Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Arrêtons la roue de tourner...

Messages recommandés

kanga a écrit:
merci Océanne, me voilà plus instruite, je pourrai me coucher tranquille ce soir Wink


Bin non! T'es pas supposée dormir sachant toutes les horreurs qui se passent dans les cynodromes!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
blancbec a écrit:
Depuis, je lis, ici et ailleurs, des commentaires et de l'info sur le sujet!
Et je réfléchis!


Tant que tu y pense et que tu prend conscience des conséquences de tes choix, je ne peux que t'encourager à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
kanga a écrit:
merci Océanne, me voilà plus instruite, je pourrai me coucher tranquille ce soir Wink


Bin non! T'es pas supposée dormir sachant toutes les horreurs qui se passent dans les cynodromes!!! Wink


Ah nonnnnn!
Je vais insomnier des lévriers qui courrent après mes westies!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Cybermyriam a écrit:
kanga a écrit:
merci Océanne, me voilà plus instruite, je pourrai me coucher tranquille ce soir Wink


Bin non! T'es pas supposée dormir sachant toutes les horreurs qui se passent dans les cynodromes!!! Wink


Ah nonnnnn!
Je vais insomnier des lévriers qui courrent après mes westies!! affraid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancbec a écrit:
Disons que vous êtes entrain de me faire changer d'idée! Rolling Eyes

Je jongle avec ça, depuis que je lis ce forum!

J'ai un très beau blancbec, un beau gros mâle de 4 ans, non opéré, un mélange de terre-neuve et bouvier bernois! Très beau et bon chien! je me fais constamment abordé par les gens qui veulent le voir, qui s'informe de la race...etc! Bref, j'en suis très fier et c'est aussi et de loin, mon meilleur chum!
Un bon jour du mois d'août 2006, je suis tombé amoureux d'une petite boule de poil chez la coop d'animaux où j'achète ma moulée! Une petite tralala, mélange de saint-bernard et bouvier bernois!
Alors, depuis, me voilà propriétaire de deux gros toutous non opérés et en pleine santé.

Bien sûr, je veux les faire accoupler!

Tralala a huit mois, maintenant! Elle brasse mon gros blancbec et mets beaucoup de vie autour d'elle!

Alors, tout va pour le meilleur des mondes!!! Jusqu'au moment où je tombe sur ce de site qui remet tous mes plans en question!!!

Depuis, je lis, ici et ailleurs, des commentaires et de l'info sur le sujet!
Et je réfléchis!
Je n'ai pas arrêté mon choix pour le moment, mais je m'interroge sur les raisons qui me poussent a faire accoupler mes deux chiens!
C'est certain que ce site m'ouvre les yeux sur bien des choses! Mais je prend mon temps pour réfléchir à tout celà!

Je livre, ici, ce commentaire non pas pour me faire juger ou conseiller! Je n'ai pas de problême a gèrer mon environnement et mes choix! J'ai toujours eu un chien avec moi depuis que je suis au monde! Tous les gens me connaissant savent très bien tout le temps et les efforts que je mets pour que mes chiens soit heureux! Alors, je ne me considère pas comme un irresponsable!
Je trouve très intéressant les infos et les vertus que contient ce forum! Mais comme je disais plus loin, je prend mon temps pour comprendre les raisons qui me stimule a faire accoupler mes deux chiens! Il est certain qu'il y a un certain degré d'égoïsme la-dedans! Qui n'en n'a pas?
Aussi, la vérité, le bon jugement et la vertu n'est pas tributaire de ce site!
Dans la vie, il y a plein de cas par cas! Malheureusement, notre société nous pousse a faire des lois et des règlements généraux pour encadrer tout le monde dans le même bateau! Il y a les bons et les méchants!

En quoi serais-je une mauvaise personne si je décide d'accoupler mes deux chiens et de m'en occuper??? Comme j'ai fais avec mes enfants!

Juste une petite parenthèse pour ouvrir les yeux de quelques gens! Présentement, il y a de très beaux jeux olympiques a tous les jours, à la télévision. Nous trouvons formidable ces beaux athlètes et nous les admirons! Bravo!!!
Moi, je suis entraîneur de cirque! Entre autre pour le cirque du soleil! Là aussi, il nous vient de très beaux athlètes de tous les pays! Mais a l'interne, nous savons très bien que ces très beaux athlètes chinois, russes, coréens, tchèques etc...sont souvent des orphelins sans aucune protection pris en charge à très bas âge par leurs gouvernement pour produire des médailles et des honneurs et ensuite jetés aux ordures après usages. Combien de ces enfants sont triés, surentraînés, gavés de produits jusqu'au moment où ils ne servent plus à rien!
On appelle ça "des usines à enfants"!

Je remercie fortement les gens qui s'occupent de ce site ainsi que les gens qui y apportent des commentaires et des infos pertinents susceptible de m'éclairer dans ma décision!

je trouve ton intervention très intéressante Blancbec ( et les noms de tes pitous bien rigolos ); moi personnellement, je crois que les gens qui sont capables de discuter sur ce forum sont aussi capables de discernement, tout comme toi Wink
Et j'ai aussi appris quelque chose au sujet des usines à enfants... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Déviez pas trop le sujet les filles, svp merci.

on a fini Laurence, merci de nous ramener à l'ordre salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claude je pense que le premier pas est franchi....la réflexion mais attends de rencontrer de ces chiens qui ont besoin de famille (va voir dans un refuge par exemple)

Quand j'ai eu Belle je l'aimais tellement que je voulais qu'elle ait des bébés pour que je l'ai toujours avec moi, j'aurais garder un bébé... J'ai plein de monde de mon entourage qui voulait un bébé de Belle si j'avais une portée....

Quant à Maggy Pat voulais la même chose, vu son caractère TRES fort dominant nous avons fait marche arrière....

Mais pour Belle je l'ai fait opéré il y a un mois....ca pris quelques mois sur le forum pour m'enlever cette idée de la tête et surtout de cotoyer des rescues....Il y a trop de chien qui cherche de l'amour pas besoin de plus.... être famille d'acceuil c'est merveilleux...

Quand hier j'ai écouter le vidéo de Bruno (excuse Sasha j'ai pas été brave pour écouter le premier, j'aurais pas dormi pendant des mois je le sais), je me suis dit il est tellement beau et il a tellement l'air gentils...pourquoi lui!!!

Continue avec nous, et surtout de nous lire et si après tout ce que tu sais tu es capable de prendre la décision de les faire accoupler quand même... et de savoir ce que tu sais... et bien ....... tant pis, je n'ai pas d'autres mots mais je ne sais pas comment tu vas faire.

Je ne sais pas comment je vais réagir lorsque je voudrai un autre...probablement un rescue (j'aurais bien garder Jasper, mon beau bonhomme).

Je suis triste de savoir tous ces pauvres bêtes à la poubelle, mais tellement impuissante....je déteste la politique Thumb down mais c'est par là que ca se passe.... Si j'aurais le talent d'une politicienne je serais la première à lutter pour cette cause mais qui dit politicien dit avoir des votes et faire plaisir à M. tout le monde même les caves de ce monde....une roue comme dit sasha...qui est dure à arrêter...

