Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

Diète hypoallergène

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé une nourriture hypoallergène pour ma chienne Labrador de 3 ans. Debbie fesait des otites à l'année longue et se lèchait les pattes etc tout le temps et n'avait pas beaucoup d'énergie. Après avoir essayer les croquettes Kirkland Agneau et riz et par la suite les croquettes hypoallergène Hill's patate et saumon du vet, je suis passé au crue sans succès. Au mois de septembre lors d'une sortie chiens une personne m'a parlé des croquettes 1st Choice hypoallergène formule canard. J'étais un peu désespéré étant donné que l'état de santé de Debbie se dégradait. J'ai essayé ces croquettes depuis 2 mois et les symptômes d'allergie ont disparue.

Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial! cheers enfin quelqu'un qui a du succes. Ça nous redonne espoire que pour nous aussi on y arrivera thumleft

Naïma recommence a se gratter pas mal. J'ai l'impression que dans son mix de légumes (qui contient aussi de la trip verte en can et des lentilles) il y a quelque chose qui passe pas. Donc ce matin elle a eu droit à bison patate seulement.

Lets go Chantal lets go!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin et suite à mes nombreuses expériences j'en suis venu à la conclusion qu'il faut faire des tests avec toutes sortes de nourritures. Malheusement, j'étais convaincu que le crue était mieux pour les chiens mais dans le cas de Debbie ce n'est pas vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en suis venue au cru c'est parceque Naïma ne digérait aucune sorte de croquettes. C'est vrai que le cru ne résout pas tous les problèmes, on en a la preuve hein mais je continue de chercher et bientôt je serai capable d'y construire une diete qu'elle pourra manger en paix et moi aussi (je serai en paix et pas que je vais manger la même diete , herk puker hahaha!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
(je serai en paix et pas que je vais manger la même diete , herk puker hahaha!!)


et moi qui croyais que ton désir le plus cher était de partager la gamelle de Naïma, en particulier le soir des tripes vertes...

Le cru ne résout pas tout, c'est vrai. Mais ça aide vraiment!

Courage!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les amies, où en êtes vous rendu avec vos traitement?

J'ai dû complètement cesser la diete d'élimination car j'ai totalement perdu le contrôle. Naïma est devenu maigre maigre.
J'ai pris rendez vous chez le vet car je commencais à m'inquièter de tout. Des carences, de son poids de ses grattages qui ne cessaient complètement, bref je paranoïais.

J'opte pour une nouvelle approche. La croquette hyppo. Poisson patate. J'ai pas eu le choix ma chienne avait perdu 12-13 lbs,
Depuis 3 semaines j'introduis la croquette, faut que j'y aille doucement car la miss est aussi treeeeees sensible du systeme digestif et par la suite le temps qu'elle reprenne son poids (de 72lbs à 85lbs) elle y restera. Ensuite je débute les tests alimentaires, ingrédients par ingrédients. Chacun sa semaine. Entre chaque ingrédient une semaine de break. Je me suis fais une liste et j'estime que ça me prendra au moins 6 mois pour tout verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté le ovenbake car elle (scusez le terme) en chiait un coup!!!

Cru depuis plus ou moins 1 mois, ça va bien en général, j'ai fait du ménage dans mon congélo de frigo et j'y vais au fur et mesure. Par contre, les griffes ne sont pas mieux (mais pas pire). Et elle a commencé à perdre son poils pas mal... j'aime pas trop ça. J'ai remarqué ça hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis tombé sur une diète hypoallergène, canard/patte. Tyler fait des pellicules au boutte et ça lui démange. Le vet n'était pas sure que ça soit une allergie alimentaire, alors on a esayer des shampooing pour les problèmes de peau, mais ça revient toujours quand même. Je lui donne ça pour 10 semaines et si ça ne se règle pas, il n'y pas vraiment de solutions dans son cas, à part lui faire des shampooing contre les pellicules régulièrement.

J'aurais bien voulu essayer cheval/patate, mais dans mon cas c'est pas fiable vu qu'il en mange régulièrement. Les seule viande qu'il n'a pas mangé sont le bison, le chevreuil et le kangourou. Donc je suis un peu mal pris de ce côté l'a disons, ce sont des viandes dure à trouver et à un prix pas trop abordable, sur tout que j'ai 2 chiens de 80 lbsà mettre l'a dessus pour ne pas prendre de chance que Tyler fouille dans le bol de Ulysse.

