Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Disc Freestyle - Séminaire/conseils/liens utiles

Messages recommandés

Invité

Guides canins est à environ 2 heures de chez moi... un peu loin! geek

Je prend mes cours à Best Friend Dog Training. C'est mon amie qui donne le cours. On s'amuse vraiment!

Voici ce que j'ai mis dans mon sous sol:





C'est vraiment résistant, anti-dérapant et tu peux avoir la garndeur que tu veux. Ça coûte 15$ la boîte de 5 tuiles, mais ils tombent en vente à 10$ une fois de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="MozNiki"]Guides canins est à environ 2 heures de chez moi... un peu loin! geek


Oups!! J'pensais pas que c'était aussi loin Rolling Eyes

Citation :
Je prend mes cours à Best Friend Dog Training. C'est mon amie qui donne le cours. On s'amuse vraiment!


wow, c'est l'fun ca Very Happy

A t'elle un site internet?

Voici ce que j'ai mis dans mon sous sol:


Citation :
C'est vraiment résistant, anti-dérapant et tu peux avoir la garndeur que tu veux. Ça coûte 15$ la boîte de 5 tuiles, mais ils tombent en vente à 10$ une fois de temps en temps.


Merci pour l'info Very Happy

Je n'arrive pas a lire sur la boite... 1 tuile mesure combien environ?

J'vais faire le tour des magasins en fin de semaine et je t'en redonnerai des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici le site de ses chiens: http://www.pamspoochparlour.com/Dog_Index.htm

Elle est aussi toiletteure: http://www.pamspoochparlour.com/

Pour le tapis, une tuile mesure un pied carré... donc 10 pi2 pour un paquet in me semble. la seule chose avec les tuile en mousse c'est que j,avais peur qu'à la longue, les griffes de chiens abime vraiment les tuiles et qu'elles ne soient plus bonnes (à 35$ pour 4 tuiles, c'est un peu plate).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="MozNiki"]Voici le site de ses chiens: http://www.pamspoochparlour.com/Dog_Index.htm


WoW!! C'est génial ce qu'elle fait avec ses pitous Very Happy

J'aimerais ca un jour pouvoir en faire autant... si j'avais une voiture aussi ce serait plus pratique Rolling Eyes

Comment a t'elle appris a faire du Disc Dog... par d'autres professionnels ou toute seule?

En tout cas, j'ai pas de mal a te croire quand tu dis que tu as beaucoup de fun avec elle dans ces cours Very Happy

Citation :
Pour le tapis, une tuile mesure un pied carré... donc 10 pi2 pour un paquet in me semble. la seule chose avec les tuile en mousse c'est que j,avais peur qu'à la longue, les griffes de chiens abime vraiment les tuiles et qu'elles ne soient plus bonnes (à 35$ pour 4 tuiles, c'est un peu plate).


Oui, moi aussi c'est ce que je pensais pour les tapis en mousse mais je ne savais pas qu'il en existait en caouchouc et démontable. Le hic c'est que je ne suis pas la seule a me servir du salon au sous-sol donc il faut que je sois capable d'enlever le tapis et le ranger apres mon entrainement. Aussi, comme je fais souvent des démos de freestyle l'été mais que parfois c'est sur des surfaces dures, je pensais que ce serait une bonne idée d'apporter un tapis mou pour les sauts et les roulades (zouk ne veux pas rouler si c'est sur du dure Rolling Eyes )

Bref, merci pour l'info, j'ai bien hate d'avoir mon tapis pour pouvoir enfin pratiquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

Tu prends tes cours chez GuideCanin?


Guides canins n'offre pas ces cours là je pense.

c'est une bonne idée le tapis!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Marie-Loup a écrit:

Tu prends tes cours chez GuideCanin?


Guides canins n'offre pas ces cours là je pense.



