Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Kéfir vous connaissez?

Messages recommandés

fmelyse a écrit:
Henry a écrit:


Vous savez pas a quel point ca me fait plaisir de partager avec vous. Moi j'adore, j'ai mis ce post dans crue car souvent on est plus ouvert a ce genre de chose mais j'aurais bien du le faire avant. Rolling Eyes



Merci Henry, c'est vraiment chouette de ta part! Ça dit plein de choses très positives sur la communauté que nous formons ici, je trouve: partage, entraide, désir de prendre notre santé en main ainsi que celle de nos poilus, autonomie par rapport au commerce, esprit de don... Bref, ton geste va bien au-delà des grains de kéfir, finalement. Et en plus, il y a les grains de kéfir!

Merci, Zuzanna, je vais attendre le cours de freestyle avec une double impatience, cette semaine-là!!!

Là, j'essaie de faire du thé Kombucha.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kombucha
Si ça marche, je vous en reparle.
On trouve facilement des souches de KOMBUCHA, je crois, mais je fais une tentative à partir d'une souche restée au fond d'une bouteille achetée. C'était délicieux, voyons voir si je peux en faire autant!

Élyse


Ils vendent la culture de Kombucha au restaurant Crud'essence sur Rachel pres de L'Esplanade,je crois qu'ils donennt meme des petits ateliers comment faire le thé Kombucha!!

J'aimerais ca essayer ca aussi...parmi mes milles et uns projets de vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Et puis Felixë, as-tu enfin reçu les grains de kéfir? Sonia les a finalement eu hier. Je me demande ce qui s'est passé et je trouve ça bien dommage, surtout que pour une fois je n'avais pas tardé à procéder...
...//\\...

Définitivement, rien encore. Je viens d'aller me passer la main au tréfond de ma boite au lettres. Je ne m'inquiete pas plus qu'il le faut car sincèrement je crois que l'enveloppe doit passer par le tri manuel. N'etant pas de format régulier... le volume n,étant pas plat !
Dans le cas de tri manuel on peut attendre 2-3 semaines. Ca fait la meme chose a peu de près pour une enveloppe dont on a pas mis le code postal maintenant !!!

Alors je revérifirai lundi prochain dans ma boite aux lettres.

Ne t,inquiète pas outre mesure Jojog, je sais bien que tu as fait le mieux possible. L'attente ne fait que me titiller, tu peux pas savoir comment on a hate de gouter "ca" le Kéfir maison... Félixë elle, ne sait pas ce qu'elle manque en ce moment. C'est donc un demi-mal Wink

Flocon :
As-tu les coordonnées de " Crud'essence sur Rachel" pcq moi je sais pas c ou l'esplanade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envoi souvent des trucs hors standard, que ce soit des paquets ou des enveloppes et je crois que ça n'a jamais pris autant de temps. Si jamais tu n'as rien reçu lundi et bien je vais m'organiser pour t'en remettre d'un autre manière. Ça devient ridicule là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
bon, je vais faire le pusher QC-MTL trafic de kefir, les interesses a date:
- Anais (flocon)
- Niels (fmelyse)
- Stag
- Felixe

et je connais deux autres toutous+ma mere d'interesses. Si il y en a d'autres dites-moi le, c'est pour savoir en combien de 'portions' partager ce que je vais recevoir.

merci Henry !


Merci Zuzanna. Pour la remise, est-ce que tu vas au Café Heidi des fois? Si oui, on pourrait s'y rencontrer pour la remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:


Flocon :
As-tu les coordonnées de " Crud'essence sur Rachel" pcq moi je sais pas c ou l'esplanade...


http://www.crudessence.com/
Ou au 105 rue Rachel Ouest a Montréal

Je suis allée quelques fois cet été, mais je ne savais pas jusqu'a dernierement qu'ils donnaient des ateliers et cours de cuisine crue...

Je suis sure que leurs cours sont super,juste a gouter leurs jus!!

Désolée pour la déviation du sujet...malgré que ca reste dans le topic "champignons bénéfiques" le Kombucha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Jojog, lundi je verifierai, pis si non-recu je t'appèlerai si tu veux !


What the fuck ?!?What the fuck ?!? ... encore... nada ... What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Comme dans la chanson du petit prince... mardi matin, le roi, sa femme et son p'tit prince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
Félixë a écrit:


Flocon :
As-tu les coordonnées de " Crud'essence sur Rachel" pcq moi je sais pas c ou l'esplanade...


http://www.crudessence.com/
Ou au 105 rue Rachel Ouest a Montréal

Merci pour l'adresse, c,est vrai que je ne passe jamais sur rachel ouest... j'habite a coté de Marianne

Je suis allée quelques fois cet été, mais je ne savais pas jusqu'a dernierement qu'ils donnaient des ateliers et cours de cuisine crue...

