Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Coyote à l'horizon

Messages recommandés

Perso, je partirais après en criant avec un rateau ou truc du genre, histoire de l'effrayer. Un truc à essayer geek .

On ne sait jamais, mais je le ferais pour sur!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir assez de temps pour pouvoir partir après. Quand je le vois je sors à toute vitesse et tire du fusil (l'outil pour le béton de mon mari qui émite à s'y m'éprendre un fusil). Il venait toujours à 17h avant donc c'était facile de le surprendre. Comme je ne le voyais plus je pensais peut-être avoir réussi à l'effrayer assez pour qu'il n'ait plus envie de venir. Mais, j'imagine que sa motivation est plus grande que la peur.

Oui, Isablle il est carrément sur mon terrain. Par contre, ma maison elle, se trouve sur une butte, donc la partie que l'on voit sur la photo est quand même beaucoup plus basse et plus loin que celle où se trouve ma maison et les chiens mais quand même disons que je n'y mets plus les pieds. De plus, avec ma caméra (que j'adore) j'ai vu qu'il y avait un gros party de ratons laveurs ici la nuit donc comme la rage du raton est omniprésente ici, ça me laisse supposer que les coyotes y sont très à risques .

Je vais essayer de faire une moyenne de ces nouvelles heures de visite et ferai ben du bruit juste avant samedi et dimanche seuls jours où je suis présente à ces heures-là.

Quelques personnes m'ont conseillé de mettre de la boule-à-mites. Qu'en pensez-vous? Je pourrais peut-être en accroché plein dans des bas que je suspendrais aux arbres . Seigneur, je ne sais tellement plus quoi faire Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grand-mère elle... avait un truc pour faire fuire toute les bebittes mais je crois pas que tu veuilles le faire :P

Sérieusement à part les tuer carrément je ne vois pas de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain mais encore là pour les abattres, il te faut avoir un permis + être dans la saison de la chasse, sinon ça va être considéré comme du braconnage...

Je dois parler avec le trappeur que je te parlais l'autre fois, il va p-ê te conseiller qqc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai beaucoup cheminé quant aux moyens que je suis prête à envisager. Il était hors de question de les tuer au tout début même que j'espère toujours finir par les faire partir par moi-même. Moi, tuer un animal qui en plus ressemble à un chien Sad , j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour me faire à cette idée.

Cependant, je ne crois plus avoir guère d'autres choix maintenant que d'envisager cette option surtout si leur nombre ne fait qu'augmenter. Je vais être honnête, j'y songé laissé subtilement du poison à rat à l'extérieur. Par contre, cela va totalement à l'encontre de mon amour pour la nature. Ainsi, je risquerais de les faire souffrir probablement encore plus que par le trappage et j'ose m'imaginer ce qui pourrait arriver si c'est une autre bête qui tombe dessus. De plus, bien ces coyotes iraient mourir dans la nature par nécesseraiment sous mes yeux donc il est facile de prouver qu'ils ont été empoisonnés. Je ne crois donc vraiment pas que ce soit une bonne solution.

Je penche donc plus pour le trappage. Même que j'essaie de convaincre mon mari d'aller suivre un cours. Ça me semble pouvoir être utile pour l'avenir, on ne sait jamais. Par contre, comme il aime les animaux tout autant que moi, je ne suis pas certaine qu'il aura assez de nerfs pour pouvoir le faire et je ne peux l'en blâmer.

Pour l'instant, je cherche encore un trappeur. Quelques personnes sur le forum des trappeurs se sont montrés intéressés à m'aider donc je croise les doigts. Merci mille fois Julie pour tout ce que tu fais pour tenter de m'aider, c'est grandement apprécié. Si jamais ça intéresse ton ami fais-moi signe. Je pense toutefois que je suis peut-être un peu loin pour lui (près d'Hemmingford) en tout cas, tu me feras signe, sait-on jamais thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
...

Pour l'instant, je cherche encore un trappeur. Quelques personnes sur le forum des trappeurs se sont montrés intéressés à m'aider donc je croise les doigts. Merci mille fois Julie pour tout ce que tu fais pour tenter de m'aider, c'est grandement apprécié. Si jamais ça intéresse ton ami fais-moi signe. Je pense toutefois que je suis peut-être un peu loin pour lui (près d'Hemmingford) en tout cas, tu me feras signe, sait-on jamais thumleft


ça me fait plaisir!

Je vais lui en parler, il demeure à Henryville tout près Clarenceville... donc pas très loin de chez toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, d'autant plus qu'il n'y a rien de couler dans le béton avec ceux que j'ai trouvé sur le forum. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seigneur, je vais faire une crise cardiaque pale. Sur le forum des trappeurs, quelqu'un affirme qu'un cougar aurait été aperçu il y a deux semaines à Hemmingford ShockedShocked en train de dévaliser les cabanes de chasseurs à l'arc qui mettent des genres d'appâts. Finalement, je pense que j'ai plus besoin d'un agent d'immeuble qu'un d'un trappeur silent . S'il fallait que je vois ça apparaitre sur ma caméra de surveillance, je déménage sur le champs!!!!! Je pense que je vais oublier le répulsif qui émet les sons de cougars, un plan pour les attirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te reste l'option : Prendre un prêt à la banque pour installer une clôture...

Sérieusement je ne vois pas ce que tu pourrais faire à part ça.

Je vais faire installer une clôture l'année prochaine sur mon terrain. Je ne m'en tirerai pas en bas de 8000$ mais elle en voudra la peine car j'ai un immense terrain et trois chiens qui veulent courir.

Par le fait même je vais avoir la paix de toute les moufettes et ratons laveurs qui viennent chez moi... et je vais avoir la paix de mon voisin de 85 ans qui ne cesse de se mêler de mes affaires :P

Penses-y Gen pour la clôture. Tu aurais la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien. C'était dans nos projets mais disons qu'on avait pas prévu ça pour bientôt . J'imagine qu'il nous faudra revoir l'ordre de nos priorités afin de prioriser la sécurité avant toute autre chose.

Est-ce trop indiscret de te demander la grosseur environ de ton terrain? Ça serait pour me donner une idée des couts pour le mien comme on a pas commencé à magasiner ça du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon plan de localisation.

Les mesures sont en mètres... Je ne mets pas une clôture jusqu'en avant je bloque à côté de la maison. Les chiens en auront bien assez Very Happy



Pour le grand format cliquez ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'homme s'instale de plus en plus dans la nature, les animaux viennent avec.

