Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

École agilité a Québec!

Messages recommandés

Je cherche une bonne école d'agilité a québec si quelqu'un pour me renseigné!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
communique avec les mordu...encore car sa me surprend...ou sinon la gang de la rive sud sont tres cool aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi un cours d'agilité avec Kinook l'automne dernier avec la gang du club de la rive-sud. Ils sont compétents et le climat est très sympathique! Amélie (Vaska) a continué.

Si tu veux des informations supplémentaires, écris-moi un mp et je te donnerai son numéro de téléphone car je sais qu'elle ne vient pas souvent sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'inscrire cet été s'il y a des session, probablement à loisir canin parce que c'est pas loin (beauport, dans le coin de courville je crois). Il vienne tout juste de commencer par contre, ça fait moins longtemps que les autre club. Je ne sais pas de quoi ça a l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je vais m'inscrire cet été s'il y a des session, probablement à loisir canin parce que c'est pas loin (beauport, dans le coin de courville je crois). Il vienne tout juste de commencer par contre, ça fait moins longtemps que les autre club. Je ne sais pas de quoi ça a l'air.


J'suis pas certaine mais je pense que Molly fait parti de ce club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum a fait les 2 bases avec Maya labas et ça ne continue pas apres et il faut absolument que le chien ai sa base1 et 2 en obéissance!
Rive sud c'est loin mais je pourrais toujours aller la bas si c'est vraiment génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais parti du club d'agilité des deux rives
Je ne sais pas parcontre si c'est trop loin pour toi!
L'été , nous sommes a Notre -Dame -Des - Laurentides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que c'ets loin mais si ça vaut vraiment la peine!
Les couyts pour les sessions sont de combien et le minimum d'apprentisasage du chien est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Je fais parti du club d'agilité des deux rives
L'été , nous sommes a Notre -Dame -Des - Laurentides


Je croyais qu'ils étaient à Charlesbourg??
Je me mêle peut-être de groupe Embarassed

Je veux commencer l'agilité aussi cet automne avec Myrka, ça serait super! Je pensais aller au club des 2 rives. Je vais vérifier c'Est où. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais l'été nous sommes dehors chez Gilbert....ce ne pas très loin de toi caro
faut appeller gilbert au numero sur son site pour avoir plus d'info je ne veux pas réondre à sa place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Merci Martina! Je vais l'appeler, je veux commencer à l'automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

J'suis pas certaine mais je pense que Molly fait parti de ce club...


Molly fait partie du Centre Sportif Canin avec Daniel Gingras.

J'avais essayer la base avec le centre sportif canin de Daniel Renaud (qui est différent de celui de molly) mais j'ai pas du tout aimé Thumb down Genre, casse ton chien pour qu'il t'obéisse... Et comme ils sont d'ancien associé, j'aime mieux changer de place vraiement pour être certaine. Quoi que l'autre endroit est peut-être différent mais bon, en gardant un nom et une image si semblable.... J'ai entendu de bonne chose sur loisir canin en général.

laurie_springer a écrit:

Mon chum a fait les 2 bases avec Maya labas et ça ne continue pas apres et il faut absolument que le chien ai sa base1 et 2 en obéissance!


À loisir canin il demande base deux comme préalable mais je ne l'ai pas fait, ils m'ont dit que ce n'était pas grave, il regarderais avant comme ça irais avec mon chien. Dans le fond, c'est logique, il faut que ton chien t'écoute un minimum sans laisse sinon tu pourra pas faire grand chose en agilité, et le sans laisse, c'est la base deux. C'est pas mal comme cela partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Orphee a écrit:

J'suis pas certaine mais je pense que Molly fait parti de ce club...


Molly fait partie du Centre Sportif Canin avec Daniel Gingras.

J'avais essayer la base avec le centre sportif canin de Daniel Renaud (qui est différent de celui de molly) mais j'ai pas du tout aimé Thumb down Genre, casse ton chien pour qu'il t'obéisse... Et comme ils sont d'ancien associé, j'aime mieux changer de place vraiement pour être certaine. Quoi que l'autre endroit est peut-être différent mais bon, en gardant un nom et une image si semblable.... J'ai entendu de bonne chose sur loisir canin en général.



