Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Arrêtons la roue de tourner...

Messages recommandés

Il y a une chose que je comprends pas. Pourquoi ce genre de personne a un malin plaisir d'agir comme ca? Depuis longtemps que je lis ce qu'il écrit et je trouve que c'est vraiment du niaisage incohérent et irrespectieux envers les membres d'ici. Au début je croyais que c'étaient juste des blagues d'une certaine génération de gens, mais apres ca... je me suis posé bien des questions. Enfin je suis heureuse de ta décision Laurence, ca me tappait sur les nerfs pis pas a peu pres la... Merci! Et en passant, bravo Lisette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien...j'ai comme des frissons...de voir autant de soutien et de compréhension de votre part à tous!
Merci d'avoir compris ce que j'essayais de dire.
Merci d'avoir compris mon cheminement...
J'espère que cette personne fera un jour prochain les mêmes prises de conscience.....
car non!...ce ne sont pas "que des oiseaux" ou "que des chiens"...ce sont des formes que la Vie a prise pour s'exprimer!

Je suis sincèrement fière et heureuse de faire partie de ce forum...et j'espère qu'un jour je trouverai moyen de me joindre à vous lors d'une rencontre à l'air libre!..
ça viendra.....p.e. même cet été...Je commence à comprendre un peu mieux les comportements de Charlie..
et avec les conseils que j'ai reçu nous avancons ensemble lentement mais sûrement!...
Et mon rêve un jour...c'est de devenir famille d'accueil pour les victimes de ceux qui n'ont pas compris.
Et j'ai l'habitude de réaliser mes rêves!
Je suis bien sauter en chute libre d'un avion. à 12 reprises, lol!
il y a de cela seulement 5 ans...woow!.....j'en reviens toujours pas....
Bon..là je dévie!.....lol
à tous et toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:

car non!...ce ne sont pas "que des oiseaux" ou "que des chiens"...ce sont des formes que la Vie a prise pour s'exprimer!


J'aurais voullu mieux le dire que je n'aurais jamais pu thumleft Contente que tu te soit joint au forum Lisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beauuuuucoup Laurence
pour ce petit ménage printanier thumleft
"Une tête à claques" de moins à contre argumenter!!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Lisette a écrit:
Bien...j'ai comme des frissons...de voir autant de soutien et de compréhension de votre part à tous!
Merci d'avoir compris ce que j'essayais de dire.
Merci d'avoir compris mon cheminement...
J'espère que cette personne fera un jour prochain les mêmes prises de conscience.....
car non!...ce ne sont pas "que des oiseaux" ou "que des chiens"...ce sont des formes que la Vie a prise pour s'exprimer!

Je suis sincèrement fière et heureuse de faire partie de ce forum...et j'espère qu'un jour je trouverai moyen de me joindre à vous lors d'une rencontre à l'air libre!..
ça viendra.....p.e. même cet été...Je commence à comprendre un peu mieux les comportements de Charlie..
et avec les conseils que j'ai reçu nous avancons ensemble lentement mais sûrement!...
Et mon rêve un jour...c'est de devenir famille d'accueil pour les victimes de ceux qui n'ont pas compris.
Et j'ai l'habitude de réaliser mes rêves!
Je suis bien sauter en chute libre d'un avion. à 12 reprises, lol!
il y a de cela seulement 5 ans...woow!.....j'en reviens toujours pas....
Bon..là je dévie!.....lol
à tous et toutes!


L'objectif de ce forum ne consiste pas seulement à permettre d'échanger sur leurs animaux qu'ils adorent mais c'est aussi une tribune qui permet une prise de conscience. Lisette est arrivée sur le forum parce qu'elle a la passion de ses animaux et elle a découvert dans cette passion, existe un côté très semble qui s'appelle l'industrie des animaux de compagnie..

Le forum a donc atteint son objectif. Il a permis à Lisette de parler de ses amours et d'apprendre. J'espère qu'il y en aura d'autres comme Lisette car il y a beaucoup de membres du forum qui ne viennent jamais sur les forums où on parlent de cette industrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Lisette a écrit:
J'aime mieux retirer les oeufs...que de risquer de vendre mes pinsons à des gens qui leur tordront le cou deux semaines après parce qu'ils font trop de bruit.....et j'en connais!


