Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Pour un revenu supplémentaire à votre domicile

Messages recommandés

Invité Sasha
"L'élevage, c'est simple et passionnant..."

PS Notez les guillemets SVP... la phrase n'est pas de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Si j'ai bonne mémoire, le centre internationnal canin est très très suspect. Remarquez que j'aime mieux qu'un chien soit élevé dans une famille que dans une usine mais quand même!

Payez moi pour élever des chiots qui vont tous partir trop tôt?

C'est surtout payant pour eux qui ne paie pas la nouriture. (du royal canin en plus)

En plus, c'est facile de partir de la et d'encourager le mini éleveur à en prendre plus...

Je commence à peine à voir les ramifications de cette idée là que ça me dérange sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça donne le goût d'essayer Boulet

Gang de cave, il doive avoir plein de volontaire en plus

Il dise: chaque chien est conforme et tester, me semble oui, j'aurais plutôt écrit chaque chien est abuser au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si pendant que nous on essaye d'informer les gens sur tout ce qui ne devrait pas se faire avec/sur un chien pour que les mentalités changent, ce genre d'enfoirés en incitent au moins autant sinon plus à faire des choses comme ça, on n'est pas au bout de nos peines...

Cr... que je suis tannée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi la malhonnêteté grandit dans ce domaine! Bon sang, dire qu'il y a des gens qui vont vraiment croire à ca en plus!
Je crois que tout ceci est de la désinformation et qu'à quelque part, les gens ont besoin de connaitre l'autre coté de la médaille, mais comment les informer adéquatement pour qu'ils ne tombent pas dans ce genre de pièges?
Comment les informer tout en se protégeant nous-mêmes contre des mesures judiciaires ou autres?
Décourageant oui mais a force de penser je suis certaine qu'on va trouver la solution pour arreter tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait pas mal usines à chiots ''undercover'' en dispatchant un peu partout dans des familles qui ne sont même pas au courant de cette pratique barbarre

Vraiment des fois!!!GRRRRR
Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'ils se servent d'internet pour annoncer, pourquoi ne pourrait-on pas faire comme eux, en montant des sites de dénonciation contre ce genre de pratique, usines a chiots, animalerie etc etc etc. Faudrait juste trouver quelqu'un qui pourrait faire des sites dans le fond et nous pourrions tous y collaborer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Le point faible de ce système est de dénoncer que la chienne a deux portée par année et est brulée en 2-3 ans. Les gens vont s'attacher à la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est-ce qu'il y a une lois quelconque pour ce genre de pratique??c'est en quelque sorte de la solicitation...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Avec une bonne génétique, de bonnes instal-lations, un vétérinaire consultant, du temps et de l’amour, l’éleveur assure une bonne évolution sociale à ses chiots.


thumleft yeaaah ! eux z'autre ils l'ont l'affaire !



c'est de LÀ que vient le fameux basset que je vous parlais qui est viré complètement FOU et a du se retrouver dans un centre pour chiens agressifs, où il finira sa vie, avec du personnel soignant, des gens qui analysent et font des recherches, etc.. .(demandez moi pas, où, je le sais pas) et qui ont dit à son arrivée : "Tiens ? Un autre du centre canin international ? ahhh ! c'est un de nos "meilleurs" clients, eux !!! la plupart de leur chiens sont tellement finis côté comportement et agressivité...""

vraiment super... j'en reviens juste pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais faire un nouveau site avec pour titre DÉNONCIATION ANIMALES,ca donnerais toutes les adresses des usines à chiots ou sites louchesSi vous êtes daccord,ça me prendrais qq qui me ferais une belle bannière avec le titre:(Dénonciation Animales) et que tous ceux qui veulent participer me fournisse des adresses et de la documentation que j'ajouterais et n'importe quelles suggestions serait la bienvenue,à vous de décidé.Si vous êtes daccord m'écrire ici ou à titeroadrunner1@hotmail.com
et ne pas oublier de me faire une belle bannière.J'attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
AAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHH !!!
SUR LE MÊME SITE...