Jezabel a raison, je fais parti du centre sportif canin de Québec avec Daniel Gingras depuis presque 5 ans, les 2 clubs sont semblable je crois, je ne peux rien dire sur le club de Daniel Renaud malgré que ce que j'entend c'est qu'il sont différent et n'ont pas la même approche, par contre, les 2 utilise le choke. Je ne sais pas pour l'autre club mais moi je ne suis pas forte sur le choke et jamais Daniel Gingras ne m'a forcé ou passer de commentaire sur le fait que je l'utilisais très peu ou pas du tout. Ce club est surtout axé sur l'obéissance le jumping et le flyball, les spectacles, l'agilité par la suite. Plusieurs de nos membres se classe très bien en agilité. J'en ai fais un peu en 2003 et j'ai eu un ruban presque a chaque parcours et 2 Q. A chaque 3 semaines, il y a un grand parcours d'agilité, les autres semaines, c'est de l'obéissance, du jumping et du flyball. J'aime bien mon club car il y a de la variété et non seulement de l'agilité c'est pour ça que j'ai choisi ce club au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:

ce que j'entend c'est qu'il sont différent et n'ont pas la même approche, les 2 utilise le choke.


Contente qu'ils aient une aproche différente thumleft Je ne suis pas contre le choker, lorsque utilisé intelligement et sans force abusive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça m'interesse de prendre des cours avec Naïma. Me semble que le assis-couche- tourne au pied-reste est rendu dull. Mon probleme a moi, et il est de taile c,est que j'ai pas de char faque il faut que ça soit pas loins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un a l'adresse courriel des mordus de l'agillité car celle donnée par le club est pas bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réssussite ce sujet parce que je me demande si ya des membres qui ont fait des cours cet été et cet hivers et qui auraient des commentaires et des suggestions sur les écoles d'agilité de la région de Québec.

Je suis en train de prendre des infos auprès des "écoles" mais c'est surtout l'opinon de ceux qui les connaissent que je voudrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te répondre, mais je vais certainement commencer des cours d'agilité avec Miro au Deux-Rives. cheers Des cours d'initiation vont débuter en mai, si je me souviens bien.

Je leur ai parlé au salon info canin, ça avait l'air bien, j'ai eu un bon feeling. Je leur ai demandé s'il y avait des préalables, il m'ont dit non, on apprend vraiment l'obéissance en fonction de l'agilité en même temps. J'ai hâte !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Je ne peux pas vraiment te répondre, mais je vais certainement commencer des cours d'agilité avec Miro au Deux-Rives. cheers Des cours d'initiation vont débuter en mai, si je me souviens bien.

Je leur ai parlé au salon info canin, ça avait l'air bien, j'ai eu un bon feeling. Je leur ai demandé s'il y avait des préalables, il m'ont dit non, on apprend vraiment l'obéissance en fonction de l'agilité en même temps. J'ai hâte !! Mr.Red


katmandou a écrit:
Je ne peux pas vraiment te répondre, mais je vais certainement commencer des cours d'agilité avec Miro au Deux-Rives. cheers Des cours d'initiation vont débuter en mai, si je me souviens bien.

Je leur ai parlé au salon info canin, ça avait l'air bien, j'ai eu un bon feeling. Je leur ai demandé s'il y avait des préalables, il m'ont dit non, on apprend vraiment l'obéissance en fonction de l'agilité en même temps. J'ai hâte !! Mr.Red


J'ai parlé au monsieur Des Deux-rives (Gilbert) et il va effectivement prendre les réservations au début mai pour une session à la mi-mai. Moi aussi c'est ce qui m'importe, c'est d'avoir de l'obéissance adaptée à l'agilité parce qu'elle est franchement pas prête pour le sans laisse avec d'autres chiens à côté Shit elle pensera juste à jouer et courrir avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Moi aussi c'est ce qui m'importe, c'est d'avoir de l'obéissance adaptée à l'agilité parce qu'elle est franchement pas prête pour le sans laisse avec d'autres chiens à côté Shit elle pensera juste à jouer et courrir avec les autres.