En plus Tyler fait des pellicules grasse, donc j'ai beau donner tout les suppléments possible (huile, herbes...) pour le poils, ça change rien son poil est pas sec, il est gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas évident les dietes hein?.Pour ma part Gringo chihuahua a engraissé avec son cheval,patate, je dois diminiuer ses portions mais déjà je voyais que ça le soutenait pas assez, il a faim!!! il est encore sur le vanectyl , il est descendu à un demi comprimé par jour, il ne se gratte pas avec ça, nous descendons graduellement. il en a encore pour jusqu'à la mi-février de cette diète

je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vanectyl contient de la cortisone et la cortisone ouvre l'appétit........ Jack souffrait terriblement de la faim pendant sa période de fièvre des foins qu'il soit sur vanectyl ou prednisone........ Pis mettons que dans son cas, ça devenait un gouffre sans fond, y'a déjà bon appétit. Il engraissait à chaque fois qu'il était là-dessus. Et en plus, la cortisone fait enfler.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça je le savais pas, mon vet ne m'a rien dit quand je lui ai dit que Gringo avait engraissé, à part de diminuer les portions évidemment.
merci, comme on dit je me couche moins niaiseuse ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut s'assurer qu'il a "engraissé" et non "enflé", mais le vanectyl contient beaucoup de cortisone que prednisone, alors c'est probablement qu'il a engraissé Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere pour vous que la réintroductions des aliments sera meilleur que pour nous. Avant toute chose, faites vous une liste d'ingrédients et assurez vous que les symptômes soient disparus totalement. Que ce soit la coloration de la peau, grattage, lèchage etc. Sinon c'est pratiquement infaisable, je veux pas paraître décourageante mais je suis ressortie de cette expérience frustrée et méfiante. Je me suis malheureusement basée sur le grattage seulement car la coloration de la peau peut prendre plusieurs mois avant de revenir normale. D'ailleurs tous les allergenes peuvent prendre jusqu'à 4 -5 mois voir plus avant de complètement sortir du corps.
J'ai essayée de le faire seule mais j'ai arrêtée avant que mon chien ne tombe malade. Pour les dietes maison, n'allez pas au delà de 11-12 semaines sur uniquement la protéine et l'hydrate de carbone. Introduisez en premier lieu si vous le pouvez une forme de calcium et quelques légumes verts sinon vous courrez vers la même histoire que moi. Essayez d'y ajouter du gras aussi a son alimentation car la viande de bison, cheval et autre gibier sont tres maigre c'est pourqoi le chien maigrit tant.
Naïma est sur prescription diet D/D saumon-patate pour plusieurs mois avant de commencer a introduire la liste des ingrédients que je lui ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur te répondre Chantal...

et bien moi je suis rendue....
Diète d'éviction bison lentilles..elle a pris du poids..FIOU...(elle en avait perdu beaucoup)

mais rien de plus..

Donc On a fait Vendredi le test allergies...

Résultat elle est allergique environnemental Super gros mais à pas bien bien de choses...

donc on va débuter les vaccins bientôt.....

c'st plate tout cela mais au fond une bonne nouvelles...

on continue encore 2 semaines le régime..pour voir si des fois y,aurait aps des changement encore....et après on redébute l,alimentation ordinaire...car ...car comme elle est allergique environnementale c'est difficile de cerner alimentaire car le reste est toujours présent...

mais à date alimentaire a rien changé pour elle même qu'elle était en train de me faire une autre infection de peau....jsute sur le bord...

alors voilà...

attente St_Hyacinthe


le test (le rouge c'est du sang à pas confondre...ça fait cela lorque des petites veines éclatent)


retour à la maison


avec ses soeur et la photo est pas truquée....


je vous souhaite bonne cahnce à tous et à toutes et des bisous à vos animaux...et ne lâhez surtout pas...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaida, tu sais maintenant que c'est de l'allergie environnementale mais est-ce que le vet t'a dit à quoi exactement??

je vois que le carré est assez gros, est-ce qu'ils peuvent faire le test sur un chihuahua??

la photo avec ses soeurs est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi

Oui on a une feuille et des supers bonnes explications...et à quoi elle est allergiques et tout

bein oui cela se fait sur tout les chiens...ne t'inquiète..pas...