J'ai connue personnellement deux personnes qui se sont rendues malade grave a avoir adopté l,alimentation crudivore ( une en 84 l'autre en 88)... un repas principale de temps en temps mais il faut toujours chercher a équilibrer avec le reste... Je ne recommande pas ca ( je suis biologiste ).
Je suis d'avis avec toi que certaines recettes crues sont... succulentes !


Je suis sure que leurs cours sont super,juste a gouter leurs jus!!

Désolée pour la déviation du sujet...malgré que ca reste dans le topic "champignons bénéfiques" le Kombucha...
[b][i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire...

Je ne connais pas vraiment les contres de ce genre d'alimentation...c'est sur que dans les livres ils parlent des miracles que ca peu faire avec des gens qui ont des conditions meme graves...jamais de ceux qui en sont devenus malade!!Mais p-e que ca ne fait pas pour tout le monde...

De mon coté je crois que de manger de la viande et des produits laitiers meme en petite quantité est important, et personnellement je préfere les faire cuire Wink

Je me fait des jus frais et soupes froides non cuites régulierement, et j'adore les recettes crues aussi de temps en temps, et je peux dire que quand je mange ainsi je ne me sens pas toujours bien, je crois que ca pousse ben de la m**** scusez le language Mr.Red

Est-ce que tu crois que tes amis auraient pu etre en "désintoxification" pour etre malades comme ca?? Je dis ca juste par hypothese....

La je polue vraiment le fil, p-e qu'on devrait partir un autre sujet, mouche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
La je polue vraiment le fil, p-e qu'on devrait partir un autre sujet, mouche??


Si vous voulez pousser la conversation plus loin, ouvrez un nouveau sujet.
C'est tout de même un sujet dans la section "chiens" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour dimanche je vais divisé pour ;

-Anais (flocon)
- Niels (fmelyse)
- Stag
- Felixe
-Suzanna
-Maman de Suzanna
-Orphée

J'ai oublié du monde pour le séminaire de dimanche a Québec? sinon pour ceux de Québec ça ira selon la reproduction (qui va super bien) de mes grains et pourrai en fournir au fur et a mesure mais je vais profiter du séminaire pour en faire profité ceux plus loin sans frais de transport (merci Zorro!!)

Quand vous allez en rajouté a vos chiens graduellement selon la production que va vous donné les grains j'aimerais avoir vos commantaires si vous voyez une différence sur quelques chose. Car les bienfaits sont beaucoup documenté pour les humains mais pas pour les chiens et je trouve les chiens beaucoup plus apte a nous dire si ce n'est pas un effet placébo.

A date je n'ai que des bon commantaire pour les chiens (surtout des danois...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henry pour la liste. J'ai bien hâte d'essayer. Je vais t'en donner des nouvelles, de Paco et de nous. Wink

Est-ce que tu pourrais faire une récap vite faite pour qu'on comprenne bien comment faire avec le kéfir?

Mille mercis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vous prend du lait (qu'importe le % ou la provenance saya, chevre, vache) et un pot en vitre (style mason). Une passoire en plastique moyenne avec les troue fin ( chez dollo ils en ont).

Ça vous prend ça avant dimanche. Je vous met le reste ( je pensais l'avoir mis) avant dimanche promis. Sinon vous aurez mon courriel atelierjuste@hotmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Je poste régulièrement des grains de kéfir. Suffit de mettre les grains dans du lait frais et de les envoyer via la poste régulière. Faut simplement rincer les grains dès réception et ils sont prêt à être utilisés Wink


Suis-je trop tard pour en recevoir aussi? J'ai fait une lecture rapide du sujet et ça m'intéresse pour mes 2 chiens et mon chat et si je suis capable de l'avaler tant mieux ....

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, je peux t'en envoyer. Tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse par mp.

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour celle qui ont recu leur kéfir, il est présentement dans de l'eau et les grains n'ont pas été rincé alors l'eau est blanchatre. Vous passé les grains dans une fine passoire pour ensuite mettre dans un pot de vitre avec du lait. Voici les instructions en gros;

1- Pot hermétique avec 1 portion de Kéfir pour 10 portions de lait laissé sur le comptoir a la température de la piêce.
2- Filtré dans une passoire fine au bout de 24h en remuant les grains ou utilisé une spatule en y allant délicatement.
3-Utilisé le lait filtré tout de suite ou le mettre au frigo.
4-Remettre les grains dans le pot déja utilisé , non lavé ni rincé, et rajouté du lait pour recommencé les étapes 1 etc .
5-Au bout d'une semaine on rince les grains a l'eau et repart la culture dans un pot propre.
6- Vue que la culture grossit toujours garder une bonne proportion de lait par rapport au grain sinon partager avec des amis!!!!! (1 portion de grain pour 10 de lait).