Il y a aussi des cycle. Présentement, il y a trop de coyote, jusqu'a 40% des population de chevreuille sont décédé avec la neige cette hiver. J'imagine que ça leur a fait des bon gros snac, mais que maintenant il sorte de plus en plus car il manque de nouriture.

La seule solution qui serait sécure, ce serait un cloture. Car même si tu trappe, tu ne peut pas tous tuer ce qui vie autour, il y aura donc toujours un risque.

Fait un enclos trèes sécure, pas obliger de tout cloturer. Quand tu n'est pas dehors avec eux, tu les laisse dans l'enclos, et quand tu sort, il pourront allez sur le terrain. Tu peu au pire pour le reste juste mettre de la broche de 4 pi pour empecher tes chien de sortir du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, perso, je préfererait trouver quelqu,un qui chasse avec un fusil (et qui tire pas n'importe comment) que du trapage, ça a tellement l'air soufrant pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une jolie histoire d'un chien mort pris dans un piège posé par un trappeur......... vraiment accidentel, le trappeur en a été quasiment traumatisé...... alors je préfère la chasse au fusil itou.......... un chat ou chien peut se poigner dans un piège..... et même si c'est le coyote, c'est en effet parfois très souffrant.

Edit: c'est une histoire vraie, c'est arrivé au père d'une copine de Baie-Comeau. Pas une légende comme on en entend beaucoup.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
J'ai une jolie histoire d'un chien mort pris dans un piège posé par un trappeur......... vraiment accidentel, le trappeur en a été quasiment traumatisé...... alors je préfère la chasse au fusil itou.......... un chat ou chien peut se poigner dans un piège..... et même si c'est le coyote, c'est en effet parfois très souffrant.

La Gang


Effectivement, c'est pas la premiere fois que j'entend ça. Perso, pas avoir de cloture, je fealerait aussi croche avoir des coyotte dans le bois que des colet ou des piege a patte pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi personnellement je n'attendrais pas la chasse pour les chasser... Je le ferais de suite. Dans notre coin de pays on attend pas vraiment la permission. On chasse le gibier avant qu'il n'attaque les troupeaux.

Bien sûr nous ne sommes pas à sa place et on ne peut pas comprendre. Ce qui est dommage dans tout ça c'est que la vie de ses animaux peut être mise en danger car un coyote c'est un très vilain prédateur.

Je ne suis pas dans tes culottes Gen et je ne voudrais pas y être.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:
Et bien moi personnellement je n'attendrais pas la chasse pour les chasser... Je le ferais de suite. Dans notre coin de pays on attend pas vraiment la permission. On chasse le gibier avant qu'il n'attaque les troupeaux.

Bien sûr nous ne sommes pas à sa place et on ne peut pas comprendre. Ce qui est dommage dans tout ça c'est que la vie de ses animaux peut être mise en danger car un coyote c'est un très vilain prédateur.

Je ne suis pas dans tes culottes Gen et je ne voudrais pas y être.

Bonne chance!


Du braconage?

Je comprend que c'est inquiétant de savoir des coyote sur son terrain, mais qui était la avant, les coyote ou nous? Effectivement, si on s'intale a coté de terre a bois, y'a plein de chose qui vient avec, ours, coyotte (j'en ai croisé 3 en une promenage l'autre fois) etc... Mais j'imagine que le bois était déja la? C'était pas un risque prévisible? Il faut tout tuer parce qu'on débarque et que a fait pas notre affaire?

Scuse Gen, ce commentaire ne s'aplique pas a toi personellement, je sais que tu cherche le plus d'autre possibilité que de les tuer, c'est pourquoi je sugere l'enclos, comme ni la chasse ni le trappage n'apportera un sécurité total. Mais je tenait a mentionner que le trapage est soufrant, qu'il y a d'autre moyen pour les éliminer.

Sylvain-Anick, tu veut des video de trapage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Seigneur, je vais faire une crise cardiaque pale. Sur le forum des trappeurs, quelqu'un affirme qu'un cougar aurait été aperçu il y a deux semaines à Hemmingford ShockedShocked en train de dévaliser les cabanes de chasseurs à l'arc qui mettent des genres d'appâts. Finalement, je pense que j'ai plus besoin d'un agent d'immeuble qu'un d'un trappeur silent . S'il fallait que je vois ça apparaitre sur ma caméra de surveillance, je déménage sur le champs!!!!! Je pense que je vais oublier le répulsif qui émet les sons de cougars, un plan pour les attirer .


Pauvre toi! Tu fais quoi à la campagne? Confused J'te verrais pas chez-moi! comme dit Jezabel, sur une terre à bois, y'a veut veut pas des bestioles qui viennent avec....... On a eu un ours sur notre balcon à Baie-Comeau et les portes sont justement posées à l'envers (ouvrent vers l'extérieur) pour qu'il soit impossible ou presque de les défoncer (mon super ex avait laissé de quoi de ben intéressant pour un gros ours dans la poubelle)....... Ça fait partie de certains risques quand on vit à la campagne ou dans le bois. Enlève les coyotes et tu vas voir l'infestation de d'autres choses, peut-être les ratons, sont pas un cadeau non plus si pas de prédateurs.... Je te garantie que si tu vas méner dans le bois avec tes chiens, Mr. Coyote va rester bien blotti quelque part....... J'ai vu beaucoup de pistes ici l'hiver, j'en ai jamais croisé un en vrai...... souvent les pistes suivent celles d'un lièvre....... possible que le coyote de ton boisé manque de bouffe, pour ça qu'il se pointe le nez. S'il a la rage, d'ici peu, tu ne le verras plus...... Pis bon, partout à la campagne, si un prédateur s'avère être un réel danger, en général, on se préoccupe peu des dates de chasse vu que les autorités foutent rien à la campagne......

Si tu pars après le coyote comme j'ai dit en criant avec un rateau dressé dans les airs, tu vas le voir déguerpir, quelques fois, et il va probablement se trouver un autre chemin. Rare qu'ils cherchent la confrontation, très rare.

Bonne chance, j'espère que tu trouveras une solution. C'est un peu difficile pour moi de bien comprendre, j'ai pas vraiment peur de ce genre d'animaux (un cougar peut-être par contre Shocked ) et au besoin, on resterait dans l'enclos. De toute façon, si j'avais peur, je n'irais certainement pas dans le bois. Dydy a trouvé un gros os de je sais pas quoi l'autre jour, Dum un bout de peau avec poil qui pourrait être du castor...... Ha oui, cet hiver aussi, une vieille tête de chevreuil qui sentait le yable..... faque oui, y'a des prédateurs, mais ils se poussent habituellement s'il y a du boucan, mais j'imagine qu'ici, ils ne crèvent pas de faim..... pas encore en tout cas.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu... on se calme svp?

