Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lablover

Kinouk et Nouki ont eu droit à leur premier repas cru!

Messages recommandés

Laurence a écrit:
Deux à trois fois par semaine?... La panse c'est un choix et j'ai rien contre du tout. Mais pour moi c un peu comme devoir donner des suppléments dans la diète Barf pure et dure et ça me rentre pas dans la tête. Le cru en partant ç se digère très bien, et des suppléments, par ex, si une diète est équilibrée et variée, je vois pas pourquoi on devrait en avoir besoin (comme pour nous en fait). Ma petite opinion perso que je n'impose à personne. Si ça aide la panse tant mieux, mais la grande majorité des gens que je connais incluant moi n'en donnent jamais, et ceux que je connais qui en donne c pas aussi souvent non plus, loin de là et ça va très bien pareil. Alors t'en fais pas trop avec ça non plus... Faut pas virer fou, le cru se digère très bien tout seul aussi, sinon on le saurait depuis longtemps. Tu débutes, concentre-toi sur les choses de base. Si tes chiens digèrent pas bien ça va paraître, s'ils ont des selles ok, pas de vomissements, et vont bien, relaxe et va doucement avec tout ça en priorité.



merci laurence:)les gens que je connais qui sont au cru ne donne pas de panse, zuzanna m'en avait parle un peu aussi
je crois sincerement que c'est la panse qui n'a pas passer, car pour le poulet carcasse ou non, leur scelles etaient vraiment belles AVANT la panse
aucun vomissement, transfert super bien ete! thumleft
je vais faire comme tu as siggerer et la-gang aussi.
je connais mamie elle va vouloir donner une peu de rixz ce soir croyant qu'ils font pitie et qu'ils auront faim lol
demain un peu de poulet et retour au cru vendredi!! thumleft
je m'excuse d'avance si je vais vous emmerder avec cette histoire..mais je sens que je vais avoir plusieurs questions au fur a mesure que j'avance dans cette histoire lol
et j'ai meme compris qu'il serait mieux de demander l'avis de plusieurs avant de donner quelque chose par suggestion et croyant bien faire
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Dina, t'en fais pas........ Si ça peut te consoler...... Dès que je varie (et on parle même pas de mélanger là!), j'en ai qui pètent et d'autres qui ont la diarrhée....... Maintenant, je ne varie ma base de poulet que le weekend avec d'autres viandes comme le boeuf ou le porc......... Bon, OK, sur 10, j'en ai peut-être 3 ou 4 qui sont plus fragiles...... J'ai fichu quelques diarrhées pas possibles à Dydy dans les débuts...... j'en avais jusque sur les murs, en splash..... pis l'odeur..... seigneur affraid Pis comme ils étaient plusieurs dans une très grande chambre pour eux seuls, ben une fois le premier dégât fait, les autres se laissaient aller........ Je te dis pas ce que j'ai dû ramasser!!! Évidemment, mon ex avait le coeur trop sensible Evil or Very Mad !!! Faque t'en fais pas, il en mourra pas....... y'a juste la vavite et ça va passer.......... On fait tous des erreurs du genre au début....... geek

Maintenant, je varie seulement quand je peux être là pour ouvrir la porte et j'ai plus de dégât!!! lol!

Perso, je ne donne pas de panse.... mais je connais plusieurs personnes qui en donnent à l'occasion et elles ont appris à bien doser les quantités. Les chiens en raffolent et c'est très nutritif. Comme les gésiers de poulet non nettoyés avec le contenu, mes chiens capotent mais c'est dégueulasse juste d'enlever le gras dessus et me suis tannée! Rolling Eyes

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de pense au debut ca peut etre trop riche, un peu comme trop de foie ou trop de moelle. pas de probleme d'en donner regulierement, ce n'est pas un supplement, par contre c'est riche donc y aller selon le chien. C'est bon, plein d'enzymes thumleft . en effet, surtout au debut pas trop d'ingerdients a la fois et c'est preferable de ne pas melanger les proteines (foie de bouef+viande de boeuf ca va, mais foie de boeuf+viande de poulet non, pas la meme 'proie' )
Aussi, je conseille aux gens qui nourissent cru de separer leur chiens lors des repas, de telle manniere qu'ils ne se voient meme pas. Ca leur permet de manger tranquillement sans stress de competition. Ca aide pour ne pas qu'ils avalent tout rond. La competition ca aide pour motiver un chien a manger, mais dans ton cas ce n'est pas tres necessaire lol! . Surtout maintenant qu'ils ont decouvert tous les deux comment manger une carcasse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Aussi, je conseille aux gens qui nourissent cru de separer leur chiens lors des repas, de telle manniere qu'ils ne se voient meme pas.


