Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro17

Termes techniques et questionnement pour l'agilité

Messages recommandés

Kat a écrit:
Oceane2005 a écrit:
me semble que juste a entendre parler de compet mon coeur fait 3 tour et mon estomac fait des papillon

Suis je la seule que ca stresse??


Quand je suis allée à la compétition à Laval comme bénévole, j'ai trouvé ça beaucoup moins stressant que je pensais que ça serait comme ambiance. Même les juges sont fins et pas trop sérieux (juste correct). Et il y a pas beaucoup de monde dans l'assistance, à part ceux qui participent. Pis il y a pleins de chiens qui font des gaffes. C'est pas mal "friendly" comme ambiance.

Katia et Quazar


oui... c'est vrai... tu as raison... mais, le moment que ça devient stressant, c'est quand tu entres dans le ring et que t'attends ton tour... pfff.... là... tu te sens seule au monde... avec ton chien... pis plein de monde de regarde... oh la la... j'ai trouvé à dure... pis je trouve encore ça dure... mais, en même temps, c'est une "drive" ben spéciale et fun à vivre!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec notre premier chien...ses stressant un peu le premier concours....mais je vous avoue....que le 2emme et le 3emme chiens ses pas mal plus stressant....car les regard son pas plus critique sur tes resultat autour du ring....hihi......

UD devrait commencer en fevrier 2007....pour pas faire honte a Floyd...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

moi c'est avant que je stress ( mais positif ), les premières compet sont plus stressant mais une fois que tu connais le pattern c'est l'excitation que tu vis.
une fois dans le ring c'est comme si j'étais seul au monde avec Dixie, je ne voit, ni t'entend plus rien et oufffffffffff le feeling de vivre cette complicité c'est pas mal le fun thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est avant le pire. J'ai toujours peur d'oublier le parcours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
22 pouces, elle mesure 26½, j'aime mieux ça comme ça, c'est moins risquer pour elle aussi.

C'est juste pour les relais, ça va être plus dur de trouver quelqu'un que je connais mais c'est pas grave, de toute façon on est pas rendu là Exclamation


As-tu deja envoye ton inscription??

Davos est aussi inscrit au relais a Val-Belair ... J'avais demande un partenaire tirer au sort parce que je ne connaissais personne d'autres en 22 special ... A part etre un peu "bruyant", Davos est generalement pas trop pire ... sauf quand il decide d'aller "japper" la pomme a tous les spectateurs, comme il m'a fait sur un des parcours cet hiver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
Caro a écrit:
22 pouces, elle mesure 26½, j'aime mieux ça comme ça, c'est moins risquer pour elle aussi.

C'est juste pour les relais, ça va être plus dur de trouver quelqu'un que je connais mais c'est pas grave, de toute façon on est pas rendu là Exclamation


As-tu deja envoye ton inscription??

Davos est aussi inscrit au relais a Val-Belair ... J'avais demande un partenaire tirer au sort parce que je ne connaissais personne d'autres en 22 special ... A part etre un peu "bruyant", Davos est generalement pas trop pire ... sauf quand il decide d'aller "japper" la pomme a tous les spectateurs, comme il m'a fait sur un des parcours cet hiver!!


Pour Val Bélair, je ne peux pas avec elle, il va lui manquer 1 semaine pour avoir son 18 mois, et pour Anjou, je ne voulais pas faire le relais avec elle, me semble qu'elle n'est pas prête, si elle refuse certain obstacle mais que je suis seul en sauteur ou standard, ça nuis juste a moi mais je voudrais pas que ça se produise sur un relai et faire payer l'autre parce qu'elle n'est pas prête.

A Anjou, ça va être sa 1ère compétition, si ça va bien là et que je sens qu'elle est prête, on pourais ce scéduler un relai ensemble ensuite unu autre fois dans l'été, Davos lui ferais un bon partenaire thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il y aurais une place où je pourrais trouver des parcours d'agilité pour me pratiquer, des genres de dessin pour monter des courses.

Je suis allez me pratiquer ce soir et je savais pas trop quoi me monter comme parcours pour me pratiquer, je voudrais pouvoir me pratiquer sur des parcours qui ressemble a ce qu'on risque d'avoir en compétition de niveau novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit peu en retard....mais pour les Team.....