Et je ne sais pas comment tu lis tes textes Jezabel mais je ne parle aucunement de trappage... Ciel d'Afrique!

Je parle que dans notre coin de pays quand on voit un coyote bouffer un veau on attend pas la date de la chasse... on le tue! Parce que vois-tu Jezabel un veau c'est un revenu de moins dans les poches du fermier qui se lève à 4 heures du matin pour le nourrir le printemps.

Là d'où je viens on était à 1 km de la forêt... Pas à 20 pieds... à 1 km! Pis tu sais ce qui a passé dans la face à ma mère un beau matin quand elle buvait son café sur la patio (qui est entouré d'arbres et très près du chemin.. pas une petite route de campagne mais bien un axe principal).. Un beau gros orignal avec un panache de fou.

J'arrive de veiller un soir et je tombe face à face avec une moufette. Mon frère entre du bois et il y a une couleuvre qui lui passe entre les pattes. On va dans le cabanon et on tombe sur une famille de raton laveurs. Pour couronner le tout... ma soeur se réveille un matin et elle a un écureuil à deux pouces de la face bien installé sur sa poitrine et elle était couchée dans sa chambre.

OUI je respecte la faune, la flore pis tout ce qui vient avec. Mais quand ça a rapport avec la sécurité NON je ne joue pas avec ça. Si Gen a des enfants (je ne sais pas si elle en a je ne la connais pas) et que ces enfants jouent dehors et qu'un coyote se pointe... OHHHH faut attendre le temps de la chasse???

Jezabel j'apprécierais que tu parcours l'ensemble de mes interventions avant de m'attribuer des pensées qui ne me sont pas venus à l'esprit.

Et pour ton information je viens de la campagne profonde. Je sais c'est quoi le trappage et je sais ce que ca peut faire. Si toi tu as trouvé des vidéos de trappage sur internet.. moi j'ai des images d'égorgage de cochons, de tuage de lapins et de la décapitation de boeuf dans ma tête mais jamais au grand jamais ma famille n'a fait ca pour le fun ni pour nuir à la race animale.


Bon! Maintenant je vais me taire et te souhaiter toute les chances du monde Gen. Je sais que tu prendras la bonne décision pour ta sécurité et la sécurité de ta troupe.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trèes calme Wink

C'est que je parle de chasse au fusil et tu dit juste a pres mon post de ne pas attendre de permission, de les tuer tout de suite. Il ont pas sauté sur personne ces coyotte a ce que je sache? Ils ont pas la rage? Il se sauve a la vue de l'homme? Selon ce que j'ai lu etk.

Tu est en campagnie profonde, ok. Mais la campagne était la avant toi ou elle a poussé tout le tour? C'est mon point. C'est pas les coyote qui se pointe chez vous, c'est les humain qui se pointe chez les coyote. On vit avec les condition ou on s'instale. Si je déménage au texas, je chialerai pas contre la chaleur et ne tenterai pas de trouver un moyen de bloquer le soleil, je vais m'acheter une air climatisé. C'est un exemple plus extrème, mais c'est ce que je tente d'expliquer.

Et si 10 coyote son tué, elle est en sécurité? Il faut tu en tuer 10 de plus? et le 21ieme, il bouffera pas son chien? Je pense aussi a sa sécurité. Perso, je préfere empecher les intrus d'entré que de les tuer et resentir un faut sentiment de sécurité et baisser ma vigilance. Et si c'est plein de colet/piege dans le bois et que ses enfant sorte du terrain (car ok, même si c'est pas toit qui parle de trappage ici, ça se parle), c'est aussi dangereux pour ses enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:
Il te reste l'option : Prendre un prêt à la banque pour installer une clôture...

Sérieusement je ne vois pas ce que tu pourrais faire à part ça.

Je vais faire installer une clôture l'année prochaine sur mon terrain. Je ne m'en tirerai pas en bas de 8000$ mais elle en voudra la peine car j'ai un immense terrain et trois chiens qui veulent courir.

Par le fait même je vais avoir la paix de toute les moufettes et ratons laveurs qui viennent chez moi... et je vais avoir la paix de mon voisin de 85 ans qui ne cesse de se mêler de mes affaires :P

Penses-y Gen pour la clôture. Tu aurais la paix.


Tu aurais dû lire ca aussi Jezabel. Je lui donnais une solution efficace qui ne touchait À AUCUN ANIMAUX.

Je suis très respectueuse de la nature. Je ne mange même pas de chevreuil parce que je déteste la vue d'un chevreuil pendu par les pattes éventré.

Et bien que la forêt soit là bien avant nous il n'en demeure pas moins que OUI on s'adapte mais des fois nous n'avons pas le choix. C'est ainsi. Comme me disait une amie tout à l'heure : "Je ne laisserais même pas mes chats sortir dehors avec un coyote dans les alentours."

En tout cas Gen si tu fais affaire avec un chasseur ne le dis surtout pas. Tu as un exemple du genre de discour que tu pourrais te faire servir Wink

De toute façon je crois qu'il y avait un besoin urgent de bûcher sur quelqu'un et c'est sur moi que ça tombe.

ALLÉLUIA! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:


Tu aurais dû lire ca aussi Jezabel. Je lui donnais une solution efficace qui ne touchait À AUCUN ANIMAUX.

En tout cas Gen si tu fais affaire avec un chasseur ne le dis surtout pas. Tu as un exemple du genre de discour que tu pourrais te faire servir Wink

De toute façon je crois qu'il y avait un besoin urgent de bûcher sur quelqu'un et c'est sur moi que ça tombe. cheers


ALLÉLUIA!


Scuse, j'avais lu ça aussi, c'est que je répondait au dernier post ou tu disait de ne pas attendre, de les tuer de suite. J'ai tu mal lu/compris, explique moi moi ta pensé? C'est difficile de comprendre parfois sur le net. C'est pas mon habitude du bucher sur le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je disais que je les chasserais (tuer au fusil) au lieu d'installer des pièges car je suis contre. Je n'ai jamais fait de publicité pour le trappage. Elle disait que la clôture n'était pas dans ses projets immédiat car elle avait d'autre priorité... mais elle pense que c'est innévitable.

Si les coyotes deviennent dangereux il ne faut pas niaiser avec ça. Même avec toute les bonnes volontés du monde si on ne fait pas installer de clôture il faut agir.

Ce qu'elle semble dire c'est que dans cette municipalité il y avait un chasseur qui tuait les coyotes et le monsieur est décédé depuis 2 ans donc la population des coyotes à augmenter ce qui est normal.