lol! J'ai un petit problème là! What the fuck ?!?Wink



La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos bons conseils!!!:)
je vous reodnne des nouvelles dans deux jours lol...
nouki en pleine forme pour l'instant...il a uin estomac de faire ce chien la..peut manger une livre de beurre sans etre malade Rolling Eyes \
kinouk a l'air piteu lol..comme si une charrue lui avait passer dessus pauvre ti gars:(
mais merci por l'encouragement je suis contente de voir que je n'ai pas fais trop de mal a pitou!
xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
zorro a écrit:
Aussi, je conseille aux gens qui nourissent cru de separer leur chiens lors des repas, de telle manniere qu'ils ne se voient meme pas.


lol! J'ai un petit problème là! What the fuck ?!?Wink



La Gang


Pas vrai? lol!

Je viens de comprendre pourquoi mes chiens mangent tranquillement chez moi mais mangent comme des gloutons chez toi!

Je donne de la panse mais en petite quantité et même Tosca qui a un système digestif plus sensible n'a pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La-Gang, vous etes toujours des exceptions Mr.Red ! mais si jamais tu en as un nouveau (juste comme ca en passant meme si bien entendu 10 c'est assez) qui avale tout rond, l'isoler pour manger (envoie-le dehors tiens) peut aider a eviter des etouffements par gloutonbnerie aigue et extreme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, sont tous à risques de s'étouffer!!!! lol!

Quand j'ai un tit nouveau qui mange doucement, c'est celui-là que j'isole pour pas qu'ils se fasse piquer son lunch geek

Ben non Dina..... c'est comme nous quand on mange en trop grosse quantité quelque chose qu'on trouve ben bon parce que ben riche..... on paye pour après...... mais en général, on s'en remet! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est certaine dorenavent je vais me retourner vers vous avant d'essayer quelque chose de nouveau;) au menu

pour ce qui est des separer lol...pour l'instant chacun respecte son repas et attend patiemment au cas ou un morceau tombe de la carcasse de l'autre lol

quand ils etaient jeunes on avait se probleme la qu'ils mangaient vite vite pour aller terminer l'assiette de l'autre amis on a mis vite un stop a ca...et depuis ce temps la il n'essaient pas de piquer la bouffe de l'autre
en tout cas pas encore lol
c'est tellement beau des voir devorer une carcasse..(je rafole pas de la chair d'animaux morts Shit ...mais bon ils semblent ien aimer)
c'est pas le fait de les voir manger de la chaire morte puker qui me passionne mais plus leur interet envers cette piece de viande qu'il decouvre tranquilement!
c;est vraiemnt l'fun a voir!
pauve tite poule....mais bon c'est la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dina, l'idée est tout simplement que le fait de se faire observer aussi intensément les fait manger plus vite et avaler tout rond. La peur de s'en faire piquer reste là (même si ça ne se fera pas), c'est l'instinct rien d'autre. S'ils ne se voient pas, avec le temps, ils vont peut-être se calmer et manger plus lentement.

Je te l'avais dit que c'était tripant de les voir bouffer leurs carcasses Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Dina, l'idée est tout simplement que le fait de se faire observer aussi intensément les fait manger plus vite et avaler tout rond. La peur de s'en faire piquer reste là (même si ça ne se fera pas), c'est l'instinct rien d'autre. S'ils ne se voient pas, avec le temps, ils vont peut-être se calmer et manger plus lentement.

La Gang


j'avais ce probleme la, maintenant je ;'ai plus et encore moins avec les carcasse
quand ils etaient au croquettes une fois que le chien finissait son bol, il partait emme si l'autre n'avait pas fini, on a regler le probleme vers les 7 mois
ils sont grands maintenant lol
ils respectent leur nourriture chacun et mangent en paix leur carcasse
si jamais le probleme se presente je cous ferai signe lol croyez-moi!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais t'avais pas dit qu'ils avalaient tout rond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
OK, mais t'avais pas dit qu'ils avalaient tout rond?


