Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Y'a une limite a protéger son territoire!

Messages recommandés

Encore moi...
Mais est-ce que le fait de l'envoyer sur son coussin, ne risque pas d'augmenter son insécurité??
Quand mon chum est là, elle se couche sans aucuns problèmes, là je suis en train de réaliser que p-e que le ti-boss en réalité, c'est mon chum, ouf!! méga coup en-dessous de la ceinture lol!

Sans blague je vais travailler aussi là-dessus, déjà que la sociabilisation s'en vient pas trop mal...

Je sais..ça peut être idiot comme question...mais je suis quand même curieuse
Merci d'avance
Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais est-ce que le fait de l'envoyer sur son coussin, ne risque pas d'augmenter son insécurité??
non, elle peut etre un peu frustree Rolling Eyes mais pas anxieuse.
Citation :
Quand mon chum est là, elle se couche sans aucuns problèmes, là je suis en train de réaliser que p-e que le ti-boss en réalité, c'est mon chum, ouf!! méga coup en-dessous de la ceinture
c'est tres probable: Paris est une femelle et vous une femme, donc soyez bien certaine de retourner dans sa tete qui s'occupe de qui entre vous deux. Pour le chum c'est plus facile et moins important, c'est un male.

Citation :
Sans blague je vais travailler aussi là-dessus, déjà que la sociabilisation s'en vient pas trop mal...
bonne chance et super pour la sociabilisation thumleft
Citation :
Je sais..ça peut être idiot comme question...mais je suis quand même curieuse
il n'y a pas questions idiotes, surtout quand elles sont sinceres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Nouvelles! Ben vous savez quoi, j,ai suivi aucun des conseils ni les vôtres, ni ceux d'Andréanne Embarassed Mais Chico et Lady sont beaucoup mieux! J'ai continuer les appeller mais ça ne fonctionnait pas plus qu'il faut.
Ce que je fais depuis quelques jorus et qui semble me donner des résultats: Je les appelles, grosses fêtes quand il arrive "ouuiiiiii!!! Boooooon Chieeeeeeenn!" avec une tite voix aigue, ensuite "Venez me montrer après quoi vous jappez" Et ils s'en vont tout heureux a la fenêtre avec moi! Si il recommence: "c'est beau, bon chien, c'est correct" d'une voix calme et neutre. Ils finissent toujours par se calmer.
Si je voie la distraction (personne ou chien qui passe) je m'installe avec eux, assis au bord de la fenêtre, Chico sur mes genous et Lady a mes cotés, je les laisse grogner et chigner tant qu'ils veulent, mais pas japper. Si ils jappent, j'ai juste a dire "HEP!!" Sec mais pas méchant, et ils arrêtent. "Booon chieeeen!!" avec ma tite voix aigue.

Je vois de l'amélioration! Et si je suis proche de la fenêtre, souvent Chico va japper un coup et venir me voir de lui même! Donc je suis très heureuse de ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vue un changement de comportement depuis que je suis en maison. Avant dans mon appartement, mes chiens jappaient pratiquement jamais. Juste quand sa cognais a la porte, ont dirait que sa les faisait sursoté, pis la frustré de s'être fait déranger ils lance un ouafff. Juste 1 par exemple.
Maintenant, il jappe toujours pour rien, les deux en plus!!!!
Sa sonne wouafff, wouafff, wouafff, wouaffff, même quand le personne est rentrer ils continuent a japper.
S'ils sont dehors et quelqu'uns passe dans la rue, aller encore wouaff wouafffs......
Ca devient fatiguant, avant ils jappaient jamais maintenant c'est sans arrêt et puis moi sa me fait stepper 10 pieds dans les airs en plus.
Je suis quelqu'un de calme, alors quand les deux pognent une envie soudain de chialer après le pauvre gars qui passe dans rue, ben je stressss.
Moi ils ont apris avec le mots silence, quand ils jappent, je dit ; silence fort et habituellement ils arrête.
Mais je sais pas quoi faire quand ils veulent rien faire.
J'ai essayer la musolière, sa sa marche super bien ils arrête avant même que j'ai mis la musolière, mais c'est sure la journée d'après ils vont se réessayer!!!!!!


A des fois ont ses plus ou donner d'la tête. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tessa a écrit:
Nos chiens jappais beaucoup aussi , maintenant quand ils jappent ( pas un tit waouf d avertissement la ) ont les félicite , et d'hab ils s'arrete ( ok ont y pense pas tout le temps car notre nature fait dire NON arrete )

Le pourquoi :

Le chien est naturellement protecteur de sont térritoire , donc le chicaner quand il fait ca pour lui ca deviens un non sens , donc ont a essayer de dire : ok bonne fille , et la plupart du temps ca fonctionne .


Heu ca ressemble un peu a ca non ?

La seule difference est que je fait jamais le : venez me montrez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est Gaia qui a la mauvaise habitude de japper, quand quelqu'un arrive dans l'entrée elle jappe pour nous avertir (Ariel aussi), ce qui me dérange pas du tout. Mais ce qui me dérange c'est que si je sort Gaia, elle se précipite en courant vers la personne, elle se plante devant et elle lui jappe après sans arrêt. Y'a rien à faire, je la rappel elle se retourne et reviens quelques pas et retourne de plus belle. Vu que je l'ai encore pour deux mois, que je vais avoir plein de visite vu que l'été est arrivé, j'aimerais lui faire oublier cette manie.

Là je vais vous expliquer ce que je compte faire pour corriger ça.

Je vais commencer par ne pas la laisser sortir dehors pour acceuillir les gens (comme je fais avec Ariel). Quand la personne arrive, je la fait assir et reste. Jusqu'à maintenant je crois que c'est ok.

Aussis je vais essayer quand elle est dehors et qu'elle décroche pas je vais me mettre à courrir à sens inverse (vers la maison) en lui disant de venir avec une voie vive et enjouée pour voir si elle va décrocher. Si elle ne décroche pas je vais aller la chercher doucement tout en étant calme et en la ramenant à la maison.

À part ça je sais pas trop quoi faire. Je vais faire des assis reste, garder mon calme et la féliciter quand elle fait bien ça.

Le pire c'est que quand la personne l'ignore et passe à côté sans s'en occuper elle finit par arrêter toute seule, puis deux minutes plus tard elle va sentir la personne sans problème et elle devient super guidoune. Mais c'est impossible de dire à un visiteur de l'ignorer quand cette personne est terrifiée et figée devant Gaia qui làche pas le morceau.

J'aimerais lui faire passer ça...c'est le seul défaut qu'elle a.

Pensez vous que je suis sur la bonne voie ou bien si y'a quelque chose que j'oublie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...