Bonne réflexion Claude, je ne te juge pas mais c'est mon opinion, il me fera plaisir de te rencontrer avec BlancBec et Tralala le 5 mars prochain et surtout de te présenter mon trio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain... J'ai arrêté le vidéo de Bruno avant de fondre en larmes au travail. Avant d'avoir Crounchy, je m'étais acheté un chat dans une animalerie quelques années avant, alors que je déménageais en appartement. J'ignorais TOUT ce qui concernait la reproduction intensive d'animaux, etc. J'ai eu mon chat, mais c'était un "pire aller", parce que ce que je voulais, c'était un chien. Je m'en suis occupé correctement, mais j'étais au cégep et je ne me posais pas de véritable questions quant au monde animalier - j'avais d'autres préoccupations. J'aimais beaucoup mon chat, mais la frénésie de ma vie d'ado sortie du foyer familial ne le mettait pas en tête de mes priorités. Finalement, j'ai rencontré mon copain (c'était il y a sept ans) et il était allergique. Le chat devait s'en aller. Par contre, je me suis donnée le temps de lui trouver une bonne famille et j'ai de ses nouvelles régulièrement et, outre qu'il est beaucoup trop gâté, il va bien.

Quand mon copain a accepté qu'on ait un chien, il m'a averti que ce serait mon chien et qui si les choses se déroulaient mal, le chien allait partir. C'était à moi de faire en sorte qu'il n'y ait pas de problème. J'étais alors adulte (23 ans) et plus réfléchie. Je me rendais compte que je n'avais pas été très responsable avec mon chat ; de plus, mon frère en était alors à sa 4e chienne et il songeait à la donner prochainement parce qu'elle était trop de trouble. Je m'occupais régulièrement de ces animaux et je désapprouvais cette "consommation" d'animaux qui me peinait à chaque changement. Alors je me suis documentée. J'ai fait des recherches ; facile, on m'avait appris comment faire à l'université pour trouver diverses informations, alors j'ai fouillé. Et là, j'ai découvert bien plus de choses que je ne m'y attendais, concernant le commerce des animaux, mais concernant également leur nourriture, leur vie, leur bien-être...

Le problème, c'est qu'on est complètement désinformé. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de vétérinaires ou représentants de la SPCA qui passent dans les écoles pour sensibiliser les enfants à ce problème... parce que les enfants, c'est les consommateurs de demain et, souvent, c'est pour eux que les parents désinformés vont se procurer un chien...

La perception du chien elle-même devrait être remise en question, ainsi que les raisons qui nous poussent à en avoir. Avoir un chien n'est pas une nécessité ni une obligation, mais un privilège. Pourquoi se procurer un animal si ce n'est pas pour lui donner une place privilégiée dans notre vie ? Les gens me trouvent bizarre parce que je nourris mon chien au cru dans l'espoir qu'il vivra plus longtemps et en meilleure condition ; ils me trouvent bizarre d'aller une heure au parc à chien alors qu'il fait -20 dehors ; ils me trouvent complètement folle d'amener mon chien à ma mère (qui habite à 15 minutes de chez nous) quand je sais que je serai partie de la maison plus de 12 heures. Ils disent qu'un chien n'a pas besoin de ça, qu'il va survivre sans ça... Mais je ne me suis pas procurer un chien pour le faire "survivre", je me suis procurer un chien pour vivre avec lui et profiter de ce qu'il peut m'apporter... Et c'est tellement énorme, ce qu'il peut nous donner sans le vouloir, que je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas mon possible pour lui assurer un mieux-être.

À partir du moment où l'on conçoit un chien comme un être vivant et non comme un objet ou "juste une bête", ça devient naturel de rechercher le bien de notre chien, mais aussi de tous les chiens, pour la simple raison que c'est fondamentalement bien de se préocupper des autres être vivants. Si l'on ne perçoit les chiens que comme des animaux (terme définitivement péjoratif), pourquoi s'en inquièterait-on ? Bon, j'ai écrit trop (comme d'habitude), mais je m'incline devant Sasha d'avoir mis ce post. La sensibilisation est effectivement trop peu faite et, quand elle est faite, semble avoir si peu d'impact... Je promets pour ma part de faire tout ce que je peux pour sensibiliser les gens autour de moi et demeurée, personnellement, fidèle à mes principes en me procurant mes chiens futurs dans des refuges.

Bravo Sasha salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Crounchy.............. je te dit un gros BRAVO pour ton témoignage

J en reviens pas combien ca peu faire du bien de voir que autant de monde ont la meme *philosophie*

Merci de nous partager ton experience mais aussi tes conclusions suite a tes reflexions thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion Catherine
et ton idée ici très très pertinente à mon avis:

Le problème, c'est qu'on est complètement désinformé. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de vétérinaires ou représentants de la SPCA qui passent dans les écoles pour sensibiliser les enfants à ce problème... parce que les enfants, c'est les consommateurs de demain et, souvent, c'est pour eux que les parents désinformés vont se procurer un chien...
Y a-t-il des gens dans le domaine de l'enseignement dans la salle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je me suis procuré Molly, il y a 5 ans, je ne connaissais rien des usines a chiots...mais a cause de son problème de peau (qui est réglé en passant) je me suis mise a faire toutes sortes de recherches sur internet et sur plusieurs forums et c'est a ce moment que j'ai vu l'ampleur du problème des usines a chiots etc..donc lorsque j'ai voulu un autre chien soit Cléo, j'ai achetée d'un éleveur qui vend ses chiot enregistrés au C.C.C.. Pourquoi un chiot et non un chien de refuge ??? la raison est simple je fais des sports canins et de l'agilité obéissance etc... donc plus facile avec un bébé tout neuf qu'un chien plus agé. Je me sens presque coupable d'avoir un chiot pendant que plusieurs chiens poireaute dans un refuge ou à la SPA seront euthanasier s'il ne trouve pas de nouveau maitres bientot. Je voudrais reproduire Cléo plus tard (j'ai un droit de reproduction) mais j'avoue que je me pose beauoup de questions a savoir ce qu'il va arriver a chiots que je vendrais...seront-ils bien traiter? est-ce qu'il se retrouveront eux aussi dans un refuge? Autant, des gens sans scrupule vendent leurs chiots provenant d'usine a chiots a prix d'or et se foutre complétement du sort réservé au chiots...autant, moi je me casse la tête d'avance a savoir ce qui arivera aux chiots que ne sont qu'un projet pour l'instant...et si je dis tout ça a des gens peu ou pas sensibilisé a ce problème, ces gens, diront surement que c'est moi qui a un problème.... le monde a l'envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
la raison est simple je fais des sports canins et de l'agilité obéissance etc... donc plus facile avec un bébé tout neuf qu'un chien plus agé. Je me sens presque coupable d'avoir un chiot pendant que plusieurs chiens poireaute dans un refuge ou à la SPA seront euthanasier s'il ne trouve pas de nouveau maitres bientot.