Citation :
BOXING DAY

DIMANCHE LE 29 JANVIER 2006

10H À 17H

Vente d'inventaire (chiots 4 à 6 mois) à prix super spécial

Cadeau surprise

Démonstration d'obéissance à 14h


VENTE D'IN-VEN-TAIRE COLISSE ! UN OVERSTOCK ! SACR... C'eST QUOI LE CADEAU SURPRISE ? ON TE REMET LES GENES DE TON CHIEN DANS UN TI-SAC A PART ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée,mais je me demande si c'est légal de dénoncer avec leurs noms... peuvent-ils revenir contre nous... enfin ce toutes des questions pour moi...
Autre chose: il faudrait que dans les moteurs de recherches que le site puisse répondre aux criteres de recherches comme: animalerie, élevage, etc. afin que les gens puissent arriver directement sur notre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée, est-ce que tout le monde serait pret a y contribuer ici par des commentaires, témoignages etc? Et faudrait vraiment s'assurer que dans les moteurs de recherches, quand on tape adoption, chiens, animalerie, fourriere etc, qu'on puisse arriver sur notre site, je sais que je me répete vu mon grand age, mais......
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Shelby a écrit:
bonne idée, est-ce que tout le monde serait pret a y contribuer ici par des commentaires, témoignages etc? Et faudrait vraiment s'assurer que dans les moteurs de recherches, quand on tape adoption, chiens, animalerie, fourriere etc, qu'on puisse arriver sur notre site, je sais que je me répete vu mon grand age, mais......
Qu'en pensez-vous?

Bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce centre je le déteste,
Comme dans un autre post qu'on avait parti sur l'entrainement à ce centre, j'ai été là avec Chico et il l'aurait scrappé si on n'avait pas arrêté...J'étais novice et leur ai fait confiance....pale
J'ai bien vu leurs installations et beaucoup de chiots...
Ils doivent ce dire que ça va être moin de trouble que les autres les élèvent...
Je me demande comment ça J.E. n'est pas encore sur leurs cas !

Bref, y a rien à ce centre de "correct"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Comme quoi la malhonnêteté grandit dans ce domaine! Bon sang, dire qu'il y a des gens qui vont vraiment croire à ca en plus!
Je crois que tout ceci est de la désinformation et qu'à quelque part, les gens ont besoin de connaitre l'autre coté de la médaille, mais comment les informer adéquatement pour qu'ils ne tombent pas dans ce genre de pièges?
Comment les informer tout en se protégeant nous-mêmes contre des mesures judiciaires ou autres?
Décourageant oui mais a force de penser je suis certaine qu'on va trouver la solution pour arreter tout ca!


Bon jai decidé de me lancer :
Embarassed Émile vient de la, et vu ce que jentendais des usines a chiots et de animaleries jai cru que cetait une bonne alternative...encadré mais familiale...cest mon premier chien je me suis beaucoup informer mais peut etre pas sur tout...
En tout cas je naurais pas du encorager ca cest sur mais je ne savais pas..
Si cetait a refaire jirais ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est temps maintenant d'agir au plus vite en se servant d'outils qui sont a notre portée. Alors Titeroad.. ce sera un excellent moyen que tu fasses un site pour dénoncer. Merci au nom de nos amis canins.
Comme on peux pas reproduire ce qui est dit sur le forum ici, ceux qui sont intéressés a contribuer au site en construction, je vous invite a envoyer vos commentaires a Titeroad...
Dommage que je suis poche dans ca car moi-meme je le ferais le site en question si je pouvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, je connais ce Centre.
Ce sont des gens très malhonnêtes (enfouiré comme dit Laurence), nous avons acheté un berger allemand à cet endroit il y a quelques années, (malheureusement c'est l'inexpérience), pauvre chien nous avons dû le faire euthanasier à l'âge de 20 mois, pauvre lui, il était fou attaché.
Nous avons tout fait pour lui. Nous sommes allés voir un comportementaliste canin, pour nous faire dire, qu'il n'avait rien à faire avec ce chien, nous avons fait venir à la maison un psychologue canin, pour nous faire dire la même chose, et en plus, nous connaissions un maître chien de la GRC, qui éduque seulement des bergers allemands, et lui aussi, il était d'avis avec les autres, il était trop HYPER, vraiment, il avait une maladie mentale.
Nous l'avons aimé quand même, jusqu'au jour où c'était nous ou le chien qui y passait.
Le Centre Canin, ne voulais rien savoir de nous rembourser, ils avaient dit à mon mari, « je peux te donner un Bichon si tu veux, les bergers c'est pas pour toi, tu ne sais pas comment élever ça ». Imaginez, on était pas mal insulté.
Pourtant, on a des bergers allemands dans la famille qui sont de très bons chiens, nos voisins ont toujours eu des bergers allemands, qui sont aussi adorables.
Mais, nous avons compris par la suite qu'ils étaient des beaux
« crosseurs », ils accouplent, frères et soeurs ensembles, fils et mère, etc.