En attendant, si vous voulez pratiquer, habituer votre chien à jouer parfois seulement avec vous et ca, en présence d'autre chien.

J'ai fait une gaffe avec Porto, à tout les fois qu'il était en présence d'autre chien, c'était au parc à chien ou lors de sortie. Ce qui a fait qu'il a vite compris que, dès qu'il y a d'autre chien, c'est des copain pour jouer. Bon, il avait le tempérament un peu comme ça aussi mais ça l'a surement pas aider. En agilité, c'est bien de lui aprendre qu'il peu avoir autant de fun avec nous et même plus qu'avec d'autre chien.

Le truc c'est d'aller à une distance raisonnable d'autre chien (assez pour avoir un peu de son attention) et d'apporter un jouet spécial sur le quel il trippe beaucoup et de tuguer avec le chien, arriver à jouer avec le chien sans qu'il porte son attention sur les autre et qu'il ai du fun avec nous. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'on est trop proche des autre chien. s'éloigner assez pour que ça marche et à mesure qu'on travaille, se raprocher de jour en jour pour augmenter la distraction.

Si un chien ne tug pas, ça s'aprend, m'a essayer de retrouver le lien. Aussi, ne réserver le jouet spéciale que pour ce jeu, ce sera sa récompense par la suite en agilité. Il ne doit pas l'avoir en d'autre temps pour qu'il reste hyper interessant et motivant. On utilise aussi beaucoup le cliker pour les chose plus précise, les zone de contact et les chose plus épeurante tel la balancoire. Donc si vous ne connaissez pas, vous pouvez aussi vous renseigner la dessus. Je ne sais pas si les deux rive l'utilise par contre.

C'est le truc que j'utilise si ça peut vous occuper à vous préparer en attendant la mi-mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un très bon conseil que tu donnes là Jezabel thumleft . J'ai commencé cet hiver à lui apprendre à attraper le frisebee (franchement cool de la voir ) et ça m'a permit de la détourner de sauter sur les gens et d'aller vers les chiens qu'elle rencontrait. Là j'ai comme réglé (améliorer) ce problème mais j'ai peur d'en avoir créé un autre: Elle a une sérieuse fixation sur les jouets que j'apporte et dès que je la détache elle me colle autour en attendant que je sorte un truc de ma poche ou de mon sac, pu moyen de marcher tranquille et quand elle comprends que je n'ai rien apporté elle cherche des bâtons et saute sur les mottons de neiges et elle en vient même à saigner des dents à force de trimbaler ses mottes de neige pour me suivre et me les apporter. C'est comme si elle était perpétuellement à la chasse et quand elle a "quelque chose" elle le parade à tous ceux qu'elle rencontre Laughing . Donc là je prends un brake des jouets et j'en apporte une fois sur trois pour lui apprendre que quant on sort c'est pas juste pour jouer ...

J'ai fais le test souvent de sortir le jouet juste lorsque je rencontre un autre chien et ça marche elle ne s'intéresse pas au chien, juste à son jouet. Elle est assez gourmande mais les friandises ont l'effet de capter son attention et dès que je lui ai donné elle repart, je l'appelle, elle reviens, je lui en donne un autre morceaux et elle repart en mangeant (pas folle geek ). Les jouets qu'elle aime vraiment que je pourrais utiliser comme réconpense sont des toutous et des balles +-molles (on joue à la cachette avec) mais il faut pas que je lui laisse ça parce qu'elle s'installe et les bouffe !!!

