Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Dès septembre, Air Canada bannit les animaux dans la cabine

Messages recommandés

Invité Sasha

Désolée, je ne trouve pas le texte de nouvelles en français. Si quelqu'un le trouve, ne vous gênez pas pour le mettre ici...

Thumb downThumb downThumb down

C B C . C A N e w s - F u l l S t o r y :
Air Canada banning pets in passenger cabin
Last Updated Fri, 12 May 2006 00:25:42 EDT
CBC News

Air Canada will become the first airline in Canada to ban pets from its cabins, CBC News has learned.
In September, Air Canada will join three American airlines in banning pets from the passenger cabin.

Complaints from allergy sufferer Joanne Silver led the Canadian Society of Allergy Immunologists to write the president of Air Canada last year, requesting the ban.

Silver and her children survived a terrifying flight, all because of a cat underneath the seat in front of her on a flight to Saskatoon two years ago.

"I started to sneeze and get itchy eyes and my throat seized up," Silver recalled.

A passenger across the aisle had his cat on his lap. "I said, 'Oh no, I'm going to die.'"

The airline has decided to enforce a permanent ban on pets in the passenger cabin starting Sept. 18. Guide dogs will be the only exception. Dr. Donald Stark pushed for the changes after boarding a flight to Vancouver along side a pet he is allergic to.

"Usually when an attack starts - even if the cat or animal is moved elsewhere in the plane - we suspect the circulation will transfer that animal protein dander throughout the whole plane," the immunologist said. "So that's a problem and once the attack starts we know it will become more severe."

Three U.S. airlines have banned pets. In Canada, Westjet advertises its pet-friendly policy of allowing pets in the passenger cabin, even though cats have been known to escape or even disappear in an aircraft. Some pet owners say a long trip, even in a ventilated, temperature-controlled cargo hold is traumatizing for their pets. But allergy experts say that's nothing compared with the feeling of being unable to breathe during an asthma attack precipitated by someone else's pet in the cabin.

Copyright ©️2006 Canadian Broadcasting Corporation - All Rights Reserved

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté c'est pas mal plate, mais en même temps je me met à la place de la personne qui est en train de faire une crise sévère d'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord avec cette mesure. Je n'aimerais pas du tout faire un voyage en avion à côté d'un chat. C'est pas que j'aime pas les chats, mais j'y suis allergique et c'est pas comme si tu peux ouvrir la fenêtre pour changer l'air quand ça devient insupportable! Dans mon cas, je sais que j'en mourrerais pas, mais pour ceux qui font de l'asthme. affraid Si tu habitues ton animal à être dans une cage, ça doit pas être si pire que ça pour lui, surtout qu'ils leur donne des calmants. En plus, c'est pas comme si on prenait régulièrement l'avion avec nos animaux de compagnie. Cependant, je prône pour qu'il y ait des inspections sur la manière dont les animaux sont traités pendant le voyage et à l'arrivée à l'aéroport.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde Kat à 100%, étant aussi allergique aux chats et chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici. C'est plate mais quand on souffre d'allergies severe, un voaye de 4h peux devenir insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis aussi d'accord avec cette mesure. Il ne faut pas oublier que certaines personnes n'aiment pas les chiens ou en ont peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moral de cette histoire , voyagez avec air France lol!


Sérieusement, je comprend cette décision, mais n'empêche que je risque de ne pas utiliser leur service si je dois voyager avec Maggie...Il est hors de question que je laisse mon chien de 3 lbs dans une soute à bagage. Si c'est la même restriction partout je voyagerai sans elle...ou au pire je ne voyagerai pas point.

Mais je comprend très bien...les gens allergique ou qui n'aime pas les chiens ne doivent pas trouver ça pas drôle d'en avoir un à leurs côtés pour plusieurs heures de vol. C'est comme pour moi, si j'était assis à coté d'un bébé qui braille tout le long, je manque de patience pour ça Embarassed


Je trouve ça bien de veiller au bien être des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
C'est comme pour moi, si j'était assis à coté d'un bébé qui braille tout le long, je manque de patience pour ça Embarassed


Je trouve ça bien de veiller au bien être des gens...


il existe déjas des vols sans Bébé .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
moral de cette histoire , voyagez avec air France lol!
.


Mets en ! lol!

En passant ils disent en septembre mais moi quand j'ai acheté mes billets pour mon retour le mois passé ils ne prennaient déjà plus d'animaux en cabine pour les vols internationaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Bon, j'ai failli oublier mon sujet moi là. La raison pour laquelle je postais la nouvelle ici, c'est que je trouve, en tant que propriétaire de chats et chiens, que plutôt que de condamner TOUS les animaux à voyager dans la soute (on sait que déjà il y en a bien peu qui ont la taille requise pour voyager en cabine), on pourrait donner au moins la possibilité à ceux qui voyagent avec des petits animaux de les garder avec eux dans la cabine, quitte à ce qu'il n'y ait qu'un seul vol sur 10, par exemple, qui admette les animaux. Les gens souffrant d'allergies auraient amplement le choix de voyager sur d'autres vols (la majorité), mais il resterait une petite possibilité pour ceux qui craignent de laisser leur petit animal dans la soute de le garder avec eux sur certains vols. Me semble que ce serait un bon compromis. Par contre, à en juger par les réactions ici, venant de propriétaires d'animaux, je doute que mon idée soit bien accueillie. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien les usagers....mais moi il est hors de question que je laisse mon chien dans une soute...et je crois bien être incapable de partir en voyage sans mon chien, étant donné que j'aime bien partager les beaux moments de ma vie avec mon chien, donc j'approuve l'idée de Sasha d'avoir 1 vol sur 10 qui accepte les animaux en cabine thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec cette mesure : 1 vol sur 10 où les animaux sont permis. Il faudrait cependant que tout le monde en soit averti lors de l'achat du billet, puisque les allergènes risquent d'être assez concentrés sur certains vols.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Je crois pas que ca va arriver, beaucoup trop de problemes logistique pour les compagnies. De toute facon, Air-canada est en progressions vers ne plus transporter d'animaux point! c'est décevant et je leur ai déja écrit a ce sujet, mais ils se foutent bien de nous, on est une minime part de leur affaires. Pour les vols intérieur avec nos animaux, Westjet est ce qu'il y a de mieux, pour les vols internationaux la je sais pas trop! L'idée est bonne, mais l'application de l'idée est plutot compliquée, Je vois mal les compagnie demander si les gens veulent un vol sans animaux ou pas... je crois que c plus simple d'écrire notre mécontentement et de voyager avec une autre compagnie qui nous encourage a le faire (voir annonces de westjet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rapelle l'époque du transport aérien alors que les gens pouvaient y fumer...

Autant les passagers que l'équipage en général s'en foutaient, n'associant pas le tabagisme en cabine aux causes de troubles respiratoires, ou leurs agravations, de certains passagers.

Cela a pris des années de débats, de toutes les sphères concernés du pour et du contre, pour en arriver à la règle d'interdire de fumer dans le transport aérien de passagers.

Certains passagers pouvant aggraver leurs état de santé à la seule présence de poils sur des vêtements d'une personne... imaginer lorsqu'il y a un seul animal en cabine... surtout si c'est un chat!

Il ne pourrait y avoir des vols nolisés pour transporter son animal car les allergènes du chat demeureront dans l'appareil qui devra servir à un vol sans animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...