Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Clinique rosemont delorimier

Messages recommandés

Bonjour Jenny,

C'est ma clinique vétérinaire pour mes 3 adorations.
Mon vet. est Normand Leblanc, qui est le propriétaire de la clinique d'ailleurs, et je ne jure que par lui, ça fait 17 ans que nous allons le voir avec nos bébés (bien sûr avec les autres aussi qui sont malheureusement partis au Paradis des animaux).
Il est très correct, exemple, si ton chien a la diharré, et tu l'appelles, il va te dire de lui donner du Pepto-Bismol en capsule, ou bien si les yeux coulent, du Polysporin en goutte, etc. etc. Il ne met pas de pression pour aller le voir en consultation, jamais.

Il est au courrant, que mon gros nounourse d'amour mange du holistique (Nature Variety, Prairie), il est très content de ses dents, de son poil, etc.
Tu sais, un vet. c'est très personnelle, mais nous, nous avons développé une grande confiance envers lui.

Donc, je pense que si tu lui en parles, j'imagine qu'il ne s'objectera pas.??
(Il y a aussi Isabelle Brunet, très compétente, et très gentille, car quand Normand n'est pas là, c'est Isabelle que je vois).

Au plaisir, bonne chance.

Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon vet depuis 6 ans aussi. Je les aiment beaucoup. Sont très gentils et ne sont pas cher (dans le sens que se sont les moins cher que j'ai trouvé à date).

Mais pour ce qui est du cru...je sais pas parce que moi aussis je suis sur le holistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Moi ça été ma clinique pendant des années. Très bon service avec Normand Leblanc.

J'y vais de moins en moins car c'est une clinique sans rendez-vous et que quand arrivait mon tour de passer je tombais toujourssur Patrick Beaudoin que je ne peux pas sentir.

C'est le genre qui parle pis qui parle pis qui parle sans t'écouter, sans te regarder dans les yeux sauf les seins, la face, les seins pis... les seins et qui essaie tout le temps de me vendre toute la panoplie de vaccins qui existent.

À cette clinique, on peut demander de voir un vet en particulier mais s'il est là et si vous voulez attendre. Je trouvais plutôt gênant de dire "ça ne me fait rien de voir n'importe lequel vet sauf pas Patrick Beaudoin", et comme j'avais toujours la mal chance de frapper ce vet, j'y vais seulement en urgence.

En tout cas, une chance qu'il n'est pas médecin ou génycologue. Beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Loulou, tu n'a pas été chanceuse.

Moi, j'appelle tout le temps avant de passer, si Normand est là, sinon c'est Isabelle.

Quand j'arrive à la clinique, je mentionne à la réception, c'est pour Normand ou bien, s'il n'est pas là, je dit c'est pour Isabelle.

Je n'ai jamais eu de problème, et jamais attendu longtemps, ils sont vraiment très gentils.

À la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tante allait labas (elle n'y va plus parce que son toutou est mort de vieillesse il y a deux ans et elle n'a plus d'animaux) et elle aimait beaucoup cette clinique... et c'est vrai que c'est moins cher qu'ailleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec tout les probleme s gastrique d'Émile je les ai TOUS eu ( en 5 mois!) sauf le fameux Normand...cest vrai que jai toujours eu un bon service et la derniere fois on ma conseillé HILLS ID...à cette époque Isabelle justement pensait à une allergie et moi je ne m'y connaissais pas assez en nourriture cru et holistic pour savoir...donc on a changé plusieurs fois...

Mais le jour ou jai eu besoin de ID et quil y en avait plus labas jai ete chez journet...gilford et messier...et quand jai demander a la technicienne si le cru ne pouvait pas regler le prob et jai eu droit a un super pétage de coche!!! Hystérique la fille!!!...

Disons que je n'ai pas le gout de faire peter un crise cardiaque a une autre personne la semaine prochain quand jy retournerai!!!