Special et Veteran sont considéré dans la meme classe...pour la formation d'equipe.

alors tu peut trouvé quelqu'un en special ou en veteran ...open ou mini....

si a la fin des combinaison ...si la secretaire du concours se retrouve avec un nombre de participant impair dans une ou l'autre des classe la derniere equipe sera finalisé e jour du concours avec un participant deja inscrit qui veut bien courir 2 fois....mais si dans les 2 classe (vet-special) et (regulier) ont se retrouve les 2 classe en nombre impair....la secretaire peut mettre les 2 celibataire .....de classe differente en couple.....mais seulement la secretaire du club peut faire sa....quand tout les possibilité ont été eliminé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque question sur les concours sanctionné d'Agilité par le club canin canadien.

Les classes c'est quoi la différence entre régulier et select Question

Est ce que les coucours se ressemble beaucoup avec l'ACC Question

Pièces d'identité c'est quoi Question

Les différent niveau Novice A et B Question

Si je suis débutante, je m'inscris dans quoi au juste Question

Et oui c'est l'heure du grand questionement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

je voudrais bien t'aider, mais je ne sais même pas moi-même silent ............ en plus je ne peux pas m'inscrire avec ma heinz57 facque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

tu peux aller voir ce lien, il y a qq exercices thumleft .... sinon je pourrais t'en scanner Cool qq uns, je les ai tous garder depuis le début..... mais ça coute cher et de plus je l'ai garde pour me faire des amies au CCC cette été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
J'ai quelque question sur les concours sanctionné d'Agilité par le club canin canadien.

Les classes c'est quoi la différence entre régulier et select Question

Est ce que les coucours se ressemble beaucoup avec l'ACC Question

Pièces d'identité c'est quoi Question

Les différent niveau Novice A et B Question

Si je suis débutante, je m'inscris dans quoi au juste Question

Et oui c'est l'heure du grand questionement



sa ressemble a l'AAC....mais en general plus facile et moin rapide en novice par exemple il y as pas de slalom...avant cette anné il y avait juste des parcours standard...maintenant il y as aussi des jumper with weave.

A et B ses la difference en ceux qui ont deja monté un chien, eux des titre dans au CKC ou autre association ou etre entraineur....sont classé B les autre sont A.

Select ses nouveau cette Anné....select= special et veteran si ont veut.....

pour l'heure faudrait communiqué avec la secretaire du concours....

en resumé si tu devrait courir en novice A regulier....et sa prend ton numero CKC et les info sur sa mere et pere......

je vais surement allé voir sa.....mais les border ses comme les HEINZ 57.....il sont pas admis.....


Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
je vais surement allé voir sa.....mais les border ses comme les HEINZ 57.....il sont pas admis.....


Bye


Merci pour les réponses, comme j'y connais rien ça m'éclaire thumleft

Pis je vais en profiter pour faire ma langue sale...ça m'interèse pas mal c'est concours là, parce qu'il y aura pas vos bombes 2 couleurs Razz plus de chance pour nous avec nos chiens pas faite pour l'agilité d'avoir des bons résultats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
tu peux aller voir ce lien, il y a qq exercices thumleft .... sinon je pourrais t'en scanner Cool qq uns, je les ai tous garder depuis le début..... mais ça coute cher et de plus je l'ai garde pour me faire des amies au CCC cette été


Quel lien je pense que tu me niaise là

Bon je vais garder espoir de devenir ton amie cette été pour avoir l'exclusivité de tes parcours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


Merci pour les réponses, comme j'y connais rien ça m'éclaire thumleft

Pis je vais en profiter pour faire ma langue sale...ça m'interèse pas mal c'est concours là, parce qu'il y aura pas vos bombes 2 couleurs Razz plus de chance pour nous avec nos chiens pas faite pour l'agilité d'avoir des bons résultats lol!



bonne chance dans se concours....mais tu vas voir des border dans l'AAC en masse vas falloir ti-faire....lolll mais ses pas toutes des champion et en plus quand ont se plante on se plante correct....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense bien m'inscrire au fun match!! Je pense que c'est obligaroire d'en avoir fait 2-3 avant de s'inscrire a un vrai (au CKC)...

Est ce que c'est juste pour les membre du club?

