Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

J'ai menti.... pour la license pour mes chiens

Messages recommandés

Juste un exemple d'argent sauvé à propos des licenses!!! Ici à Trois-Rivières ont garde toujours le même numéro de license pour nos chiens Ruby à son numéro et Missy à son numéro, donc toujours la même médaille donc moin d'argent dépensé. Ma chum de Chambly me disait que la license/numéro de license n'est jamais le même ca change à chaque année!!!!C'est des petites chose comme ca qui fait qu'en bout de ligne ca coute moins cher à l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sacha pour l'info au sujet des médailles de Ste-Agathe/St-Adolphe. Je réside à St-Adolphe et irai sans tarder me procurer une médaille pour ma Poupoule. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Tiens, en voici un ! La licence pour chiens à Ste-Agathe et St-Adolphe-d'Howard va directement à la SPCA de Ste-Agathe et aide à financer le refuge. Ce sont eux qui donnent le service de contrôle animalier.


Merci de l'information Sasha...j'en instruirai ma nièce au moment ou elle reprendra ma pupille bettie Boo. Je suis contente que Ste-Agathe s,implique ainsi...
Moi j'y crois a la médaille pour chien... c'est comme notre permis de conduire...même si on a pas de voiture...on ne sait jamais si i l pourrait nous etre utile... puis il coute vraiment plus cher que 25$ au deux ans lui !
Dans le doute j'opte pour le geste préventif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'argent allait à la SPA, je paierais sans problème pour les licences comme vous autres. Mais de donner ça à une "entreprise" plus ou moins correcte, est contre mes principes... même si je respecte celles qui le font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'appuie a 100% Kinook!

Si la SPA récupérait le contrat de la ville, j'irais en personne acheter la médaille. Mais il n'y a pas grand chance que ça change.

J'ai fait une plainte par e-mail cet hiver et je n'ai eu aucun come back. Je suis d'avis que dans notre chère grande ville, les animaux soient très loin dans la liste des priorités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question aux sujets des licenses.. Ma chum à 4 chiens, la municipalité ou elle réside lui ont dit qu'elle avait droit d'en enregistrer 3. Donc elle en enregistre 3 et 1 ailleurs ce que le garde d'enclos lui a dit de faire.... Si le chien à une médaille je peux m'organiser avec qu'il lui a dit....... Si elle déménage en juillet est elle obligée de repayer des plaques à la nouvelles municipalités ou elle va aller.???... Parce que plaquer 4 chiens c'est quand même de l'argent .... elle me disait qu'il n'y avait même pas un registre ou l'on marquait les numéros des plaques et sur quel chiens elles allaient. Bizarre de payer et de ne pas avoir de service, ni de fourrière, ni rien, ils ramassent les chiens, c'est envoyé en pension 24 heures chez le vétérinaire de Vallée Jonction et le surlendemain piqure si ils ne sont pas réclamés...... Pourtant ils ont des médailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si elle déménage, faut qu'elle achète de nouvelles médailles. On parle quand même pas d'un montant astronomique, 4 chiens, et ça coûte pas mal plus cher que 4 médailles de poigner un ticket parce que t'en as pas pour un seul chien. Ensuite, la tranquilité d'esprit que ça apporte pour pas te faire achaler..... J'en ai 3 plaqués ici, ma mère en a deux plaqués à son nom... pis pour les autres je suis une peu fourrée parce que les gens ont soit des chiens soit habitent une municipalité où il n'y a pas de médailles...... mais je paierais volontier 10 médailles si ça m'assurait la paix.... et je suis loin d'avoir de l'argent à pitcher par les fenêtres mais si t'as pas de médailles, non seulement y'a les amendes pour pas avoir la médaille, ensuite pour chiens en trop si ça perdure et ils peuvent t'obliger à te débarasser des chiens en trop à moins de déménager (facile si elle est à loyer mais encore si le proprio accepte) et quand t'es toi-même proprio, c'est pas évident, sans parler de trouver un autre endroit où on pourra avoir les chiens en trop. Et quand ils se mettent après qq'un, ils ne lâchent pas parce qu'il y a des amendes et donc de l'argent à faire. Alors, je pense que quand t'es pas légal en nombre de chiens, s'organiser pour être tranquille d'esprit, ça vaut bien qq $$.

