Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Coyote à l'horizon

Messages recommandés

Gen a écrit:
J'ai aussi lu que ça pouvait marcher avec de l'urine de mâle humain lol!. J'enverrai donc mon mari se soulager dans le bois tant qu'à être partie . Sérieusement, je crois très peu que ça fonctionne mais comme je ne parviens pas à dénicher de l'urine de loup j'ai bien envie d'essayer lol!.


Salut!

Tu sais dans un autre post je parlais de la technique de ma grand-mère que je n'osais pas expliquer... et bien elle, elle pissait aux pieds des arbres pour éloigner les prédateurs. silent

Tu pourrais aider ton mari Mr.Red

Bon pipi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anick pour l'idée du spot, c'est en plein ce que ça me prend mais j'ai beau lire et relire, la connexion dans mon cerveau ne se fait pas pour savoir comment patenter le tout. Je vais faire lire ça à mon mairi, en espérant que la lumière s'allume car j'aimerais vraiment ça si ça pouvait être possible thumleft .

Aux dernières nouvelles, ils ne viennent plus du tout le jour cheers. Par contre, méchant party la nuit. Ils viennent à tous les jours, plusieurs fois dans la nuit en plus de nous réveiller presque à chaque soir avec leurs hurlements . Ils semblent avoir changé leur routine car avant ils ne faisaient que passer là ils viennent et reviennent, c'est nouveau. De plus, cette semaine ce n'est pas aux mêmes heures donc j'ai même pas pu tester mon réveil-matin. Je ne suis pas certaine mais d'après les photos et les heures où elles ont été prises, on dirait qu'ils testaient la dangerosité du flash de la caméra. Ils ont d'abord entrés les premiers jours directement dans le bois en revenant le lendemain simplement. Toutefois, hier, ils sont venus, sont repartis et ont fait ça plusieurs fois. La dernière fois on voit clairement qu'il fait sa routine habituelle malgré le flash . Bref, c'est vraiment ça le problème, ils sont futés et s'habituent à tout, c'est pas trop long.

On a pas encore essayé le truc de laisser des traces sur le terrain. En tout cas, je refuse de participer à cette nouvelle méthode . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est pas du grillage à poule qui est très mou...... c'est le même concept que le grillage à vache mais en carré 2x2. Aucune idée si on parle du même grillage, pis pas le même prix non plus que le grillage à poule. Le grillage à poule a l'air "tissé" tandis que le mien c'est vraiment une grosse broche comme le grillage à vache. Faut s'assurer de prendre minimum du 14 g parce que le 16 est trop petit. Et c'est sûr que si t'es en grillage à poule, y'en a pas de 5 pieds me semble, ça vient en 3 ou 4 pieds. Pour te donner une idée, les miens courent après la balle et stoppent souvent leur course en revolant dans la clôture. Du grillage à poule n'aurait jamais tenu le coup. Le grillage à poule crochit à rien, pas le mien quand même. Mon bouvier fonçait carrément tête première dans la clôture à neige, je ne pouvais pas prendre de chance avec de la broche à poule. J'ai mis des poteaux en acier T aux 6 pieds et aucun travers, c'est quand même assez tough.

La Gang


Ça m'intéresse ben gros ton grillage Lynda. Te souviens tu à peu près des couts? Avais-tu pris ça à la coop? Si je parcours ton album photos, est-ce que je risque d'apercevoir ton enclos, celui dont tu me parles?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photos, je vais essayer d'en prendre ce weekend et je t'enverrai par email parce qu'avec ma connection téléphonique, c'est un calvair de poster des photos.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le spot tu as juste a dire communiqué avec moi pour l'idée car c'est assez simple pour un gars qui magasine seulement dans les quincaillerie! lol! Ça prend une ralonge pour mettre le spot, modifié le spot pour avoir une connection connectable et l'embout visable qui a 1 ou 2 prise connectable. C'est pas três couteux, facile faut juste savoir ce dont je parle....Je vais essayé une photo si je retrouve ma prise ''visable avec connection''.....