Le monsieur des Deux-rive m'a dit que je devrais pratiquer le "fixe" pour avoir son attention,,, faudrait que j'essaie ça, je vais faire des p'tites recherches pour savoir comment on y arrive,,,

Et pour terminer, j'ai fais Base I au cliker et ça marchait bien seulement j'avoue ne jamais le trainer avec moi dans nos sorties et je l'ai aussi délaissé à la maison I don't want that je dors au gaz hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Là j'ai comme réglé (améliorer) ce problème mais j'ai peur d'en avoir créé un autre: Elle a une sérieuse fixation sur les jouets que j'apporte et dès que je la détache elle me colle autour en attendant que je sorte un truc de ma poche ou de mon sac, pu moyen de marcher tranquille


C'est pas un problème, elle comprendra vite en agilité qu'elle doit travailler (faire les obstacle) pour obtenir le jouet, c'est aussi un très bon leure au début pour lui aprendre. Et à faore de pratiquer, elle en viendra qu'à aprécier encore plus les obstacle que les jouet Wink Tu n'aura surement pas de problème dans les cour si tu est capable d'avoir son attention.

Le fixe se pratique super bien avec le clicker, tu peux leurer avec de la bouffe au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Je suis allée chez Loisirs Canins et j'ai bien aimé!


Oui j'ai eu de bons commentaires pour Loisirs Canin seulement je ne leur ai pas encore parlé et je pense que Jamie n'est pas assez avancée ??? Il faudra que je leur parle pour confirmer ou non cet idée.

Et les Mordus de l'agilités ??? ya-ti qqun qui les connait?

Et en plus, il faut garder à l'idée que les whippets sont pas vraiment "performants" en agilité (ya des exceptions, rares...) alors je veux pas mettre la barre trop haute. Je sais qu'il faudra travailler fort pour la captiver. Je ne vise pas de faire des compétitions, c'est vraiment juste pour diversifier nos "sorties" pour stimuler son ti cerveau de lévrier (faudrait pas que Myriam lise ça) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Le fixe se pratique super bien avec le clicker, tu peux leurer avec de la bouffe au début.


Ça devrait être facile comme tu dis en mettant le "bonbon" devant mes yeux ... je vais donc m'y mettre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Oui j'ai eu de bons commentaires pour Loisirs Canin seulement je ne leur ai pas encore parlé et je pense que Jamie n'est pas assez avancée ??? Il faudra que je leur parle pour confirmer ou non cet idée.

Et les Mordus de l'agilités ??? ya-ti qqun qui les connait?

Et en plus, il faut garder à l'idée que les whippets sont pas vraiment "performants" en agilité (ya des exceptions, rares...) alors je veux pas mettre la barre trop haute. Je sais qu'il faudra travailler fort pour la captiver. Je ne vise pas de faire des compétitions, c'est vraiment juste pour diversifier nos "sorties" pour stimuler son ti cerveau de lévrier (faudrait pas que Myriam lise ça) pale


Loisir canin demande un base 2 d'obé et, quand je m'était informer, il fallait que j'ai suivi deux cours avec eux pour avoir droit aux pratique libre.

Les mordu c'est mon club. Ils ne donne pas de cours par contre quand on est pas membre, mais cet été je peut te référer à la meilleur prof de québec, la mienne Wink Elle donne des cour sur son terrain à Ste-Etienne.

Pour les compétition, dit pas que tu n'en fera pas, je le disait au début car je croyait pas être assez bonne. Mais dans le fond, je m'en fou pas mal, je vais en faire pour le plaisir!!! thumleft Tant que moi et FLash on a du fun, la performance, si ça arrive tant mieux, pis sinon ben c'est pas grave!

Whippy a écrit:

Ça devrait être facile comme tu dis en mettant le "bonbon" devant mes yeux ... je vais donc m'y mettre thumleft


Le fix est interessant pour un chien distrait, mais si tu arrive à avoir son attention, c'est pas hyper necessaire, même que c'est préférable un chien qui a l'habitude de regarder en avant (pour les obstable) et non qui fixe son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche avec les Mordus, on demande à devenir membre et ensuite on peut prendre des cours avec eux ?? Ou pour devenir membre, il faut déjà avoir suivi des cours en agilité ailleurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Comment ça marche avec les Mordus, on demande à devenir membre et ensuite on peut prendre des cours avec eux ?? Ou pour devenir membre, il faut déjà avoir suivi des cours en agilité ailleurs ??