Merci beaucoup vous me rassurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont compétents, moins cher qu'ailleurs et offrent un assez bon service... mais je ne crois pas qu'ils soient pro-cru. La vét à qui j'en ai parlé n'a pas pêté sa coche, mais elle m'a mentionné qu'on trouvait de tres bonnes moulées et donc qu'elle ne comprenait pas pourquoi je risquait à mon chien des maladies (les os ne l'inquiétaient pas, par contre) pour plus cher.

Crounchy était sur le Eukanuba avec son éleveur (la marque s'est améliorée dernièrement, mais le produit de l'époque était plein de sous-produits) et j'avais mis Crounchy au Wellness, Ultra et Evo. Elle ne connaissait aucune de ses marques et m'a fait remarqué que Eukanuba était excellent, par contre... Elle est jeune, donc pas sortie de l'école vétérinaire depuis longtemps, max. 4-5 ans... Alors, pour ce qui est de leurs conseils quant au cru Thumb down

Pour la vaccination, elle m'a dit que je pouvais effectivement ne pas faire vacciner mon chien à tous les ans, mais que je ne devais pas dépasser le deux ou trois ans dépendant du vaccin...

Évidemment, il y a plusieurs vet à la clinique, donc tous peuvent être différents, mais pour les conseils nourriture et vaccins, j'ai trouvé la vet assez conventionnelle dans sa mésinformation. Par contre, quant aux chirurgies (castration de mon chien là-bas), je n'ai rien à dire : la moins cher et ça s'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que de bons mots concernant cette clinique. D'ailleurs, c'est le seul regret que j'ai en ce qui concerne le fait que j'ai quitté Montréal pour la campagne. J'habitais en face de la clinique et j'adorais le fait qu'elle soit sans-rendez-vous.

J'ai toujours eu un excellent service en particulier de la part dIsabelle, Normard et surtout Patrick. Il ne m'ont jamais fait aucune pression et me suis toujours sentie libre de prendre les décisions en ce qui concerne mes 3 amours. Dailleurs, il m'est arrivé très souvent de me présenter en décrivant le problème (des problèmes souvent récurents par contre, qu'ils avaient déjà soignés par le passé) et ils me prescrivaient ce dont mes animaux avaient besoin et cela fonctionnait toujours. Je ne déboursais alors que les médicaments. Je savais avec le temps, quand c'était plus sérieux et les amenais au besoin. J'aimais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genny a écrit:


Mais le jour ou jai eu besoin de ID et quil y en avait plus labas jai ete chez journet...gilford et messier...et quand jai demander a la technicienne si le cru ne pouvait pas regler le prob et jai eu droit a un super pétage de coche!!! Hystérique la fille!!!...

Disons que je n'ai pas le gout de faire peter un crise cardiaque a une autre personne la semaine prochain quand jy retournerai!!!



Mon pere a été longtemps chez Journet parce qu'il ne voulait pas payer cher et le vet donnait des traitements a mes animaux qui les rendaient plus malade que d'autre chose Mais mon pere s'obstinait a aller labas... c'était moins souffrant pour son porte-feuille Boulet

En plus, il y avait plein de monde qui nous mettaient garde parce qu'il y a un vétérinaire qui faisait les choses a moitié pour éviter des frais et on connaissait quelques personnes dans le cartier qui avaient perdu leurs animaux... morts a la suite de chiurgies ou de traitements douteux Shocked

En tout cas, je n'ai jamais aimé cette clinique mais ca fait plus de 7 ans que je n'y suis pas allé alors ca du surement changé depuis ce temps-la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
loulou a écrit:

C'est le genre qui parle pis qui parle pis qui parle sans t'écouter, sans te regarder dans les yeux sauf les seins, la face, les seins pis... les seins et qui essaie tout le temps de me vendre toute la panoplie de vaccins qui existent.

En tout cas, une chance qu'il n'est pas médecin ou génycologue. Beurk !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
D'ailleurs, c'est le seul regret que j'ai en ce qui concerne le fait que j'ai quitté Montréal pour la campagne. J'habitais en face de la clinique et j'adorais le fait qu'elle soit sans-rendez-vous.



