est certain, à 100%, que le chien ne sera pas euthanasié (c'était une superbe berger croisée d'un an appelée Mercure, brillante... si brillante qu'elle était particulièrment tannante...). Elle nous répond que c'est certain à 200%. On rempli les papiers, elle part avec le chien... Je venais de commencer à travailler chez une amie qui vend de la nourriture pour chien et, comme je pensais que le BB était un refuge, je demande à la fille s'ils reçoivent des dons (nourriture, argents, jouets)... Elle me répond qu'ils acceptent tout, évidemment. Mon frère est revenu porté de la nourriture et a fait un petit don (je pense qu'il se sentait coupable), mais il n'a pas du tout pensé à demander un reçu pour déduction d'impôt. Une autre amie, qui était allée chercher son chien au Berger Blanc, m'a rapportée également qu'un employé lui avait mentionné qu'ils acceptaient les dons. C'était il y a trois ans, donc les choses ont peut-être changées, ou peut-être que moi et mon amie on est juste tombé sur des employés crosseur Thumb down ...

Bref, je n'ai aucune idée de si le BB sollicite officilellement des dons, mais ils le faisaient officieusement il y a trois ans, je le sais d'expérience. Quand on croit que c'est un refuge, ça ne surprend pas (et c'est ce que je croyais il y a 3 ans, et je suis certaine que beaucoup de gens le croient encore) et ce n'est pas tout le monde qui demande un reçu pour déduction d'impôt pour un petit don...

Enfin, Marie-Claude, j'ai un peu l'impression que tu mélanges les choses, si tu me permets. Il n'y a pas de problème à se procurer un chien au BB, puisque, même si leurs méthodes sont discutables, ils ne font pas la reproduction de chiens (donc, ils ne font pas tourner la roue...). Si j'ai critiqué le BB, ce n'était pas pour suggérer au gens de ne pas adopter un chien là-bas, mais plutôt pour les prévenir de ne pas aller y porter le leur ! C'est deux démarches très différentes...

Bon, je me tais, mais je mentionne que je me sens légèrement froissée de m'être fait traiter de petite taupe qui se faufile dans le forum... même si je pense que c'est dû à une malinterprétation des données, je le dis : je suis un peu vexée. Sans rancune pour autant (je suis pas capable, anyway Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Bon, je me tais, mais je mentionne que je me sens légèrement froissée de m'être fait traiter de petite taupe qui se faufile dans le forum... même si je pense que c'est dû à une malinterprétation des données, je le dis : je suis un peu vexée. Sans rancune pour autant (je suis pas capable, anyway )
_________________


Non mais j en reviens tout simplement pas la !!! j ai jamais meme penser que tu pouvais etre une taupe , seulement que j expliquait a Catherine ( pseudo , ont devrais s en tenir a ca car moi ton nom je le sais meme pas )
J ai juste dit que si le forum du BB le savait c est qu il ya une taupe dans le forum ICI . Je ne sais meme pas c est qui donc....

Pfffffffff coudon , la vraiment chu vraiment tanner !!!

Je crois que je me désinscrit de ce forum , car moi aussi je suis vraiment tanner de me justifier et de faire attention a tout ce que je doit ecrire car certaine le prend personnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, Tessa, je te l'ai dit que c'était sans rancune... on a déjà discuter et je le sais bien que tu n'étais pas frustrée contre moi et que tu ne croyais pas que c'était moi la petite taupe... Je l'ai dit aussi que je savais que c'était dû à une malinterprétation des données... Désinscris-toi pas pour mon commentaire, franchement, je t'engueulais pas du tout.

