Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Chat qui fait pipi partout dans la maison!!

Messages recommandés

Invité Marie-Cl
Citation :
S'cuse, c'pas drôle !

moi je trouve que ça pue plus que c'est drôle...



ben non, y'a pire... aie, Lisa, avec 6 enfants, 2 chiens pis des centaines de vaches, à se plaint pas elle... mais elle est un peu plus équipée que moi, par contre... Very Happy

t'as pas des trucs pour ôter l'odeur de pipi de chat, Sasha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous à date y'a que le vinaigre qui à vraiment fonctionné pour enlever l'odeur. J'en met meme dans le lavage quand Xena fait pipi sur le linge...sinon l'odeur reste là!

Y sont ben compliqués ces chats là!!! What the fuck ?!? Pis après on viendra me dire que d'avoir un chat c'est ben moins de "trouble" qu'un chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Marie-Claude a écrit:
Citation :
S'cuse, c'pas drôle !

moi je trouve que ça pue plus que c'est drôle...



ben non, y'a pire... aie, Lisa, avec 6 enfants, 2 chiens pis des centaines de vaches, à se plaint pas elle... mais elle est un peu plus équipée que moi, par contre... Very Happy

t'as pas des trucs pour ôter l'odeur de pipi de chat, Sasha ?


J'utilise des tonnes de produits: vinaigre, Knock-out, Four Paws industriel, MAIS je pense que Coquabillie a des meilleures réponses... je lui en glisse un mot, là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si le VIRKON fonctionnerais ca tue les bactérie les champignnons toute le kit biodégradable et non nocif pour les humain et animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Français s.v.p. ?
Virkon Four Paws ;alskdtfpo n;flka;SLDK F
kossé ???
on trouve ça où ???

pis le vinaigre, Sonia.. t'en met combien genre ?
parce que j'ai lavé les fonds de souliers à Jocelyn avec du pur, j'ai même laissé un linge imbibé de vinaigre dans le soulier.. pis ça sent encore..

les bottes d'hiver en "minou" à Sidonie, TROIS fois lavées, rien à fiare, ça empestait...

pis après on viendra me dire qu'un mâle ça marque son territoire... pfff.. une princesse opérée AUSSI dabor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIRKON ben c'est en français lol! c'est quesque les vets utilise pour la désinfection de leurs salles et de leurs instruments de chirurgie

surment tu peut leur en demander un petit peu car ses tres cher on trouve ce produits dans les magasin Hydroponique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
magasin Hydroponique

ah ouan ? ça veut tu dire qu'on peut en faire pousser dans le sous sol avec des lampes infra rouges et un système d'irrigation ? ça se fume tu ?



ok je vais demander au vet... mais juste le mot vet, je vois mon carnet de chèque partir se cacher en courant... affraid (y'a pas un smiley avec un signe de piastre ?!)

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
magasin Hydroponique

ah ouan ? ça veut tu dire qu'on peut en faire pousser dans le sous sol avec des lampes infra rouges et un système d'irrigation ? ça se fume tu ?



ok je vais demander au vet... mais juste le mot vet, je vois mon carnet de chèque partir se cacher en courant... affraid (y'a pas un smiley avec un signe de piastre ?!)

merci !


ben si t'étais pas si loinj'aurais pu ten préparer une bouteille pour que tu l.essaye, pis il mette ses sur les plant de TOMATE pour tuer les champignon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

J'utilise des tonnes de produits: vinaigre, Knock-out, Four Paws industriel, MAIS je pense que Coquabillie a des meilleures réponses... je lui en glisse un mot, là !


Salut Marie-Claude, j'ai eu un gros problème d'odeur de pipi de chat il y a 2 ans.... depuis j'ai malheureusement scrapé mes signets concernant les meilleurs sites avec recettes maison...Mais si tu tapes "cat urine" dans google, tu auras des heures de lecture enrichissante! Laughing
Perso, j'ai acheté un produit sur le site suivant:
http://www.planeturine.com/
Très cher mais aussi efficace!
Bonne chance! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

merci beaucoup !
cat urine, c'est super intéressant, comme nom... pffff ! Rolling Eyes

tsé, tu rencontres quelqu'un "qu'est-ce tu fais dans vie" "ahh, je travaille pour cat urine..."

mon Dieu, je pensais tellement pas que de l'urine de chatte sentait fort comme ça... je croyais que c'était juste les mâles qui marquaient...

chère, chèeè`re Vanille d,amouuur... faut l'aimer c'te chat là.. ! I love you

MERCI À TOUT LE MONDE !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est à mon tour... je suis un peu désaspérer...