Merci de votre intérêt à tous et si cela peut aider....et bien bravo

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Martine, au moins tu as une sérieuse piste. Elle est magnifique ta fifille berger.
La photo du sofa est tres touchante, solidarité animal! salut

J'ai fini l'introduction des croquettes a Naïma, elle y restera un bout. La suite est déjà dit.

bonne continuation tout le monde,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière photo

Ruby est allergique à ceci:

Mauvaises herbes/herbes à poux 3+
Graminées/dactyle2+
Graminée/chiendent 2+
Arbres/ pin 2+
Divers/poussière de maison 2+
Moisissures/botrytis 1+
Moisissures/helminthosporium 1+
Divers/ dermatophagoides farinae 1+
Divers/dermatophagoides pteronyssinus 1+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
J'adore la dernière photo

Ruby est allergique à ceci:

Mauvaises herbes/herbes à poux 3+
Graminées/dactyle2+
Graminée/chiendent 2+
Arbres/ pin 2+
Divers/poussière de maison 2+
Moisissures/botrytis 1+
Moisissures/helminthosporium 1+
Divers/ dermatophagoides farinae 1+
Divers/dermatophagoides pteronyssinus 1+



Merci

et ut as aussi une diète spéciale ????

je vous done les allergène un peu plus tard...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaïda est allergique.....

Histamine 4+
mauvaises herbes Rumex 2+
mauvaises herbes Amarante 2 +
Pissenlit 2 +

Moisisures
Alternaria 2+
Cladosporium 2+
Phoma 2+
PUllularia 2+

Pouss. de maison 3 +
Dermatophagoïdes farinae 1/5000w/v 4+

alors voilà....

moi qui passait déja ma balayeuse 3 fois semaines et aussi laver ses coussins 2 fois semaines...ouf....je fais déja beaucoup...elle a de fortes réactions..mais je peux faire plus......

alors voilà....

le vaccin va être fait en conséquence....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:


Moi aussi à aller jusqu'à auj. c,est juste environnemental...j'attend pour avoir mes vaccins...

tu as une alimentation pareil spécail ou pas..

et si ou c,est quoi...???

je dois débuter cette fin de semaine apre`s 9 semaines de lentilles et bison...et ajouter un à un...

mais on ne pense pas allimentaire..mais je vais y aller gradiellement sauf le boeuf...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain c'est le grand jour...

on va chercher les vaccins et je dois apprendre à lui donner

cela me fait un peut peur...

mais pour notre toutout on est capable de tout..

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance martine!!

de mon coté la diète de dix semaines pour gringo vient de finir et il se gratte toujours. je continurai donc son vanectyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc après 10 semaines s'il se gratte c'est pas allimentaire....

alors....tu as des chances que cela soit environnemental...

si ta diète n'a aps fonctionné...

Moi auj. je suis allée cherchée ses vaccins et apprendre à les donner...
y parrait que je suis bonne...GRRRR..je haie cela....

en tout cas quand y faut y faut...

mais je suis toujours sur les nerfs...mais ils nous mettent tellement en confiance et les explications son super bonne et répondent vraiment ``a tou...waw...

en tout cas on par vers une nouvelles aventure des vaccin espérant de tout coeur que cela va avancé..un peu dans sa maladie...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Martine si ça donne un résultat. C'est vraiment pas évident...Je sais de quoi je parle avec Bob mais je suis pas rendu la mais oui,,,je trouverais ça difficile de donné d'en arrivé aux vaccins. Je suis de tout coeur avec toi. Winkthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

C'est pas si pire que cela de donner les vaccins ils nous accompagnent tellement bien..

on est maintenant dedans..

alors c,est à suivremais cela peut prendre unti bout de tmeps pour la réaction positive....on se croise les doigt....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eu un vaccin auj
elle en a un lundi ou mardi
un vendredi
et un autre pour 3 autre vendredi et par la suite au 2 semaines....avec comme au début des doses différentes...et par la suite selon la réponse une dose stable..

la première boite a une durée de environs 8 mois....
et c'est à vie les vacin si elle répond bien...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye, j'aime autant mieux lui donner son demi comprimé aux deux jours alors et laisser tomber pour les tests d'allergie vu que mon Gringo ne se gratte quand même pas comme un malade, merci Jaïda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit patiente...

