Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Josya

Session d'agilité

Messages recommandés

Invité Tessa

Non le clicker ne sert pas juste a la compétition , mais a la vie de tout les jours .

La difference entre la voix et le clicker c est que c est toujours la meme expression , le meme son , donc pas de zone grise genre ....heu je le fait tu correct , heu maman est tu vraiment contente de moi , heu c est tu vraiment ca quelle veux de moi.

Car avec le clicker quand ca click c est que c est le bon exercise et rien d'autre .

C est pas pour rien qu'on a l expression entre humain , quand ca click ca click

Et , non notre Club est pas un Club *select* tout le monde s'amuse et doivent s'amuser( mais oui notre taux de reussite en compétition est elever ) . Mais c'est certain que la reussite apporte du plaisir et des deux partie , car le chien sait tres bien que une réussite plait a sont guide donc il est content . De plus une réussite lui donne confiance . C est pas toujours le fun de refaire faire l exercise tout le temps , n'y pour le chien n'y pour le guide .

Avant de connaitre le clicker je disait : YESSSSSSS BON CHIEN ou Yesssssss bonne fille . Mais depuis que j'utilise le clicker mes chiens sont bien plus motivé ,
On as travailler le rappel avec Dixie comme pas possible , jusqu a ce que on decouvre le clicker . Cétait pas drole Dixie fugais en ring , et maintenant hop elle reviens d'un coup.
Chaque chien son caractere et ses aptitudes , mais tout les chiens aiment reussir et nous plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

merci TEssa !

Citation :
non notre Club est pas un Club *select*


je parlais du club du SUJET ici, là.. .pas du club canin... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

HAAAAAAAAAAAAAAAAA ok , disons que le matin chu pas vite vite moi la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Kat , le principe du clicker c est qu il faut que Quazar ai autant de plaisir a entendre le click que le bon chien . Car il ne devrais pas etre félicité quand il execute un exercise de facon moyenne mais seulement quand l'exercise est bien executer , ca fait toute la difference . Car ton chien vas travailler plus fort pour avoir la grosse récompense .


Je crois que c'est ça mon problème. Je veux l'encourager quand il fait des efforts, même si c'est pas parfait, pour pas qu'il se décourage.

Quand il apprend un nouveau truc, qu'est-ce que je suis supposée faire? Par exemple, là je suis en train de lui apprendre "pow, t'es mort" pour le fun. Il a compris le principe, sauf qu'il se couche sur le côté et se relève tout de suite. J'essaies d'attendre avant de le féliciter pour qu'il apprenne à rester dans cette posistion, mais comme il réussi seulement une fois sur cinq environ et qu'il n'est presque jamais félicité, il refuse maintenant souvent d'exécuter la commande. Qu'est-ce que je doit faire?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Oui tu le félicite mais sans nuance , et peu a peu tu demande plus de précision...
Car si tu mets des nuances le chien ne ce force pas a donner une précision , le chien ne capte pas les nuances comme l'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question sur mes entraînements à la maison. Est-ce que c'est préférable de pratiquer une seule commande à la fois ou de les alterner? Par exemple, est-ce préférable de pratiquer la planche pendant 5 minutes, ensuite le slalom pendant 5 minutes, puis la cible afin qu'il se concentre sur un obstacle à la fois ou si c'est préférable de faire une fois la planche, une fois le slalom, une fois la cible et on recommence, pour ne pas qu'il se tanne de toujours faire la même chose?

C'est pas comique être prof d'agilité avec des étudiantes sur le forum... Ça vous oblige à faire du bénévolat en temps supplémentaire! Wink

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je sais pas pour les obstacles mais quand j'apprend des tours a Ocy
Je fait comme 2 min le nouveau tour qu'elle maitrise pas pis pour la motiver un peu je vais faire 2 minutes de tours qu'elle connait bien avec les félicitation et otut et revenir au tour qu'elle connait moins.
Je fini toujours par les tours qu,elle connait bien pour finir sur un ton positif

C'est peut etre différent en agilité ou je m'y prend peut etre pas bien non plus mais ca semble marcher avec Ocy

A mon tour d'avoir une question...

