Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Charlot a une hernie discale... encore une fois mais il est guéri!

Messages recommandés

Quel plaisir d'apprendre de bonnes nouvelles comme celles-là!
Bravo Charlot, je l'savais que t'étais un battant! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, les filles!

La TSA qui nous a accueilli, m'a dit que ça paraissait que j'avais respecté la consigne de repos car elle a vu que Charlot était en super forme!

Elle m'a dit que souvent les maîtres mettent plus ou moins leur chien au repos complet tel que prescrit par le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos rendez-vous en acupuncture sont au 2 semaines. Comme Charlot marche maintenant beaucoup plus, la vet veut le traiter pendant son retour à la normale.

Pour protéger son dos, je lui ai acheté un harnais. Il était inconfortable au début, mais maintenant, tout va bien.

Charlot a fait sa première sortie sans laisse hier, la première en 2 mois cheers J'étais tellement contente de le voir courrir et se salir lol!

Il n'est plus en cage, mais comme le jour je garde les chiens dans la salle familliale et qu'ils ont le droit de monter sur les divans, je vais lui acheter une cage-tente.

Merci matante Jezabel de m'avoir prêter tes cages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonnes nouvelles de Charlot! thumleft

Il a eu un autre traitement d'acupuncture lundi Sa vet m'a dit qu'il va tellement bien qu'il y retourne seulement dans 1 mois et ça sera son dernier cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Hélène!

Il a 2 restrictions : plus de saut en hauteur lol! ou d'escaliers. Mais on peut vivre avec ça. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... des nouvelles de tit-homme-Charlot-l'heureux-réno Wink

Il a eu son dernier traitement d'acupuncture lundi dernier et sa vet est très satisfaite de sa bonne forme! thumleft

On va y retourner aux changements de saison pour 'l'entretien' lol!

Je veux vous remercier pour tous vos bons conseils et le support moral que vous m'avez donnés. Sans vous autres, ça aurait été pas mal plus dur à passer au travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Gros bisous à mon tit chum!!!!

Mauzusse de belle nouvelle ça!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tit pou a encore des problèmes avec son dos.

Depuis samedi, il restait couché et il avait des spasmes au dos.

Dimanche, il est resté à la maison. Encore des spasmes, les yeux amorphes et toujours couché même quand je l'appelais pour manger.

Hier, on a été chez le Dr. Paradis. Lorsque je l'ai pris dans mes bras et que je l'ai déposé sur la table de consultation, il a gémi. Sad

Il est donc au repos complet pour 3 semaines plus 2 médicaments à prendre. On se retourne la semaine prochaine pour un autre traitement.

Ça me fait tellement de la peine de le voir comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, c'est pas le fun du tout ça... En plus, c'est souvent long à guérir ce type de blessure.

J'espère que tout va bien aller. Il est si gentil ton ptit pou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde........ je me croise les doigts pour mon tit chum!!!!

On pense à vous.......

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit, j'espère qu'il sera rapidement sur pied. On sait que tu vas bien prendre soin de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons mots, les filles!

Je crois que Charlot a plus de difficulté a accepté la cage que la première fois.

Un collègue m'a donné une cage. Charlot en a donc une pour en haut et une autre pour en bas.

Au moins, depuis qu'il a commencé à prendre les relaxants musculaires, les spasmes ont disparus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadShitCrying or Very sad

aahhh c'est pas drôle ça... Thumb down
Pauv'ti-pou!... ... ... Crying or Very sad

J'espère aussi que ça se replacera vite avec les médicament et qu'au moins son mal soit plus tolérable... maudit qu'ça fait mal au coeur voir nos amours avoir mal... Shit

Bon courage Orphée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Isabelle!

Pour moi, c'est quand même moins pire car je sais exactement à quoi m'attendre.

Ce qui m'a inquiétée, c'est lorsqu'il a pleuré chez la vet lundi lorsque je l'ai pris dans mes bras... T'sé, un pleurs qui t'arrache le coeur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie tout mon stock d'ondes positives pour ton beau Charlot!
C'est encourageant que tu vois déjà des effets avec la médication!
Courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, pauvre petit Charlot Sad !
beaucoup de gratouilles et bonnes ondes pour lui et courage pour sa humain qui en prend soin si bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Paradis m'a dit que sa guérison devrait être plus rapide que la dernière fois... Enfin, je l'espère.

On se croise les doigts, les orteils et les papattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non,,

Tu sais comment il se l'ai fait cette fois ci? pôvre ti pit... Je lui envoie pleins de bisous et caresses.... Est-ce que ça peut-être cronique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Ah non,,

Tu sais comment il se l'ai fait cette fois ci? pôvre ti pit... Je lui envoie pleins de bisous et caresses.... Est-ce que ça peut-être cronique?


Non... je ne le sais pas comment il a pu se faire ça. Comme pour les humains, si tu as une hernie discale une fois, ça peut toujours revenir même si c'est 'guéri'.

Tous les chiens avec un dos qui est long par rapport à la longueur des pattes (teckel, basset) sont sujet à avoir ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlot va mieux. Dr. Paradis a dit, lundi dernier, qu'il guérirait plus vite qu'en 2007. On y retourne demain puis ensuite ça sera au 2 semaines.

Il n'a pas eu besoin de cortisone. Elle lui a donné un médicament homéopathique et du Robaxin (Robaxette sans aspirine).

Petite déviation.