Il y a aussi ceux qui ouvrent la fenêtre et bye bye oiseau et les autres qui les "flush" dans la toilette.

Heureusement, il y en a quelques uns qui les apportent à la SPCA. On a même déjà eu un cocatiel errant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

aie, les amis, pardonnez-moi, je n'ai pas lu toutes les pages du sujet...

mais je ne voulais pas partir un nouveau sujet pour ça, je trouve que ça va dans le contexte du titre en tout cas....

(Laurence, déplaces si besoin entéka !)

J'ai vécu une situation, hier, qui m'a fait suer beaucoup et qui je suis certaine vous fera réagir aussi avec des Rolling EyesRolling Eyes ...

Mais plutôt que de juste en parler, j'aimerais qu'on me suggère des outils, des manières d'informer les gens ?... on vient tellement bête quand on se fait dire des abherations ou bien on se sent mal, l'autre personne aussi...

Comment sensibiliser les gens, leur expliquer la vRAIE patente, simplement, brièvement... maudit... est-ce que la conscience est si... dépassée ? plus à la mode ?

Bon, excusez-ma montée de lait, chu pas fâchée, juste découragée de constater l'ampleur du travail qu'on pourrait faire, moi et mon équipe dans le RPCT.. on a BEAUCOUP de gens à rejoindre, je suis certaine, PLUS qu'on peut l'imaginer...

enfin, voilà le récit...
----------------------------------
J'ai rencontré une femme avec un schnauzer beige hier, de 3 mois, pis elle me disait avec un visage genre Cool "connaisseur", ben fière, que ça valait 500$ un chien pur comme ça, mais elle l'a eu à 250$ parce que y'a presque trois mois... thumleft (maudite épaisse... )

Je lui dit que justement, puisqu'elle me dit que c'est un schnauzer pur, ne trouve elle pas étrange qu'il soit presque tout beige ?
- ah non, non, ça c'est juste parce que yé jeune, y va venir noir en vieillissant... affraid

- ah OUI ??? eh ben (sourire sarcastique :"wow, tu m'impressionne tellement pas !") pourtant, j'ai jamais vu ça cette couleur là, pis j'ai quand même eu 3 schnauzers enregistrés !? De quel éleveur vous l'avez pris, donc ?
- euh... Embarassed ben... euh.. tsé, le magasin Komo articles de sport, là ? Juste en arrière, y'a ouvert le salon de toilettage, pis le gars y'a des chiens... j'sais pas si c't'un bon ?
- affraidEvil or Very Mad Ah ?? euh, ben.. non, non malheureusement, c'est pas un éleveur, ce sont des chiens d'usines à chiots qui vend, lui, je l'ai contacté déjà.
- ah ouan ? Confused (commence à avoir l'air un peu plus constipée et d'avoir hâte de retourner dans son char) ben coudons, au moins, j'aurai fait ma part pour éviter ça : j'en ai sauvé un d'une de ces places là...


POURQUOI elle comprend pas le principe de l'offre et la demande ? Je crois qu'il va falloir mettre au programe de notre journée de sensibilisation, un p'tit cours d'Économie, genre ? study

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'émission JE traite de ce genre de situations?...

Quelque chose pour frapper fort!...

On dirait que le sujet est traité en catimini...comme pour ne pas blesser la sensibilité des gens..... Thumb down

Et pourtant, du sang on en voit tous les jours aux nouvelles!

Mais c'est pas pareilllllll..... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Marie Claude justement c'est un endroit ou je voulais * enqueter* avec leurs grosse pancarte CHIOTS A VENDRE !!!

Malheureusement une fois que le chien est acheter on peu pas faire grand chose sauf leurs dire qu'ils ont encourager les usines a chiots....