Ne te sent pas coupable !!! surtout pas

Avoir un chien de refuge est pas toujours facile , ca en prend pour tout les gouts mais surtout pour tout les niveaux d'experience passé ou future.
Moi meme j attend le jour d aller enfin me chercher un chiot de race , pour ca il faut que j arrete de prendre du rescue . Oui ca me fait un peu mal au coeur mais je crois que ont as aussi droit a avoir un choix pour certaine race.
Alors la vaux mieux ce tourner vers une véritable éleveur avec ethique si justement ont veux une race pour lequel ce chien nous plait


Exemple moi je veux un autre Cavalier King Charles ,mais je veux pas un Cavalier de salon , je veux un Cavalier de travail ( et oui quoi que les gens pensent c est un chien actif ) Donc je regarde pas ses titres de confos mais plutot ses titres d'accomplissement sportif . Et c est la raison pour laquel je le fait venir d'europe . ( Ils n'ont pas les meme standard qu'ici )

Mais j oublie jamais les rescues....

Et pour moi deux endroit possible pour ce procurer un chiot , les rescues ou les eleveurs ( choisis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Molly a écrit:
Lorsque je me suis procuré Molly, il y a 5 ans, je ne connaissais rien des usines a chiots...mais a cause de son problème de peau (qui est réglé en passant) je me suis mise a faire toutes sortes de recherches sur internet et sur plusieurs forums et c'est a ce moment que j'ai vu l'ampleur du problème des usines a chiots etc..donc lorsque j'ai voulu un autre chien soit Cléo, j'ai achetée d'un éleveur qui vend ses chiot enregistrés au C.C.C.. Pourquoi un chiot et non un chien de refuge ??? la raison est simple je fais des sports canins et de l'agilité obéissance etc... donc plus facile avec un bébé tout neuf qu'un chien plus agé. Je me sens presque coupable d'avoir un chiot pendant que plusieurs chiens poireaute dans un refuge ou à la SPA seront euthanasier s'il ne trouve pas de nouveau maitres bientot. Je voudrais reproduire Cléo plus tard (j'ai un droit de reproduction) mais j'avoue que je me pose beauoup de questions a savoir ce qu'il va arriver a chiots que je vendrais...seront-ils bien traiter? est-ce qu'il se retrouveront eux aussi dans un refuge? Autant, des gens sans scrupule vendent leurs chiots provenant d'usine a chiots a prix d'or et se foutre complétement du sort réservé au chiots...autant, moi je me casse la tête d'avance a savoir ce qui arivera aux chiots que ne sont qu'un projet pour l'instant...et si je dis tout ça a des gens peu ou pas sensibilisé a ce problème, ces gens, diront surement que c'est moi qui a un problème.... le monde a l'envers


Pas que je remette en question ta décision d'acheter un chiot enregistré, pas du tout... mais pour que l'information soit plus complète, je mentionne que des chiots, il y en a dans les refuges... il y a même un bébé Schnauzer X Caniche disponible à Montréal présentement. Et plusieurs clubs admettent les chiens sans enregistrements aux compétitions d'agilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Concernant l agilité
AAC , c est le plus gros regroupement( canadien) je crois et tout les chiens sont admis , ont passe notre été en compet !!!
Par contre si tu desire aller au competiton MONDIAL la faut que tu sois CKC .
Floyd pourrais mieux nous informer si je me trompe

Mais il existe aussi des compétitions CKC ( aucun border hahahaha donc pour nous c est un peu different )

Pour l obeissance , seul les fun match peu te donner tes titres , mais tu es pas inscrit au registre .
Nous sommes chanceux dans notre club car nous avons des plaques et document honorifique pour les compet d obeissance pour les * sans papier*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Tessa a écrit:
Concernant l agilité
AAC , c est le plus gros regroupement( canadien) je crois et tout les chiens sont admis , ont passe notre été en compet !!!
Par contre si tu desire aller au competiton MONDIAL la faut que tu sois CKC .
Floyd pourrais mieux nous informer si je me trompe

Mais il existe aussi des compétitions CKC ( aucun border hahahaha donc pour nous c est un peu different )

Pour l obeissance , seul les fun match peu te donner tes titres , mais tu es pas inscrit au registre .
Nous sommes chanceux dans notre club car nous avons des plaques et document honorifique pour les compet d obeissance pour les * sans papier*


Je trouve ca con pareil de pas accepter les pitou pas enregistré dans des compets...
Bon ok pour l'obeissance c'est que c'est le CKC qui les organisent et qui prechent pour leur paroisse c'est bien normal
Mais je le voie comme une facon de penser que les croisé ou les sans papiers sont moins brillants que les avec papiers...

Une chance qu'il en a qui laisse de la place a nos croisés!! (l,agilité!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Plusieurs personne qui ont des croisés ont des titres quand meme grace au fun match , et c est aussi sérieux que les vrai compet CKC

C est juste que c est le CKC qui organise les compet...
Il faudrais une organisation comme le AAC mais ce serrais trop couteux et pas assez d adepte je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-etre mal exprimée Embarassed je voulais un chien enregistrés pour la reproduction....et un chiot pour faire de l'agilité euh!! Molly mon autre schnauzer n'est pas enregistrée et j'ai déjà fait des compétition d'agilité avec elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.......... comment on qualifie des "rejects" de Mira (mais qui sont très très en demande)??? C'est pas vraiment du rescue ça, y'avait un méchant line-up pour les avoir!!!!

Au moins, les 6 autres viennent directement de leur ancienne famille ou de refuge.

Je suis d'accord et je préfère donner une chance à un chien que de participer à la "production à la chaîne". J'essaie de le dire autour de moi.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
La-Gang a écrit:
Heu.......... comment on qualifie des "rejects" de Mira (mais qui sont très très en demande)??? C'est pas vraiment du rescue ça, y'avait un méchant line-up pour les avoir!!!!

Au moins, les 6 autres viennent directement de leur ancienne famille ou de refuge.

Je suis d'accord et je préfère donner une chance à un chien que de participer à la "production à la chaîne". J'essaie de le dire autour de moi.

La Gang


Ben, des super bons pitous qui rendront une famille bien heureuse ? Je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha, c'est dans le sens de "sauver" un chien..... Mettons que les autres (sauf Candy qui avait d'autres intéressés), je peux qualifier les avoir rescapés. Mais mes Mira, mettons qu'il y avait ben des "sauveurs" pour les rescaper (genre une liste d'attente de 4 ans!). Alors, ils risquaient pas ben ben l'euthanasie! Mais bon, considérant mes très mauvais talents d'éducatrice, je voulais m'assurer d'avoir des chiens à super tempéraments! Embarassed

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quoi, je comprend très bien le but du message à Sasha, tellement que je me sent cheap en maudit d'avoir pris Ulysse à l'endroit ou je l'ai pris. Je ne crois pas que c'était le but du post loin de là, mais maudit torrieux, je fais finir par regretter le choix de mon chien que j'adore Crying or Very sad

Ça m'écoeure d'avoir à me le faire reprocher, indirectement, mais je me sent visé pareil et c'est normal, Ulysse ne provient pas d'un refuge. Je suis loin d'être la seule ici, la majorité n'on pas pris leur chien d'un éleveur ou d'un refuge. Je sais pas par contre si je suis la seule que ça touche.

En-t-k ton message à fait réagir Sasha, je ne t'en veut pas, c'est ce qui aide à faire changer les mentalités. Je croyais par contre avoir pris Ulysse à une bonne place, mais je suis en train de me faire dire que j'ai contribué dans le fond à des euthanasies. Je croyais que certaines personnes, même si elle ne sont pas éleveurs professionnels ont à coeur leur chiens et leur progénitures et que c'est des bonnes places, mais finalement, ça l'air qu'il n'en existe pas.