Lors des obstacles on félicite le chien quand ( le click) a la fin?? lorsqu'il commence le mouvement au milieu??
J'ai pas osé utiliser le clicker au dernier cours pour pas la féliciter au mauvais moment

PLan de se soir?? Le regard pour l'attention et encore un peu la cible
Ca vire long en maudit lui donner son souper je vous le jure une chance qu'elle a juste 1 ts de bouffe

Pis quand son tour est fini c'est au tour de Nitro mais lui je lui donne juste la moitié de sa portion (1 ts) en niaisant ak des tours pcq sinon j'en ferait toute la nuit

Bonne chance Kat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kat , moi j alterne car sinon le chien trouve ca plate , et oublie pas une chose , fini toujours par un exercise ou il ya reussite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Lors des obstacles on félicite le chien quand ( le click) a la fin?? lorsqu'il commence le mouvement au milieu??
J'ai pas osé utiliser le clicker au dernier cours pour pas la féliciter au mauvais moment

Ca depend de l exercice ,mais en général a la fin

Je m explique

Exemple le slalom : ton chien ne ferras pas les 6 poles d un coup ca c est certain , donc tu click a un pole , ensuite quand il a bien compris ca tu y vas a deux poles , ensuite a 3 . Je dirais meme pour le slalom je clique quand le chien passe la premiere bonne porte du bon coté. La semaine passé vous aviez juste un 3 poles je crois , c est pour ca , car 6 d un coup au debut c est assez difficile .

Par contre pour les zones de contacts tu click quand le chien est bien placer et pas avant et pas quand il débarque ( ca repond a tes questions ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le slalom, tu clique a chaque poteau mais est ce que tu récompense a chaque poteau ?

C'est le bogue a Mélo, le slalom, c'est quelque chose de lent et elle aime pas ça Shit

Au dernier cours elle était dans sa bulle et elle a pris de la vitesse, elle ignore les autres chiens maintenant et elle trippe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Caro , le slalom c est le bogue de tout les chiens lol!

Moi je clique si mon chien fait ce que je veux , alors si je clique a chaque poteau donc je recompense ( la je parle pour débutant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Caro , le slalom c est le bogue de tout les chiens lol!

Moi je clique si mon chien fait ce que je veux , alors si je clique a chaque poteau donc je recompense ( la je parle pour débutant)


Oui mais elle, elle se pousse complètement a moins de la tirer en laisse, elle veux rien savoir...même chez moi avec les cones, pas mieux.

Je sais que ça va venir avec le temps mais je cherche des trucs, quand je parlais de récompense, je voulais savoir si je prends le clicker pour le slalom, je clique a tout les poteaux mais est ce que je lui donne une bouffe a toute les fois

Déja qu'elle est baloune, si ça continue elle pasera plus entre les poteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Garde une partie de sa portion de repas .. et utilise la pour recompense .

Et oui click un poteau a la fois .. ainsi de suite , il faut quelle trouve ca le fun , une fois quelle vas voir que ca peux etre payant elle vas etre plus facile a diriger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Kat , moi j alterne car sinon le chien trouve ca plate , et oublie pas une chose , fini toujours par un exercise ou il ya reussite .


Oui, ça je savais pour la réussite à la fin. Je termine toujours l'entraînement par réviser les commandes de base (assis, reste, couche, debout, au pied).

Parfait, je vais essayer d'alterner. Ça va peut-être aider. J'avais tendance à monter la planche dans le salon et faire juste ça. Ensuite démonter la planche et monter le parcours de slalom. Etc. Peut-être qu'il trouve ça trop long de pratiquer la planche qu'il a de la difficulté si longtemps à la fois.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:


1- travailler son attention ( dans la maison ...à l'extérieur...), avec le clicker. Donc à chaque fois qu'elle te regarde What the fuck ?!? clic bonbon et allonge tranquillement le durée du fixe

2- lui apprendre à jouer , l'exciter (tugger, lancer la balle, le freesbee) gogogogogo



Ces deux trucs-la m'ont beaucoup aidé avec Zoukkie thumleft

Le premier m'a surtout aidé quand elle a tendance a vouloir aller voir les autres toutous ou quand elle capotte a cause des chiens qui jappent tous en meme temps dans le cours.