Je viens d'aller voir sur leur site et effectivement, ils n'offrent pas de cours de frisbee Confused

J'imagine que les cours sont tous donnés en Ontario?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Loup a écrit:
Comment a t'elle appris a faire du Disc Dog... par d'autres professionnels ou toute seule?



Avec des séminaires, des vidéos, des livres...

Et oui, je prend tous mes cours à Ottawa. À Gatineau, il n'y a pas grand chose qui est offert... à part les supers cours de flyball offert par... moi! geekMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="MozNiki"]
Marie-Loup a écrit:
Comment a t'elle appris a faire du Disc Dog... par d'autres professionnels ou toute seule?



Avec des séminaires, des vidéos, des livres...


"Soupir" Je vous trouve chanceuse de pouvoir aller voir plein de séminaires... j'ai tellement hate que les choses se placent dans ma vie et que je puisse enfin m'acheter une p'tite voiture geek Il y a plusieurs séminaires qui m'interessent mais sans voiture, c'est plutot difficile d'y aller. Pour le moment, je pratique mon anglais, c'est déja ca Wink

Citation :
Et oui, je prend tous mes cours à Ottawa. À Gatineau, il n'y a pas grand chose qui est offert... à part les supers cours de flyball offert par... moi! geekMr.Red


WoW!! Je ne savais pas que tu donnais des cours en flyball, c'est génial! Very Happy J'imagine que tu dois avoir beaucoup de fun Very Happy
Dommage que Laval soit si loin Rolling Eyes


En passant, j'ai calculé mon affaire et ton tapis en caouchouc ferait vraiment l'affaire mais c'est un peu trop cher pour mes moyens présentement... surtout que je veux faire une grande surface. Donc j'ai pensé acheté le tapis en mousse et mettre les petites bottes a Zoukkie (bottes en polar) pour éviter qu'elle scrappe le tapis avec ses griffes. Ce sont les memes bottes que j'utilise l'été dans la piscine pour qu'elle ne brise la toile.

Qu'est-ce que tu en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça fait du sens... les tites bottes, je devrais en acheter à Wick. Hier, j'ai voulu faire ma fraîche ert j'ai montré à ma mère que Wick fait maintenant des vaults sur mon dos (je suis encore en ti-bonhomme au sol)... mais je n,avais pas ma veste protectrice, juste deux couche de chandail sur le dos. Très mauvaise idée... j'ai maintenant 3 belles grosse marques de griffes dans le dos! Ouch! Rolling Eyes En tout cas, j'ai appris ma leçon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
ma veste protectrice


Est ce que tu en as acheté une faite ^pour ca? Ou c'est juste un chandail épais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est juste une super vieille veste que j'avais déjà. Le tissus extérieur est comme en caoutchou, alors c'est anti-dérapant pour Wick. L'intérieur est doublé de polar pour protéger mon tit corps fragile.

Si tu veux en avoir une, tu peux aller dans les magasin de plogée sous-marine et en acheter une en néoprène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info! Parce que ca fait mal quand elle saute sur le ventre ou le dos! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un autre petit vidéo pour le plaisir des yeux (et pour nous aider à comprendre et à enseigner à nos chiens des exercices de base). Vous voyez Ron Watson et Apryl Lee. J'ai assisté à un séminaire donné par eux en février 2005. C'était vraiment super!!! J'ai pu voir Ron et Rockalele en pleine action et... WOW!!!

http://blip.tv/file/110915/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, les chiens sont vraiment bonnn....
Je trouve ca impressionnantde les voir faire, j'aimerai tellement que mes chiens jouer avec les frisbees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de découvrir un super site qui explique les différents lancer du frisbee. En Disc Freestyle, le frisbee doit être lancé de différentes façon lors de la routine. Le site web est en anglais, mais il est bien illustré, donc facile à comprendre:

http://www.heinsville.com/LearntoJam/ThrowCatch.asp

Et pour d'autres articles pour débutants, intermédiaires ou avancés:
http://www.heinsville.com/LearntoJam/

Amusez-vous bien! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...