Une de mes chattes, Lili qui est une Ragdoll urine un peu partout depuis un an... on a fait maintes tentative, mais en vain, cela persiste. Je viens de relire ce post et il y a quelque chose qui a attiré mon attention:

Citation :
La première, problème neurologique. Ton chat est un chat de race et tu ne sais pas d'où il vient. La consanguinité peut être la cause de son désordre. Ce désordre l'amène à mal identifier le "spot" de pipi comme savent le faire les chats normaux et voir le tissus comme de la litière.

C'est peut-être une explication. Mais comment savoir si c'est la bonne???

Mais bon, ma chatte se fait parfois agresser par les autres chats de la maisons. Les trois autres ont fini par s'y mettre, je ne comprends pas pourquoi

Je prends un rendez-vous chez le vétérinaire cette semaine histoire de vérifier que tout va bien, on ne sait jamais...
Quels sont les symptômes d'une infection? Y a-t-il d'autres facteurs physique qui peuvent causer un tel dérèglement?

La litière a été changée d'endroits à quelques reprises, mais depuis deux semaines, elle a recommencé à uriner partout, c'est à ni rien comprendre.

Comme l'agressivité semble la cause la plus plausible, dans notre évantail de solution nous considérerons peut-être (ne sauter pas sur vos grands chevaux) lui trouver une nouvelle famille sans chats. Évidemment ce sera notre tout dernier recours et je m'assurerai que je pourrai la récupérer si jamais le comportement persiste. Pourquoi considérer cette option? Parce que les trois autres chats sont confinés au sous-sol (quand même bien aménagé), mais ils auront ainsi que peut d'affection et j'ai des chats très affectueux... Faire le roulement n'est pas une très bonne idée. Il y a trop d'endroit potentiel pour uriner au sous-sol, disons qu'elle m'a coûter quelques changement de tapis (dont je ne me plain pas, j'aime pas les tapis).

Bon c'est vraiment un dernier recours, mais je me demande si ça règlerais le problème? Vous en pensez quoi, outre le fait que je suis un irresponsable de considérer cette option? Ma belle-mère s'est offerte, au moins je saurais où elle est et on pourrait la reprendre si elle urine toujours, mais elle a deux chats. Le risque me semble grands pour une récidive... vous en pensez quoi?

Ahh... cette idée me donne des frissons, mais mes chats sont tous jeunes (2 à 5ans) et aurait une diminution de qualité de vie (c'est peut-être juste moi qui voit ça ainsi), ce qui me fait de la peine. Mais on n'est pas rendu là, je commence avec une visite chez le véto cette semaine et encore quelques ajustement à la maison et on verra par la suite..

En tout cas, si vous avez la GENTILLESSE de répondre à mes questionnement, j'apprécrirais. Je vous donnerai des nouvelles en ce qui concerne le suite des événement, dont la visite chez le vet cette semaine.

Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, après réflexion peut-être qu'ils pourraient se faire au sous-sol sans problème. On pourrait leur faire des aménagements spéciaux pour maximiser leur confort. Faudra juste que je déculpabilise u peu.. je trouve ça un peu injuste.

Tk, chose certaine, peu importe les comportements, la sécurité et le bien-être de ma chatte sera toujours la priorités... je réfléchis à voix haute ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:

Tk, chose certaine, peu importe les comportements, la sécurité et le bien-être de ma chatte sera toujours la priorités... je réfléchis à voix haute ce matin...


Pauvre Guy tu parle tu seul.... Confused

Mais moi je ne connais pas les chats alors je ne peux pas t'aider geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:


Pauvre Guy tu parle tu seul.... Confused


Ouin, je suis peut-être sénil Mr.Red

J'voulais juste bien expliquer pour ne pas me faire jetter des pierres, tu comprends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:

Je prends un rendez-vous chez le vétérinaire cette semaine histoire de vérifier que tout va bien, on ne sait jamais...
Quels sont les symptômes d'une infection? Y a-t-il d'autres facteurs physique qui peuvent causer un tel dérèglement?