Au moins Tyler provient de la spa de québec, ça me console, je suis pas si aveugle et sans coeur que ça!!!!

Excusez fallais que je me vide le coeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
La-Gang a écrit:
Sasha, c'est dans le sens de "sauver" un chien..... Mettons que les autres (sauf Candy qui avait d'autres intéressés), je peux qualifier les avoir rescapés. Mais mes Mira, mettons qu'il y avait ben des "sauveurs" pour les rescaper (genre une liste d'attente de 4 ans!). Alors, ils risquaient pas ben ben l'euthanasie! Mais bon, considérant mes très mauvais talents d'éducatrice, je voulais m'assurer d'avoir des chiens à super tempéraments! Embarassed

La Gang


Ben voyons ! Ces chiens-là aussi ont besoin d'une bonne famille non ? Ils ont été produits dans un but important et pis coudonc, il ne faut tout de même pas se flageller pis se dire qu'il faut prendre juste des chiens à problèmes !!! Sinon, on aura tous besoin d'une thérapie... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Concernant l agilité
AAC , c est le plus gros regroupement( canadien) je crois et tout les chiens sont admis , ont passe notre été en compet !!!
Par contre si tu desire aller au competiton MONDIAL la faut que tu sois CKC .


Il y a aussi un mondial pour les chiens non-enregistrés... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
cuisti a écrit:
Ça m'écoeure d'avoir à me le faire reprocher, indirectement, mais je me sent visé pareil et c'est normal, Ulysse ne provient pas d'un refuge. Je suis loin d'être la seule ici, la majorité n'on pas pris leur chien d'un éleveur ou d'un refuge. Je sais pas par contre si je suis la seule que ça touche.


Te sentir visée, c'est pas tout à fait ça. Je ne peux pas te viser puisque je ne te connais pas ! Wink

Je n'ai aucune idée de l'endroit où tu as pris ton chien, ni les autres membres ici d'ailleurs.

Et je pense que tu as compris que ce n'est pas le but de l'exercice. Ce n'est pas une chasse aux sorcières, juste une réflexion sur une situation. Je suis contente que tu y penses, mais le plus important dans tout ça, c'est que tu continues à aimer tes chiens parce qu'ils sont chanceux d'être avec toi ! thumleft

Pour tes futures adoptions, il n'en tiendra qu'à toi de prendre les décisions qui iront dans le sens de tes convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
je me sent cheap en maudit d'avoir pris Ulysse à l'endroit ou je l'ai pris. Je ne crois pas que c'était le but du post loin de là, mais maudit torrieux, je fais finir par regretter le choix de mon chien que j'adore Crying or Very sad


Comme j'ai dit dans mon post, il y a aussi de bon élevage familliale, même pour les croisé! Comme il y a de mauvais éleveur de chien enregistré. Tu n'a pas à te sentir cheap de quoi que ce soit. Les coup de foudre, ça se controle pas toujours! Désolé d'avoir pris ton post en exemple, ce n'était pas envers toi, plutôt enver les anonce que je lis jour après jours...

Blancbec, si tu décide d'accoupler tes chiens, comme c'est des grande race, fait les tester à 2 ans pour être certaine qu'il ont des hanche et coude ok pour être reproduit. Aussi, passe une annonce d'avance pour avoir des réservation, dans ce temps là, tu sais que les gens agisse moins sur un coup de tête. Et garde un contact avec eux pour être certain que le chien ne se rammasse pas n'importe ou. Je ferait même signer un contrat d'adoption, par principe.

Je ne suis pas contre l'élevage de chien, que ce soit croisé ou pure. Je pense seulement que cela prend un minimum d'implication au niveau des bb qu'on fait naître, et un minimum de connaissance au niveau des race pour savoir quoi faire tester, et un minimum d'info sur le comportement canin pour avoir des bb équilibré (pas reproduire des chien avec problème de comportement qui pourrait transmettre aux bb, une mère nerveuse et anxieuse peut stresser les bb et en faire des chien nerveux aussi, ce n'est qu'un exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
. Les coup de foudre, ça se controle pas toujours! Désolé d'avoir pris ton post en exemple, ce n'était pas envers toi, plutôt enver les anonce que je lis jour après jours...


Tu parle, ça serais le fun en maudit de pouvoir les contrôler parfois!!!! Pour les annonces, je ne me suis pas senti visé par ça, je les lis régulièrement moi aussi et c'est l'enfer à quel point il y a des pauvres chiens abandonnés et des éleveurs pourris.

Je suis contente que tu pense qu'il y a quand même de bons éleveurs de croisés ou de pure race non professionnel. Je considère qu'il y a une petite zone grise acceptable entre l'élevage professionnel et les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois qu'on a informé et conscientisé des gens qui aiment les animaux,
comment peut-on avoir envie de reproduire devant l'ampleur des abandons?
Mon enfance(année 56 à 1977),je l'ai vécu avec des animaux qui n'étaient pas stérilisés.Il n'y avait pas de clinique vétérinaire dans la région pour petits animaux....il n'y avait pas encore l'assurance maladie!!
Des abandons d'animaux,c'était chose courante.Ce phénomène était aussi abominable qu'aujourdhui.
Quand les chiennes ou les chattes avaient leurs petits,la majorité était tuée à la naissance(noyade,asphyxie,crâne fracassé...fusil pour se débarrasser des femelles qui se faisaient "pognées trop souvent).
Quand j'ai commencé à travailler,mon premier salaire a servi à stériliser notre chienne et nos chats(2 chattes).
Jamais eu de regrets.Ensuite mon combat a été de convaincre le gens que je fréquentais de faire stériliser leurs animaux.
Combat que je mène toujours aujourdhui.
Une fois qu'on a sensibilisé une personne face face à toutes les horreurs que subissent les animaux,les abandons ,les euthanasies de masse,comment cette même personne peut-elle avoir envie de reproduire des chiens ou des chats?(j'en côtoie de ces gens).
J'en connais des "élevages familiaux".Pour moi ,c'est un fléau au même titre que les usines à chiots.
Ils produisent,produisent....et plus loin ,on extermine les laissés pour contre de cette belle production.Il y en a pas assez de bonnes familles pour tous ces animaux!!!Impossible d'en trouver autant.
Tout le monde peut se tromper...mais on a le droit de se reprendre et de sauver une vie.
Et quand on regarde dans les yeux de celui ou celle qu'on a sauvé,on peut se pardonner d'avoir fait des choix par ignorance.
Sensibilisez,car les gens ne savent pas,ne sont pas conscients.
Crounchy,bonne idée dans parler dans les écoles.
Je connais des jeunes profs qui risquent d'embarquer.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Tout un débat touchant et prenant!

J'apprécie beaucoup les gens qui ont une cause à défendre et un respect de la vie, qu'elle soit humaine ou animale! Je dis bravo à ces personnes-là!