A part informer via les sites , depliants , bouche a oreilles etc , il ya pas grand chose a faire , car c est permis.
Jpense que je vais me faire un T'shirt sur le sujet et le porter quand je vais aller faire ma tite visite , ou au MAxi juste en face....
Ou une annonce sur l auto avec mon annonce de Studio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime moi aussi je pense que des émissions comme J.E., Enjeux ou La Facture pourraient être intéressées par un sujet comme celui là. On devrait monter un dossier et leur faire parvenir. Je suis prête à aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli
je viens de regarder les video et je pleure comme une madeleine.
moi non plus je ne pourrai pas faire ce metier ce serai trop dur mon dieu les pauvres animaux et les pauvres personne qui sont la dedans.
moi aussi au debut quand on voulait un chien on a regarder dans une animalerie mais la semaine d apres en vacance on a trouver un eleveur qui avait encore un seul petit labrador et personne ne le voulait donc je l ai adopter meme s il a un probleme a la machoir et que je ne peut faire de competition avec lui mais au moins j ai sauve une vie car si je ne l avait pas acheter l eleveur l aurai euthanasie aussi et je suis fier de savoir que j ai au moins sauvé un petit etre qui ne demande que de l affection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-on vraiment à monter un gros dossier?...
Dans le fond...ces émissions sont là pour ça.

Je crois que de leur donner quelques adresses sera p.e. suffisant..
C'est leur job de monter le dossier...

Puis si on est un bon nombre à leur envoyer plein d'adresses, ça va p.e. les inciter à regarder de plus près...
Si les 300 et quelques membres de ce forum envoyer un courriel à ces émissions...ça devrait commencer à peser pour eux non?

et bonne idée pour le T-shirt Tessa!.....

Une autre idée......je sais pas si quelqu'un du forum est dans la fabrication de t-shirt.....mais de les faire fabriquer en quantité pour les vendre ensuite.....
Les profits pourraient aller au refuge de Sasha.....ou autre que je ne connais p.e. pas encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas,j'en prendrais un t-shirt!
Si vous voulez découvrir l'ampleur de l'ignorance des gens...allez à un salon ou info canin.
Ecoutez les questions ou commentaires des gens qui s'adressent aux éleveurs ou à des kiosques d'infos d'une SPCA.
Ça me décourage à toutes les fois.
Et cette ignorance frappe toutes les catégories d'âge.
Mais chez les 18 -25 ans,la situation me déprime.
Et ce sont de futurs acheteurs.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
je te comprneds Kobi.. mais tsé, au MOINS y s'informent et posent des questions... y'en a pas de question niaiseuse, c'est juste signe qu'on veut apprendre !!! Faut se dire ça, sinon, on va être juste trop découragées... !!!
Moi, je trouve que les PIRES, c'est ceux qui "connaissent ça les chiens"... pffffiou ! EUX AUTRES sont dangereux... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te suis pas là Marie Claude...ça adonne comme ça...

Kobi:....tu sais j'ai une petite fille Daisy, 22 ans, qui a travaillé quelques mois dans une usine à chiots de fond de campagne....
Au début, elle trouvait ça normal d'avoir à apporter des chiens à la maison (les chiens du soi-disant éleveur)pour les laver, les décrotter, les soigner quelques fois...
Elle me disait quand je protestais...oui mais grand-maman...c'est pas sa faute, il en a tellement à s'occuper, il a pas le temps!...

Bien, un bon matin, elle s'est réveillée...et aujourd'hui elle sait ce que c'est qu'une usine à chiots!
Elle serait la première à porter le fameux t-shirt....qui me trotte dans la tête...
Si seulement j'avais les sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne idée le "T-Shirt" si tout le monde en portait un, cela ferait au moins un commencement pour passer l'information!
Je suis d'accord avec toi Marie-Claude. Les plus dangeureux sont ceux qui prétendent "tout savoir" sur les chiens. Ils en ont des réponses vites à nos questions. On a juste a essayer de parler avec ceux qui possèdent les usines à chiots etc...... bon sang qu'on en apprends deschoses (sic) avec eux! De vrais abberrations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écris à J.E.