Pour le grillage j'ai des photos que je vais t'envoyé en mp en attendant d'avoir l'autorisation de le faire sur le forum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup La Gang . Rien ne presse car on n'entreprendra pas ça avant le printemps prochain de toute façon mais on commence à regarder ça sérieusement afin d'être prêts. Ton grillage m'intrigue au plus au point. Même celui, que tu as mis sur ton autre enclos a l'air plus raide que le mien (j'ai fouiné dans ton album Wink), je n'avais jamais vu cette grosseur de carreaux avant. J'aime beaucoup le look de ton enclos mais j'imagine que ça revient beaucoup plus cher ainsi (en bois partout) versus juste des poteaux, des travers et du grillage. Dis-moi, tu as laissé un espace sans grillage dans le haut où tu as rajouté un billot de bois, comme je veux faire. Tes billots sont à quelles distances l'un de l'autre? Un chien pourrait-il passer ou ont-ils tendance à vouloir essayer de le faire à cette hauteur? Avec tes extensions de bois sur le dessus on ne dirait pas sur les photos qu'il a juste 5 pieds . As-t-il 5 pi au total ou 5 pieds de grillage plus l'extension en bois? En tout cas, tu as dû travailler très fort, il est très bien fait thumleft.

Merci infiniment Henry. Tu as donné l'idée à mon mari, il comprend parfaitement ce que tu veux dire, ce qui n'est pas mon cas lol!. Il devrait d'ailleurs s'y mettre en fin de semaine. Reste juste à trouver quelle genre de radio qu'on pourrait mettre ou comment en protéger un de façon efficace des intempéries. J'avais pensé aux radios de douches mais selon mon mari, ça ne fonctionnera pas avec ton idée puisque ce dernier est à baterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ma saga qui est loin d'être terminée . J'avais posté de nouvelles photos et de nouveaux détails mais le tout a disparu dans le récent bogue.

Bref, rien ne va plus. C'est pire que pire. Ma caméra m'apporte des photos de coyotes tous les jours et ce même parfois plusieurs fois par jour depuis deux semaines. Mes soupçons étaient fondés, je n'ai bel et bien pas affaire à un mais bel et bien à plusieurs comme vous pouvez le voir vous-mêmes en agrandissant cette photo pale .



C'est pas des farces, il y en a tellement que je n'ai qu'à bien ouvrir l'oeil en me rendant au travail tôt le matin pour en apercevoir un dans un champs au loin. Pour moi, c'est devenu presque aussi commun qu'un oiseau Shocked . Vraiment, faut le voir pour le croire. Je m'encourage en me disant que je ne suis peut-être pas la seule. On m'a fait parvenir un article paru dans le Soleil de Québec où on fait état d'une surpopulation depuis que semble t-il de moins en moins de trappeur se montre intéressés à les trapper. Si ça continue ainsi, il y aura un véritable problème tantôt.

En ce qui concerne nos façons de les chasser, vous aurez compris que je suis à cours d'idées. L'urine humaine semble les tracasser. On en a mis beaucoup à l'endroit où l'herbe était tappée et on voit clairement qu'ils ne passe plus là sur les photos. Par contre, c'était peut-être pas une si bonne idée car ils vont plus loin, plus près de l'enclos des chiens où ma caméra ne les captent plus. Je devrai donc mettre de l'urine partout si ça continue. L'idée d'Henry est aussi en place mais malheureusement, le détecteur ne capte pas assez loin pour déclencher la radio mais ça fonctionnera à la minute où ils seront plus près de la maison. À date, ils ne se sont pas encore approchés assez pour que le système se déclenche. Je laisse toutes les lumières extérieures ouvertes la nuit mais ça, ça ne fait absolument rien. On a aussi pris l'habitude de lancer des pétards à mèche à chaque soir mais là j'ignore pouquoi ceci déclenche une cacophonie à faire fisonner n'importe qui de hurlements. C'est assez impressionnant merci rien à voir avec les petits hurlements habituels. Ça vient de partout, au loin, de près et de tous les côtés. Ça me fait freaker ben raide mais en même temps c'est de loin la chose la plus impressionnante qu'il m'a été donné d'entendre. En tout cas, ils réagissent aux pétards en hurlant mais ils ne semblent pas se pousser pour autant et viennent quand même la nuit.