Le Dr Leroux n'est plus à la clinique vétérinaire Moffet, il est rendu à St-Augustin. Je vais continuer à y aller pour des urgences (chez Moffet) mais pour des soins réguliers, j'ai décidé qu'elle serait dorénavant notre vet. Je l'aime vraiment. Même si elle ne connait pas le cru, elle n'est pas contre. On voit qu'elle aime les chiens et les TSA sont gentilles.

Fin de la déviation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il aille mieux et que ça guérira plus rapidement!

Effectivement, Daniel est plus chez Moffet mais il est a Ste-foy, a la clinique vétérinaire Duplessis sur le chemin ste-foy.

Ta vet tu parle de Lucie? Perso j'ai pas aimé car elle a pas voullu que je soit la pendant l'exament generale, les radio au pire je comprend mais la.... Donc elle est partie avec le chien et est revenu me le porter. C'est pratique pour poser des question, je l'ai vu environ 4 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Charlot va mieux. Dr. Paradis a dit, lundi dernier, qu'il guérirait plus vite qu'en 2007. On y retourne demain puis ensuite ça sera au 2 semaines.


cheers

Gros bisou à mon ti-chum.......

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Orphee a écrit:
Charlot va mieux. Dr. Paradis a dit, lundi dernier, qu'il guérirait plus vite qu'en 2007. On y retourne demain puis ensuite ça sera au 2 semaines.


cheers

Gros bisou à mon ti-chum.......

Lynda


Promis, matante Saucisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième traitement d'acupuncture hier.

Dr. Paradis était très satisfaite de ses progrès. Ses réflexes de proprioperception (remettre sa patte arrière rapidement en position normale après qu'elle ait été mise à l'envers) se sont grandement améliorées.

On a donc rendez-vous dans 2 semaines.

Charlot aura droit la semaine prochaine (il doit être au repos complet pendant encore une semaine) a une petite marche de 5 minutes par jour! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho! pauvre Charlot! Heureusement qu'il t'a dans sa vie lui! cheers

J'espère qu'il continuerat d'aller de mieux en mieux.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre amour Crying or Very sad mais heureusement il guérit, lentement mais surement. je souhaite quand même que ce soit la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
oh pauvre amour Crying or Very sad mais heureusement il guérit, lentement mais surement. je souhaite quand même que ce soit la dernière.


Moi aussi... Ça me fend toujours le coeur quand on sort la fds pour faire une sortie sans laisse et que je doive le laisser à la maison... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la vet.

En ben... tit Charlot va BEAUCOUP mieux! cheers

Prochain rendez-vous, dans 1 mois.

La semaine prochaine, il aura droit à 10 grosses minutes de marche! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youppi....... tit chum va bientôt être en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Youppi....... tit chum va bientôt être en forme!



Oui... je suis tellement pour lui car il a eu de la misère avec ses 3 semaines de cage à temps plein... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Ben contente pour "mon chien" Charlot


Boulet C'est MON chien... Qu'on se le dise! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Whippy a écrit:
Ben contente pour "mon chien" Charlot


Boulet C'est MON chien... Qu'on se le dise! lol!


Ok, mais y'aime mieux mon auto de bord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... on arrive du vet. Chalounet va beaucoup mieux! cheers

C'était son dernier traitement en acupuncture!

Je vais pouvoir l'amener à la cabane à sucre en fds! S'il ne s'énerve pas trop, il pourra marcher sans laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfin cheers bravo, vous êtes passé au travers.

... je vas pouvoir voir Charlot l'heureux, "mon chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles, Chantal et Pascale lol!

Et j'ai hâte qu'il sorte à nouveau avec nous, MON Charlot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Hélène Je viens de relire ton post , ca m'encourage un peu même si je suis extremement inquiete pour mon ti-pou.

C'est la seconde hernie la première, juste avec l"injection de cortisone , il était revenu normal mais là ca fait 10 jours et il fait encore des crises. Il est ok de 3 à 4 heures par jour puis le reste du temps il souffre et a des spasmes, je ne le quitte pas depuis le 26, je suis toujours à coté de lui. Quand il crit ca me crève le coeur...j'ai rdv dans 2 jours pour le scan et peut-être l"OP...ton expérience m'a réconforter un peu car j'ai vraiment peur de ne pas arriver à le soulager.

Je vais à l"hopital Brossard, et j'ai déjà rencontrer le chirurgien qui m'a expliquer d'essayer la médication avant...

Le pire je quitte en vacances le 6 janvier à l'extérieur du pays...j'ai meme plus le goût d'y aller. Je vais le faire garder à l'hopital de Brossard au moins il pourra être soigner...et le garder au repos complet...car moi j'ai de la difficulté avec mes 2 autres et surtout Maggy qui stresse parce que Terry ne va pas bien!

Ma soeur qui est infirmière me disait que même chez les humains ca prends du temps et c'est aussi douloureux...

Je sais que tu comprendras ce que je vis en ce moment...
Je me sens tellement impuissante,,,

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Orphée,
j'ai parlé à mon chiro( qui est super en passant!!!),
il veut prendre contact avec toi pour voir s'il y a possibilité pour une rencontre sinon il connait des copains chiro( excellents aussi) à Québec qui aimeraient peut-être tenter l'expérience comme lui l'a fait.
En tout, tu n'as rien à perdre à tenter ta chance.
Tu peux m'envoyer tes coordonnées perso( téléphone) et je vais lui laisser au bureau en personne et je t'envoie un MP avec son numéro à son bureau si tu préfères essayer de lui parler...(devra passer par la secretaire.)
Je t'envoie un MP.
Kobi.


Je ne sais pas si Kobi viens encore ici mais j'aimerais bien avoir des références si vous en avez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant par la liste de membre, tu peux lui envoyer un courriel.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...