Sur ce site, il y a beaucoup de gens bien intentionnés!
Si mon code d'éthique et professionnel me le permettait, je pourrais transmettre des vidéos ou des documents d'enfants et d'ados des quatre coins du Québec, abandonnés, sales, drogués, suicidaires, malheureux, désillusionnés et errant dans les rues. C'est mon job, depuis deux ans, par l'entremise du cirque du soleil, de tenter de récupérer ses jeunes et de leur redonner confiance à la vie avec les travailleurs de rue, par la magie du cirque. Essayer de leur redonner une confiance en eux et un goût de la vie!
Si je mentionne celà, ce n'est pas pour faire de la pub ou du sensationnalisme, ni pour blesser quelqu'un, mais pour cibler le débat qui, il me semble, va trop loin dans la culpabilité!
Plusieurs personnes se sentent coupable sur ce site pour avoir acheté leur chien à une animalerie ou les avoir fait accoupler...etc...alors que pour moi, c'est tout le contraire; Les gens que je lis sur ce site sont tous bien intentionnés et entourent leurs animaux de tout l'amour qu'ils ont besoin! Et bravo! Ce ne sont pas eux, les vrais coupables! Et ces mêmes personnes ont le droit de s'acheter des pures races ou d'avoir un coup de foudre pour un beau toutou à l'animalerie...parce que ces animaux là vont avoir une maudite belle vie et j'en suis sûr!
Personnellement, je n'embarque pas dans ce sentiment de culpabilité, un point c'est tout!
Si je décide d'accoupler mes chiens et de les donner à des gens près de moi, je ne me sentirai pas coupable!
Ce n'est pas tout le monde qui veulent adopter un chien; c'est une très belle cause et j'applaudis les personnes qui s'en occupe!
Mais je ne suis pas responsable de toute la bêtise humaine de cette planète et je ne réclame pas non plus la stérilisation de tous les êtres humains lorsque je ramasse des enfants abandonnés et suicidaires!
Les vrais coupables ne sont pas sur ce site!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
blancbec a écrit:
Tout un débat touchant et prenant!

J'apprécie beaucoup les gens qui ont une cause à défendre et un respect de la vie, qu'elle soit humaine ou animale! Je dis bravo à ces personnes-là!

Sur ce site, il y a beaucoup de gens bien intentionnés!
Si mon code d'éthique et professionnel me le permettait, je pourrais transmettre des vidéos ou des documents d'enfants et d'ados des quatre coins du Québec, abandonnés, sales, drogués, suicidaires, malheureux, désillusionnés et errant dans les rues. C'est mon job, depuis deux ans, par l'entremise du cirque du soleil, de tenter de récupérer ses jeunes et de leur redonner confiance à la vie avec les travailleurs de rue, par la magie du cirque. Essayer de leur redonner une confiance en eux et un goût de la vie!
Si je mentionne celà, ce n'est pas pour faire de la pub ou du sensationnalisme, ni pour blesser quelqu'un, mais pour cibler le débat qui, il me semble, va trop loin dans la culpabilité!
Plusieurs personnes se sentent coupable sur ce site pour avoir acheté leur chien à une animalerie ou les avoir fait accoupler...etc...alors que pour moi, c'est tout le contraire; Les gens que je lis sur ce site sont tous bien intentionnés et entourent leurs animaux de tout l'amour qu'ils ont besoin! Et bravo! Ce ne sont pas eux, les vrais coupables! Et ces mêmes personnes ont le droit de s'acheter des pures races ou d'avoir un coup de foudre pour un beau toutou à l'animalerie...parce que ces animaux là vont avoir une maudite belle vie et j'en suis sûr!
Personnellement, je n'embarque pas dans ce sentiment de culpabilité, un point c'est tout!
Si je décide d'accoupler mes chiens et de les donner à des gens près de moi, je ne me sentirai pas coupable!
Ce n'est pas tout le monde qui veulent adopter un chien; c'est une très belle cause et j'applaudis les personnes qui s'en occupe!
Mais je ne suis pas responsable de toute la bêtise humaine de cette planète et je ne réclame pas non plus la stérilisation de tous les êtres humains lorsque je ramasse des enfants abandonnés et suicidaires!
Les vrais coupables ne sont pas sur ce site!!!


Tu n'as pas tout à fait saisi ce que je veux dire, je pense... si une chose est sûre, c'est que moi (je ne parle que pour moi), je n'essaie pas de faire sentir qui que ce soit coupable. J'informe, je conscientise, je donne des outils pour amorcer une réflexion et prendre une décision réfléchie. Une fois qu'une personne a pris sa décision, elle vit avec et c'est tout. J'irai pas lui taper sur la tête.

Mais si on suit ta logique, on peut toujours excuser ou expliquer nos actions par notre droit à faire nos propres choix, d'une façon que personnellement je trouve égoïste, sans prendre la responsabilité des répercussions à plus grande échelle. On fait tout de même tous partie de la "big picture"... et chaque geste que l'on pose a des conséquences. Si je te prends au mot, je peux aussi dire que j'achète la voiture qui consomme le plus d'essence, que j'achète exclusivement des produits faits en Chine, que je ne recycle pas, etc, etc.

À mon (humble) avis, c'est un manque de conscience sociale...

Pour faire une analogie, ce n'est pas parce que ce n'est pas moi qui ai coupé l'arbre que ça me donne le droit (social, écologique) d'allumer mon poêle à bois avec des paquets de feuilles lignées Hilroy...

Mais encore là, dois-je le répéter, je ne tente pas de faire faire de la culpabilité à qui que ce soit. J'énonce mon opinion. C'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Et j'admire beaucoup ce que tu fais! Sois-en sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'alimenter la réflexion, la mienne en tout cas... C'est pas facile tout ça. Je trouve d'autant plus difficile de me positionner dans tout ça. Pas qu'il faille absolument que je le fasse mais (pour mon bénéfice personnelle) ça me fait me poser des grandes questions, toute cette cyber-conversation...

Parfois, je trouve difficile de SAVOIR. Je me dis «ceux qui savent pas (pis que ça intéresse pas vraiment), qui ignorent les aléas et les tractations sous-jacentes au commerce des animaux, eux, y dorment le soir!». «Pis eux, comme tant d'autres, ils utilisent les «services» des refuges, des SPCA de ce monde, sans se poser 36 mille questions non ?» Il se disent sans doute (que je me dis) que c'est un service comme un autre, comme le ramassage des déchets domestiques, comme celui du ramassage des sapins de Noël après les Fêtes...

Je dis pas que c'est bien là, je dis juste que c'est comme ça. On peut faire notre part (et comme on l'a dit, il y a beaucoup de gens réuni ici sur cette liste qui sont sensibles à la cause) mais parce qu'on est sensible à la cause justement, parce qu'on SAIT, est-ce qu'on doit absolument prendre sur nos épaules, les contrecoups d'irresponsables qui n'ont pas été foutus de fire leur job de proprios de chien jusqu'au bout ?

Comprenez-moi bien, je trouve ça dégeulass qu'on jette les animaux comme de vulgaires chaussettes quand on en «veut pu!». J'trouve ça dégeulass et irrespectueux de la vie avec un grand V. Mais des fois, j'trouve ça lourd pareil à porter, cette culpabilité qui vient avec le fait de savoir, pis de pas toujours pouvoir faire quelque chose...