Et le deuxieme je l'utilise soit quand elle est trop énervée et qu'elle a besoin de se défouler un peu ou pour la motiver (l'a réveiller Wink )

Aussi, pour ce qui est du départ et des zones de contactes, j'attends toujours que Zoukkie me regarde sinon, si elle fixe autre chose et que je repars, elle va partir et faire n'importe quoi (ce qui lui tente finallement Rolling Eyes )

Pour le clicker, je l'utilise surtout pour les zones de contactes. Ce sont les seules fois ou je l'a félicite (ca et a la fin) pendant un parcours a moins de travailler une autre de ses faiblesses Wink

Et pour qu'elle ne s'écoeure pas trop, dans le cours quand c'est long avant notre tour, je lui fais faire un peu de freestyle(des p'tits trucs simples) pour sa concentration et la motiver au travail ... meme chose chez moi, quand je pratique l'agility dehors (surtout l'été Wink ) je fais un peu de freestyle pour pratiquer sa concentration, puis les obstacles et apres on joue... et ca fonctionne tres bien Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, il faudrait trouver un moyen pour que Mégan arrete de marcher si pres du bord quand elle fait la palissade... j'ai peur qu'elle perde pied (ou plutot la patte Wink ) un jour et qu'elle tombe affraidpale

Meme Martin a eut une tite-frousse pensant voir une pluie de mégan Winklol!

Si tu allais devant la palissade avant que Megan ne redescende et que tu l'as dirigeait vers le centre avec un bonbon et que tu clik quand elle est au centre... peut-etre que l'a motiverait a descendre au cendre plutot que sur le bord

Qu'est-ce que tu en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'elle descend sur le bord au bout, faudrais qu'elle apprenne a être plus centrer, je vais essayer de la rappeler au centre thumleft bonne idée.

Faut dire qu'elle vient de se découvrir une passion pour la pallisade, elle est tout excité donc c'est encore plus dangereux qu'elle sacre le camps en bas.

En y repensant c'est vrai que Martin a du avoir toute une frousse de la voir comme ça au-dessus de sa tête pale sacré Mégan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu click a l'etape ou tu est rendu.....debut ...fin....

par ex. pour les zones...moi je commence a montrer a mes chiens a tripper sur leur zones finale....dans le but finale qu'il veuillent au plus vite arriver a la zone et pas niaiser au milieu du pont...palissade ou au pivot de la balance.
alors au debut je click au sitot qu'il approche le jaune....en augmentant doucement mes critere ....a etre coucher sur sa zones....
apres je lui montre l'obstacle au complet.

slalom ses un principe similaire...commence a 3pole et pratique les entrer et click a ses bonne entré .....quand il est rendu a 6 poles je click a l'entrer et lance le frezzbee a la 6....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est platte que je ne connaissais pas le clicker quand j'ai commencé l'agility avec Zoukkie, je suis certaine qu'elle aurait apprise a faire le slalom plus rapidement... mais bon, j'vais le savoir pour la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


Faut dire qu'elle vient de se découvrir une passion pour la pallisade, elle est tout excité donc c'est encore plus dangereux qu'elle sacre le camps en bas.


D'apres ce que Carole (notre prof) a dit, Mégan ne doit pas avoir une grande bulle donc si elle se sent encore insécure sur la palissade, elle se rapproche surement du bord pour rester pres de toi (a mon avis) donc si tu vas devant et que tu l'encourages avec le clicker, ca pourrait fonctionner et elle aurait plus confiance. Faudrait en parler avec Carole au prochain cours avant que Mégan ne se suicide en bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
Pour le slalom, il important de commencer a deux poles, si trop difficile. Donc rentre sort = clic.

Pour aider tu peux mettre une gateries entre tes doigts pour que ton chien suivre ta main, donc le chien va être attentif au maniement de ta main. Lui apprendre même le touch
(ex Dixie, quand je lui dit touch se dirige directement dans le creux de ma main, même à distance, très utile dans un parcours, pour moi en tout cas)

et pour l'attention ( moi je dis fix) utile dans toute situation pour ramener son attention sur nous à travailler aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Josya a écrit:
Bien sur à part Carbone et Charlie qui ont "lofé"

n'oubliez pas on suit votre progession, comme un journal intime lol!



Mais c'était pour une bonne cause!!! Pis en plus, je n'ai pas lofé car j'avais motivé mon absence!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Charlie a écrit:
Josya a écrit:
Bien sur à part Carbone et Charlie qui ont "lofé"

n'oubliez pas on suit votre progession, comme un journal intime lol!



Mais c'était pour une bonne cause!!! Pis en plus, je n'ai pas lofé car j'avais motivé mon absence!! Razz


Oui oui j appuie hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Josya a écrit:
Pour le slalom, il important de commencer a deux poles, si trop difficile. Donc rentre sort = clic.