La-Gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je vais enregistrer ma 4e pupuce chez mon père! Quand je l'ai annoncé à mon père il était découragé mais il a ben ri! Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est ça, je vais enregistrer ma 4e pupuce chez mon père! Quand je l'ai annoncé à mon père il était découragé mais il a ben ri! Rolling Eyeslol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'offre un cadeau à mes Greys: une Saluki de 2 ans! lol!


Pour qu'il la mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'offre un cadeau à mes Greys: une Saluki de 2 ans! lol!


Pour qu'il la mange


Rolling Eyes Non pour qu'ils l'admirent! Coollol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAAA! Je viens de voir ça , un Saluki ça du poil (long)!!!!

Bon...on va attendre des photos dans la bonne section en grand format! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
HAAAAAA! Je viens de voir ça , un Saluki ça du poil (long)!!!!

Bon...on va attendre des photos dans la bonne section en grand format! lol!


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okkkkkk c'est ici que tu parles de ta saluki!!!!! je pouvais bien être perdue moi là sur le post où tu la présente Razz

je m'en venais parler des médailles!!!!

comment voulez vous que je mente quand un gars de la municipalité arrive chez nous!!!!! sur 12 il y en a 10 qui jappent. :''ben non monsieur c'est un chien à mon cousin ,l'autre à ma mère,un qui appartient à un monsieur décédé..... lol!

mais la municipalité est au courant et tout est ok, on a pas de voisin ça aide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chum en a 3 à son nom et un au mien, pas le droit à plus de 3 chiens dans son rang....... environ a 4 km il y a une usine à chien qui paie son permis de chenil.... 50$..... elle à dit au garde d'enclos, que c'était cave leur manière de travailler.... ils sont en effraction mais c'est correct parce qu'il paie leurs permis de chenil.... elle dit donnez moi un permis de chenil pour les 4 chiens.... non on en donne plus.... c'est quoi la farce.... enfin la... 85$ plus tard....tout est réglé, tout le monde est content, ben oui elle paie 20$ par chien et moi 25$ mais le pire c'est qu'il y a un registre par chez eux alors qu'ici rien du tout, tu paies et ça fini la, même pas un reçu avec le numéro de ta plaque dessus........... Y a rien a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est différent d'un municipalité à l'autre.... Dans un coin agricole, ça prend 50-60,000 p.c., dans un coin de villégiature comme chez-moi, ça prend un peu plus de 150,000 p.c. et non seulement, ça prend la grandeur de terrain mais faut aussi être bien zoné, sans parler du bâtiment dans les normes.

Ensuite, y'a du monde avec un seul chien qui font plus suer que d'autres avec 5 ou 10 mais c'est ceux qui en ont plusieurs qui écoppent malheureusement parce que les gens sont tannés, donc de plus en plus de municipalités n'accordent plus de permis de chenil et ceux qui en ont, ont un droit acquis. Même chose quand le zonage change, ceux qui en avaient ont un droit acquis mais les autres ne peuvent plus en avoir.

Ici, c'est 20$ par chien, max de 3 et un permis de chenil est 60$. Un permis de garde est 25$. Certaines municipalités on des critères différents pour les deux permis. Ici, les critères sont exactement les mêmes...... méchante logique!

C'est souvent pas très intelligent comment c'est géré et en plus, certaines fourrières qui accordent ces permis sont en plein conflit d'intérêts.....

Espérons que ça changera un de ces jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...J'ai essayé de me sauvé des médailles cette année car pour la premiêre fois je n'était pas la quand ils ont passé. Je viens de recevoir une lettre me donnant 10 jours pour payé mes médailles sinon j'aurais une amende en plus de devoir aquité quand même ces maudites médailles la...
Cette année je crois que j'aurais pas le choix d'enregistré mon danois...un peu plus dur a caché même en arriêre des clotures que les 2 autres alors je vais payé pour le boxer et le danois , Henry aura droit a une autre médaille personnelle... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...