On demande à devenir membre et après on peu prendre des cours mais j'imagine ça ne peu pas nuire avoir déjà des cours. Il ont une liste d'atente mais je ne sais pas si elle est longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai suivi mes cours avec Daniel Renaud, il a toujours laissé libre choix aux gens d'utiliser ou non le choker, il le dit même en début de chaque session, il utilise toujours la méthode de renforcement positif et les félicitations pleuvent plus que les corrections.
Je ne crois pas que ce soit le genre à pendre un chien par le collier, comme j'ai déjà vu faire par d'autre dresseur.
les membres de son club d'agilité manie pour la plupart au collier de cuir ou de nylon, très peu de choker, et c'est un club super sympatique, je les vois dans tous les salons d'éleveurs et tous en général sont très sociable, donne de bonnes informations et si j'avais un chien pour de l'agilité je le choisirais facilement. Par ailleurs je crois que tous les clubs sont bons, ont des bons membres et qu'il s'agit juste de se sentir à l'aise avec le professeur et les gens qu'on y cotoie.
Un chien à caractère à besoin d'un maître ferme, pas nécessairement de correction et je crois que la base est un bon départ de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
J'ai suivi mes cours avec Daniel Renaud, il a toujours laissé libre choix aux gens d'utiliser ou non le choker, il le dit même en début de chaque session, il utilise toujours la méthode de renforcement positif et les félicitations pleuvent plus que les corrections.


Je suis contente d'entendre des commentaire positifs sur cette école parce que c'est franchement partagé comme avis, et la compétition est claire entre ces deux anciens associés (D. Renaud et D. Gingras). J'ai dernièrement connu un gars qui suit des cours avec et il allait dans le même sens que toi. C'est certain que l'on a souvent tendance à "prêcher pour sa paroisse" et que si on en a pas connu d'autre on peux facilement se satisfaire de la première école que nous fréquentons (c'est ce que je me disais pour m'expliquer que ce gars était si satisfait de D.Renaud). Jusqu'à présent, j'avais un préjugé face à cette école mais quand ca fait deux personne qui vont dans le même sens je suis prête à laisser la chance au courreur. Daniel Renaud ferait aussi de la désensibilisation avec des chiens agressif menacé d'être euthanasiés à la SPA (corrige-moi si je me trompe).

Qui a fait les démonstrations d'agilité au Salon de Place-Laurier (D. Renaud ou D. Gindgras) parce qu'il y a un membre d'ici qui disait avoir été étoné de voir qu'ils utilisaient beaucoup le chocker ?? (je vais retourné dans le sujet pour voir si ya plus d'info)

Edit: J'ai fouillé dans le sujet du salon et on ne dis pas c'est laquelle des deux ... gilet vert (Renaud ??) ou gilet jaune (Gingras ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, vert= Renaud et Jaunes = Gingras. Nous étions a Place Laurier a Info Canin (Jaunes) Tous les chiens du club ont le chokes dans le cou et très peu de membre s'en servent. Ça fait 6 ans que je fais parti des Jaunes. J'ai 2 chiens très sociables et très obéissants. Nous avons le choix d'utiliser le choke ou non Pour ma part, je priviligie le renforcement positif. J'adore mon club parce que c'est mon Club et je suis satisfaite de ce qu'il apporte a moi-même ainsi qu'à mes chiens. Si je faisais partie d'un autre club, je dirais possiblement la même chose. Ce qui fait qu'un Club est le fun et intéressants ce sont les membres eux-mêmes qui créent l'ambiance amicale. La rivalité entre D.Renaud et D. Gingras, n'est pas mon problème et je crois qu'il existe une certaine rivalité entre TOUS les clubs d'agilité à Québec. L'important, c'est de s'amuser avec son chien et d'obtenir les résultats escomptés. D"Renaud et D"Gingras, n'ont pas d'école d'agilité a proprement dit, il sont axé tous les deux sur l'Obéissance, les jeux et les spectacles suivi de l'agilité. Quoique la base de l'agilité c'est l'obéissance plusieurs verts et jaunes se classent très bien en agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

qu'il y a un membre d'ici qui disait avoir été étoné de voir qu'ils utilisaient beaucoup le chocker ??