Pour aider tu peux mettre une gateries entre tes doigts pour que ton chien suivre ta main, donc le chien va être attentif au maniement de ta main. Lui apprendre même le touch
(ex Dixie, quand je lui dit touch se dirige directement dans le creux de ma main, même à distance, très utile dans un parcours, pour moi en tout cas)

et pour l'attention ( moi je dis fix) utile dans toute situation pour ramener son attention sur nous à travailler aussi


Hum... Je pense que ca sera pas bon pour Ocy ca non?? Pcq si je me trompe pas tu m'a dit de pas mettre de gateries dans ma main pcq elle devient comme obscédée par ma main et regarde pu ce qu'elle fait

La présentement je lui dit le nom de l'obstacle et la dirige avec ma main sans avoir de gateries dedans et en essayant qu'elle suive ma main un peu de loin et je clicke a la fin du slalom
Ca l'air d'aller pas pire comme ca

C'est bien de pouvoir avoir des conseils tout au long de la semaine pour bien les pratiquer thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

l'important c'est de les récompenser cheers quand on est satisfait de leur prestance ( selon le niveau où le chien est rendu) par soit une gaterie ou un jouet, l'important c'est de rendre le moment agréable .

Effectivement le tien est trop dépendant de la bouffe faut être prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Charlie, c'est pcq ta motivation est arrivé après le cours

donc ça me donne le droit de te dire que tu as lofé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Josya a écrit:
Charlie, c'est pcq ta motivation est arrivé après le cours

donc ça me donne le droit de te dire que tu as lofé


Pas du tout!!!!! Je l'ai dit la semaine passé à Tessa pour qu'elle te fasse le message!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Josya a écrit:
Charlie, c'est pcq ta motivation est arrivé après le cours

donc ça me donne le droit de te dire que tu as lofé


Pas du tout!!!!! Je l'ai dit la semaine passé à Tessa pour qu'elle te fasse le message!!!


Bon ça y ais c'est la faute a Tessa attention, elle est en ligne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro a écrit:
Charlie a écrit:
Josya a écrit:
Charlie, c'est pcq ta motivation est arrivé après le cours

donc ça me donne le droit de te dire que tu as lofé


Pas du tout!!!!! Je l'ai dit la semaine passé à Tessa pour qu'elle te fasse le message!!!


Bon ça y ais c'est la faute a Tessa attention, elle est en ligne geek


C'est vrai Tessa hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Oui oui tu me la dit AVANT le cours Charlie lolllllllllll mais disons que la communication dans notre couple c est temps si est plutot hardue hahahaha
Si ca continue ont vas s écrire des emails.

Le prof ME pardonne , mais j espere que tu as pratiquer sinon je vais me faire botter le C...L .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore une question sur l'utilisation du clicker. Là je m'y suis habituée et ça va bien. Mais je me demandais si je dois donner une récompense à chaque fois ou si je peux juste cliker de temps en temps. Par exemple, avant de commencer à utiliser le clicker, pour les commandes simples je disais toujours "bon chien", mais je donnais une récompense seulement une fois sur deux à peu près. Depuis que j'utilise le clicker, j'ai recommencé à en donner à chaque fois pour qu'il fasse bien l'association. Maintenant, est-ce que je peux recommencer à ne pas donner de récompense à chaque fois et juste clicker? Ou puis-je remplacer le bonbon par une caresse? Je ne veux pas être obligé de lui donner un bonbon à chaque fois que je lui dit assis...

Pour la planche, j'ai remarqué plusieurs choses cette semaine. Premièrement, c'est le bruit qui lui fait peur, plus que le mouvement. Il la fait mieux sur du tapis que sur un planché dur. Deuxièmement, il associe énormément ce qui lui fait peur aux circonstances. Pour l'insité à faire la planche au début de la semaine, je l'ai mise dans un corridor et j'ai bloqué le reste du passage avec un objet. Je me mettais de l'autre côté de la planche et l'appelait. Après quelques fois, ça allait bien. Mais une fois, en voulant essayé de tricher, il a fait tombé l'objet qui bloquait le passage. Depuis ce temps, il ne veut plus faire la planche dans le même sens que la fois où il a fait tombé l'objet. Donc il fait la planche de la cuisine vers le salon, mais refuse catégoriquement de la faire du salon vers la cuisine! Pourtant c'est la même planche! Et ça fait plusieurs jours de ça...