Nous avons appris plus tard, que le CKC avait beaucoup de plaintes concernant le Centre, qu'il devait payer des amendes et que le CKC poursuivrais si le Centre ne les payais pas.

Enfin, laissez-moi vous dire, que nous avons beaucoup appris de cette mauvaise expérience, et plus jamais nous retournerons dans un Centre canin ou peu importe.

À bientôt.
(P.S. je me demande moi aussi pourquoi J.E. ne sont pas sur leur cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby à dit:
Citation :
qu'il est temps maintenant d'agir au plus vite en se servant d'outils qui sont a notre portée. Alors Titeroad.. ce sera un excellent moyen que tu fasses un site pour dénoncer. Merci au nom de nos amis canins.

c'est beaucoup de travail faire un site et ça me prend plus de monde que ça pour participer,je ne peux pas tout trouver toute seule et dans le moment vous êtes juste 2 à appuyer.Faut que j'aille du contenu à mettre dedans,avec l'appui de juste 2 personnes je peux rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends, la journée est jeune encore, tout le monde a surement pas tout lu. En tout cas je suis avec toi à 1000 pour cent. Il faut agir et c'est le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Genny, moi aussi avant de découvrir ce meerrrveilleux site (têteuse Razz ) je ne savais rien du tout sur les usines et encore moins sur les animaleries, quand j'ai découvert le pot aux roses et que j'ai réalisé l'empleur!! OUF!!! méga claque en plein visage!! je regrète mon manque de vigilance, mon ignorance, mais une chose est sûr!!!! c'est que mon chien JE L'AIME plus que tout au monde et que je ne regrète pas le choix de mon chien, mais beaucoup de regret face à l'endroit d'où vient ma pitoune. Quand va venir le temps d'avoir un deuxième chien, je vais considérer beaucoup plus les refuges, SPCA et éleveurs.
Aimes le! il ne demande que ça lui!!

Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
AAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHH !!!
SUR LE MÊME SITE...


Citation :
BOXING DAY

DIMANCHE LE 29 JANVIER 2006

10H À 17H

Vente d'inventaire (chiots 4 à 6 mois) à prix super spécial

Cadeau surprise

Démonstration d'obéissance à 14h


VENTE D'IN-VEN-TAIRE COLISSE ! UN OVERSTOCK ! SACR... C'eST QUOI LE CADEAU SURPRISE ? ON TE REMET LES GENES DE TON CHIEN DANS UN TI-SAC A PART ?


/viewtopic.forum?t=2908&highlight=inventaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falda a écrit:
.
(P.S. je me demande moi aussi pourquoi J.E. ne sont pas sur leur cas).