C'est grave docteur ? :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas de faire vivre de la culpabilité aux gens. Le passé est passé. On veut juste faire de la prévention pour l'avenir. QUE LA ROUE CESSE DE TOURNER. A chaque fois que l'on cède à notre plaisir égoïste d'avoir une portée avec nos animaux, on augmente la surpopulation animale et ses conséquences désastreuses sur la qualité de vie des animaux et aussi, on l'oublie souvent, le coût social qui s'y rattache et que tout le monde paye d'une quelconque façon. Si je me permets une allusion avec les déchets domestiques (oh! pardonnez-moi!), on commence à comprendre qu'il faut en limiter la production (ça coûte cher et c'est degeu pour la planète) et on fait de plus en plus du recyclage. C'est pareil avec la surpopulation animale: ON EN PRODUIT TROP... et on ne sait plus quoi faire avec les DÉCHETS... La question est encore plus éthique parce que l'on parle d'ÊTRES VIVANTS. Pour Blanbec, je suis convaincue que tu es responsable avec tes chiens et qu’ils ont une belle vie avec toi. Si tu places à l'avance les chiots de ta portée, c'est beaucoup mieux que les domper quelque part…Toutefois, cette décision personnelle CONTRIBUE à faire tourner la roue. Elle enlève aussi une chance à un chien déjà en vie et abandonné de se faire adopter. Rien à voir avec le bien-être futur de tes chiots( même s’il n’est pas garanti). La question est que nos choix personnels ont toujours des conséquences plus globales. Si tout le monde le fait, a le droit de le faire : LA ROUE TOURNE TOUJOURS et on contribue directement ou indirectement au mal-être des animaux et au coût social qui s’y rattache. La stérilisation volontaire de nos animaux est une ACTION CONCRÈTE face au problème et la multitude des actions concrètes finit toujours par porter fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquabillie a écrit:
La Pour Blanbec, je suis convaincue que tu es responsable avec tes chiens et qu’ils ont une belle vie avec toi. Si tu places à l'avance les chiots de ta portée, c'est beaucoup mieux que les domper quelque part…Toutefois, cette décision personnelle CONTRIBUE à faire tourner la roue. Elle enlève aussi une chance à un chien déjà en vie et abandonné de se faire adopter. Rien à voir avec le bien-être futur de tes chiots( même s’il n’est pas garanti). .


Oui elle contribue a faire tourner la roue, car ces chiots la, ben un jour, peut etre qu'eux aussi en auront des bébés, etc etc etc...

C'est bien beau avoir une portée "pour le fun" et se dire qu'on est conscient qu'on est un bon maitre, qu'on fera en sorte de tout placer les chiots, sauf qu'on déplace encore le probleme..

A un moment donné, va falloir qu'on arrete de jouer a l'autruche et qu'on se la sorte la tete du sable! Parce que c'est pas comme ça qu'on va arreter de faire tourner l'ostie de roue! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Très, très bonne réflexion, coquabillie et jules!

Vous avez très bien saisie mon intervention!!!
Et merci d'alimenter le débat pour permettre d'aller plus loin que les bons et les méchants!
Comprenez-moi bien, je suis très en faveur de cette belle cause! Je ne dis seulement que les vrais coupables ne sont pas ici! Les gens, ici, entourent leurs animaux de tous les soins qu'ils ont besoin!

Moi aussi, ce débat me fait grandir, me fait réfléchir sur les choix que j'ai a faire avec mes deux chiens. Je l'ai écrit quelques fois sur ce site et j'y réfléchis!
Et surtout, que nous soyions à 100%, à 80% ou à 40% d'accord avec les personnes qui se manifeste sur ce sujet, ça ne fait pas de nous des ennemis ou des gens qui n'ont pas de conscience sociale! Je n'ai pas rencontrer de personnes de mauvaise foi, sur ce site!

Merci beaucoup, Sacha, kimo et autres de me donner vos excellents points de vue qui me permettent d'agrandir ma vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules1,

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ton post parce que tu soulèves un point DOULOUREUX (et cela sera un jeu de mots…) Ça fait MAL d’être conscient et c’est frustrant de constater que les irresponsables dorment en paix ! … et, en plus, y’a pas d’onguent anti-culpabilité !!! QUE FAIRE ?????

Et v’lan, ma réponse est toute faite et c’est notre Janette Bertrand nationale qui me la donne : LE BONHEUR EST DANS L’ACTION. Very HappyVery HappyVery Happy

Jules1 a écrit:
Mais des fois, j'trouve ça lourd pareil à porter, cette culpabilité qui vient avec le fait de savoir, pis de pas toujours pouvoir faire quelque chose...

C'est grave docteur ? :0)

Jules


Cela me rappelle, il y a quelques années le grand mécontentement des étudiants allemands qui étaient tannés de leur cours d’histoire leur rappelant que leur propres grand-parents avaient participé aux horreurs du nazisme…. Y prenaient ça personnel…..

C’est la même chose avec nos animaux : La culpabilité ressentie quand on prend conscience de l’ampleur de leur mal-être et du sort que nous leur réservons est une RÉPONSE INDIVIDUELLE face à la douleur que cela nous inspire. (Ce qu’on ne voit pas/sait pas, fait pas mal, hein ! C’est platte mais les prises de conscience sont généralement douloureuses, c’est comme ça !) . En plus, la culpabilité n’enlève rien à la part de RESPONSABILITÉ COLLECTIVE que nous portons en nous en tant que citoyen et membre de la grande race humaine. On est « linké » aux autres, même aux abrutis…
ou

Personnellement, je ne vis pas de culpabilité mais maudit que je déprime quand je regarde autour de moi… Mon REMÈDE C’EST L’ACTION. Je n'ai pas le pouvoir de changer le monde: juste mon quotidien....Je ne monte pas aux barricades, cela ne me ressemble pas et je me respecte là-dedans. J’y vais selon mes moyens et ma zone d'influence : Je fais des choix pour ne pas participer personnellement à faire tourner la roue: J’adopte des refuges, je stérilise mes animaux, je ne vais jamais dans une animalerie, je m’occupe encore mieux de mes animaux en me disant que prêcher par l’exemple ça influence, je dis encore plus ce que je pense, j’essaie de faire un peu d’éducation avec mon voisin…, je donne mon argent Canadien Tire à des refuges, je garde parfois des animaux en famille d’accueil,.... je participe à ce forum Wink rien de très glorieux, juste ma petite part. Et si on l’a faisait tous….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coquabillie, ça fait du bien de se savoir dans le même bateau que d'autres. Des fois, sérieux, j'envie les «imbéciles heureux»!

Je suis comme toi, je fais ma part pour les animaux. J'informe, je «re» dirige... Quand on me demande mon avis, je la donne et ça fait souvent une différence, autour de moi en tout cas. Ça, ça me fait du bien. Je suis marainne de coeur de bien des animaux de refuges, dont j'ai permis l'adoption, ça me gonfle de fierté, ça met un baume sur les images laides qui me viennent parfois juste d'avant de m'endormir. Encore une fois, ce serait plus simple de ne pas SAVOIR...

Pour le reste «petit train va loin» ...

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquabillie a écrit:


Personnellement, je ne vis pas de culpabilité mais maudit que je déprime quand je regarde autour de moi… Mon REMÈDE C’EST L’ACTION. Je n'ai pas le pouvoir de changer le monde: juste mon quotidien....Je ne monte pas aux barricades, cela ne me ressemble pas et je me respecte là-dedans. J’y vais selon mes moyens et ma zone d'influence : Je fais des choix pour ne pas participer personnellement à faire tourner la roue: J’adopte des refuges, je stérilise mes animaux, je ne vais jamais dans une animalerie, je m’occupe encore mieux de mes animaux en me disant que prêcher par l’exemple ça influence, je dis encore plus ce que je pense, j’essaie de faire un peu d’éducation avec mon voisin…, je donne mon argent Canadien Tire à des refuges, je garde parfois des animaux en famille d’accueil,.... je participe à ce forum Wink rien de très glorieux, juste ma petite part. Et si on l’a faisait tous….