Je te comprend, j'ai le meme problème avec un de mes minous.. tu peux aller voir mon post

/viewtopic.forum?t=5467&highlight=chat+mien

Pour ce qui est de l'infection urinaire, c'est ce que mon chat avait finalement. Ils l'ont découvert en prenant un échantillon d'urine, mais il n'avait pas de signes apparents.. lui aussi faisait pipi depuis 1 ans. Depuis que mon chat prend des médicaments, il n'a pas fait de pipi.

Sinon, j'ai une recette d'huiles essentielles qui apparamment ont un effet calmant et peuvent aider les minous qui font pipi.. ainsi que les autres dans la maison. Si tu veux, je peux la scanner et te l'envoyer. Je ne l'ai pas esseyé mais si les pipis recommencent, je vais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Cynthia est allée chez le vet avec Lili hier et effectivement, elle fait une infection urinaire. Donc, médicament pour elle et nouvelle nourriture plus acide qui va éviter la formation de cristeaux.

Par contre, selon ma vet, ce n'est pas la seul cause des pipis qu'elle fait partout. Les autres chats y sont pour beaucoup... Ce n'est pas la première fois que je lui en parle, alors elle connait un peu la situation.

On lui a parlé des anti-dépresseurs que Sasha a mentionnées dans un autre post et elle nous a plutôt suggérer un produit naturel qui calme les chats, réduits le stress et l'agressivité. Le produit est du "Fleur de bach". On peut en trouver dans les magasins de produits naturels, alors je vais aller en chercher aujourd'hui. Connaissez-vous ce produit? Elle a dit aussi que c'était bon d'en donner au chat dans des moments de stress, comme un déménagement par exemple... on déménage bientôt, alors ça va aider. Elle m'a dit d'en donner aux chats les plus agressifs avec Lili et à Lili elle-même à titre de 2 gouttes, deux fois par jour.

Bon avant d'en donner à vos chats, peut-être en parler à votre vet, mais je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de mon histoire.

Nous avons décidé de trouver une nouvelle famille pour Lili, une famille sans autres chats où elle pourra s'épanouir à fond!

En effet, après avoir discuté longement, moi et ma copine avons choisi de mettre Lili en adoption pour essayer de lui trouver une famille où elle sera bien et moi angoissée. L'infection urinaire a été traitée, mais ça n'a rien changé aux comportements. Après un an d'analyse de ses comportements, des endroits où elle urine et des autres chats également, nous croyons que c'est réellement un problème avec les autres chats (ou plutot avec un des chats).

Sasha a accèpté de mettre Lili sur son site afin d'aider à lui trouver la meilleure famille qui soit, de préférence, sans autre chat. Ne soyez sans crainte, elle restera avec nous jusqu'à ce que la famille idéal pour elle se manifeste.

Cette décision m'attriste, mais moi et Cynthia croyons que ce soit la meilleure... Sad

Merci pour votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, ça doit être difficile comme décision. Bon courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le livre les chats nous parlent et ils disent souvent que sa peut être le type aglomérant que l'on met et de faire l'essai avec plusieurs types, car c'est peut-être jusque que la litière colle a son poil et il aime pas ça Twisted EvilShocked

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

C'est à mon tour d'avoir des problèmes. Je ne sais pas qui me fait le coup je peux pas deviner j'ai deux chattes et je la pogne jamais sur le fait. Mais je trouve souvent des pipi sur le futon. J'ai nettoyer et mis un plastique pour éviter qu'elle me scrap le matelas.

Donc, il y a quelques semaines j'ai trouver un pipi sur le futon. À ce moment je me dit que c'est sans doute à cause de la litière, je nettoie le tout et après quelque jours (je veux dire j'enlève les pipi caca régulièrement, mais je change pas le sable tout les jours tout de même là) un autre pipi sur le futon ça peut être même 2 ou 3 la même journée grrr. J'ai mis un plastique et les pipi continuent sur le plastique elle doit pas aimer ça tout de même. Je dirais que ça arrive pratiquement tout les 2 jours.