oui leurs graines:) pas les carcasses cheers
mais les graines ils mangaient vite et ensuite allaient se coucher lol
j'ai rarement vu un lab prendre le temps de mastiquer meme en mangeant seul lol!
les biscuits aussi ne mange pas avalent tout rond lol
parlant de biscuits j'ai une commande a te faire lol

mais avec les carcasse ils prennent le tempsd e mastiquer maintenant

avant plus jeune ils mangeaient vite vite leur nourriture pour aller bouffer celle de l'autre
en vieillissant(si on peut dire ca lol) ils mangaient leur graines vite mais pas pour aller manger le bol d'a cote juste avaler au cas ou il y ai une famine sur la terre entiere et qui crevent de faim les pauvres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois....... des vrais labs! lol!

Bon, tu me diras pour la commande et je vais te dire quand je peux, j'ai une méchante quantité de commandée pour samedi que je suis en train de faire! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dina,

J’ai pris connaissance de ton post ce matin et suis bien désolée d’apprendre que ton coco a été malade. J’en ai discuté longuement avec Chantal et on comprend qu’il aurait fallu qu’on prenne vraiment + de temps avec toi pour t’expliquer en détail comment intégrer un nouvel aliment (1 nouveau à chaque semaine, si le précédent est bien accepté). On a fait l’erreur de supposer (sans te préciser) que tu donnerais la panse séparément du repas principal et surtout quelques jours après l’introduction des carcasses qui était un nouvel aliment pour tes chiens. Aussi, peut-être que le contexte dans lequel on s’est vu n’était pas idéal et qu’il aurait fallu s’assurer qu’on soit toutes disposées à en discuter en long et en large afin que tous les aspects soient bien couverts.

Pour ce qui est de la quantité, elle nous apparaît raisonnable puisqu’il s’agit que de l’intérieur de la panse (sans paroi) donc de fourrage pré-digéré (luzerne + trèfle) et de « jus » gastrique de la vache qui contient des bactéries d'acide lactique, également connues sous le nom de lactobacille acidophilus (bonnes bactéries intestinales). Notre panse a été essayée par de nombreux chiens et c’est la première fois qu’on nous informe d’une réaction du genre. On va bien certainement en tenir compte et suggérer dorénavant d’en donner encore moins lors des premiers essais, pour plus de prudence.

Sache qu’on est très peinée de ce qui arrive à Kinouk. On t’a vendu cette panse, croyant te fournir un super aliment rempli de bienfaits, sans penser que cela aurait pu te causer autant d’ennuis. N’hésite surtout pas à nous remettre la panse si tu ne veux plus en offrir à tes chiens. Finalement, nous sommes toujours disponibles pour répondre à tes questions et à t’aider quand ça va moins bien. On espère vraiment que ton chien va mieux ce matin et que cette mésaventure est terminée. Svp redonne-nous des nouvelles.

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es super fine josee:) merci beaucoup!!!
il va tres bien..les deux vont tRES bien lol..plein d'energie haha
tout a passé et il retourne demain au cru, aujourdèhui poulet mais cuit toute la journee
ils ont adoré les carcasse, comme tu vois c'était vraiment l'fun de voir leur première tentative:)
j'ai commencé avec le dos de poulet de grain, et demain ils mangeront le matin le mix de linda et le soir le dos de nouveau avec un peu de poitrine de poulet cru pour ajuister la quantité:)
la panse j'attendrai un peu encore lol
je vais garder la panse quand même et même t'en ocmmander d'autre car j'ai déjà des demandes pour le cru en boutique et pour la pension des chiens +panse:)
j'attends avec impatience l'autre commande pour le restant:)
tes porduits font fureur aupres des chiens ici lol
effectivement l'heure a laquelle nous nous sommes rencontrés n'était pas une heure idéale(dégât d'eau du redoux(fonte des neiges) allé et vient des gens à l'heure de pointe qui viennent chercher leur chiens etc...
mais j'aurais du me renseigner beaucoup plus malgré toutes vos informations avant de leur donner un nouveau produit auprès des gens ici du forum.
comme la gang dit on fait tous des erreurs au début:) je me suis pardonnée lol
je vous redonne des nouvelles quand ils essaieront tes nouveaux produits.
mais comme suggéré par tous...je reste qu'au poulet pendant un bon bout de temps:)
je vais te commander des dos de poulet et du poulet hache aussi je t'écris en mo:)
merci josee et a tous qui prenez à coeur le bien-être de mes chiens:)
xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...