Je ne te connais pas personnellement Jezabel mais ce soir j'ai vu un côté de toi que je ne tenais pas à connaître. Tu es enflammée sur les sujets chaud et j'en ai fait les frais Rolling Eyes Je ne suis pas rancunière alors je ne m'en fais pas avec ça.

Bon et bien sur ce je vais aller nourrir mes carnivors à 4 pattes et me coucher. Demain est un autre jour salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Jez d'ailleurs c'était le mien avant d'avoir ce problème. Que je vois un coyote par-ci par-là, un couleuvre, ou peu importe ce qui grouille et même si ça peut me foutre parfois la trouille ça fait partie de la vie à la campagne et c'est très bien ainsi. J'ai toujours très bien vécue avec ça et continuerai de bien vivre autrement je ne resterais pas ici. Je ne me considère aucunement parmi les catégories de personnes qui souhaitent transformer la campagne en une sorte de banlieue. Il n'est pas rare de voir des gens vivent de plus en plus à la campagne mais qui à l'inverse, se plaignent des animaux, des odeurs, du manque de services etc.

Toutefois, je crois vraiment avoir un réel problème soit une surpopulation de coyotes et non une simple incapacité d'adaptation à la vie de campagne, au contraire, je m'y plaie énormément et ne me verrais pas vivre ailleurs qu'ici. Mon raisonnement repose sur le fait que ma région est considée comme LE territoire au Québec pour les coyote zone A1. Malgré tout ça, les voisins, qui habitent ici depuis bien plus longtemps que nous, n'ont jamais ou presque observé autant de coyotes se balader en plein jour. Ces bêtes n'ont aucun prédateur autre que l'homme. Un homme de ma municipalité qui les trappaient depuis 50 ans sans même que je le sache est décédé il y a 2 ans. Que se passe t-il soudainement? Bien c'est pas compliqué, ils se multiplient sans cesse, manque de nourriture et s'approchent des maisons. Que devrait-on faire alors, s'en aller parce qu'ils sont dans leur habitat naturel? Je pense qu'il faut mettre les choses en contexte.

Désolée si je vous ai semblée donner l'image d'une personne plutôt intolérante face à la faune. Sachez, que ce n'est pas du tout le cas. Peut-être que vous le seriez plus que moi, c'est possible, mais rien n'empêche que je ne crois pas que cela soit une situation normale de campagne où il faut simplement apprendre à vivre avec. Je rejoins Sylvain-Anick sur ce point, la sécurité passe avant tout pour moi. Il y a des enfants ici et les attaques ne sont pas des légendes urbaines.

Je continue toujours mes tentatives d'éloignement. Comme je t'ai déjà expliqué Lynda, ce que tu me proposes ne fonctionnent tout simplement pas. Qu'on passe le tracteur, qu'on mette la radio, que je les arose, que je tire du fusil, des pétards à mèche ou peu importe ce que c'est la motivation est plus importante que la peur et ils reviennent. Oui, ils se sauvent mais reviennent à d'autres heures, s'habituent. Ils passent tout près, quelques mètres à peine des chiens des voisins et ça ne les emmerdent pas du tout. Ils ont une routine bien ancrés.

Je suis totalement contre toute forme de braconage et ce même si je suis exaspérée. Je me dis justement que j'ai voulu vivre ici, bien que j'endure et respecte ce que les agents de la faune me dictent de faire. J'ai d'autant plus un grand respect des lois donc ne tenterai jamais rien d'illégal. Je ne connais foutrement rien au trappage ni à la chasse. Tout ce que je sais c'est qu'il y a peu de chasseurs intéressés à chasser le coyote. Ils les tuent habituellement quand ils en rencontrent et qu'ils entrent en compétition avec l'objet de leur désir, les chevreuils. En fait, ils n'ont rien à foutre des coyotes puisqu'ils ne peuvent revendre les peaux parce qu'elles sont abimées par le fusil. De plus, je ne suis même pas certaine qu'il serait permis de les tuer directement lors de leur passage sur mon terrain puisqu'il se situe très près de la civilisation, des enfants et de tout ce qui vient avec. Ça me semble en tout cas assez dangereux à faire directement ici chez moi. De là, la suggestion des agents de la faune d'engager un trappeur.

C'est évidemment un tout dernier recours. En principe, ils devraient partir avec le début de la chasse. C'est pour cette raison que les permis ne sont pas levés immédiatement et qu'il n'y a rien à faire pour le moment. Toutefois, s'ils ne partent pas comme prévu, cela voudrait encore une fois dire qu'il ne s'agit pas d'une situation normale de campagne. Je suis bien volontier ouverte à toute suggestion et préfèrerais nettement opter pour la chasse versus le trappage mais je vais trouver ça où quelqu'un qui viendra à la chasse probablement illégalement parce que résidentiel attendre pendant des heures et des heures qu'ils se pointent comme à l'habitude sans pour autant pouvoir se nourir, ni se faire payer pour une peau?

Les techniques de trappage me laissent plutôt amer et je trouve cela barbare à la limite surtout moi qui ai toujours eu en sainte horeur tout ce qui touche la chasse et l'extermination d'animaux. Mais, j'essaie de voir ça du même point de vue qu'on le prendrait pour une surpopulation de chats. À un moment donné, on a guère d'autres choix que d'intervenir pour rétablir un certain équilibre cloture ou pas. Je pense que c'est pour ça que ces techniques devraient exister avant toute chose.

Nous avons devancé nos plans pour l'installation d'une cloture. Merci beaucoup Anick pour tes plans . Toutefois, il nous ait carrément impossible d'envisager ça dans l'immédiat et même pas certain que ça puisse se faire l'an prochain non plus. Le problème est que le terrain n'est tout simplement pas prêt. Nous avons besoin encore d'au moins une cinquantaine de voyage de remplissage et de travaux d'excavation pour placer le tout. Le terrain n'est pas droit du tout et est très rocheux. Dans le fond, le coyote passe dans la partie qui est arrangée. Mettre une cloture en ce moment serait inutile puisqu'on devrait alors tout refaire ensuite. Cela ne nous semblait pas si urgent puisque nous n'avons jamais eu affaire à un telle situation par le passé et les voisins non plus. Ils nous ait tous arrivés de les entendre hurler à l'occasion en pleine nuit mais cela faisait justement partie d'une situation normale pour une personne qui vie si près de la forêt et qui ne justifiait pas pour autant l'urgence d'installer une cloture. La cohabitation se faisait sans le moidre danger. Cependant, on ne parle plus du tout de la même histoire.