C'est moi qui en ai parlé, c'est les vert, Daniel Renaud. J'ai été à cette école car la spa la recommendait. J'ai choké mon chien comme j'ai rarement vu du monde le faire. Daniel l'a pris en démonstration et il l'a fait encore plus fort que moi (je me souvient très bien, il m,a même demander si ça me dérangeais et moi la conne, j'ai répondu non).

Aussi, je lui ai parlé dans le temps que j'aimrais bien avoir un dogue argentin, il me l'a déconseillé car c'est un chien qui faut "cassé" What the fuck ?!? car il a beaucoup de caractère.

La démo d'agilité, je l'ai vu en fin de semaine, caline, la table est super haute, peut importe la taille du chien et le dog walk était tellement chambranlant qu'un berger a planté en bas. Ça en était dangereux. Une chance que les chien vont pas la dessus full pine comme dans les compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est p-e moi qui parlait du choker!Rolling Eyes

Je suis melé dans lequel est lequel, mais en-t-k, ceux qui font les shows d'agilité au salon info canin et au centre des foires(who let the dogs out!!)
le centre sportif canin?
en-t-k, je trouve qu'ils ont tous des chokes dans le cou, et quand il se trompent ou écoutent mal dans le show, les maitres pour la plupart chokent le chien et le chicane... Shocked

Il me semble que pour l'agilité du moins c'est supposé etre juste du renforcement positif si on veut que le chien trippe et soit motivé.

Et j'ai suivi obeissance base un au centre sportif canin avec Rose(le 3/4 des cours) et j'ai fini par arreter pcq ils utilisaient le choke a tour de bras, et ce, meme pour apprendre les commandes au chien. Rose faisait des caca a terre, et plusieurs autres chiens aussi, par stress, et jamais il n'a conseillé autre chose de plus adapté pour ces chiens p-e deja assez faciles de caractere qu'ils n'auraient pas eu besoin de choke, juste d'un peu plus d'encouragement!
J'avais été bien decu, et j'ai eu de meilleurs résultats par la suite en entrainant Rose moi meme chez moi.
C'est mon experience personnelle, et mon opinion mais chacun se fait son idee selon ce qu'il a vecu j'imagine.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est drôle la perception des gens... selon leur expérience.

Je pense que les gilets jaunes (D.Gingras) font les petits salons comme celui de Place Laurier et les verts (D.Renaud) font le centre de foire à l'expo des chiens pures race et des animaux de compagnie ????

Au moins, Molly a un petit chien (j'imagine que l'on doit agir plus fermement avec un grand chien) et se qu'elle me dit me rassure un peu. Et Hakim qui fréquente l'autre (les verts) va dans le même sens: Chocker à votre discrétion !!! et meilleurs résultats avec renforcement positif.

Pour l'école de D. Renaud (celle de Hakim), le gars qui la fréquente dont je parlais a justement eu une deuxième dog argentin et il est satisfait de son école parce qu'il cherche par dessus tout a en faire de bons chiens de compagnie parce que l'on sait que c'est des chiens puissants et il préconise le renforcement positif ,,, combiné au chocker. Je pense que ca dépend des gens et du genre de chien que tu as. Personnellement, je ne pense pas que "varger" sur un chien en le chockant au max permet de "casser" un chien, sa doit être assez terrorisant Shit et messemble que tu risques de perdre la confiance de ton chien.

Donc pour rester sur les jaunes et les verts, ils font de l'agilité mais est-ce qu'ils optiennent de bon résultats en compétion même si ce n'est pas leur spécialité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Au moins, Molly a un petit chien (j'imagine que l'on doit agir plus fermement avec un grand chien) et se qu'elle me dit me rassure un peu. Et Hakim qui fréquente l'autre (les verts) va dans le même sens: Chocker à votre discrétion !!! et meilleurs résultats avec renforcement positif

....


Donc pour rester sur les jaunes et les verts, ils font de l'agilité mais est-ce qu'ils optiennent de bon résultats en compétion même si ce n'est pas leur spécialité ???