Bref, on ne viendra sûrement pas me faire croire qu'il s'agit d'une situation normale de campagne. J'ai parlé à plusieurs de mes voisins qui habitent ici depuis très longtemps et personne n'a vu une telle situation auparavant. Comme je n'ai pas envie d'être au prise avec ce problème grandissant à vie, mon mari est actuellement en train de regarder pour suivre un cours de trappage ou de chasse. On hésite beaucoup entre les deux. Je ne suis pas en faveur des méthodes de trappage plus qu'il faut mais partout où je m'informe, c'est vraiment semble t-il la façon à prévilégier versus la chasse surtout en fonction de la gestion des carcasses et aussi parce que semblerait-il que lorsqu'un coyote en voit un autre pris dans un collet cela a presque instantanément l'effet de les éloigner. Enfin, on poursuit notre rélexion à ce sujet. Comme on s'en va presque inévitablement vers une solution drastique pour cette année, j'ai rédigé ma lettre au propriétaire de la terre afin d'avoir le droit d'agir à compté du 25 octobre.

Je suis bien découragée en tout cas. Si ça continue, il arrivera bel et bien un accident à quelqu'un à un moment donné. D'ailleurs, le chat sauvage que j'ai tenté d'approvoisé afin de l'adopter mais sans succès (a complètement disparu de la circulation depuis 3 semaines Sad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffff! paleShitpale
Je suis vraiment désolée pour toi Gen...!

Je ne sais pas si ça pourrait donner quelque chose si vous alliez à une assemblée du maire (je ne sais plus trop comment ça s'appelle), une assemblée que les villes font régulièrement pour régler toutes sortes de questions de différents sujets... si vous étiez un groupe de citoyens, peut-être que la mairie pourrait vous aider en engageant un système plus étendu pour régler la situation?

Bon courage ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boguey! C'est une bonne idée. Je reviens d'ailleurs d'une petite visite à la ville afin d'obtenir une liste de trappeurs. Ils m'en ont fourni une et s'entendent pour dire que ce n'est pas normal.

Je pense que c'est plus la faune qui gère le tout et qui émet les règlements, la ville semble quant à elle vouloir signifier qu'elle ne nous causera pas de problèmes si on se tanne avant. Enfin, c'est peut-être entre mes deux oreilles mais je vais tout de même m'en tenir aux lois et attendre vivement la fin octobre. Je pourrais aussi retéléphoner à la faune. Comme je leur ai parlé au tout début quand je commençais seulement à en voir ils ont peut-être vu ça comme quelque chose qui rentrerait dans l'ordre tout seul. Cependant, je pense qu'en leur disant que j'en ai pour m'en mettre dans les oreilles, là j'aurais peut-être un permis plus tôt. Enfin, si ça continue de dégénérer c'est ce que je ferai. Sinon, si ça demeure ainsi, je m'en tiendrai aux X sur le calendriers pour compter les jours en attendant la vrai saison. Au moins, je serai prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de coyotes en vue depuis près de 5 jours affraidcheerscheers. J'essaie de ne pas me faire trop d'idées car j'ai souvent été déçue. Ils ont déjà sauté quelques jours auparavant mais disons que ça fait bien mon affaire thumleft .

À date, j'émets deux hypothèses soit ils détestent vraiment l'urine humaine (on en a vraiment mis beaucoup Mr.Red et ils avaient changé de trajectoire on dirait pour l'éviter, ça, c'était pour les dernières photos). Soit, ils ont été dérangés par les tracteurs qui se sont mis à couper jour et nuit depuis environ une semaine. Bref, j'ignore ce qui les tiens vraiment à distance. Les tracteurs sont quand même loin de chez moi donc c'est peut-être simplement l'urine . Par contre, cela ne me prouve pas qu'ils ne passent tout simplement pas ailleurs sur le terrain. Je devrai déplacé ma caméra pour le savoir. Par contre, on a mis de l'urine pratiquement partout donc si ça les dérange vraiment, ils ne devraient pas se retrouver ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Par contre, on a mis de l'urine pratiquement partout donc si ça les dérange vraiment, ils ne devraient pas se retrouver ailleurs.


Petite question de même... avez-vous maigri de 20 livres à uriner partout comme ça ? hahahahha

As-tu contribué à l'opération ou tu as laissé ton chum avec le... la... bref :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tannante, toi lol!. Ben non, je n'ai même pas été obligée de participer. Disons que je n'ai pas le même côté pratique que mon conjoint Mr.Red. De plus, il a été discret, je lui ai simplement mis un pot près de la toilette qu'il s'est occupé de déversé aux endroits où ils passaient le plus Mr.Red. Dans le fond, c'est pas cher, renouvelable, moins pire que bien des produits chimique donc qui aurait bien pu croire que la solution pouvait être si simple Razz.