Bref, je vais user de patience pour la cloture et pour le reste. En attendant, j'ai toujours mon enclos pas aussi sécuritaire que je le souhaiterais compte tenu des circonstances mais ça fait l'affaire sous surveillance. Pour les enfants, les chats errants, les petits chiens, sans enclos des voisins, les troupeaux d'animaux ça, c'est une autre histoire et c'est pour cette raison justement qu'une simple cloture ne règlera pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuer un animal sans permis, ni pendant la saison de chasse c'est du braconnage, pas plus compliqué que ça... Que c'est pour défendre un troupeau ou pcq'il y a un animal qui rôde sur le terrain, on ne peut pas tuer l'animla... Je ne dis pas que ça ce fait pas... mais c'est illégal...

Est-ce que tu as fait des recherches pour trouver de l'urine de loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Tuer un animal sans permis, ni pendant la saison de chasse c'est du braconnage, pas plus compliqué que ça... Que c'est pour défendre un troupeau ou pcq'il y a un animal qui rôde sur le terrain, on ne peut pas tuer l'animla... Je ne dis pas que ça ce fait pas... mais c'est illégal...

Est-ce que tu as fait des recherches pour trouver de l'urine de loup?


C'est justement pour ca que même si je favorisais la chasse plutot que le trappage, je ne peux, dans tous les cas, le faire moi-même (je n'ai ni cours, ni arme, ni permis) et ce même si dans les faits plusieurs personnes le font. Moi, je ne m'embarque pas dans ça . Il y a des professionnels pour ca, et je m'en remettrai à eux, si le besoin est.

Oui, j'ai fait plusieurs magasins mais sans succes. Ils ont toujours de l'urine de tout sauf de loup. Cepandant, on m'a dit qu'il y en aurait chez Sail à Beloeil. C'est loin, mais je ferai le détour c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va faire une tour sur le site web de Sail car ils ont différentes succursales (dont une à St-Hubert - p-ê moins loin pour toi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les autres succursales de Sail. Je suis allée à celle de Brossard qui m'ont dit ne pas en avoir mais qu'il y en avait à Beloeil. J'appellerai à St-hubert, des fois thumleft. Il y a aussi une grosse boutique de chasse à Plattsburgh pas loin de chez moi où il y en aurait sûrement mais j'ignore si j'aurai des problèmes avec ça aux douanes comme ça vient des animaux salut.

Merci pour le lien Anick. Je le connaissais. C'est pas des farces, je dois avoir tout lu sur le coyote ou presque Razz.

Il s'est pointé deux fois cette semaine si je me fie à ma caméra. Cela n'exclue pas la possibilité qu'il puisse avoir été ailleurs sur mon terrain mais en tout cas seulement deux fois à son spot habituel dont une en pleine nuit ce qui est beaucoup plus normale thumleft. De plus, d'après mes images, c'est comme s'il était sortit comme à l'habitude et aurait aussitôt retourner dans le bois. Je pense qu'il a peut-être eu peur du flash thumleft. Enfin, quelque chose qui agit, se déclenche immédiatement quand il passe et non seulement quand je le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfait le flash qui déclenche dès qu'il est là!!

Huummm, pour les douanes vraiment pas sûre... il faudrait que tu appelles...

Il n'y a aucun magazin qui pourrait t'en faire venir? Genre de commande spéciale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon Dieu...cette nuit à 3h00 a.m. moi et mon conjoint on a été réveillés par les hurlements de coyotes...wow...c'était tellement beau à entendre...mais ça nous prouve qu'il y en a une gang autour de la maison chez nous aussi. Les groupes se répondaient d'un coin à l'autre. On a pas de forêt...seulement des champs à perte de vue. Alors ils sont facile à repérer avec des jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Ah mon Dieu...cette nuit à 3h00 a.m. moi et mon conjoint on a été réveillés par les hurlements de coyotes...wow...c'était tellement beau à entendre...mais ça nous prouve qu'il y en a une gang autour de la maison chez nous aussi. Les groupes se répondaient d'un coin à l'autre. On a pas de forêt...seulement des champs à perte de vue. Alors ils sont facile à repérer avec des jumelles.


J'ai souvent lu qu'ils sont beaucoup moins nombreux que ce qu'ils donnent l'impression d'être. Donc, si on a l'impression de 6, ils sont la plupart du temps juste 2 ou 3. Cependant, on a souvent l'impression de les entendre d'assez loin alors qu'ils se trouvent tout près. C'est possible de les entendre ces temps-ci, j'imagine pour les mêmes raisons que moi, je les vois. En août, c'est habituellement le temps où la mère apprend à chasser aux jeunes. Quand les jeunes partent trop loin, ils leur arrivent d'hurler pour s'assurer de la présence maternelle non loin. Sinon, la plupart du temps, on les entend surtout en février lors de la période d'accouplement.

Je les ai très longtemps juste entendu avant de les voir débarquer directement chez moi. Peut-être que tu pourrais toi aussi te munir d'urine de loup juste pour aider à ce qu'ils demeurent bien dans le champ et ne commence pas à agrandir leur territoire chez toi.

Si tu souhaites savoir s'ils viennent te visiter la nuit, tu peux alors te munir de la caméra que j'ai. Je ne m'en passerais plus du tout et ce n'est pas tellement dispendieux en plus. C'est l'fun aussi d'observer la vie nocturne des animaux sauvages qu'on ne se douterait pas d'avoir chez soi puisqu'on ne les voit pas. Moi, je suis accroc Razz.

Cute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! ShockedShockedShocked
Moi aussi j'en deviendrais accroc... curieuse de toujours savoir ce qui se passe chez nous la nuit... Wink
Je ne souhaite pas me procurer une caméra pour les raisons que toi tu vis mais s'il fallait que j'en aie une, je serais sûrement accroc aussi Cool

Au fait, juste pour récapituler, tu as installer cette caméra (vidéo ou photos?) quelque part dehors de la maison et elle part dès qu'il y a du mouvement?

p.s. ne te gêne pas pour partager d'autre photos (vidéo?) avec nous! thumleft ... et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gen,

Mon mari me demandait quelle sorte de caméra tu as acheté et combien tu as payé... je crois qu'il veut faire l'acquisition d'une caméra aussi.

On a tout plein de trou sur le terrain et on se demande si c'est des moufettes ou des ratons-laveurs.

