Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

Vos chiens mangent-ils des roches (et/ou de la terre)?

Messages recommandés

ca me semble un chien qui a la nausee ca. donc, estomac pas super bien.
il est normal qu'au printemps les chiens cherchent les herbes fraiches et en mangent pas mal, comme pour se purger. Mais avec la terre et l'acharnement, ca me semble un estomac qui n'est pas bien. Oui, souvent si le chien vomit alors ca va mieux. Zorro faisait ca de temps en temps lorsque sur les medicaments anti-douleur apres son operation (effets secondaires: nausees ou diahrees, n'a jamais eu la diahree). Depuis ca lui est arrive deux fois, apres avoir mange trop de croquettes dans le plat d'un chien chez des amis de ma mere (elle ne me croit pas que ca le rend malade et le laisse les manger en grosse quantite ). Ca prend 24-48 heures avant de le rendre malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi Zorro; ça ne semble pas être une carence en minéraux.
Quelqu'un m'a suggéré de lui donner du yogourt; croyez-vous queça puisse l'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que du yogurt peut faire du mal.
si ca arrive tout de meme regulierement, oui, trouver ce qui le soulage sur le coup est bon, mais personnellement j'essayerais surtout de determiner la cause des nausees/inconforts???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
je ne crois pas que du yogurt peut faire du mal.
si ca arrive tout de meme regulierement, oui, trouver ce qui le soulage sur le coup est bon, mais personnellement j'essayerais surtout de determiner la cause des nausees/inconforts???


Bien sûr Zorro, c'est ce que j'essaie de faire, mais jusqu'à présent, je n'arrive à relier ce comportement à rien, puisqu'elle mange la même chose tous les jours, que desfois elle le fait en fin d'après midi avant son repas et d'autres fois, le matin après son repas

Mais je vais continuer mon observation. Elle a peut-être attrapé une bactérie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre une bacterie? ou un autre probleme? j'espere rien de grave pale !
parfois c'est seulement la nourriture de tous les jours qui ne fait pas, de temps en temps ca fait des reactions plus intenses simplement. Si le chien a des gaz, rots ou selles un peu molles de temps en temps d'opterais pour cette hypothese.

j'espere que vous trouverez bientot et que ce ne sera pas bien complique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de gaz, rots ou selles molles...
Merci Zuzanna de ton aide;
Elle n'a presque pas mangé de terre aujourd'ui, mais elle a l'air drôle; pas dans son assiette et pas son entrain habituel
Je vous tiens au courant, j'ai bien hâte d'avoir un retour d'appel du vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, c'est tout de même inquiétant, ça! QuestionQuestionQuestion

On attend des nouvelles.

Bonne soirée!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé à mon vet, et selon lui, c'est strictement comportemental...
Meaghan ferait une fixation et il faudrait que je redirige son attention ailleurs pour qu'elle perde cette habitude et que je recouvre tous mes pots de plantes qui sont au sol d'une assiette en aluminum à l'envers...

Suis vraiment pas convaincue que c'est juste comportemental...Qu,en penses-tu Zuzanna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit truc c est que j ai fait avec kim
Jai acheté des plante artificiel au magasin a 1 dollard et je les ai planter dans mes pot de fleur et ca pas pris de temps qu elle en faisait plus de cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais acheter des planter genre planter verte la meme couleur a peut pres que la plante et tu en met assez pour ne pas que le chien voit la terre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerais un autre vet. Un deuxieme (et troisieme) avis ne fait pas de mal. et vraiment, si elle ferait ca tout le temps pour vous faire reagir, avoir votre attention etc, oui, je dirai peut-etre comportemental. Mais ca me semble plutot digestif Thumb down .
Alors peut-etre demandez des references de bons vets pour voir (moi j'aime bien dc H.Haltrech a Dorval) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zuzanna
Elle n'en a presque pas mangé ce weekend et semblait plus enjouée et moins obsédée par la terre.

Je continue à l'observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...