Tu exprimes très bien ce que je pense Coquabillie; moi je ne culpabilise pas non plus, mais je suis toujours à me demander : est-ce que j'utilise vraiment toutes les ressources qui sont à ma disposition ? Que puis-je faire de plus?
Ce qui me décourage moi, c'est quand les gens de mon entourage préfèrent ne pas voir la vérité en face. Cette semaine j'ai envoyé les vidéos de ce post à beaucoup de personnes de mon entourage...eh bien la seule persone qui m'a donné un feed back, c,est ma mère! Des collègues de travail qui se disent passionnés de chiens, des amis qui m'encouragent...rien...le silence: je me demande même si ils l'ont regardé
Je comprends que c,est difficile à regarder, surtout au bureau, mais crime si on la regarde pas en face la réalité, on ne comprend pas et on ne se sent pas concerné...cela m'attriste et me déçoit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jules1"]

Citation :
Merci Coquabillie, ça fait du bien de se savoir dans le même bateau que d'autres.


C'était mon objectif! thumleft

Citation :
Encore une fois, ce serait plus simple de ne pas SAVOIR...


A court terme, oui peut-être... A long terme NON ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Coquabillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau texte Coquabillie. Moi aussi, je fais ma petite action quotidienne, pas du genre non plus à monter aux barricades.

Sauf que là, une action entraînant une autre.... on est rendu à 9 chiens! Pis là, ben je culpabilise de pas pouvoir en prendre plus! Pis des fois, je me dis, peut-être une tit dernier..... Ça fait depuis les biscuits (5ième et 6ième) que je me dis ça. Ou encore, famille d'accueil, pis une fois chez-mois, trop tard, on s'attache. Pis chaque fois où j'arrive à me trouver un fournisseur qui me fait un bon prix, ben j'ajoute un ou des chiens (arrêter de faire baisser les prix avec de bons fournisseurs Wink ). Pis là, ben je pense que je suis vraiment saturée, plus que ça, ils vont manquer d'attention (y'ont déjà pas beaucoup de discipline Rolling Eyes ). Mais je me torture en me disant que je fais pas grand chose. Pis j'aimerais avoir plein de $$$ au moins à donner à des refuges ou autres, mais je n'en ai pas. Pis ben, faut que je m'occupe de ma gang maintenant (que j'adore soit dit en passant, je ne regrette absolument aucun de mes amours), même si j'aimerais aussi avoir du temps pour aller faire marcher des chiens en refuge ou faire du bénévolat...... Ça, c'est ma roue à moi, pis à tourne en titi, très vite à part de ça. Pas capable de me dire que je fais ma part, j'ai toujours la maudite impression que c'est pas assez. Pis quand je vois des photos comme plus haut, je capote (on oublie les vidéos, j'chus pas capable). Sont tellement innoncents, y'ont tellement rien demandé, pis nous autres, les humains on les reproduit à la chaîne pis après on les jette drette de même. Plus je vieillis et moins j'aime les humains..... C'est pas drôle ça, je parle vraiment pas à la blague et je trouve ça triste. Parce que si moi j'arrive jamais à me convaincre que je fais ma part c'est qu'il y a trop d'abus de toutes sortes et que j'ai l'impression que ma petite goutte dans l'océan ne fait pas de différence..... Juste 9 chiens sur combien de milliers........... comment on fait pour l'arrêter cette petite roue là qui tourne vite vite dans ma tête? Sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Pis là, ben je culpabilise de pas pouvoir en prendre plus! Plus je vieillis et moins j'aime les humains..... C'est pas drôle ça, je parle vraiment pas à la blague et je trouve ça triste. Parce que si moi j'arrive jamais à me convaincre que je fais ma part c'est qu'il y a trop d'abus de toutes sortes et que j'ai l'impression que ma petite goutte dans l'océan ne fait pas de différence..... Juste 9 chiens sur combien de milliers........... comment on fait pour l'arrêter cette petite roue là qui tourne vite vite dans ma tête? Sad

La Gang


Bon là, je pense que tu es un cas pour Dr Orphée! Laughing Je ne la connais pas personnellement mais on m'a dit grand bien d'elle Wink

.....parce que si t'arrives pas à réaliser la différence que TU fais avec 9 chiens, ben moi, je vais aller me pendre ou la consulter à ta place! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant ce que je fais pour les 9 chiens que la maudite impression que je pourrais faire plus qui me tarabine toujours, pas capable de m'en débarasser.....

Pis si je rentre un autre chien..... j'aurai plus de temps pantoute pour ceux que j'ai déjà, c'est pas mieux! Pas évident d'avoir du temps tous les soirs pour chacun, leur petit 5 minutes de tendresse à eux autres tout seul qu'ils ne partagent pas avec les autres..... Mais les miens ont la bedaine bien pleine, pis une vie pas trop mal je pense, alors j'ai toujours l'impression que je pourrais en ramasser un dernier...... mais je me dis ça depuis les biscuits pis y'en a 4 de plus... c'est pas ce que j'appelle UN tit dernier! Cool (pis correction à mon post d'avant, les biscuits étaient les 4 et 5ième, pas 5 et 6). Mais ce qui m'arrête maintenant, c'est que j'ai l'impression de ne plus avoir assez de temps pour chacun, et ça, ben je veux pas, mais encore là, j'ai l'impression que c'est égoïste.... C'est vrai............ Doc......... j'pense que j'ai besoin de très grosse thérapie!

Faut dire que je peux pas m'empêcher de regarder les annonces ou autres pis le mot euthanasie me fait capoter à chaque fois. Faudrait peut-être que j'arrête de regarder pendant un moment. Nordès devait être de passage, pis on l'adore............ Donc, ça fait 9 maintenant.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquabillie a écrit:
La-Gang a écrit:
Pis là, ben je culpabilise de pas pouvoir en prendre plus! Plus je vieillis et moins j'aime les humains..... C'est pas drôle ça, je parle vraiment pas à la blague et je trouve ça triste. Parce que si moi j'arrive jamais à me convaincre que je fais ma part c'est qu'il y a trop d'abus de toutes sortes et que j'ai l'impression que ma petite goutte dans l'océan ne fait pas de différence..... Juste 9 chiens sur combien de milliers........... comment on fait pour l'arrêter cette petite roue là qui tourne vite vite dans ma tête? Sad

La Gang


Bon là, je pense que tu es un cas pour Dr Orphée! Laughing Je ne la connais pas personnellement mais on m'a dit grand bien d'elle Wink

.....parce que si t'arrives pas à réaliser la différence que TU fais avec 9 chiens, ben moi, je vais aller me pendre ou la consulter à ta place! lol!


Chère Mme Coquabillie,

je vous remercie pour vos bons mots. J'ai déjà parlé personnellement à Mme La Gang et je puis assurer, à vous et à tous les membres de ce forum, que sa tête est très équilibrée malgré la vitesse de rotation élevée de sa tête et que son coeur est plein d'amour et de compassion.