s'il est soulagé pour le moment comme cela...pas de troubles...

c'est sûrement ce que Dre Paradis te dirait...

mais moi on y arrivait même pas...avec cela...donc...en crise sévère elle tombait en infection de la peau..donc fallait voir à autre chose..

on a essayé et réessayé full chose..mais à force de tout cela on en est venu à la conclusion de faire le test...

en allergie et dermatologie...

faut garder un journal de bord...prendre beaucoup de notes...

de l'état du chien grattage sur 10 points..et s,il y a médication et autres...
cela les aide beaucoup lors de rencontre...car il faut leur apporter de la viande tout le tour de l'os.....pour travailler sur l'état de ton chien.....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut beaucoup de patience alors, heureusement que tu en as ,c'est sur que pour ton toutou il fallait aller voir plus loin. bon succés thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci super gentil....

et ceuz qui sont dans le même cas que moi...

patience...et observation....et faut se tromper pour recommancer...

je suis de tout coeur avec bous et si mon expéreince peut vous aider ...

tant mieux..

je suis ouverte à vos questions....pas de troubles...

Martine

JAIDA VOUS DIT BONJOUR.....je vous met une photo de la semaine dernière...pour tout votre soutiens et votre amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné mon premier vaccin ce soir...et ....tout a bien été...FIOU

Mais chez nous la diète spéciale...est mise de côté....on a pas amélioration flagrante avec cela..

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal comment va ton chien sa diète et tout....????????????

amélioration ???
autres changement ???

on a plus de nouvelles..!!!!!!!!!!!!

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais grandement besoin de vos conseils puisque les allergies de Ricco nous font vivre un véritable enfer et j'ai l'impression de m'y perdre Shit.

Ricco est sur le cru depuis environ deux ans et était sur une moulée au poulet avant. Il a commencé à se gratter je dirais vers la fin de l'hiver passé. Rendu à l'été il avait parfois les yeux qui coulaient. Le vet a donc déduit qu'il souffrait d'allergies saisonnières et moi aussi et l'a mis sur Vanectyl qui a donné très peu de résultat. À l'automne, alors que tous les chiens souffrant d'allergies saisonnières allaient mieux le mien restait stable donc se grattait beaucoup par moment et avait les yeux pas toujours beau. Cet hiver, il s'est tappé otite par dessus otites assez qu'il ne réagit plus du tout à aucun produit auriculaire et qu'il doit prendre des anitbiotiques par voie orale.

Je ne saurais dire depuis quand exactement mais ça tourne aux alentours d'un an, nous lui donnons un repas d'Orijen par semaine en plus d'un autre de sardine. Il connait donc le poulet, le boeuf et le poisson. L'exposition au boeuf et poisson varie d'une semaine à l'autre tandis qu'il a du poulet à tous les jours. Suite à sa dernière otite, j'ai coupé le boeuf et tous les produits laitiers ça fait donc environ un mois de cela. Comme je n'ai guère vu d'amélioration j'ai donc décidé d'essayer de le mettre juste sur Orijen. Il s'est tappé un gros hot spot sous la queue presque après deux ou trois jours en plus d'avoir les deux yeux qui coulaient pale. Comme j'étais bien influencée par la qualité et les bons commentaires d'Orijen je n'ai pas fait le lien entre son hot spot et peut-être Orijen jusqu'à hier. Bref, en une semaine tout a dégénéré son hot spot est lent à guérir, ses deux yeux coulent, il est complètement amorphe tellement il semble incomfortable, il fait le traineau, porte son collier Elisabetain, est sur le Benadryl et la cerise sur le sundae est qu'il recommence à avoir l'oreille de la dernière otite, rouge .

Je constate mes erreurs après coup et ça m'enrage au plus haut point. L'idée du Orijen était basé sur les propos de ma vet qui m'avait conseillée de le mettre sur le poisson ou sur ça pour voir après le boeuf mais comme j'en donnait déjà une fois par semaine, c'était sûrement pas l'idée du siècle et j'aurais aussi dû stopper ça je pense dès l'amplification des premiers symptomes mais faut croire que je suis pas vite vite. Comme je sais plus quoi faire et qu'avant de faire d'autres gaffes je vais donc attendre d'avoir vos opinions. Comme je dois forcément le nourir, je lui donnerai donc juste du poulet en attendant de voir si quelqu'un peut mieux eclairer ma lanterne.