Salut Falda
as-tu écris à J.E. pour dénoncer le centre ?
Je vais vous expliquer comment fonctionne J.E.; ils prennent les plaintes des gens et montent des dossiers. Pour qu'un dossier soit approfondi et diffusé, il faut suffisamment de plaintes sur la même entreprise (à part des cas exceptionnels).
Alors tous ceux qui ont eu affaire avec le centre en question, écrivez à J.E.
je@tva.ca
De mon côté, je vais voir ce que je peux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Shelby a écrit:
bonne idée, est-ce que tout le monde serait pret a y contribuer ici par des commentaires, témoignages etc? Et faudrait vraiment s'assurer que dans les moteurs de recherches, quand on tape adoption, chiens, animalerie, fourriere etc, qu'on puisse arriver sur notre site, je sais que je me répete vu mon grand age, mais......
Qu'en pensez-vous?

Bonne idée.

Très bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kanga,

Non, je n'ai pas écris à J.E., mais je vais le faire.
Je te remercie, j'ai pris leur adresse courriel.
C'est sûr, plus on est de monde mieux c'est.

À bientôt.

Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Pixel a écrit:
Shelby a écrit:
bonne idée, est-ce que tout le monde serait pret a y contribuer ici par des commentaires, témoignages etc? Et faudrait vraiment s'assurer que dans les moteurs de recherches, quand on tape adoption, chiens, animalerie, fourriere etc, qu'on puisse arriver sur notre site, je sais que je me répete vu mon grand age, mais......
Qu'en pensez-vous?

Bonne idée.

Très bonne idée!


Merci! Y en a-t-il d'autres qui sont d'accord et vont de ce fait même encourager Titeroadrunner a faire le site de dénonciation? Il en faut beaucoup! Allez-y, gênez-vous pas! C'est le temps de faire une action concrete pour aider nos amis canins et les protéger contre ce genre de commerce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:

Merci! Y en a-t-il d'autres qui sont d'accord et vont de ce fait même encourager Titeroadrunner a faire le site de dénonciation?

J'appuie thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je ne veux pas refroidir personne, mais je crois qu'il faudrait vérifier au niveau légal ce qu'on est autorisés à faire... il ne faudrait pas que les propriétaires du site que vous voulez monter se voient poursuivis pas les entreprises visées pour diffamation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
titeroadrunner a écrit:
Sasha crois tu que je pourrais avoir du trouble?et à qui je me renseigne pour voir si j ai le droit? merci de m'éclairer.


Je ne suis pas certaine du tout. Faudrait faire une petite recherche, à moins que quelqu'un ici s'y connaisse un peu. Je sais qu'un autre forum canadien a déjà été l'objet de poursuites à cause d'informations véhiculées dans une discussion et il y est maintenant interdit de nommer des entreprises pour faire de la diffamation. Je ne sais pas, par contre, s'ils ont été condamnés ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime l'idée comme telle, mais je suggère que soient faites de sérieuses recherches juridiques avant de faire ça, car si des ennuis s'ensuivent, ce sera de nouveaux pb à gérer pour les personnes visées par les poursuites et le but du site ne sera pas plus atteint.

Aussi, pour en avoir vu d'autres sur le web, il faut être extrèmement bien préparé, avoir une structure de site très organisée, des preuves tangibles de tout ce qu'on avance, ce qui n'est pas le plus facile à obtenir (factures, lettres, photos indiscutables prouvant l'origine du lieu, etc.). Des témoignages c'est bien, mais sous le couvert nécessaire de l'anonymat, c'est indéfendable si on ne peut prouver leur véracité en cas de poursuite.

Encore une fois, l'idée et la bonne volonté ne sont pas du tout ce que je discute, on veut tous faire notre part et on est dégoûtés par tout ça. Mais c'est un pensez-y bien, se renseigner sur le juridique (ou absence de, ce qui n'est pas toujours mieux) et se rendre compte également la taille et le pouvoir ($ et avocats) des gens contre qui on se bat. C'est sûr que je ne peux officiellement impliquer le nom du forum dans ce genre de démarches, du moins pour le moment, car non seulement je mettrai en danger de poursuite tous mes membres, pas juste moi, mais également je risquerai de lui faire perdre toute la crédibilité et le pouvoir que j'essaye de lui donner depuis le début.