Pensez-vous que ça serait une bonne idée de "charger la planche"? De faire assoir Quazar et de faire bouger la planche moi-même. À chaque fois qu'elle fait du bruit, click bonbon. Pensez-vous que ça l'insiterait à vouloir lui-même provoquer le bruit de la planche?

Katia, qui commence à être tannée de pratiquer la planche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kat a écrit:
J'ai encore une question sur l'utilisation du clicker. Là je m'y suis habituée et ça va bien. Mais je me demandais si je dois donner une récompense à chaque fois ou si je peux juste cliker de temps en temps. Par exemple, avant de commencer à utiliser le clicker, pour les commandes simples je disais toujours "bon chien", mais je donnais une récompense seulement une fois sur deux à peu prèsTu peux faire la meme chose avec le clicker, exemple moi pour certain exercice un click suffit , quand l exercise est bien compris la je clicke de temps en temps. Depuis que j'utilise le clicker, j'ai recommencé à en donner à chaque fois pour qu'il fasse bien l'association. Maintenant, est-ce que je peux recommencer à ne pas donner de récompense à chaque fois et juste clicker? Ou puis-je remplacer le bonbon par une caresse( a mon avis non , le clicker devrais suffir )? Je ne veux pas être obligé de lui donner un bonbon à chaque fois que je lui dit assis...

Pour la planche, j'ai remarqué plusieurs choses cette semaine. Premièrement, c'est le bruit qui lui fait peur, plus que le mouvement. Il la fait mieux sur du tapis que sur un planché dur. Deuxièmement, il associe énormément ce qui lui fait peur aux circonstances. Pour l'insité à faire la planche au début de la semaine, je l'ai mise dans un corridor et j'ai bloqué le reste du passage avec un objet. Je me mettais de l'autre côté de la planche et l'appelait. Après quelques fois, ça allait bien. Mais une fois, en voulant essayé de tricher, il a fait tombé l'objet qui bloquait le passage. Depuis ce temps, il ne veut plus faire la planche dans le même sens que la fois où il a fait tombé l'objet. Donc il fait la planche de la cuisine vers le salon, mais refuse catégoriquement de la faire du salon vers la cuisine! Pourtant c'est la même planche! Et ça fait plusieurs jours de ça...

Pensez-vous que ça serait une bonne idée de "charger la planche"? De faire assoir Quazar et de faire bouger la planche moi-même. À chaque fois qu'elle fait du bruit, click bonbon( oui c'est exactement ce qu'il faut que tu fasse ). Pensez-vous que ça l'insiterait à vouloir lui-même provoquer le bruit de la planche?( oui certainement , mais oublie pas un principe ,tu dois laisser le temps a ton chien de réflechir , donc une fois que tu lui a montrez que tu click bonbon quand la planche bouge ,et que la tu crois qu il a compris , et bien tu t installe a la meme place et tu attend de voir ce que ton chien vas ffaire , habituellement le chien vas essayer plein de chose pour entendre le fameux click , jusqu a ce qu il essais de faire le bruit sur la planche , et la tu click aussitot que il fait ce que tu veux , pas avant pas apres , tu dois le faire de facon simultanée et précise )
Katia, qui commence à être tannée de pratiquer la planche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que tu répondes au sujet Tessa, je l'ai essayé pour la planche. Ça a l'air à avoir aidé. Juste après que j'ailles fait bouger la planche moi-même et click-bonbon une dizaines de fois, il a fait la planche 5-6 fois de suite (un record je crois!) et il avait l'air enthousiaste. Mais apres, 5-6 fois, il s'est rendu compte qu'il est capable de sauter par dessus la planche sans lui toucher et là c'était son gros trip de sauter par dessus à la place. Rolling Eyes Au moins, il m'a montré qu'il est capable de sauter un obtacle relativement gros sans l'accrocher avec ses pattes d'en arrière! Laughing Après je me suis collée plus sur la planche face à lui pour l'empêcher de sauter. Il l'a eu deux foix comme il faut. Et là j'ai changé de commandes avant qu'il se tanne et recommence à bouder la planche. J'ai hâte de voir si demain il va encore vouloir la faire.