Moi aussi j'ai déménagé à la campagne (l'Épiphanie). Mais je fais quand même 1 hr pour y aller parce que les autres vet ou je suis allée proche de chez moi ne leur arrivent pas a la cheville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Jaelle a écrit:
J'ai toujours eu un excellent service en particulier de la part dIsabelle, Normard et surtout Patrick.


Ça doit être d'abord parce que je lui avais tapé dans l'oeil et que je le rendais nerveux. Faut dire qu'il y a quelques années, j'étais pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
...//
En tout cas, je n'ai jamais aimé cette clinique [JOURNET] mais ca fait plus de 7 ans que je n'y suis pas allé alors ca du surement changé depuis ce temps-la Wink


Moi j'ai fréquenté cette clinique par le passé il y a plus de 25ans. elle m'avait été recommandé par une amie qui était satisfaite.
L'économie RÉALISABLE A CETTE ENDROIT provient du fait que Le vieux docteur Journet avait DÉJA ALORS terminé de payé ses IMMOBILISATIONS ,( BATISSES, ET MATÉRIEL DE VÉTÉRINAIRE). DEPUIS DANS LA PÉRIODE DEPUIS 197* DOCTEUR JOURNET-NEVEU C'EST AJOUTÉ A CETTE CLINIQUE ET BIEN QUE dOCTEUR JOURNET-Oncle-et-père a QUITTÉ CE MONDE, MAINTENANT DOCTEUR JOURNET-fILS Y TRAVAILLE AUSSI.
DONC LA FAMILLE TRAVAIL DANS UN ENVIRONNEMENT OU LES IMMOBILISATIONS SONT payés depuis un lustre .

QUAND J'AI REGARDÉ POUR FAIRE STÉRILISER BETTIE- LA CLINIQUE DE FÉLIXË M'AURAIT DEMANDER 204$ ENCORE NON-TAXÉS... ( obligation d'ouverture de dossier pré-rencontre)
CHEZ jOURNET J'AI EU LA MÊME CHIRURGIE POUR 135$ TAXES INCLUSE.
Des Vet de ville c'est sensé savoir comment faire des stérilisations a ce que je sache et je ne considère pas avoir besoin de me méfier pcq le PRIX est moindre.

Je viens donc ENCORE de recevoir de l'excellent service Chez JOURNET.Bettie a été gâtée a souhait ( a eu droit à sa dodo, son toutou préféré que j'avais désinfecté pour l'occase)

Oui je l'ai posé la fameuse question au tecnicien a l'acceuil. Il est allé voir "le Neveu" a savoir si dans cette clinique certain vétérinaire était à l'aise avec l'alimentation crue pour chien...
Voilà la réponse: "C'est extrêmement décconseillé".
JE CONSIDÈRE QUE CETTE RÉPONSE EST INNACEPTABLE... JE N'AI PAS DEMANDÉ SI IL ME L'A RECOMMENDAIT, MAIS BIEN SI QUELQU'UN LÀ ÉTAIT A L'AISE AVEC CE TYPE D'ALIMENTATION QUE J'UTILISE AVEC FÉLIXË.

Alors... on a tous la réponse et pour ce qui est de moi je fais ce que je veux et comme je me sens bien. Fixou mange son tartare aussi souvent que possible !
Mais personnellement j'ai malgré tout un bon rapport avec cette clinique (la excellente vet de Félixëaussi ne veut rien savoir du cru...)
lol!

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Jaelle a écrit:
D'ailleurs, c'est le seul regret que j'ai en ce qui concerne le fait que j'ai quitté Montréal pour la campagne. J'habitais en face de la clinique et j'adorais le fait qu'elle soit sans-rendez-vous.



Moi aussi j'ai déménagé à la campagne (l'Épiphanie). Mais je fais quand même 1 hr pour y aller parce que les autres vet ou je suis allée proche de chez moi ne leur arrivent pas a la cheville.