Merci à l'avance pour ton aide,

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va me faire plaisir de partager ça avec vous thumleft. C'est une Moultrie Game Spy D40 Digital. Elle a 4 MP, prend des photos de jour comme de soir, a un flash de 45 pieds et peut faire des vidéo clip de jour. Il y en a des plus chers que celle-ci. La différence avec les plus cher concerne surtout le flash qu'on ne voit pas la nuit. Mais, dans mon cas, je trouvrais que c'était un plus que le flash parte au moment de la capture de coyote donc raison de plus pour payer moins cher. Je l'ai payé 129$ mais à ce qu'on m'a dit il est possible de la payer 100$ notament à Laval. Elle va à la pluie et au froid de l'hiver, j'ai eu maintes occasion de la tester sous la pluie et ça fonctionne toujours super bien. On accroche ça à un arbre de préférence où on pense avoir de l'activité et le tour est joué. Moi, je la déplace parfois pour avoir une meilleure idée mais ce n'est généralement même pas nécessaire puisque les animaux semblent réellement avoir des routines et passent aux mêmes endroits. Comme un animal est vite, on peut programmer la caméra pour qu'elle prenne jusqu'à trois photos d'un même évènement ça donne une idée du temps qu'ils passent au même endroit. En même temps, je trouve que ça fait un plus pour les voleurs si jamais je vois la face de quelqu'un sur mes photos, je vais me poser de drôles de questions. Pour le reste, c'est comme une caméra ordinaire et fonctionne avec une carte SD et se vend dans des boutiques de chasse.

Seul inconvénient, on en devient vite accroc Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir votre avis sur ces trois types d'installations. Selon mes recherches, c'est ce genre d'installations qu'il faut préconiser pour s'assurer que les coyotes ne parviendront pas à sauter la cloture ou creuser. Tant qu'à en faire une, je veux qu'elle soit à toute épreuve.

Celle-ci semble bien mais n'empêche pas mes chiens de creuser de leur côté (ils sont forts là-dessus). Enfin, j'imagine qu'ils seraient bloqués par les fils électriques de l'autre côté? Qu'en pensez-vous?



J'aime bien celle-ci mais je ne parviens pas à savoir de quel côté doit aller l'extension. Est-ce vers l'intérieur donc du côté des chiens ou du côté des coyotes. Idéalement, je ne voudrais pas non plus qu'un chien puisse la sauter. Ceux qui ont d'excellents sauteurs de cloture à la maison, croyez-vous que vos chiens seraient capables de la sauter si l'extension se trouve à l'extérieur, soit du côté des coyotes? Même chose si on enterre une partie de la cloture à l'extérieur pour prévenir le creusage est-ce que ça pourra empêcher un chien de sortir?



J'aime aussi ce type d'installation conçu principalement pour empêcher les coyotes et les chiens de sauter. C'est un rouleau que l'on installe sur le dessus d'une cloture et il devient même impossible pour un oiseau de s'y percher car ça roule. Ça prend toutefois autre chose pour le dessous.



J'aimerais bien avoir un cheval éventuellement et évidemment son paturage serait l'intérieur de cette cloture. Toutefois, j'ignore totalement si un cheval peut être garder dans ce type d'installation. Y -a-t-il un model qui serait mieux qu'un autre selon vous autant pour les chiens que les chevaux?

Je sais que personne n'est expert mais j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que vous privilégeriez. Je n'en ai pas la moindre idée pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:


J'aime bien celle-ci mais je ne parviens pas à savoir de quel côté doit aller l'extension. Est-ce vers l'intérieur donc du côté des chiens ou du côté des coyotes. Idéalement, je ne voudrais pas non plus qu'un chien puisse la sauter. Ceux qui ont d'excellents sauteurs de cloture à la maison, croyez-vous que vos chiens seraient capables de la sauter si l'extension se trouve à l'extérieur, soit du côté des coyotes? Même chose si on enterre une partie de la cloture à l'extérieur pour prévenir le creusage est-ce que ça pourra empêcher un chien de sortir?



J'aimerais bien avoir un cheval éventuellement et évidemment son paturage serait l'intérieur de cette cloture. Toutefois, j'ignore totalement si un cheval peut être garder dans ce type d'installation. Y -a-t-il un model qui serait mieux qu'un autre selon vous autant pour les chiens que les chevaux?

Je sais que personne n'est expert mais j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que vous privilégeriez. Je n'en ai pas la moindre idée pour l'instant.


Pour la clôture, il faut que l'extension soit du côté de l'animal. Comme ça quand ils essaient de fuir, ils sont bloquer vers le haut et n'ont plus de "grip" et finissent pas tomber. Cependant, comme tu veux que ça servent autant pour tes chiens que les ocyotes, il faudrait que tu mettes des extensions des 2 côtés.

Pour les chiens qui creusent, il va falloir que t'enterre ta clôture ou tout simplement creuser un certain nombre de pieds et installer un grillage bien normal (cage à poule) enterré en parti et tu rattaches ton grillage directement à ta clôture.

Pour les chevaux, je ne sais pas qu'elle genre de clôture que tu veux mettre, mais il faut faire attention pour ne pas mettre du grillage trop gros pour ne pas que le cheval se prenne et ce blesse, et il faut que tu évites que ton cheval ce prennen également vers le haut.

Selon moi, ce n'est pas une bonne idée (certains mettent de la clôture frost, mais moi j'aime moins...) Tu pourras cependant faire une clôture avec des bandes électriques qui fera en sorte de délimiter un espace pour ton cheval tout en évitant qu'il se rendre jusqu'à cette clôture. Les clôtures de bandes sont beaucoup moins dispendieuse et plutôt efficace (évidemment, il faut magasiner et bien l'installer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie pour ton avis Wink. Tu as toujours des bonnes idées thumleft. On en a parlé beaucoup hier et on a même été visité quelques scieries pour avoir une idée des couts. Mon mari penche comme toi pour celle qui a une extension de grillage que moi j'appelle le model prison Laughing. Toutefois, comme tu t'en doute j'ai peur de ne pas trop apprécier son look forteresse ou prison. Un plan pour attirer les voleurs qui vont croire qu'on a bien des choses précieuses à protéger, en plus avec les chiens dedans Laughing. De plus, s'il faut que j'en mette des deux côtés pour les chiens et les coyotes, ça comme pas d'allure.

De mon côté je penche plus pour une cloture avec de gros piquets de cèdre et du grillage à vache les plus petits rectangles. On pourrait alors mettre le grillage à 5 pieds et laisser dépasser les poteaux pour y fixer sur le dessus à 5 pieds, un morceau de bois et un autre un peu plus haut pour gagner de la hauteur pour que ni un chien, ni un coyote puisse pouvoir passer entre les deux, sans toutefois mettre du grillage à 6 pieds et demi de haut, ce qui ne serait pas génial pour un cheval j'imagine. De plus, si le cheval veut se sortir la tête il pourra prendre appui sur le dernier bout de bois et éviter de se blesser sur la fin de la cloture.