Vous pouvez agité le pot durant sa fermentation sur le comptoir car vous allez voir des étages se faire , ça facilite la filtration aussi. Si vous laissez plus de 24h il y a pas de problême sauf que pour la consomation pour humain le gout est beaucoup plus acide disons.
Pour la quantité de grain que je vous ai laissé ça donne environ 1 tasse de lait mais vos grains vont grossir de jour en jour alors augmenté votre portion de lait. Et oublier pas de m'en donné des nouvelles!!!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai hate d essayer ca!!!

Zorro
Peux tu me telephoner pour me dire ou et quand je peux te rejoindre ou passer les chercher...

mp avec mon no.de tel.

Merci encore Henry!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte!!!!

Merci, Henry!

Bon, va falloir que j'attende encore presque 2 semaines: vendredi, je vais au théâtre et ne peux aller à mon cours de freestyle, ça va aller au vendredi suivant, 13 février.

Mais les grains peuvent attendre jusque-là, sans doute? Embarassed

Merci encore. Je me réjouis beaucoup.

Vu la vitesse à laquelle ça va, je suppose que je suis mieux d'en faire environ une tasse à la fois!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,voila, le kefir est arrive a Montreal, merci Henry!

il a un peu gele dans la voiture au retour, j'espere que ca ne fait rien? Il est sagement au frigo maintenant.
Alors pour les portions que je ne peux pas donner avant la semaine prochaine (comme fmelyse) je vais rincer a l'eau dans une passeoire et remettra dans de l'eau propre au frigo, c'est ca?

flocon, je t'ecris :)
stag, ou travailles-tu de quelle heure a quelle heure?

demain j'apporte un pot a ma maman, elle va etre contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rince les seulement dans 1 semaine! C'est pas grave si ils ont geler un peu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henry!

Merci Zuzanna!

Ça va être dur d'attendre encore 10 jours... Razz
En attendant, je vais finir mon kéfir bio PineEdge Farm... et je vais garder le pot pour faire mon kéfir MAISON dedans!

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bonne idée ca Élyse!!! Je vais aller m'en acheter un ou deux, parfait comme format!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles oublier pas que pour la fermentation il faut que le pot soit en VERRE. Aprês vous pouvez le mettre dans ce que vous voulez mais j'ai essayé une fois dans un pot en plastique et le résultat a vraiment été désastreux... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Alors pour celle qui ont recu leur kéfir, il est présentement dans de l'eau et les grains n'ont pas été rincé alors l'eau est blanchatre. Vous passé les grains dans une fine passoire pour ensuite mettre dans un pot de vitre avec du lait. Voici les instructions en gros;

1- Pot hermétique avec 1 portion de Kéfir pour 10 portions de lait laissé sur le comptoir a la température de la piêce.
2- Filtré dans une passoire fine au bout de 24h en remuant les grains ou utilisé une spatule en y allant délicatement.
3-Utilisé le lait filtré tout de suite ou le mettre au frigo.
4-Remettre les grains dans le pot déja utilisé , non lavé ni rincé, et rajouté du lait pour recommencé les étapes 1 etc .
5-Au bout d'une semaine on rince les grains a l'eau et repart la culture dans un pot propre.
6- Vue que la culture grossit toujours garder une bonne proportion de lait par rapport au grain sinon partager avec des amis!!!!! (1 portion de grain pour 10 de lait).

Vous pouvez agité le pot durant sa fermentation sur le comptoir car vous allez voir des étages se faire , ça facilite la filtration aussi. Si vous laissez plus de 24h il y a pas de problême sauf que pour la consomation pour humain le gout est beaucoup plus acide disons.
Pour la quantité de grain que je vous ai laissé ça donne environ 1 tasse de lait mais vos grains vont grossir de jour en jour alors augmenté votre portion de lait. Et oublier pas de m'en donné des nouvelles!!!!! salut


Merci pour le résumer, je t'en donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="zorro"]stag, ou travailles-tu de quelle heure a quelle heure?/quote]

Je t'ai envoyé un mp avec toutes mes coordonnées. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Les filles oublier pas que pour la fermentation il faut que le pot soit en VERRE. Aprês vous pouvez le mettre dans ce que vous voulez mais j'ai essayé une fois dans un pot en plastique et le résultat a vraiment été désastreux... Thumb down


Oui, c'est jsutement l'avantage des yaourts et kéfir PineEdge: pots de verre consignés!