En utilisant le clicker, j'ai remarqué que ça aide surtout pour les commandes rapides où le timing est important. Il a améliorer énormément sont "fait le beau" cette semaine parce que je réussi à clicker juste au moment ou ses pattes sont dans les airs. Avant il faisait juste lever ses pattes et les remettre à terre tout de suite. Maintenant, il garde son équilibre de plus en plus longtemps. Et le "pow tes morts" que j'avais de la difficulté à lui montrer au clicker au début de la semaine, ben l'a il commence à l'avoir pas pire. Bref, je suis ben fière de mon petit pitou ce soir. Very Happy Et je commence à m'habituer au clicker.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Le clicker bien utiliser au bon moment aide vraiment pour avoir une belle précision et aussi a regler des problemes de comportement
Tu a l air d avoir tres bien compris le principe cheers

Au sujet que Quazar avait de plaisir a sauter par dessus la planche , la tu arrete tout , il ne doit pas faire des exercises qui n'est pas demander ou esperer , car sinon il vas apprendre a ce faire du fun des les obstacles que lui veux lol! pi la tu vas etre dans le trouble

Donc quand il fait un exercise qui ne convient pas , la tu arrete ou tu le dirige ailleurs , et tu continue a finir par un exercise qu'il réussi , le chien doit finir la séance avec une réussite thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En primeur, voici les nouvelles de notre troisième cours d'agilité!

Ça a été le meilleur cours pour moi à date. Quazar a fait la balançoire! cheers Là c'était la vraie balançoire qui était sortie, pas la planche. Elle était très très basse (genre 10 cm au point le plus haut), mais Quazar n'a pas semblé avoir peur du bruit ni du mouvement. Mais il va falloir que je pratique les zones de contacts. En passant, pour les zones, c'est quoi le règlement : est-ce que c'est les deux pattes d'en arrière qui faut qui touchent à la partie colorée ou les deux pattes d'en avant c'est correct aussi? Et je voulais savoir, pourquoi c'est pas correct quand Quazar s'assoit complètement dans la region jaune au lieu des deux pattes d'en avant à terre?

C'était aussi la première fois que Quazar a fait le pont surélevé aujourd'hui (il était environ à 2 pieds du sol dans la partie haute) et il n'a pas eu peur. Je suis contente. Il a perdu pied la première fois, mais la deuxième fois il l'a bien fait.

Il faut cependant que je pratique les sauts avec Quazar. Le petit comique, il me regarde au lieu de regarder la barrière qui s'en vient. Une fois, il a carrément foncé dans la barre sans même essayer de sauter. Laughing

Mais moi aussi j'ai été stupide au début d'un parcours... Quazar s'assoyait de biais par rapport à moi et je n'étais pas capable de le placer droit. La conne... mon chien connait bien la commande "au pied" et j'ai même pas pensé du lui dire.

J'ai été très contente que Quazar soit aussi tranquille entre ses runs. Pour une fois, il n'achalait presque pas ses collègues pendant l'attente.

Donc je suis très fière de mon toutou dans l'ensemble. En plus, il a vraiment l'air de s'amuser. Il est tout exicité quand il fait un parcours.

Désolée de vous embêter avec tous les détails du cours, mais vous avez plus de chances de comprendre mon enthousiame à faire le cours que le monde de mon entourage...

J'ai hâte à dimanche prochain!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
En passant, pour les zones, c'est quoi le règlement : est-ce que c'est les deux pattes d'en arrière qui faut qui touchent à la partie colorée ou les deux pattes d'en avant c'est correct aussi?


Le réglement dans les compets, c'est qu'il faut que le chien touche a la partie jaune. Ca peut être une moitié de patte. Mais il faut être sur que le juge voit qu'il y touche, c'est pour ca qu'on leur enseigne a s'arrêter complètement.

La méthode du "deux pattes en avant par terre et 2 sur la zone" = le "two on, two off", c'est plus court a dire comme ca!
Ca montre au chien a sentir 2 différentes textures entre la planche et le sol. Donc, si le chien le fait bien, c'est sur qu'il touche a la zone.

Contente que tu ait aimé ton cours! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Romi. Je comprends mieux maintenant. thumleft

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mélody elle voulais rien savoir cette après-midi, elle voulais même pas sortir du tunnel Shit pas faire de saut non plus.

La seule chose qui lui tentait c'était la balançoire et le pont parce que c'est 2 obstacles ou elle reçois des biscuits a la fin, pas folle la Mélo...