Si certaines personnes en savent assez sur ce genre de choses, dites-le et éclairez-nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir commencer mes études en droit je dois vous dire que cest tres difficile comme sujet

Cest au criminel que sont jugés les personnes ayant portant un libelle difamatoire.

Autre chose : La diffamation est très très mal expliquer dans la loi.

4. Toute personne a droit à la sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation.


1975, c. 6, a. 4.


Respect de la vie privée.

VS
Libertés fondamentales.


3. Toute personne est titulaire des libertés fondamentales telles la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté d'opinion, la liberté d'expression, la liberté de réunion pacifique et la liberté d'association.


1975, c. 6, a. 3.


2 droits fondamentales finalements qui se battent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien ce que tu dis Laurence, et c'est justement les questions que je me posais au début. Tu as raison dans tout, malheureusement!! Mais que pourrions-nous faire alors? Eux, ils se gênent pas pour mettre des abberrations sur leur site de gangsters d'animaux (excusez mais je suis bien fachée de voir ca).... et ils ont tous les droits! Pas juste quand même!
Chose certaine, il faut pas juste en jaser, il faut agir en bout de ligne!! Quoi faire? Pétition? Journaux? Annonces avec photos? Informer les gens ok, mais les informer comment? Rassemblements? Marches avec des pancartes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
L'idée de mettre des petites annonces, genre sur lespac, permettrait d'éviter des problèmes, mais je ne sais pas ce que la direction des pacs en penserait... parce que les "colas" et autres sont assez nombreux et probablement très lucratifs pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
L'idée de mettre des petites annonces, genre sur lespac, permettrait d'éviter des problèmes, mais je ne sais pas ce que la direction des pacs en penserait... parce que les "colas" et autres sont assez nombreux et probablement très lucratifs pour eux...

les colas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:

Chose certaine, il faut pas juste en jaser, il faut agir en bout de ligne!! Quoi faire? Pétition? Journaux? Annonces avec photos? Informer les gens ok, mais les informer comment? Rassemblements? Marches avec des pancartes?


Appeler un journaliste du Journal de Montréal! Wink

Si l'article n'insiste pas sur la cruauté animale, il peut être rédiger à partir du droit au consommateur d'avoir un produit de qualité! Elle semble que le département des plaintes est déjà ouvert...
Après, le journaliste peut interroger un vrai spécialiste canin sur les risques d'acheter un chiot provenant d'un endroit similaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
kanga a écrit:
Sasha a écrit:
L'idée de mettre des petites annonces, genre sur lespac, permettrait d'éviter des problèmes, mais je ne sais pas ce que la direction des pacs en penserait... parce que les "colas" et autres sont assez nombreux et probablement très lucratifs pour eux...

les colas


T'sais, là, le monsieur qui met des annonces partout et que je ne veux pas nommer... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
kanga a écrit:
Sasha a écrit:
L'idée de mettre des petites annonces, genre sur lespac, permettrait d'éviter des problèmes, mais je ne sais pas ce que la direction des pacs en penserait... parce que les "colas" et autres sont assez nombreux et probablement très lucratifs pour eux...

les colas


T'sais, là, le monsieur qui met des annonces partout et que je ne veux pas nommer... silent

ah oui, je le replace là.

J'ai contacté J.E. ; ils ont déjà fait un topo sur le centre inter canin
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
kanga a écrit:
Sasha a écrit:
kanga a écrit:
Sasha a écrit:
L'idée de mettre des petites annonces, genre sur lespac, permettrait d'éviter des problèmes, mais je ne sais pas ce que la direction des pacs en penserait... parce que les "colas" et autres sont assez nombreux et probablement très lucratifs pour eux...

les colas


T'sais, là, le monsieur qui met des annonces partout et que je ne veux pas nommer... silent

ah oui, je le replace là.

J'ai contacté J.E. ; ils ont déjà fait un topo sur le centre inter canin
Twisted Evil


Sais-tu si les reportages passés sont encore disponibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...