Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

Ligaments croisés de Camelle

Messages recommandés

Hé bien finalement, je n'ai pas eu besoin de grand chose. Pixelle peut déjà monter et descendre les marches toutes seules sans problème. J'y vais à son rythme: les jours ou elle ne veut ni monter ni descendre, je la prends dans mes bras et mon chum fait le relais à la moitié des escaliers.

Mais Pixelle se porte très bien. Je l'ai aussi faite opérer à la Seigneurie de terrebonne, et je suis franchement très très très satisfaite. La vétérinaire est vraiment gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réfère à vous puisque je ne sais pas trop quoi faire.

Pixelle a terminé sa convalescence il y a 2-3 mois. Et elle a recommencé à boiter il y a 2 jours lorsque nous étions au parc à chiens. Exactement comme quand elle a déchiré son ligament, elle a aussi de la difficulté à s'asseoir.

Quelqu'un sait-il si ça peut redéchirer ou lâcher? Selon ce que j'avais compris de la vétérinaire, après la convalescence, il ne pouvait rien arrivé. Certains chiens boitent desfois, mais sans plus. Alors que là Pixelle semble aussi souffrante que lorsque c'est arrivé...

Bref, ça m'inquiète...quelqu'un pour me rassurer que l'opération ne peut pas lâcher??
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la

C'est certain qu'il y a un problème. Peut-être que l'opération n'a pas bien réussi. Est-ce qu'elle lèche sa patte opérée? Je ne veux pas te décourager mais Camelle a du subir l'opération sur l'autre patte par la suite.

Une visite chez le vétérinaire s'impose. hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement la Flo sur les gros chiens peut lâcher,c’est pour cette raison qu'ils font la TPLO moins de risque d'échec.

Mais un chien peut boiter après l'effort pendant plusieurs mois après l'opération.

Taika court facilement 1 h maintenant et des fois il lui arrive encore de boitier a l'occation.Mais l'opération n'a pas laché pour autant.

Appelle ton vet avant de penser au pire et peut-être qu'avec juste des antinflamatoirs tout va revenir correct.

Une bonne convalescence est un gage souvent de succès dans ce type d'opération.

Bonne chance.


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois ,je dois encore donner une petite dose de metacalm surtout lorsque le temps est trop humide.
Je ne voulais pas être alarmiste mais je pense qu'il est préférable de la faire examiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas allée chez le vétérinaire finalement puisque Pixelle va quand même mieux et que ma vétérinaire ma confirmée que six mois après l'opération, il n'y a à peu près aucun risque que ça ait déchiré.

Mais quand même, Pixelle boite encore quand elle se lève et elle n'arrive pas à courir sur ses 4 pattes. Quand elle marche, elle ne boite pas par contre.
La vétérinaire me disait que c'était peut-être musculaire...
Je me demande plutôt de mon côté si ce ne serait pas plutôt de l'arthrite.

Je vais attendre encore quelques jours et si Pixelle ne court toujours pas, je vais reprendre un rendez-vous...j'aimerais bien savoir ce qu'elle a finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque c'est humide dehors ou que Camelle a beaucoup couru dans le champs et que je vois qu'elle se lèche la patte. Je lui donne une dose de metacam. Le lendemain, elle est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans ce sujet que certains ont fait opérer leur chien pour le ménisque. Est-ce que c'était dispendieux, comment se déroulait l'opération??

Pixelle s'est faite opérée aux deux genoux de derrière en moins d'un an pour des ligaments déchirés. Je pensais que les opérations c'était fini pour elle...elle allait bien, ne boitait plus du tout suite à sa deuxième opération, les convalescences ce sont super bien déroulées, etc. Mais Pixelle étant toujours aussi enjoué et se croyant un chien de chasse, elle a fait un faux mouvement en voulant sauter pour attraper un écureuil dans un arbre et maintenant le ménisque d'un genou a lâché!

Je suis vraiment découragée! Ça lui ferait une troisième opération en 18 mois...ça me semble beaucoup! Mais je ne peux pas penser de ne pas la faire opérer...

Connaissez-vous des gens à qui s'est arrivé?

Les convalescences de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ne me dérangent pas si c'est pour que ma Pixelle soit bien et qu'elle arrête d'avoir mal...!

Bref, j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous a eu ce genre d'expérience aussi...!
Merci! Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de compassion. Pour Camelle ,les opérations dans les deux pattes ont tenu.
J'ai toujours un petit serrement quand elle part folle après un écureuil.

