Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-Anick

Ma vet et le cru...

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis allée chez la vet ce PM pour lui présenter la nouvelle venue dans la troupe et aussi pour lui demander des conseils pour remplumer la demoiselle qui est chez nous depuis 3 semaines.

Je raconte l'histoire de Justine et je lui fais part de mes observations sur le poil de la chienne et sur la musique que joue ses côtes quand on y touche (elle était vraiment maigre).

Après mon récit elle me demande avec quelle nourriture je nourrie Justine. Alors je lui dis que lors de son premier 24 heures à la maison la petite ne voulait rien savoir de sa moulée. Alors après ce 24 heures j'ai eu l'idée de lui offrir une platée de porc haché. sardine et oeuf... La petite à tout engloutie!

Voyant que ma recette a eu un franc succès la veille, je recommence le lendemain et cette fois avec des pilons de poulet et elle mange tout! Depuis 3 semaines je la nourrie exclusivement avec du cru (je mélange des légumes, du gruau, des oeufs, du thon, du saumon).

Alors voilà que ma vet me dit : "Madame c'est dangereux le cru pour vous et vos enfants à cause de la salmolennose et la bactérie e.colie qui peut se retrouver dans les selles de votre chienne et ainsi le transmettre aux enfants."

Je lui dis "Madame Prince... mes enfants ne joue pas dans les selles des chiens!"

Bref elle a essayé de me faire changer d'avis. Après 15 minutes sur le sujet elle m'a dit : "Essayé au moins de faire cuire la nourriture daccord?".

J'ai dit : "Oui oui je vais essayé." Rolling Eyes

Je voudrais savoir si vous avez déjà été confronté à ce genre de discussion et si vous croyez à toute ces croyances concernant la salmolennose et la bactérie e.colie.

Personnellement ma Caboose est nourrie avec ça depuis que puli_addict (Hélène de son prénom) nous a parlé de cette nutrition et nous n'avons jamais eu de problème. Peut-on vraiment perdre un animal avec l'alimentation au cru ?

Désolée pour le roman... j'ai la parlotte facile Cool

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet est-ce que c'est Annie Prince?

Moi je me dit qu'il y toujours un risque, suffit d'être prudent dans la manipulation de la nourriture, comme on le fait nous aussi avec notre nourriture cru. Le danger n'est pas pour le chien, il vit très bien avec le fait d'ingéré le e-coli et la salmonnelose.

Les vets n'ont aucune connaissance à l'alimentation cru, ils ne connaissent que les risques et non les bienfaits. Je travaille avec des vets, et beaucoup qui ne travaillent plus en clinique sont d'accord qu'il est tout à fait naturel pour un chien de manger de la viande cru.

Mais je considère quand même normal qu'un vet disent sont où les dangers sans pour autant dénigrer et inventer que les os cru sont dangeureux et que le chien va pogner la salmonel. Mon vet ne connait pas trop ça, donc il ne peut le conseiller, mais ne m'écoeure pas avec ça, il sait que je suis pas mal plus informé que lui. Et mes chiens sont en santé.

Présentement mes pitous mangent de la mouléé à cause que je fais des tests allergie alimentaire pour Tyler, il mange poisson patate, sinon ils seraient sur le cru c'est sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Annie Prince à Montmagny Rolling Eyes

Habituellement je fais affaire avec Docteur Bourget qui n'avait pas dénigré l'alimentation au cru il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum a eu droit au même sermon hier...

Suite à l'augmentation des gens qui nourissent cru au Québec, les vets ont dû prendre une genre de direction commune et c'est celle là... Bactéries, salmonellose, attention, essayer de le cuire, même nutriments, bla bla...

Nous nous sommes renseignés, nous connaissons les enjeux et les possibles risques, nous choisissons de continuer dans cette voie.

Évidemment que le cru est plus risqué que la moulée, ça va de soi, on donne des os à manger à nos chiens, plutôt que du pré mâché pré cuit.

Oui, j'ai entendu parler de complication et de décès liés à l'alimentation crue.

Mais je suis convaincue que les bénéfices surpassent les risques.

À toi de juger. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:
Oui c'est Annie Prince à Montmagny Rolling Eyes

Habituellement je fais affaire avec Docteur Bourget qui n'avait pas dénigré l'alimentation au cru il y a 2 ans.


J'ai travaillé avec elle lorsqu'elle était à shawinigan-sud, elle est super fine et compétante soit dit en passant, mais elle ne connait pas le cru Wink

Faut dire que dernièrement les vets ont eu un communiqué sur le cru et ils disaient de dire aux gens les risques du cru pour la santé des enfants (excréments, salmonellose, e-coli). Ce communiqué était base sur la mort d'un yorshire de 13 ans nourri au cru Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vivre, les vets ne connaissent pas vraiment le cru mais si tu démontres que tu es bien renseigné et a l'affut d'info, ils te laissent tranquille...Donc ce n'est pas la qu'on va avoir des réponses a nos questions sur le cru mais tu peux lui offrir de lui envoyé les sites que tu consultes pour le cru, d'aprês moi ça pourrait l'intéressé. thumleft

La clinique que mes chiens ''consultaient'' ne m'a jamais remis en question aprês l'évolution de mon danois rescue mis sur le cru aprês mainte tentative sur divers problême. J'ai consulté une autre hopital vétérinaire et la aussi rien a me reproché sur l'alimentation. Faut dire que je déballe mon stock quand un vet me demande ce que mange mon chien! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...