Là hier, j'ai nettoyer avec un produit, ensuite j'ai asperger le tout avec de l'eau et du vinaigre, je me dit qu'en était mouillé la maususe voudra pas y aller à condition que ça soit pas Maya parce qu'elle a pas peur de l'eau. J'ai laissé la bouteille sur le futon, elles ont peur de la bouteille car elles savent qu'elle lance de l'eau hehehe

AUriez vous une solution pour m'aider, car mon chum est décourager et moi aussi à vrai dire. Mais là en plus je sais même pas qui est la coupable. Une solution autre que de moi même faire pipi sur du journal et mettre ça sur le lit svp ?

En passant, depuis 2 ans, la litère a pas changer de place, ni de marque la différence nous avons mis un couvercle, mais ça fait presque 2 ans aussi que le couvercle est là pis jamais eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas t'alarmer, mais quand mes chats ont commencé à faire pipi ailleurs que dans les litières, ils ont fait un blocage urinaire... Confused
Je consulterais au cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien, mais là c'est qui la coupable ? Ça va me coûter un bras et quart si je fais examiner les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été chanceuse, ils me l'ont fait dans la face à tour de rôle.
Si le pipi devient un peu rosé, ça ressemble pas mal à ça... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ont fait ça quand j'ai récupéré le futon de ma soeur qui a aussi deux chats..... les miens n'ont pas supporté l'odeur de ceux de ma soeur.... ils ont donc mis leurs odeurs à la place! Rolling Eyes Ils n'ont jamais fait ça sur mon futon à moi!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le futon nous appartient depuis le début, aucun autre chat n'a pu y mettre son odeur, alors c'est pas le futon le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Le futon nous appartient depuis le début, aucun autre chat n'a pu y mettre son odeur, alors c'est pas le futon le problème


Peut-être que ton chum s'est échappé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est lui le problème je lui arrache la tête, il n'aura pas droit aux pauvres minous il est peut être malade, la toilette est pas à son gout. Juste à l'arrachage de tête et la crise d'hystérie de ma part hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'avoue que ça serait pissant et c'est le cas de le dire.

Me semble de lui voir la face " ok mon bébé j'ai compris c'est assez tu peux arrêter de faire pipi sur le futon là, je suis écoeurer de me mettre les mains dans la pisse tout les soirs là" hehehe

Sincèrement y'a pas de toute ça peux même pas être un des chiens, car dans le jour elle sont dans leur cage et en plus ya rien de pire que l'odeur de pisse de chat qui nous accueille le soir après le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu à la télé l'autre jour que du moment qu'on a plus d'un chat, on devrait avoir une litière par animal et disposées dans des endroits différents de la maison.

C'est vrai ou pas?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est deux minou 1 litière hehehe.

J'ai jamais eu de problème avant aujourd'hui sniff snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une 2e litière...
Si ça passe pas... j'irais les faire piquer (c't'une joke Rolling Eyes ), j'irais chez le vet... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Essaye une 2e litière...
Si ça passe pas... j'irais les faire piquer (c't'une joke Rolling Eyes ), j'irais chez le vet... thumleft


OUais mais pourquoi ça toujours bien marcher à une litière pis que là ça marcherait plus ???

Je vais en parler avec le patron de la maison hehehhe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUin sapré chat hehehe Une chance que je les aime

Sauf qu'une deuxième litière ça coute des $ tsé moi j'ai pas le choix d'en avoir une couverte alors c'est plus cher. Pis là dans la salle de bain du sous sol c'est déjà le bordel, car c'est mon chum qui s'occupe du ménage alors me semble de voir ça avec une litière en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une solution...
Moi je suis en appart, j'en ai une dans le bureau et l'autre est dans le corridor! lol! D'un chic fou! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 litières pour Kiki et Lolo et elles sont une à côté de l'autre... Puis Cristo a une petite litière dans sa chambre. Des fois dans la soirée, il va à la cave dans la litière d'un des autres chats, mais il a un bon ''rkin'ben''... hehe

Sinon je dirais comme My... Si rien n'a changé dans la maison depuis 2 ans et que ca arrive presque tous les jours, je ferais examiner....

Mais pour savoir laquelle des 2 fait ca, j'aurais 2 suggestions...

La première. Apporte le matelas du futon dans le salon avec vous, pendant la veillée, regardez qui va dessus et si c'est que une des 2 aime pas le futon, elle se gênera pas de pisser dessus devant vous et vous saurez c'est qui. Si c'est qu'elle fait des blocages, faites-la examiner.