Il me semble impératif je pense de le mettre sur une diète d'élimination. J'ai pensé au cheval, est-ce un bon choix? Les quantités est-ce les mêmes que le cru? Suis-je mieux avec des patates ou du riz comme hydrate de carbone? Le tout doit être cuit c'est bien ça? Et le ratio quel est-il exactement? Je lis souvent deux hydrates pour une protéine mais certains ici semblent avoir fait 50:50?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, pauvre toi! quelle aventure!

S'il n'a jamais mangé de cheval, tu pourrais lui donner QUE cheval pendant... des semaines. Puisqu'il mange déjà cru, je ne vois pas l'intérêt de faire cuire la viande de cheval. Faudrait juste trouver une source de calcium: os de cheval?

Il arrive que ce soit le POULET le problème. C'est rare, mais ça arrive. Perso, je connais une chienne (la mère du mien) qui avait des problèmes très similaires. Avec une diète stricte saumon (cuit) + quinoa, ça va beaucoup mieux, apparemment. C'est Jules1 son humaine, tu peux peut-être lui poser la question?

Il faut qu'il mange, évidemment. Vu l'ampleur du problème, à mon avis, ton meilleur bet, c'est vraiment de ne lui donner qu'un seul aliment qu'il n'a jamais mangé avant, bref une vraie diète d'éviction.

Bonne chance. Tiens-nous au courant!!!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement je suis découragée Shit . Ah oui, des os tu penses? J'ai lu vite vite dans les premières pages du sujet et j'en comprenais seulement des protéines et une source d'hydrate de carbone .

Oui, j'ai lu ce que Jules a mentionné à quelques reprises. D'ailleurs, ça semble être le choix de plusieurs. Toutefois, comme je soupçonne Orijen de plus en plus donc le poisson hors de question d'essayer le saumon.

Je vais retourner lire comme il faut, ça m'embêtes l'histoire de la cuisson, t'as raison pourquoi devrais-je le faire . Mais, il me semble bien que celles qui avaient le même problème et qui était sur le cru faisait cuire. Mais, bon j'ai tellement la tête qui bourdonne que je m'y perds vraiment!

Je viens de commander du cheval, j'irai le chercher cet après-midi et reviendrai voir avant de tout faire cuire salut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orijen poisson contient plusieurs autres ingrédients, pas que le poisson....... pour être certaine, c'est vraiment une diète d'élimination....

Bonne chance.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci La-Gang! Oui, c'est ce que je vais faire, je viens d'aller acheter des provisions de cheval. Il n'y avait pas d'os de cheval par contre donc ça m'embète au plus haut point. De plus, je ne sais pas si je dois le cuire ou non .

Mais je viens d'envoyer un message à Rumi Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la main sur un site super intéressant avec pleins de statistiques. On y apprend entre autres que selon deux études portant sur des chiens qui avaient suivi une diète d'élimination, plusieurs ont rechuté lors de l'introduction d'une nouvelle protéine provenant de nourriture commerciale et que parmi ceux-ci, 4 chiens sur 8 ont réagi à une nourriture commerciale de poisson-patate.

Bon, je suis très loin d'être experte mais comme le cru est naturel et que le Orijen ne l'est pas et qu'en plus c'est au poisson je me demande s'il peut y avoir un lien . D'autant, plus que je suspecte ça beaucoup. C'est totalement hypothétique mon affaire mais peut-être que les chiens seraient plus fragiles aux nourritures commerciales à base de poisson une fois sur le cru ou sur un régime naturel?

http://ftp.amvq.qc.ca/Notes/D-Carlotti-allergie-alimentaire-05-10-08.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience...

J'ai effectivement un chien allergique... Elle a toujours mangé cru. En fait, depuis l'âge de 8 semaines (elle a maintenant 6 ans). À l'été, elle a présenté le même scénario que ton chien. Otite carabinée, grattage intensif, une vraie affaire de fou. Elle a donc pris du Vanectyl jusqu'à ce que le sol gèle... Après, avec l'arrêt du med, elle a recommencé à se gratter. Retour à la case départ donc... Ce n'était pas des allergies saisonnières.