Donc j'y serais pas allez et ça aurais été pareil, elle a rien améliorer aujourd'hui c'est certain...

J'ai pas apporter Mégan pour la pratique parce que j'avais un rendez-vous après et quand je suis partis de la maison elle me regardais toute piteuse par la fenêtre Crying or Very sad Mais au moins elle a son cours demain soir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais que ce 3e cours (ben plutôt 2e pour moi) fut un cours ou Carbone a très bien vocalisé!!! Il était énervé d'être là et de faire les obstacle qu'il en bavait!!

Évidemment, on continue à travailler son attention et ça va de mieux en mieux.

Pour les obstacle, ça va bien. C'est même moi qui a fait rire de moi car pour un saut, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête. Le chien l'avait mais la madame hésitait et se fut comme des pas de danse à côté du saut. Moi, je dois arrêter de dire Carbone à chaque obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheers wow les filles vous etes motivé !!! c'est super ca .

Caro , ca arrive qq fois que les chiens ne veulent pas travailler , donc dans ce temps la tu recommence a récompenser ,et hop d hab ca repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:

Methode 2on-2off a la UD....Ont vas ou apres......j'entrain de figé sur place


J'imagine que ça doit arriver quelque fois quand tu a un chien très rapide et que ça doit arriver a tout le monde au moins une fois dans leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, moi aussi j'apprends a Zoukkie a arreter sur ses zones de contactes et de me ragarder avant de repatir... parce que si elle regarde devant ou ailleur et que je lui donne le signal de repartir, elle part comme une fusée et elle ne m'écoute plus Rolling Eyes

J'ai hate qu'il fasse beau et chaud ... j'vais pouvoir aller m'entrainer plus souvent cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ud fait de tres belle zones 2on 2 off sur la palissade.
sur le pont il se couche avec les fesse sur sa zones.....
et sur la balancoire je pratique une nouvelle technique....qui donne 4 ON...couché au bout de la balance....et il atttend quelle soit descendu et le OK pour partir....
l'avantage de UD sur Floyd...il est plus stable , plus rapide et plus bas de terre...donc pour lui ses plus facile et Ud est plus calme quand il est au repos entre deux pratique.......Floyd est encore as 7 ans un paquet de nerf en compet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ud va être vraiment impressionnant! Il a des super zones!
Il va falloir que je pratique flora a descendre plus vite de la palissade. Souvent, ca lui prend 2hres parce qu'elle veut pas manquer la zone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle travaille tres bien Flora .....
elle ralentit au sommet ou en descendant

le pont et la balancoire elle est comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, peux-tu me faire un p'tit résumé du cours de ce soir svp?

Je n'ai pas pu m'y rendre... j'avais un rdv chez le médecin a Mtl pour 17h et a cause d'urgences, je suis sortie il était presque 20h Boulet

J'espere que je n'ai pas manqué grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pratiquer des tournes et dirigé le chien vers un obstacle...pas facile et cette semaine j'ai 2 têtes de mules, ça va vraiment mal avec les 2 Shit

La technique c'est de prendre un biscuit dans notre main droite et le chien a droite aussi, par exemple et de faire tourner le chien pour qu'il soit a notre gauche une fois qu'on a fini et lui donner le biscuit de la main gauche.

Donc on commence avec le tout a droite et on fini a gauche en tournant nous aussi, pas facile a expliquer au début tout le monde était mêler mais Carole nous a fait pratiquer chacun de notre côté et elle nous a corriger.

On a continuer les sauts comme la semaine passé et a la fin les tournes avec pont et tunnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci Very Happy
J'vais pratiquer les tournes cette semaine thumleft
Je crois que ca ressemble beaucoup a ce que j'ai vu lundi passé avec les Inters.

Qu'est-ce qu'elles ont tes deux cocottes cette semaine?
Pourtant Mégan travaillait super bien la semaine passée Est-ce que c'est un probleme d'attention, de motivation ou de blocage? Peut-etre que le clicker pourrait t'aider

As-tu parlé a Carole pour la palissade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
elle travaille tres bien Flora .....
elle ralentit au sommet ou en descendant

le pont et la balancoire elle est comment??


Merci!

Elle ralentit sur la palissade en descendant, mais elle arrête pas au sommet.

Le pont et la balancoire, ca va bien. Elle a enfin comprit la différence entre les 2. cheers Mais elle est pas super vite quand la balancoire est en mouvement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...