Qu'est-ce que ton vétérinaire te dit sur une deuxième opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rencontre la vétérinaire samedi pour parler des solutions possibles.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'ils ont tendance à enlever complètement le ménisque. Il y a aussi la possibilité de faire un ménisque artificiel, mais j'imagine que c'est beaucoup plus dispendieux. Malheureusement, j'ai pété mon budget "opération" depuis longtemps avec Pixelle (plus de 3000$ en 11 mois pour une étudiante, c'est dur sur le porte-feuille disons), alors je n'ai plus trop le choix d'opter pour ce qui est de moins dispendieux. Si la convalescence est plus longue, ça ne me dérange pas, en autant que Pixelle me revienne en forme, c'est ça l'important pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les opérations sont tellement dispendieuses.
Camelle nous a couté une fortune depuis que nous l'avons.
Elle fait une otite chronique et le vétérinaire nous parlait d'une opération , L'ablation du canal auditif.
2000$. Non,on ne peut pas alors on continu avec les antibiotiques chaque jour.

Il faut y aller selon nos moyens.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ma vétérinaire aujourd'hui. Elle est pas mal convaincue que c'est une lésion du ménisque, mais elle n'opère pas pour ça.
Je vais donc aller à l'hôpital vétérinaire de la rive-sud pour connaître les différentes possibilités qui s'offrent à moi.
Ma vét me disait que l'arthroscopie serait une bonne option, mais après avoir discuté avec un technicienne de la rive-sud, j'ai réalisé que l'arthroscopie sert juste à aller voir si c'est vraiment le ménisque qui est déplacé. Ça coûte 2100$ juste pour ça... s'ils ont à faire une chirurgie du ménisque, ça coûtera donc un 500-600$ de plus.

Je vais donc demander au vétérinaire s'ils peuvent directement passer à la chirurgie... il y a 4-5 ans, l'arthroscopie n'existait pas et c'est ce qu'ils faisaient. Ça coûte donc beaucoup moins cher. Le seul problème est que si ce n'est pas le ménisque le problème, ils vont l'avoir ouvert pour "rien"...

Ma vét me disait par contre qu'étant donné que la boiterie de Pixelle est arrivée soudainement après avoir sauté, les chances sont très élevées que ce soit le ménisque...

Bref, je ne suis pas contre les nouvelles technologies, mais je ne veux pas non plus payer 2100$ pour qu'ils posent un diagnostic. Ça me semble vraiment dispendieux...

Mais j'ai bien l'impression que ce sera difficile de faire un choix puisque je veux quand même le meilleur pour ma Pixelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois Camelle peut boiter une journée ou deux et même refuser de marcher à cause de la douleur aux pattes mais je lui donne tout de suite le metacam ( anti-inflammatoire) et ça passe le lendemain.
Ta vet est bien certaine ? Elle n'a pas parlé d'anti-inflammatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui! Pixelle est sur les anti-inflammatoires et les injections de cartrophène depuis 1 mois. La vétérinaire a éliminé les autres hypothèses avant de me référer ailleurs. Justement, ça aurait pu juste être un muscle étiré ou un peu d'arthrite vue l'humidité élevée du mois de septembre. Mais après 1 mois sur les anti-inflammatoires et le cartrophène, rien n'a changé. C'est pour cette raison qu'elle mentionne que ça doit être le ménisque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi et pauvre Pixelle.

C'est notre hantise ce qui vous arrive.
Donne-moi de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tosca s'est fait opérée pour un ligament déchiré le mois dernier. Pendant l'opération, le vet a vérifié l'état de son ménisque qui heureusement était intact. Sinon il lui aurait enlever en même temps.Ça m'aurait coûté seulement 200$ de plus.

C'est vraiment plate ce qui vous arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu tu n’est vraiment pas chanceuse.

Mon amie, a dû faire opérer l"autre ligament de Taïga .

Et là elle va mieux .

Mais toi 3 opérations Wow ces pas facile ça.

Courage

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ménisques à Pixelle étaient aussi intactes lors des deux opérations! La vétérinaire ma expliquée qu'une fois opérer, le genou devient plus lousse, ce qui fait qu'avec un gros impact le ménisque peut bouger. Mais elle me dit que ça arrive très très rarement après les opérations pour les ligaments croisés puisqu'en effet les ménisques se déchirent généralement avant l'opération...
Malheureusement pour Pixelle, ça lui est arrivé souvent d'avoir des problèmes qui arrivent très très rarement! Moi qui pensait qu'un chien "batard" avait moins de problèmes de santé...
Mon rendez-vous a été remis au 28 octobre, j'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont me dire, surtout concernant les coûts! Ce n'était pas clair du tout par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info!

Je ne savais pas que les ménisques pouvaient se détériorer après l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons finalement la faire réopérer en avril prochain. Il n'y avait pas de place pour l'opération avant janvier et j'aime mieux attendre après l'hiver. Nous habitons au 3è étage, les escaliers sont dehors...je me vois déjà échapper Pixelle, si je dois la monter et la descendre dans mes bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous donneras des nouvelles.
En attendant, j'espère que Pixelle n'est pas trop souffrant.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...