Par contre, si je ne t'avais pas connue, oui je pense que j'aurais pu être fâchée, parce que les termes que tu employaient portaient réellement à confusion... M.-C. me demandait si je pouvais confirmer que le Berger Blanc sollicitait des dons (j'ai dit ça dans un autre post). Catherine s'en est inquiétée, parce qu'elle n'a jamais dit ça (c'est sûr, c'est moi, Catherine, maîtresse de Crounchy, qui a dit ça). Tu lui as expliqué que ce n'était pas d'elle qu'on parlait, mais d'une taupe qui se promène dans le forum. DONC, tu as dit que la personne qui avait dit que le BB sollicitait des dons, c'était une taupe, donc moi. Est-ce que tu me suis ? C'est pas grave, mais c'est vraiment ça que ça donne quand on se donne la peine de suivre le fil de la discussion. JE NE SUIS PAS FACHÉE DU TOUT, je priai juste de ne pas réutilisée les citations à tord et à travers.

Je comprend que tu sois tannée de devoir justifier ce que tu dis. C'est juste que c'est pas la première fois moi non plus qu'on reprend mes propos complètement hors contexte pour me descendre en flammes... c'est pas plus agréable que ce qui se passe pour toi. Donc, on fait un peu attention quand on reprend les citations des gens, svp., c'est tout ce que je demande (et là je souris et j'ai un ton gentil Very Happy ). `

Laisse pas le forum, voyons, Tessa, j'aime tellement ça te lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez tous vous calmer les nerfs!

On me demande ces jours-ci pourquoi je ne parle plus sur le forum, eh bien c'est volontaire, en particulier dans une couple de post "hot" dont celui-ci, car je ne suis pas sûre qu'on aimerait mes propos, et je reviendrai là-dessus "at large" bientôt. D'ici là, voici une partie de ma pensée...

Entres autres ici, j'en ai plus qu'assez de lire des opinions "entre 2 chaises" et des "c'est pas si pire", c'est pas en éteignant des feux sans cesse même quand on devrait les laisser allumés (me semble que dès qu'on essaye de dénoncer de quoi ici, j'ai 10 pompiers qui déboulent sans avoir rien demandé!!), c'est pas en acceptant des choses qui ne devraient pas être pour ne pas faire de vagues qu'on fait évoluer quoi que ce soit, ce n'est donc pas ainsi qu'il y aura des changements dans le milieu canin.

Ce n'est pas non plus en comparant les problématiques des enfants et des chiens qu'on arrivera à quoi que ce soit, ni pour les uns, ni pour les autres. C'est 2 batailles parallèles et aucune des 2 n'enlève de quoi à l'autre si elle est menée; chacun ses causes, on peut pas être partout, moi j'ai choisi les chiens, et le "quand on se compare on se console" est un concept envers lequel je suis totalement hermétique car il n'amène nulle part. Je voudrais pouvoir me battre pour la cause que j'ai choisi sans l'amoindrir parce que ailleurs ça fait dur aussi. Ce n'est pas en laissant les chiens dans l'état actuel des choses qu'on aidera les enfants non plus, alors restons donc dans le sujet.

Tout ce que je lis depuis quelque temps n'est ni ma conception de ce que je visais comme influence pour mon forum ni les buts que j'avais pour faire une vraie différence dans le milieu. Et comme je me suis fait dire souvent en privé depuis les dernières semaines, ça reste mon forum, je peux bien l'enligner à mon goût non? Je veux bien croire que j'ai également monté le forum pour vous, mais je l'ai monté avant tout pour les chiens, et dans le but que ça fasse une différence concrète sur le terrain, pas juste en paroles. Les chiens vont continuer à être ma priorité.

Si en plus ce cirque mène certains membres parmi les plus actifs ET les plus connaissants réels du vrai milieu canin à quitter le forum, alors que je comptais tant sur ces gens pour donner du "pouvoir" au forum pour faire changer les choses, je le prends pas pantoute! (Tessa n,est pas la seule à avoir signifié son éventuel départ, j'en ai eu d'autres en mp).

Je reviendrai sûrement sur tout ça, d'ici là je vérouille ici, j'ai mon quota et une méchante envie de fermer la boutique!

Bonne journée!

P.S. Catherine c'est pas tes messages qui motivent le mien, il se trouve juste que je viens d'atteindre ma limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...