Chorcker à votre discrétion? Etk, pour les vert... Ouais, m'y connaitre dans le temps j'aurai dit non, mais quand c'est l'entraineur qui te sugère la méthode... Mon chien écoutait au doigt et à l'oeil avant que j'arive dans ce cours. Tout ce que je voulais, c'était qu'il écoute en présence d'autre chien, il devait pouvoir m'aider mais je n'ai jamais eu de conseil pertinant à par chocker quand il tire ou se dirige ver les autre chien, et le féliciter quand il ne le fesait pas... ce qu'il ne fesait jamais dans la première demi-heure.

Alors la première partit du cour, je ne fesait que choker, il sentait rien, il s'en foutait, pis au bout d'une demi-heure ben il était tellement écoeuré qu'il trainais la tête base (et mois j'était en sueur) et se foutait aussi de mes bon mot. Avec un chien facile, tu choke pas trop, mais avec un chien plus difficile, j'aurait aimer qu'il me parle d'alternative comme c'était évident que rien marchais.

Quand j'entend le terme "renforcement positif" associé à ce club, ça me fache parce que j'y ai cru aussi avant de me renseigné. Je n'ai vu aucune différence avec le cours que j'ai pris avec eux avec Gipsy il y a plus de 10 ans et celui que j'ai pris avec Porto.

Pour ce qui est de l'agilité, le club des vert ne fait pas de compet. Les membre peut-être seul mais le club fait seulement des démonstration alors impossible d'évaluer comment il se débrouillerait en compet. Dans les demo, les terrain sont trop petit pour prendre de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on fait des cours c'est supposé être amusant pour le chien et le maître, à mon sens.

À ta place Jezabel, j'aurais surement poursuivi le cours comme tu l'a fais si je ne vous avais pas connu (c'est le forum qui m'a ouvert les yeux et m'a donné une foule de renseignements) parce que ce que je connaissais des méthodes d'obéissance relevait uniquement de "lancienne école". Le terme du renforcement positif est rendu à la mode dans le monde canin et il faut comprendre que la perception diffère ....

À la "grosseur" que tu as, j'ai pas de misère à t'imaginer en sueur après une demi-heure au bout de ton bobox Razz

De plus, comme je suis vraiment novice pour cette discipline, j'aimerais avoir accès à une école qui a fait ses preuves thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une opportunité pour inscrire Jamie dans un cours d'agilité et nous sommes allé au deuxième cours hier. vraiment cool !!!!

J'étais trop pressée et j'ai sauté sur cette occasion. C'est une école amateur qui ne fais pas de compétition mais pour presque la moitié du prix (75$) je trouvais que ça vallait la peine d'essayer et comme on aime ça au bouttttte on va surement s'inscrire pour la session d'été dans une "vraie" école (probablement le Club des deux rives).

Je vais chez Bas les pattes avec Hélène Beaupré et les cours sont en haut de la côte Saint-Sacrement.
http://www.baslespattes.com

C'est une fille qui fait des SDC avec moi qui m'a fait rentrer dans son groupe qui en est à sa troisième session .... et oui, et Jamie ne retarde pas les autres, au contraire elle est trop vite Laughing elle va se planter si je la ralentie pas un peu sur la passerelle Shocked

Donc à date tout va bien (tant que j'ai de la bouffe pour la leurrer) et je souhaite quelle ne s'en lâsse pas parce que c'est moi qui a la piqure là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En haut de la côte St-Sacrement?!
À part un super atelier de colliers haute couture, j'vois vraiment pas rien pour les chiens là! Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
En haut de la côte St-Sacrement?!
À part un super atelier de colliers haute couture, j'vois vraiment pas rien pour les chiens là! Rolling Eyeslol!


geek j'me disais ben que tu me poserais des questions sur l'endroit:
La rue qui longe l'autre côté de l'église fait une courbe au bout et il y a un centre de personnes âgées et au sous-sol il y a un petit centre de loisirs et c'est là (on entre par en arrière). C'est cool aussi parce qu'il y a un super parc en arrière et je fais courrir Jamie avant les cours (belle vue en maudit sur le bord du cap !!!). Tu viendras voir ma sauterelle si tu veux (le mardi à 7:00 hrs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est beau!
C'pas annoncé par contre... non?
C'est sur cette patinoire que je fais courrir les merveilles! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ah oui c'est beau!
C'pas annoncé par contre... non?
C'est sur cette patinoire que je fais courrir les merveilles! lol!