Enfin, souhaitons que je ne me fasse pas de fausses joies encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geneviève!!
J'ai oublié de te dire que je travaille avec une fille qui demeure près de chez toi et qui connait un trappeur dans ton coin!!!
Si tu veux plus de détails, fais-moi signe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est vraiment drôle que vous me parliez de ça aujourd'hui car je me suis d'ailleurs occupée de ça hier. Les dernières nouvelles sont qu'ils ne sont pas partis Confused. L'urine a eu son effet, j'en suis presque certaine mais ils sont revenus peut-être lorsque nous avons cessé d'en mettre de façon régulière. J'ai arrêté d'en mettre puisque manifestement, malgré le début de la chasse pourtant très active ici, rien n'y fait ils sont toujours là et se multiplieront en février (période d'accouplement). Donc, ça ne me tente pas d'user de cette mesure plus longtemps si c'est toujours à répéter et qu'en plus ils auront la chance de se multiplier. J'avais entre temps contacté le propriétaire de la terre mais la lettre m'a été retourné car il est décédé.

Je suis donc allée hier à la municipalité afin de connaitre le nouveau propriétaire (sa femme). On m'a aussi refilé le nom d'un autre trappeur car je n'ai eu aucun succès auprès de ceux qu'on m'avait suggéré d'appeler. J'ai donc contacté le nouveau (directement dans ma municipalité en plus) et il viendra explorer le terrain dès que la chasse sera moins bonne. Ça me fait un peu de peine malgré tout mais je n'ai plus d'autres choix.

Ils sont manifestement moins nombreux qu'avant et viennent moins souvent enfin à moins qu'ils se soient frayés un nouveau chemin que je ne connais pas. En plus, j'aime beaucoup moins ça, car les dernières fois, la semaine dernière, ils sont venus en plein à l'heure où je sors les chiens le matin simplement attachés car l'enclos est loin de la maison Confused. De plus, ils sont aussi apparus à 7h08 alors que je quitte pour le travail à 7h05. Disons, qu'ils ne devaient sûrement pas être bien loins de moi à ce moment. Disons que je ne m'éternise pas avant d'embarquer dans l'auto le matin, au moment où je ne vois rien encore dehors.

Le pire c'est je pense ce qu'un fille m'a appris hier lorsque je lui exposais mon problème. Elle m'a dit qu'elle en avait justement vu un récemment avec ce qui lui semblait un chat dans la gueule sur mon rang Sad . Il attendait qu'elle passe en voiture pour traverser j'imagine. Elle m'a dit qu'il était resté planté là sur le bord de la route en l'observant car elle s'est pratiquement arrêté Shocked. Je me suis donc empressée de lui demander où exactement sur mon rang qui est quand même très très long et elle m'a décrit le champ entre ma maison et celle de ma voisine. Bref, encore une fois toujours le même scénario, ils vivent en arrière de chez moi et traversent le champ chez la voisine avant de traverser la rue.

Un gros merci Isabelle . Tu es super fine de penser à moi. J'aimerais effectivement savoir de qui il s'agit peut-être est-ce la même personne que j'ai contacté hier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Gen encore infester par les coyotes cette année?

Je sais pas ce qui se passe mais cette automne les coyottes s'approche prêt des maisons, un a été frappé a la sortie sur la 20 juste a coté de chez moi...

En campagne ils osent même rentré dans les étables! Hier dans le journal du Québec on parlait d'une chanteuse qui a été attaqué par les coyotes dans l'ouest canadien...Ma chum nourrit des p'tits chatons sauvage dans un garage a coté de chez elle et les coyotes ont même volé la gamelle et forcé la porte, un des p'tits minou ne répond pas a l'appel depuis hier... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai vu un coyote courir très vite pour traverser la route traversant la terre juste derrière notre fermette (terre de 28 arpents anciennement attachés à notre fermette ancestrale).

C'est beau un coyote mais ça court vite en titi!

Comme on m'a dit que les coyotes tue les chats et petits chiens, je me suis empressée d'appeler mon chum en arrivant au bureau afin d'être prudent dans les prochains jours...

Ce n'est pas la première fois qu'on en voit près de la maison mais c'est toujours plus inquiétant quand le voit si proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...