Victoire a toujours mangé de tout. Honnêtement, y'avait pas grand chose qu'elle n'avait JAMAIS mangé. Le cheval, j'étais pas capable de lui donner ça (conviction personnelle). J'ai donc opté pour le saumon qu'elle n'avait pas mangé des tonnes de fois dans sa vie,vu le prix. Je lui ai donné du saumon-quinoa (ça elle avait jamais mangé ça) pendant plus de 2 mois. Je faisais même sécher de la préparation au four pour lui faire des gâteries. Elle a donc mangé une seule préparation pendant ce temps-là. C'est très très important de NE RIEN DONNER D'AUTRE AU CHIEN. Même une infime partie de quelque chose d'autre peut tout compromettre. J'ai été stricte, ça été payant.

Vivi de se gratte plus (plus frénétiquement en tout cas) et de se ronge plus les pattes et les jointures.

On a pu passer du saumon-quinoa au saumon et patates, au poisson blanc et patates qu'on mélange avec de la moulée Natural Balance (saumon et patates douces, la formule hypo-allergène).

À ce jour, ça se passe super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Roxy a faite des réactions allergiques jusqu'à ce qu'elle soit au cru. Nous avons essayé pleins de choses, diètes spéciales à base de poisson/ patates, bouffe cuisinée maison ....Nous prenons, depuis 1½ans, AA2000, cheval sans céréales. Finies les démangeaisons, finis les antihistaminiques, finies les crèmes à base de cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un immense merci pour vos expériences . Juste de savoir qu'on est pas seul à être passé par-là ça encourage.

Moi aussi j'ai une immense difficulté à donner du cheval. Juste de le préparer tout à l'heure et le coeur me lève c'est pas possible puker. J'adore cet animal et disons que c'est une étape vraiment difficile tout de suite en partant Sad .

J'ai décidé de changer les patates pour du riz. La raison est simple il y en avait dans l'Orijen et je deviens parano. Je ne veux rien lui donner de qu'il a pu avaler depuis que rien ne va plus. Si par malchance il s'avère que ce soit environnemental et que la diète échoue ça ne me tente pas d'avoir un petit doute sur les patates Rolling Eyes . D'ailleurs, je veux tellement tout éliminer que je donnerai même de l'eau de source.

Pour l'instant, il y a encore les quantités qui m'insécurisent mais bon on va ajuster au besoin surtout en fonction de ses selles et de sa prise ou perte de poids. Si vous saviez à quel point j'ai hâte de "ravoir" mon chien. Il y a maintenant une semaine qu'il est tellement incomfortable qu'il semble bien juste quand il dort Sad .

Je ne savais pas pour AA2000 c'est bon à savoir Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as plus de chances qu'il réagisse mal au riz qu'aux patates par contre...... c'est assez rare les réactions aux patates, raisons pour lesquelles même les moulées de vet pour les allergies sont poisson et patate genre....... La patate est un légume/féculent tandis que le riz fait partie des céréales....... Personnellement, j'irais pour les patates. Surtout cuit........ t'sé le petit mix qu'on fait pour remettre un système d'aplomb après un jeûne pour arrêter une diarrhée, c'est un mix de boeuf bouilli et riz...... j'irais vraiment pour les patates....... C'est juste une idée comme ça. Je doute que ça soit les patates le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine-toi que le pire c'est que j'avais fait cuire une méchante quantité de patates avant de changer d'idée et là je suis toujours indécise pour les raisons que tu apportes. C'était loin d'être ma première idée mais chose certaine, il a été exposé beaucoup plus aux patates via l'Orijen qu'au riz. Mais bon, je doute également beaucoup que ce soit les patates mais est-ce que je peux dire à 100% que non?

Grrrrrr je sais plus quoi faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que les chiens sont allergiques le sont particulièrement aux céréales et à la protéine. J'opterais pour les patates aussi, plus que pour le riz. Personnellement, comme toi, j'ai pas pris de chance en commençant, j'y suis allé avec le saumon et le quinoa (qui n'est pas une céréale) que Victoire n'avait jamais mangé.

N'oublie pas qu'il faut être très stricte dans la diète et se faire violence quand leur petite face vient quêter de la bouffe au bord de la table :0/ Donne-toi 2 ou 3 mois de diète sevère. J'ai réussi, avec 3 chiens à la maison (et je suis pas de nature très stricte mettons).