Chanceuse! J'habite maintenant aussi à une heure de route mais comme mes visites concernent surtout mon Golden qui a 17 ans, je ne peux pas me permettre de lui infliger les deux heures de route ça c'est sans compter s'il y a du trafic. Mais, pour tout te dire, je n'ai pas encore trouvé de vétérinaires qui leur arrivent à la cheville pour le même prix. Je cherche encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
bonjour

chichi et waffles sont cliente de cette clinique cest le dr normand leblanc qui soccupe delles.jai toujours ete pour les vaccins mais la je vais surement y aller pour la sterilisation de waffles..

je vais devier un peu du sujet je voudrais savoir y a til du monde qui ont fait steriliser leurs chien la bas et combien cela vous a couter?et le resultat etais ce satisfesant?les soins ect?

jai telephoner pour connaitre les couts sa me coute 165$ plus taxes et il faut que jattende 2 mois apres les chaleurs de ma chienne. je sais que plusieurs ont dit que le prix a la clinique etais un des plus bas alors 165$ cest le prix le plus bas quont offre ou peut me donner pour une sterilisation dans nimporte quel clinique ou hopital pour chien?cest la premiere fois que je fais steriliser ..godzilla a ete steriliser mais dans un autre pays et par mes parents donc jai pas dexperience..

je ne demande que conseil au pres de vous.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi comme j'ai mentionné plus haut, ça fait des années que je vais à cette clinique et c'est Normand mon vet, j'ai fait stériliser plusieurs de mes animaux, ainsi que beaucoup de chirurgies pour plusieurs p'tits bobos, (kiss, pattes, pierres aux reins, et j'en passe) et j'ai toujours été satisfaite des opérations, dans le sens que mes animaux revenaient vite en santé et bien en forme.
Pour savoir si c'est moins chère qu'ailleurs? À mon avis quand tu as confiance en ton vet. et que surtout ton animal reviens en super forme, pour moi c'est l'essentiel.

À bientôt.

Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceandolphinca a écrit:

jai telephoner pour connaitre les couts sa me coute 165$ plus taxes et il faut que jattende 2 mois apres les chaleurs de ma chienne. je sais que plusieurs ont dit que le prix a la clinique etais un des plus bas alors 165$ cest le prix le plus bas quont offre ou peut me donner pour une sterilisation dans nimporte quel clinique ou hopital pour chien?


On est pas dans la même région mais, le prix pour la stérilisation va entre autre au poids et cela m'a couter 135$ pour Flash qui pesait 60lbs à ce moment. Ton chien pèse combien? Est-ce au laser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol

mon yorkie pese 5 lvrs elle a 1 ans et demie.donc 165$cest cher surtout que ce n'est meme pas au laser!

j'habite montreal et je connais pas d'autres place que la clinique rosemont delorimier.apres tout jai toujours fait affaire avec eux pour les vaccins de mes chiens et jai pas entendu quoi que ce soit de negatif...

javoue que oui le prix est cher mais je les connais et jai confiance.tandis que si cest un nouveau qui couterais 135$il faudrais vraiment quil ny ait pas de chose negative genre mort inexplique de chien lors dune operations,ect.mon cauchemard serais demmener waffles se faire steriliser et oups une erreur se passerais et ont lendormirais/euthanasier ect. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceandolphinca a écrit:

javoue que oui le prix est cher mais je les connais et jai confiance.tandis que si cest un nouveau qui couterais 135$il faudrais vraiment quil ny ait pas de chose negative genre mort inexplique de chien lors dune operations,ect.mon cauchemard serais demmener waffles se faire steriliser et oups une erreur se passerais et ont lendormirais/euthanasier ect. affraid


Ok, je croyait que tu posait la question pour savoir car tu voulais payer moins cher si possible. Peut-être qu'à mtl les prix sont plus élevé, car pas besoin d'être nouveau ou incompétant pour charger des prix plus bas, ma clinique a une très bonne réputation et déménage même dans plus grand dans pas long. Ils sont dans les moins cher et ils roulent pareil, il ont une philosophie différente, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens aussi d'appeler:

Cest 140$ pour un chien de 36 kilos et moins
Cest 160 $ pour 36k et plus

Les antibiotiques sont compris.
Le collier anti-gratouille ne l'est pas.
La coupe de griffe est automatique sauf si vous mentionnez que vous nen voulez pas Shocked
Il entre le matin entre 8h-9h et sort entre 17 et 19h le soir.