Floyd, je te suggère l'emputation de la queue de floyd, ca te ferais un beau berger australien pur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll

en temp que participant tu as pas besoin de faire 2-3 fun match ou sanction match....ces pour le club ....si le club organise 2-3 sanction match il vont pouvoir faire un officiel apres...

je pensait plus as faire attacher la queu avec un velcro....lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:

en temp que participant tu as pas besoin de faire 2-3 fun match ou sanction match....ces pour le club ....si le club organise 2-3 sanction match il vont pouvoir faire un officiel apres...


lol!

Ah ok, j'ai mélangé les infos!

Dans un fun match, est ce que j'ai le droit de m'inscrire en inter ou en master même si je suis en novice au CKC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
Caro Embarassed je te niaisais pas mais c'est vraiment comique pareil

étant donné ta patience le voici ce fameux lien : http://www.club-agilite-monteregie.ca/

bon travail thumleft


C'est super ce lien là, je vais les imprimer et commencer avec ça.

J'ai aussi été voir les parcours sur le site allemand mais ce sera pour plus tard.

Je savais que des pros comme vous autres me trouverais quelque chose thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Floyd a écrit:

en temp que participant tu as pas besoin de faire 2-3 fun match ou sanction match....ces pour le club ....si le club organise 2-3 sanction match il vont pouvoir faire un officiel apres...


lol!

Ah ok, j'ai mélangé les infos!

Dans un fun match, est ce que j'ai le droit de m'inscrire en inter ou en master même si je suis en novice au CKC?


non juste t'as classe.....ses pas vraiment un fun match...au CKC...ses comme un officiel pour les participant mais une pratique pour le club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là vous m'avez mélanger comme il faut au sujet de cette journée là que le club de Chomedey organise le 7 mai.

Est ce que je peux m'inscrire sans avoir fait de fun match comme pur débutante, en fait ça serais ma 1ère compétition au CKC et ACC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une vraie compétition le 7 mai! Avant de pouvoir en faire une vraie 9au CKC) le club doit se "pratiquer" deux fois. Pour se pratiquer on organise ca. C,est comme un fun match, ca compte pas.


Floyd, tu sais ou je pourrais trouver les règlements de CKC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
C'est pas une vraie compétition le 7 mai! Avant de pouvoir en faire une vraie 9au CKC) le club doit se "pratiquer" deux fois. Pour se pratiquer on organise ca. C,est comme un fun match, ca compte pas.


Floyd, tu sais ou je pourrais trouver les règlements de CKC?



Chez nous..... lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Peut être que tu le sais alors, je veux juste savoir au CKC a quelle hauteur flora saute? 16" régulier je pense? Elle mesure 16,75-17" au garrot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde sa .....mais je fait m'informé car le reglement a changer depuis janvier?? il ont ajouté une classe (veteran-special).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Mais je pense que les classes de sauts sont pas pareil qu'à l'AAC et Rebel (17") saute à 16" régulier. j'imagine que c'est ca pour flora aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
flora avait meler les carte......lollll

tu t'inscrit en novice A


C'est parfait pour moi, ça va me faire une bonne pratique avec Mélo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
y'a deux sorte de saut qu'on a pas au club le saut double et le saut de puissance ( saut en étage ) entre 2 et 5 barres en escalier selon la hauteur du chien

Celui que tu montres ressemble au saut en puissance et celui un peu plus haut à gauche le saut double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
tu peux mettre un saut simple à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 9 ses un saut en longueur....on en voit que tres rarement.....pas vue un depuis 2 ans...en concours...

sa ressemble au saut en longueur utilisé en obeissance....

tu peut utilisé un saut simple comme pratique...de la sequence


met le principe de se saut la est de montré a s'enligné au centre et pas sauté en diagonale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
le 9 ses un saut en longueur....
sa ressemble au saut en longueur utilisé en obeissance....


C'est ce que j'allais dire...
Celui de gauche en haut du numéro 9, c'est un saut de puissance et celui à droite c'est un double...

Le numéro 9 ca serait ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, effectivement quand je vais pratiquer ce parcours là, je vais mettre un saut simple thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me donner une idée pour un parcours en novice combien d'obastacles en moyennes et en combien de temps, on doit faire ça.