Le centre de loisir n'est pas au même endroit que le beau parc en question ... c'est vraiment sur la petite rue qui longe l'église dans le sous-sol de la résidence de personnes âgées et à l'arrière il y a une tite affiche pour le Centre de loisirs. Quand tu iras avec tes merveilles, au lieu de prendre la tite ruelle à côté de la résidence, va voir dans le stationnement derrière et tu verras la porte.

J'avais déjà parlé à Hélène Beaupré lors d'un salon des éleveurs de chiens pures races et je me suis souvenu d'elle (j'avais eu une bonne impression). Faut répéter que c'est juste amateur donc le niveau est pas très compétitif. Pour nous qui voulions juste essayer c'est parfait, on ne fait pas d'obéissance, juste de l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Tu devrais la filmer!

Moi avec Clémentine, je vais oublier ça pour le moment, tout ce qu'elle veut c'est jouer avec les autres chiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Super! Tu devrais la filmer!

Moi avec Clémentine, je vais oublier ça pour le moment, tout ce qu'elle veut c'est jouer avec les autres chiens Rolling Eyes


Elle est pas assez concentrée sur TA bouffe ???

Elle va maturer et on va faire de l'agilité ensemble et leur montrer que nos sauterelles sont HOT !!!! Chut crinquée hen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ah oui c'est beau!
C'pas annoncé par contre... non?
C'est sur cette patinoire que je fais courrir les merveilles! lol!


Le centre de loisir n'est pas au même endroit que le beau parc en question ... c'est vraiment sur la petite rue qui longe l'église dans le sous-sol de la résidence de personnes âgées et à l'arrière il y a une tite affiche pour le Centre de loisirs. Quand tu iras avec tes merveilles, au lieu de prendre la tite ruelle à côté de la résidence, va voir dans le stationnement derrière et tu verras la porte.

J'avais déjà parlé à Hélène Beaupré lors d'un salon des éleveurs de chiens pures races et je me suis souvenu d'elle (j'avais eu une bonne impression). Faut répéter que c'est juste amateur donc le niveau est pas très compétitif. Pour nous qui voulions juste essayer c'est parfait, on ne fait pas d'obéissance, juste de l'agilité.


OK j'vais re-regarder voir!
Crime c'est l'fun à savoir! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Elle est pas assez concentrée sur TA bouffe ????



Oublie ça, du fromage, du foie, de la bouffe à chat, elle s'en silent


Whippy a écrit:
Elle va maturer et on va faire de l'agilité ensemble et leur montrer que nos sauterelles sont HOT !!!! Chut crinquée hen ?


Ça serait tellement hot!!!

Mais on ne doit pas avoir la base II ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:

Mais on ne doit pas avoir la base II ???


Pas au Club des deux rives: on fait un cours d'agilité I qui comprend une demi-heure d'obéissance adaptée pour lagilité (genre demi-tour à droite et demi-tour à gauche ...) et l'autre demi-heure c'est de l'apprentissage aux "apareils". Faut s'inscrire au début mai et la session débute vers la mi-mai : 125 $ (dehors sur le terrain du monsieur à NDL et en salle quand il pleut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Est-ce que tu sais c'est quelle jour de semaine? (Pour la voiture!)


Non, le monsieur Bédard m'avait dit qu'il aurait des groupes de semaine et aussi le samedi. Je pense qu'il attendra de voir les inscriptions pour former ses groupes et choisir les jours (moi la condition c'est que ce soit sur semaine parce que le samedi je trouve ca trop contraignant ,,, tu peux pas aller en camping la fds à cause du cours, c'est poche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...