Moi, j'ai toujours été une «apôtre» du cru. J'étais convertie... Jusqu'à ce que ma chienne devienne allergique à je sais pas quoi (je soupçonne le poulet). Ça été un coup dur à encaisser. Je pensais faire le mieux pour elle. Visiblement, c'était pas la bonne chose pour elle. Aussi, depuis qu'elle est sur une diète de poisson, elle a repris sa taille de jeune fille (elle avait un petit surplus de poids sur sa diète crue à base de poulet).

Mon vet m'a dit qu'outre les céréales, les chiens sont allergiques en premier au : poulet, boeuf, agneau et porc. Dans cet ordre-là. J'imagine aussi que c'est une question d'accès... On a rarement vu un chien allergique au canard parce qu'on a sans doute rarement vu un chien nourrit au canard, au quotidien...

Paraît aussi que les chiens sont rarement allergiques aux poissons (voir jamais). C'est aussi pour ça que j'avais choisi le saumon et parce que ça contient des Oméga, qui sont des anti-inflammatoires naturels. Ça aide pour le grattage intensif.

J'ai aussi utilisé des gouttes homéo (formule 9) de Animodel. C'est une formule pour les démangeaisons.

Je signale que Victoire est toujours sur sa diète de poisson (à laquelle j'ajoute du Natural Balance poisson et patates douce). Elle a arrêté de se gratter et elle est physiquement en grande forme.

Je croise les doigts et j'ose pas trop recommencer à lui donner autre chose. Ce serait le temps d'introduire une nouvelle protéine mais j'ose pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Personnellement, comme toi, j'ai pas pris de chance en commençant, j'y suis allé avec le saumon et le quinoa (qui n'est pas une céréale) que Victoire n'avait jamais mangé.

Ah! non? Je croyais que c'était aussi une céréale? Tu m'en apprends!

Mon vet m'a dit qu'outre les céréales, les chiens sont allergiques en premier au : poulet, boeuf, agneau et porc. Dans cet ordre-là. J'imagine aussi que c'est une question d'accès... On a rarement vu un chien allergique au canard parce qu'on a sans doute rarement vu un chien nourrit au canard, au quotidien...

C'est effectivement ce que je crois aussi et que j'ai pu lire! Comme ces ingrédients se retrouvent le plus souvent dans la composition des nourritures commerciales il ne devient pas étonnant de les voir en tête de liste parmi les coupables.

Paraît aussi que les chiens sont rarement allergiques aux poissons (voir jamais).

C'est vrai que c'est plus rare mais moi j'y vois un lien direct avec la fréquence des chiens nourris au poisson versus au poulet par exemple. Je ne pense pas que ce soit à exclure du tout d'autant plus que j'ai eu l'occasion de le lire à maintes reprises parmi la liste des coupables au même titre que les autres protéines. Comme le poisson devient de plus en plus populaire auprès des propriétaires je ne serais pas surprise de le voir encore plus à l'avenir. Ce fût, je crois la même chose avec l'agneau par le passé. Chose certaine, dans mon cas, ce n'est pas à exclure du tout puisque son état s'est empiré de façon impressionnante en lui donnant de l'Orijen pendant une semaine versus qu'une fois par semaine (avec des symptomes beaucoup moindre). C'est vraiment ça qui m'a mis la puce à l'oreille d'ailleurs, l'amplication des symptomes.

C'est aussi pour ça que j'avais choisi le saumon et parce que ça contient des Oméga, qui sont des anti-inflammatoires naturels. Ça aide pour le grattage intensif.

J'ai aussi lu ça et j'aurais vraiment souhaité lui en donner mais comme je soupçonne le poisson, j'ai aucune chance à prendre.


Je te comprends parfaitement d'être craintive. Je vais être l'être tout autant quand viendra le temps de réintroduire quoique ce soit. Pour l'instant, je me concentre juste sur la diminution des symptomes et je rêve du jour où ils disparaitront. Ça m'encourage de lire des témoignages de réussite comme le tien thumleft !

Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire l'expression en anglais "eye booger"? Est-ce des écoulements des yeux selon vous? J'ai lu à maintes reprises sur des forums en anglais des gens dire qu'ils avaient eu ce problème avec Orijen et ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...