La puce coute 60$
Le tatoo peut etre fait pendant la chirurgie cest moins chere mais la dame ma pas donner le prix...elle a détruit tout mes arguments concernant le tatoo...me semble que si un client insiste pour avoir le prix un moment donné donnes-y cest ridicule...donnes les infos oui mais apres donnes-y le prix tabouère!
Sourions la vie est belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit, est ce que le prix pour la prise de sang avant opération est incluse??

certain vetérinaire exige cette prise de sang pour voir si le chien peut etre endormi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ma vraiment couté une fortune pour faire opéré becky!!

et elle ne pesait que 50 livres: 245$ plus la prise de sang!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
euh,Genny, tu as appeler a quel clinique pour avoir tout les renseignements?

Citation :
Ok je viens aussi d'appeler:

Cest 140$ pour un chien de 36 kilos et moins
Cest 160 $ pour 36k et plus

Les antibiotiques sont compris.
Le collier anti-gratouille ne l'est pas.
La coupe de griffe est automatique sauf si vous mentionnez que vous nen voulez pas
Il entre le matin entre 8h-9h et sort entre 17 et 19h le soir.



pour la puce mon chien a deja une micropuce,dont jen ai pas besoin.mais javoue le prix est moin cher que ce quont ma dit a delorimier rosemont.
165$pour ma chienne elle pese moins de 36 kl (5 livres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genny a écrit:
la fille m'a dit : cela inclus l'anesthésie (dodo) et l'opération

pour la prise de sang cest 27$ elle est proposé mais non obligatoire...
Cest pour le test sur les reins et le foie donc Jézabel et San parlaient dans
/viewtopic.forum?t=4542&postdays=0&postorder=asc&start=15
...


Mouhahaha, mouhahaha, mouhahaha....
Pour eux qui ont suivit les péripéties de Bettie Boo... Ben oui elle a été stérilisée dernièrement. On m'avait bien mentionné À JEUN DEPUIS MINUIT SAUF EAU.
En bonne Tantine j'avais veillé au grain mais qu'elle ne fût ma distraction le matin pour RETROUVER Bettie Boo à 7 h 30 du matin GRIMPÉE sur la table de cuisine et LICHANT DANS LE BEURRIER !...
D'accord le morceaux de beurre était fraichement coupé du soir et personne ( sauf elle) n'y avait touché. Évaluation faite... elle n'en n'avait pas liché plus qu'une cuiller à thé maximum !.

Quand je leur ai dit ca chez le vet, il m'on dit... on laissera faire pour la prise de sang voilà tout !... je ne savais meme pas qu'une prise de sang allais etre prise. Selon moi cette prise de sang était inclus je crois..

Pour le prix selon le poid de l'animal, il est généralement recommandé de faire la stérilisation le plus tot qu'il est possible de le faire, pcq quand le chien a presque pris son poid adulte... la facture devient faramineuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des nouvelles de cette clinique :

Mon chien ne semble pas aimer Isabelle Pinard...ca fait deux fois quil est bougon...2 de 2 en fait...conflit de personnalité peut etre LOL
elle est très contre le cru. point final...citation : je suis vraiment contre ca.

Dr. Patrick Beaudoin : il n'est pas vraiment d'accord avec le cru...mais il explique pourquoi. donc pour moi chacun a droit a son opinion s'il la motive selon son expérience et ses connaissances.
Pour lui : le cru et ses bactéries sont plus dangereux pour les autres chiens non-habitués et pour les humains que pour le chien qui en mange. Et pour ceux qui donne des os non-broyé...il en a opéré un la semaine passée...en me disant que cest pas parce que cest jamais arrivée que ca ne peut pas arriver. ie:spa parce quon a jamais eu de crise cardiaque quon en aura jamais!

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...