Je suis à votre service, chères dames, si vous désirez me parler plus longuement de votre situation.

Dr. Orphée qui voudrait en prendre plus aussi
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce que je lis de vous .
J'aime pas souvent la race humaine mais vous autres,je vous fait une place spéciale dans mon coeur.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancbec a écrit:

Et merci d'alimenter le débat pour permettre d'aller plus loin que les bons et les méchants!
Comprenez-moi bien, je suis très en faveur de cette belle cause! Je ne dis seulement que les vrais coupables ne sont pas ici! Les gens, ici, entourent leurs animaux de tous les soins qu'ils ont besoin!


Salut Blanbec,
Les bons et les méchants, c’est seulement dans les vieux western, ça ! Laughing En conséquence, on ne parle pas non plus de coupable, ici sur le forum ou ailleurs !!!! Wink

On essaie juste d’alimenter un débat, une réflexion en fonction du bien-être des animaux et de favoriser des solutions appropriées quant à la surpopulation, cause de maltraitance, d’abandon, etc…

A l’évidence, la stérilisation VOLONTAIRE de nos animaux est un geste concret et 100% efficace Wink qui "coupe" à la base, si j’ose dire, la prolifération …. Encore une fois, rien à voir avec nos qualités de propriétaires. C’est un choix qui dénote un certain degré de conscience sociale et d’envie de faire quelque chose pour enrayer le problème de surpopulation.

Citation :
Mais je ne suis pas responsable de toute la bêtise humaine de cette planète


Ben non, personne n’est personnellement responsable de la bêtise humaine ! Mais tous ensemble , on fait une belle gagne de tata… (‘cusez, pas très pertinent…) je veux dire, on doit vivre avec les conséquences de cette bêtise. Faire des choix dans notre quotidien pour limiter les dégâts est la responsabilité de chacun d’entre nous. La stérilisation est un geste de SOLIDARITÉ envers TOUS les animaux….et tous les humains qui se préoccupent de leur bien-être.

Citation :
Mais si on suit ta logique, on peut toujours excuser ou expliquer nos actions par notre droit à faire nos propres choix, d'une façon que personnellement je trouve égoïste, sans prendre la responsabilité des répercussions à plus grande échelle. On fait tout de même tous partie de la "big picture"... et chaque geste que l'on pose a des conséquences.
..................................................................................................
À mon (humble) avis, c'est un manque de conscience sociale...


.Je ne crois pas que Sasha ait voulu dire que tu n’avais pas de conscience sociale. Elle ne peut pas te juger car elle ne te connait même pas !!!
Par contre, tout le monde sait qu’il y a bien des degrés de conscience sociale. Rien n’est tout noir ou tout blanc. En fonction du problème de surpopulation animale, elle a bien le droit d’estimer que la non-stérilisation constitue un manque de conscience sociale. Y’a une différence entre juger un geste et la globalité d’une personne. Ce qu’elle n’a pas fait.

Serons-nous solidaires ?
Tiens-nous au courant de tes réflexions ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Bon voilà mon petit grain de sel :

Crounchy
Citation :
Le problème, c'est qu'on est complètement désinformé. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de vétérinaires ou représentants de la SPCA qui passent dans les écoles pour sensibiliser les enfants à ce problème... parce que les enfants, c'est les consommateurs de demain et, souvent, c'est pour eux que les parents désinformés vont se procurer un chien...


Pour ce qui est des vétérinaires, Kanga a fait une très belle intervention. Les vets y trouvent leur compte. Ce qui est triste c'est que j'ai des échos des nouveaux étudiants en médecine vétérinaire et on leur enseigne pas la prévention de la cruauté à St-Hyacinthe. On leur enseigne la business. C'est dommage car les jeunes étudiants sont plus ouverts mais se font "brainwasher" par les plus vieux.

Pour ce qui est d'aller dans les écoles... Ça me hante tout le temps. Je sais que l'avenir est avec les jeunes. Mais faites le calcul. Pour aller dans une classe cela prend quelqu'un. Cette personne est soit employé ou bénévole. J'ai beaucoup de peine à trouver du monde bénévole prêt à aller dans les écoles, classes par classes, qui ne travaillent pas. Car les heures de classe sont les mêmes que les heures des bénévoles qui travaillent.

Alors optons pour un employé qui ne ferait que cela. Combien il y a d'écoles et combien il y a de classes dans le secteur de Montréal ? Une présentation dans un classe atteint quoi, une vingtaine d'élèves ? Tout les efforts de faire une présentation qui atteint comme cyble un bien petit nombre d'élève. Cela faut-il la peine ? Non.

Mon rêve est de mettre sur pied un programme qui serait disponible pour les professeurs qu'ils présenteraient à leurs élèves. Un programme autonome que tous les professeurs pourraient utiliser et ainsi atteindre toutes les écoles et les classes...

Je travaille là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
J'aime pas souvent la race humaine mais vous autres,je vous fait une place spéciale dans mon coeur.


Kobi, fais moi en une GROSSE place, ma mère m'a toujours dit que j't'ais pas du monde !!! ;-0

Citation :
C'est pas tant ce que je fais pour les 9 chiens que la maudite impression que je pourrais faire plus qui me tarabine toujours, pas capable de m'en débarasser.....


La-Gang,
J'ajouterais à ça, malgré l'intervention pertinente et flatteuse du Doc Orphée, que... dans ton cas, on appelle ça de l'OCD : Obssessive Compulsive Disorder... tsé ???!!!

moi je pense que t'en fais eeeennn masse, par tes 9 poilus, par tes interventions à conscientiser, conseiller, suggérer ou autres... plus que ça, là... tu as besoin d'un psy !!! (ça se soigne pas, je pense, mais ça peut se gérer quand même !!! hi ! hi !!!)

Y'a pas un héros qui a fait de grandes choses, juste une petite chose à la fois, en servant d'exemple aux autres !!!

p.s. veux-tu ben m'expliquer comment ça qu'il y a une liste d'attente de 4 ans pour les reject Mira et que toi, t'en a eu TOUT PLEIN ??? as-tu des aveugles dans ta famille ??? What the fuck ?!?Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Tessa
Citation :
Ne te sent pas coupable !!! surtout pas

Avoir un chien de refuge est pas toujours facile , ca en prend pour tout les gouts mais surtout pour tout les niveaux d'experience passé ou future.
Moi meme j attend le jour d aller enfin me chercher un chiot de race , pour ca il faut que j arrete de prendre du rescue . Oui ca me fait un peu mal au coeur mais


Là Tessa je t'arrête, ton message me fait mal car il laisse croire que tous les chiens de rescue ou de refuge sont des chiens à problème. Ce n'est qu'un faible pourcentage. Ton rêve de prendre un chiot de race fait encore une fois tourner la roue. Des chiens sans problème sont la majorité des chiens qui sont à la SPCA. Ils sont abandonnés parce que les propriétaires ne connaissent rien en chien et sont dépassés par l'ampleur de leur responsabilité. Ils ont obtenu les chiens d'un ami ou d'une animalerie sans qu'on leur explique l'aventure dans laquelle il s'embarquait. La majorité des chiens abandonnés ont entre 6 mois et 2 ans. Ceux qui connaissent les chiens peuvent voir le "patern".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...