Deuxièmement, si le futon est dans une pièce fermée, enferme une des 2 chattes dans cette pièce pendant le jour avec une litière d'appoint. Si le soir y'a rien, recommence le lendemain avec l'autre chatte. Tu devrais ben finir par savoir qui c'est .

Sinon, y'a la caméra, mais je sais pas si tu en as une qui filme... Sinon, je roulerais le futon et l'envelopperait dans une bâche et le fouterait dehors pendant quelques jours, pour voir si la chatte va le chercher et piquer une crise si elle le trouve plus.

Sinon, j'ai plus d'idées... C'est triste car tant que tu sais pas quelle est la cause, tu peux pas ''soigner'' le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais y aller par étape.

Je vais commencer par enlever la porte, car si c'est Kira qui fait pipi sur le lit, elle se fait toujours coincer la queue par la porte car elle veut pas rentré au complet dans la litière. Elle déteste qu'on lui touche à la queue alors c'est peut être une partie du problème.

Je vais être fine et tenir la litière impécable, bin oui il a des journées ou j'oublie de la nettoyer, je passe tout de même pas des jours et des jours, mais là ej vais être plus fine.

Mais là ça règle pas le problème de c'est qui la coupable. C'est arrivée à deux reprises cet été que je trouvais des pipi dans le bain, beaucoup plus facile à nettoyer, gentille minette. Mais c'était un avertissement de "la litière est trop sale pour mes petites pattes". Sauf que Kira a peur de l'eau et du bain, elle a été traumatisé par un bain dans son jeune âge (c'est une autre histoire) Donc je doute que se soit Kira, Maya va souvent dans le bain pour jouer. Beaucoup, moins par contre depuis que l'automne est arrivée et que j'ai recommencé à prendre des bains, donc le bain est plus souvent mouillée. Donc, est-ce Maya qui ne peut plus aller dans la baignoire me fait ça sur le futon ou est-ce Kira la vieille fancy qui ne veut plus faire ses besoins dans la même litière que maya ou encore ne veut plus faire pipi dans une litière fermée grrrrrr

J'édite pour faire suite au message de Kakou qui a posté en même temps que moi : en fait la litière est dans la chambre d'ami avec le futon. Les deux aimaient bien le futon, souvent elles allaient se coucher dessus pour faire la sieste.

J'avais pensé faire le truc de on en enferme une, mais si je fais ça l'autre va chercher la litière en svp pauvre minoune. Pis en plus, de les enfermer c'est de la torture car elles pleurent, elles aiment pas être coincer dans une chambre, mais bon c'est une solution envisageable. C'est juste que pendant ce temps là l'autre va paniquer et chercher sa litière hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas séparer de la litière dans un autre contenant juste pour 2 jours? genre un bac rubbermaid ou juste acheter une litière jetable pour quelques jours... Ca coute 3$ chez IGA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai des litières d'over, mais le problèmes c'est qu'on sont s'en couvercle. Pis Kira bin sais pas s'enligner dans la litière elle va ça sur les côté pis ça coule par terre, elle ma bruler un plancher de bois à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... Pudding aussi me faisait ca avant... On lui a acheté une Litière sans couvert, mais 4 fois plus grande que necessaire! hehe Sauf qu'elle avait couté un bras...

Mais il était tellement grand comme minou qu'il rentrait dans la litière avec le couvert, il était trop grand pour virer de bord et il mettait ses fesses dans le trou et ca sortait dehors! Donc même problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous lui avions au tout début acheter une plus grand litière, genre on avait acheter un super grand bac rubermaid avec les bords pas 2 pieds d'haut là, mais ça n'a pas régler le problème du "je pisse sur les murs moi".

Il faut dire que Kira je l'ai eu à 5 semaines prises dans une animalerie, donc sa maman n'a sûrement pas eu le temps de lui montrer comme il faut à faire ses besoins. Mes deux chattes ne savent pas enterrer comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'idées... Je sais ben pas comment tu pourais y parvenir...

Des idées les autres? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer en enlevant la porte et en nettoyant comme il faut la litière tout les jours en espérant que ça va régler son problème

CE qui me fatigue c'est que là peut être moi je trouve que ça sent pu mais peut être que elle oui et y retournera vu que son odeur y est au secourrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...