Je sais que ça varie selon un calcul préçis mais je voudrais juste une idée là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en novice un parcours doit contenir un minimum de 15 obstacle et un maximun de 17
le temps est calculé selon la distance totale a parcourir par le chiens avec un temps de 2 a 2.5 verges / seconde....+5 secondes pour la table

alors si le parcours as disons 150vg....a 2sec/vg=75sec +5sec=80 totale
alors si tu fait le parcours en 80sec ou moin sans faute...tu as ton qualificatif.

et le temps maximum avant de te faire siffler pour sortir du terrain....est 2x se temps la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire un parcours cette semaine et je me chronometrer pour voir si je serais dans le temps, ça donne une bonne idée thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le snooker ça demande quoi comme entrainement ?

Si je comprend bien, c'est nous qui décidons du parcours en alternant un obstacle a notre choix et un drapeau, on doit passer les 4 drapeaux dans notre choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en faire que 3 si tu veux.

Le principe, c'est de faire un drapeau (on les appelle les "rouge"), un obstacle de ton choix et ce, trois ou 4 fois.

Mais tu peux PAS faire 2 rouges de suites ou 2 obstacles de suite.

Quand tu as fait les 3 rouges, tu va faire la fermeture du parcours.

La fermeture est déjà décidée pour toi avec des cônes, comme un parcours normal mais de 7 obstacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:


La fermeture est déjà décidée pour toi avec des cônes, comme un parcours normal mais de 7 obstacles.


Il y a pas de travail a distance a faire, ça doit pas être si pire que ça a faire et ça amrche pas avec des points non plus, c'est le steeplechase qui fonctionne avec des points ?

Pour notre numéro pour les collants, on garde toujours le même, je viens de voir dans l'ordre de course pour Montréal, Mélody a le même ou c'est juste un adon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliait:

Tu as un nombre de points minimun a ramassé. les rouges valent chacun 1 point.

Le cône qui est près des autres obstacles va te dire combiens de points vaut l'obstacles.

Par exemple, dans ta fermeture, il y a 7 obstacles donc l'obstacle numéro 7 vaut 7 pts.

Tu comprend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool, donc d'ici quelque compétition ce serais la prochaine chose a essayer avec Mélody thumleft

Parce que l'enjeu va falloir que je pratique ça beaucoup avant qu'elle soit prête a défaire son velcro d'avec moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Tu peux en faire que 3 si tu veux.

Le principe, c'est de faire un drapeau (on les appelle les "rouge"), un obstacle de ton choix et ce, trois ou 4 fois.

Mais tu peux PAS faire 2 rouges de suites ou 2 obstacles de suite.

Quand tu as fait les 3 rouges, tu va faire la fermeture du parcours.

La fermeture est déjà décidée pour toi avec des cônes, comme un parcours normal mais de 7 obstacles 6 obstacles (il n'y a pas d'obstacle #1).


En fait tu dois tenté, t'es pas obligé de les réussir, 3 rouges avant de pouvoir faire ta fermeture.

Le tout en 60 sec max. (pour novice & inter regulier/special) et tu dois amasser un minimum de 37 points pour avoir ta patte.

Pour les points, chaque "rouge" vaut 1 points et les obstacles valent le nombre de points equivalant leur rang dans la sequence de fermeture imposée (ie le troisieme obstacle vaut 3 points, le sixieme vaut 6 points etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:

Pour notre numéro pour les collants, on garde toujours le même, je viens de voir dans l'ordre de course pour Montréal, Mélody a le même ou c'est juste un adon


C'est un hasard.

Non, il n'y a pas de distance (gambler ou enjeu, en francais)ou d'entrainement particulier a faire. Le plus dur, c'est de NOUS habituer a comment ca marche!

le steeplechase, c'est comme un standard (mais sans passerelle et balancoire). Il n'y a pas de pts a ramasser, mais a chaque fautes il rajoute du temps. Donc, tu pourrais avoir fait tomber une barre et avoir une patte quand même si tu a le bon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vue que Flora avait rajouter une note sur le pointage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Davos, on doit réussir 3 rouges. Enfin je crois (ca m'est jamais arrivé de manquer ca).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça pas l'air si pire faut juste choisir une séquence d'après les points forts de notre chien et esperer avoir du temps pour allez faire la fermeture Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...