Voici le topo : Bonjour,

Il serait extrêmement pertinent de faire une émission traitant des usines à chiots, qui sont très nombreuses au Québec. En fait, il n'existe pas de législation précise pour empêcher l'existence des usines à chiots. Soulignons que les chiens venant de ces endroits, ceux vendus en animaleries, sont souvent très malades, ont des troubles de comportements et devront être euthanasier en bas âge, la plupart du temps au frais du gouvernement car ces animaux rebondissent dans les fourières municipales ou à la SPCA. Cette problématique interpellent de plus en plus de gens et le public devraient être informé de ces véritables couloirs de la mort pour animaux que sont les usines à chiots... Voici un lien qui traite des usines à chiots : http://protectionanimale.comusines.htm

Je crois fermement qu'une émission comme J.E., dont le mandat est d'informer le public des aberrations commises par des personnes mal intentionnées - personnes qui dans ce cas ne s'intéressent qu'aux profits au détriment du bien être d'êtres vivants - se doit de parler ouvertement, ce qui n'a jamais été vraiment fait à la télé, de ce problème qui a pris des proportions gigantesques au Québec.

PS Je suis présentement injoignable au téléphone alors veuillez me contacter via courrier électronique. Il me fera plaisir de vous fournir encore plus d'informations sur les usines à chiots.

Fin du topo. Je vous encourage vous aussi à écrire à J.E à cette adresse http://tva.canoe.com/emissions/je/appel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça c,est sensas Jovi!.......

je vais écrire moi aussi pas plus tard que ce matin!.....

J'espère que nous aurons beaucoup de membres qui feront la même chose .....
J'aime ton texte...il est très pertinent et pas trop imbu d'émotions.
Pas que les émotions sont indésirables.....
C'est juste que certaines personnes ne sont pas capable de les comprendre
Alors allons-y c'est un départ!.....Que ceux qui aiment nos bêtes nous suivent!
thumleftthumleftthumleft

Je vais aussi essayer de me déniaiser et voir comment on procède pour la fabrication de t-shirts.....

go go go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite chose Jovi...le lien n'est pas fonctionnel.....

Il manque un / après com

celui que j'avais sur mon site non plus...bizarre .....y en qui sente la soupe chaude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Crime moi aussi je pense que des émissions comme J.E., Enjeux ou La Facture pourraient être intéressées par un sujet comme celui là. On devrait monter un dossier et leur faire parvenir. Je suis prête à aider !

Madame Team Westie Media travaille là-dessus; mais c'est pas facile...Je leur ai présenté un dossier dernièrement, j'avais recueilli des témoignages, convaincu des gens de venir témoigner à l'émission, enfin mis beaucoup de temps et d'énergie pis finalement, c'est tombé à l'eau...J'avoue que ça m'a un peu découragée et que présentement j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper, mais je vais revenir à la charge salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Jovi a écrit:
Crime moi aussi je pense que des émissions comme J.E., Enjeux ou La Facture pourraient être intéressées par un sujet comme celui là. On devrait monter un dossier et leur faire parvenir. Je suis prête à aider !

Madame Team Westie Media travaille là-dessus; mais c'est pas facile...Je leur ai présenté un dossier dernièrement, j'avais recueilli des témoignages, convaincu des gens de venir témoigner à l'émission, enfin mis beaucoup de temps et d'énergie pis finalement, c'est tombé à l'eau...J'avoue que ça m'a un peu découragée et que présentement j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper, mais je vais revenir à la charge salut


revenons à la charge alors!.....et en grand nombre...
ce que je ne comprend pas...c'est comment il se fait que t'ai eu à faire tout l'ouvrage pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, plus ils vont recevoir de plaintes pour une même cause, plus ça aura de poids Lisette. Je vous encourage à écrire !
J'ai fait une partie du travail pour eux parce qu'il fallait que je fasse le premier screening ; disons que j'étais le lien pour mettre JE en contact avec des personnes qui avaient été victimes de commercants malhonnêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanga,
si on est un bon nombre de personnes qui dénoncent les abus fait aux animaux,au Québec ,c'est la seule façon d'attirer un journaliste.
Il faut vendre le sujet,pis faire des pressions à la gang.
Les cotes d'écoute!!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais Kobi; je vous encourage à écrire à JE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...