On pourrait peut-être faire ça pour tout le derrière du terrain jusqu'à la maison en y mettant en plus comme tu le disais du grillage à poule intérieur et extérieur pour éviter le creusage qu'on enterrera et qui sera fixé à la cloture.

Selon le vendeur à la coop agricole, le fil électrique demande beaucoup d'entretien. Il faudrait miticuleusement ne pas laisser pousser l'herbe en dessous faute de quoi le choc serait vraiment minime. Ça rend disons cette alternative moins avantageuse comparativement au grillage à poule enterré je pense. De plus, ça ne me tente pas vraiment de mettre ça du côté des chiens pour ne pas qu'ils creusent . Donc, tant qu'à acheter du grillage à poules du côté des chiens, aussi bien le faire des deux côtés.

Plus tard, si j'ai vraiment un cheval, je pourrai alors mettre une autre cloture à cheval traditionnelle à l'intérieur de mon immense cloture de cèdre grillagé juste pour empêcher le cheval de venir jusqu'à la maison ou bien encore de boire dans la piscine Razz. En tout cas, à moins de penser à autre chose, pour l'instant ça me semble une bonne idée pour régler mon problème de coyotes et convenir aux chiens, chevaux et qui sait peut-être un jour aux enfants tout en me permettant de cloturer ma piscine, une sécurité supplémentaire. Pour les chiens, on avait déjà prévus faire un enclos tout en frost adjaçant à la future mini écurie où ils pourraient entrer et sortir surtout pour l'hiver si la cloture devient pas assez hautre à cause de la neige et en notre absence si on souhaite les laisser profiter du grand air en toute sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'investir quoi que ce soit, vérifie avec la municipalité à quel type de clôture tu as droit. Probablement n'importe quoi vu où tu es mais prends pas de chance. Si jamais t'as pas le droit au grillage à vache comme clôture pour ta résidence, ben ils peuvent t'obliger à l'enlever. si y'a pas de règlement fixe, ben t'es OK. Perso, j'ai du 5 pieds, avec carreaux de 2x2, 14 gig...... Ça fait la job. Par contre, si les chiens s'accotent beaucoup dedans, genre debout les pattes sur la clôture, ça crochit.... Ça casse pas mais la broche reste pas droite. Et si ça crochit à 2x2, ça doit encore plus crochir avec des carreaux plus grands.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lynda. Oui, j'ai droit à tout ici, je le redemanderai très clairement avant d'entreprendre les travaux mais je m'étais déjà informée quand j'ai fait mon enclos actuel comme il se trouve sur le côté de la maison. La seule chose qui pourrait causer problème c'est la construction de l'écurie versus où je souhaiterais vraiment la mettre et les marges de recules à respecter mais l'inspecteur m'avait dit que la règlementation devait changer sous peu (ça doit même être fait à l'heure actuelle) pour être moins sévère.

Pour le grillage j'ai ça moi aussi actuellement du 2x2 et c'est vrai que ça gondole. Mes nonos se frottent et s'accotent ben comme il faut dedans. Le grillage à vache semble plus raide que celui que j'ai mais on a prévu justement pour éviter ça, mettre des travers de bois tout le tour pour supporter le tout, le même type de bois que sur le dessus. J'aime mieux investir et ne pas le refaire au bout de 5 ans que l'inverse.

Dis-moi avec du 5 pieds et à la gang que tu as, est-ce que tu en as déjà eu qui te l'ont sauté? Actuellement, j'ai du 4pi et je ne voudrais plus ça. Mes gros ne l'ont jamais sauté mais l'hiver même si j'ai peu de neige ici, ça devient très peu sécuritaire. Ton grillage a vraiment 5 pi ou si tu as triché avec des bouts de bois comme je veux faire pour le dessus? J'en avait pas trouvé dans le temps avec des carreaux de 2x2 à plus de 4 pi. J'aime bien les carreaux de 2x2 mais je ne suis pas sûr d'en trouver dans le 6 pi. Je crois qu'il y en a juste à vache dans ces grandeurs là mais je vais chercher... des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 2x2, y'avait pas de 6 pieds sinon c'est ce que j'aurais et reste à voir si tu as du 16 ou du 14 g (le 14 est plus gros un peu). J'ai du "vrai" 5 pieds. À 5 pieds, ça ne saute pas ici mais ce n'est pas des sauteux à la base. Dydy en aurait peut-être la capacité avec un bon swing, mais bon, pas sûre que 30 pieds donne un bon élan. Ici c'est l'enclos à besoins ça, juste 30x24. On y joue quand même aussi parfois. Le grand enclos en bois rond détaché de la maison a entre 4 et 5 pieds selon l'endroit et les billots sont en cèdre. Avec celui-là, le problème c'est entre certains billots, quelques comiques passent!!!! Je vais donc finir le tout éventuellement avec de la broche à poule. On avait dû rajouter un dernier étage. À 4 pieds, ça sautait surtout avec un peu de neige et dans le temps, j'avais Momo et Pimpin qui étaient fugueurs, j'ai eu ma dose de sueurs froides parce que même si les autres ne sont pas fugueurs et n'auraient pas parti le bal, ils suivaient si Momo ou Pimpin sprintaient. Le 6 pieds vient surtout en clôture à vache, t'as raison. T'es pas obligée d'avoir de grands carrés 6x6 ou 10x10, y'a des rectanbles aussi sur la longueur, 2 ou 3 de large me semble et la longueur varie.

En général, les miens ne se poussent pas trop, alors bon, est-ce en raison de la hauteur de la clôture ou parce que ça les intéresse pas trop??? en hiver Dum a sauté à environ 3,5-4 pieds pour aller chercher un jouet pitché à l'extérieur mais la neige à l'extérieur arrivait à la hauteur de la clôture, pas sûre qu'il l'aurait fait si il y avait eu 3,5-4 pieds de l'autre bord aussi. En général, j'entretiens le tout en pelletant une tranchée tout l'tour histoire de garder un maximum de hauteur. J'aurais préféré du 6 pieds surtout à cause de l'hiver. Parce que 5 pieds de clôture c'est bien cute, mais n'avoir pas pelleté cet hiver, j'en avais plus de clôture. À l'extérieur de l'enclos, la neige atteignait la même hauteur que la clôture. Faut pas oublier ce léger petit détail. À la grandeur où tu sembles vouloir clôturer, si tu veux garder ton enclos utilisable le plus longtemps possible en hiver, t'es définitivement mieux avec 6 pieds...... il sera à 5 pieds bien assez vite avec la neige!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup . C'est bien ce que je pensais comme problème avec le 5 pied et l'hiver. J'ai pas trop de neige ici, il n'y a eu que peut-être juste 3 semaines où je n'ai pu les envoyer l'hiver dernier malgré les 4 petits pieds de mon enclos actuel. Disons, que je perds environ un pied par hiver rigoureux. Ce n'est pas si pire mais quand même avec juste 5 pieds, je tombe alors à 4 en hiver et là ce n'est pas assez. Je pense donc y aller avec du 5 mais trichée comme je te disais avec deux bouts de bois en hauteur à courte distance pour ne pas qu'ils puissent passer entre et aller ainsi chercher environ 6 pieds, 6 pieds et demi. Il me restera donc à savoir si je suis mieux avec du grillage à poule 2x2 que j'aime bien surtout si tu dis que ça existe en 5pi versus le grillage à vache. Ce qui me fait peur avec le grillage à vaches c'est bien sûr la grosseur des carreaux. Je crains qu'ils tentent d'essayer de se rentrer le museau et que ça finissent par écarter les mailles Confused .

Tu sembles dire qu'il y a des carreaux rectangulaires de cloture à vaches sur la hauteur. Mon mari dit que ceux qu'il a vu étaient sur la largeur. Il me semble qu'ils risquent plus ainsi de chercher à se rentrer le museau (largeur) et écarter les mailles Confused que si c'est sur la hauteur. Coup dont, je vais me mettre à aller magasiner par chez vous, il semble y avoir plus de choix. Tu as tout vu ça à la Coop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du grillage à poule qui est très mou...... c'est le même concept que le grillage à vache mais en carré 2x2. Aucune idée si on parle du même grillage, pis pas le même prix non plus que le grillage à poule. Le grillage à poule a l'air "tissé" tandis que le mien c'est vraiment une grosse broche comme le grillage à vache. Faut s'assurer de prendre minimum du 14 g parce que le 16 est trop petit. Et c'est sûr que si t'es en grillage à poule, y'en a pas de 5 pieds me semble, ça vient en 3 ou 4 pieds. Pour te donner une idée, les miens courent après la balle et stoppent souvent leur course en revolant dans la clôture. Du grillage à poule n'aurait jamais tenu le coup. Le grillage à poule crochit à rien, pas le mien quand même. Mon bouvier fonçait carrément tête première dans la clôture à neige, je ne pouvais pas prendre de chance avec de la broche à poule. J'ai mis des poteaux en acier T aux 6 pieds et aucun travers, c'est quand même assez tough.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu sembles dire qu'il y a des carreaux rectangulaires de cloture à vaches sur la hauteur.


Beaucoup de propriétaire de danois on fait ce genre de cloture de 6 pied de haut avec ce grillage de type agricole. C'est fait en grosse broche et ils mettent 3 travers de 2x4 ou 2x6. Je vais essayé d'avoir une photo de quelqu'un qui a ce genre de cloture et te le mettre içi.

Je suis ton post avec intérest depuis le début et en parle avec les gars a la job car eux aussi mettent une caméra comme la tienne sur leur terrain de chasse. La seule idée qui semble potable est une lumiêre a détecteur de mouvement que tu pourrais mettre au coin de ton terrain. Ça coute environ 20$ pour la détecteur de mouvement que tu pourrais modifié pour connecter a une ralonge. Sans les chasser tu détournerais leur trajetoir de ton terrain, en tout cas a la noirceur.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Oui cheers. J'aimerais beaucoup si tu étais capable d'avoir une photo. C'est toujours bien d'avoir des exemples, ça donne des idées. On a déjà envisagé comme tu dis un détecteur de mouvement pour les éclairer quand ils passent. Toutefois, comme ils venaient surtout le jour ça aurait servi à rien. Par contre, leurs deux dernières visites étaient à 23h30. Ces deux fois là, je les vois clairement venir sur le terrain et rentrer aussitôt ou deux minutes plus tard dans le bois. Je pense donc qu'ils n'aiment pas le flash thumleft. Si seulement je pouvais avoir une musique qui part en plus, ça serait génial mais je n'ai pas d'idées sur la façon d'arranger le tout .

Ils ne viennent pas quand il pleut mais quand il fera beau, j'irai mettre mon réveil-matin pour 23h25 (pas électrique, ceux que l'on crinque). Comme ils sont pratiquement programmés dans leurs heures de visites, j'imagine qu'il ne seront pas encore passés à cette heure là mais possiblement pas très loins. Enfin, j'ai rien à perdre d'essayer. Ma caméra me dira alors s'ils sont venus avant ou après le réveil-matin et me dira ainsi si c'était efficace.

J'ai tellement tout essayé, qu'on dirait que je n'ai plus vraiment d'idées . Ma prochaine trouvaille est d'essayer de disperser de l'urine de chien assez haut dans les herbes. Selon ce que j'ai lu plus on la disperse haute, plus on laisse croire aux coyotes que le prédateur est gros. Ça ne coute rien et j'ai pas grand chose à perdre. J'ai lu ça sur des forums anglais. Les gens parlaient d'urine de chien mâle non-castré par contre. Je n'ai pas ça ici mais pas grave j'essaierai quand même avec mes ressources canines Wink . J'ai aussi lu que ça pouvait marcher avec de l'urine de mâle humain lol!. J'enverrai donc mon mari se soulager dans le bois tant qu'à être partie . Sérieusement, je crois très peu que ça fonctionne mais comme je ne parviens pas à dénicher de l'urine de loup j'ai bien envie d'essayer lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et cette dernière tentative dont tu parles... est-ce que ta caméra va capter ça cet humain en train de laisser sa trace???

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si seulement je pouvais avoir une musique qui part en plus, ça serait génial mais je n'ai pas d'idées sur la façon d'arranger le tout .

Justement avec le détecteur de mouvement tu met seulement 1 spot et l'autre coté tu met une prise qui vise a la place de l'ampoule et tu met un vieux radio branché la! Tu pourrais le protégé des intempérie dans un boite en bois, le son mono et la résonnasse de la boite de boite va faire effet! lol! Le radio va décollé seulement si mouvement, ça aurait de l'allure ça.

Quand ton chum va aller faire sa marque en hauteur dans les champs dit lui de se méfier du sens du vent!

J'attend des nouvelles pour la cloture, aussitot que j'en reçoit je te met ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:


Et cette dernière tentative dont tu parles... est-ce que ta caméra va capter ça cet humain en train de laisser sa trace???

Razz


J'imagine que oui! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...