Mais un pot Mason ferait l'affaire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

3-Utilisé le lait filtré tout de suite ou le mettre au frigo.
4-Remettre les grains dans le pot déja utilisé , non lavé ni rincé, et rajouté du lait pour recommencé les étapes 1 etc .

deux questions:
- combien de temps se garde le kefir pret au frigo?
- si apres 3 on ne veut pas en refaire tout de suite, on fait quoi? on lave le pot et on met dans l'eau au frigo?

merci :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Suzanna et tu changes l'eau au bout d'une semaine, je crois que passé une semaine on doit ajouté une pincé de sucre dans l'eau pour nourrir les grains.
Pour le lait filtré au frigo d'aprês moi il doit se conservé environ 1 semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus le lait est gardé longtemps, plus il a un gout acide (sur). Mais le fait qu'il soit au frigo ralentit un peut ça.

Pour les grain, si tu veut pas en faire longtemps, tu peut soit les congelé dans du lait, ou les déshydrater aussi.

Pour fait mon kéfir, j'ajoute une ou deux pincé de sucre et un lichette de creme 35%, je trouve que la creme aide beaucoup pour la texture et on m'a dit que le sucre aidait pour la vigueur des grain. Je ne me rappele pas si ça avait été mentionné sur le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie, mon Kéfir m'a été livré ce soir par Zuzanna(merci merci Very Happy )

Les grains sont deja dans le lait sur le comptoir et j'ai deja hate a demain soir pour y gouter!!


Merci encore une millieme de fois Henry pour les grains de kéfir, je suis vraiment contente(j'adore le kéfir et le yogourt)

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel si tu ajoutes du sucre durant la fermentation est-ce que ça change le gout ''acidifié''? Si oui je vais en mettre. geek

Ça fait plaisir Flocon ça va me faire des personnes de plus avec qui pouvoir parler de Kéfir surtout dans l'alimentation des animaux. Et quand on nourrit au cru on sauve beaucoup sur les produits laitiers qu'on ajoute (vraiment beaucoup $$$). thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, dites-moi si j'ai bien fait les choses:
- Anais, c'rest deja donne
- Stag je vais lui donner dimanche donc je n'ai rien fait. Devrais-je rincer? ca va faire une semaine dimanche alors je me disais que ca va?
- pour Niels et autres que je vais donner la semaine prochaine j'ai rince doucement les grains, les pots et remit au frigo dans de l'eau propre?
- pour Felixe pour qui ca doit attendre un mois son retour, j'ai rince, rince le pot, mit de la nouvelle eau avec un peu de sucre? Je peux rincer une fois par semaine pendant le prochain mois?

bon, j'ai parti le mien dans du lait, j'ai hate a demain pour gouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Jezabel si tu ajoutes du sucre durant la fermentation est-ce que ça change le gout ''acidifié''? Si oui je vais en mettre. geek


Je ne crois pas a une ou deux picé que ça change de quoi, c'est juste pour les grain. Mais tu peut en ajouter plus après pour le gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzanna pour Felixe, tu peux mettre sa portion de grain avec la tienne et l'utilisé en attendant son retour , tu aura plus de lait filtré et n'aura qu'a séparé sa portion de grain a son retour. Wink Sinon tu peux congeler sa portion, Jojob ou Jezabel avait dit comment faire plus loin dans le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gouté a ma premiere expérience de kéfir maison...j'aime bien meme si je dirais que ca ne goute ni bon ni mauvais...un peu comme du lait un peu plus "pétillant"...J'ai l'impression que les grains ont deja grossi de deux fois!! Shocked Honnetement j'avais mal au coeur hier soir avant de me coucher, je ne sais pas trop pourquoi? Et quelques minutes apres en avoir bu, je me suis senti bien...

La consistance est plutot celle du lait un petit petit peu plus épais, est-ce que je devrais le laisser plus longtemps sur le comptoir, ou ajouter moins de lait?


Zuzanna j'ai lu sur un site que tu peux laisser les grains de kéfir que tu n'utilise pas pour un bout dans du kéfir que tu t'es fais et les mettre au congelateur...en fait je crois que d'une maniere ou d'une autre ca se conserve tres bien en autant que tu ne vois pas une couche brune se former, ce qui est si je me trompe pas une colonisation d'un certain bactérie ou champignon que tu ne veux pas dans ton kéfir...dans le cas ou il y aurait un "film" brun tu dois l'enlever avec une cuillere le plus vite, rincer...et recommencer thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouté un peu de crême pour la consistance plus épaise ou laissé plus longtemps mais le gout ''acidifié'' est plus prononcé avec le temps.
J'ai remarqué que si le pot est fermer hermétiquement et que tu le brasses quelques fois durant la fermentation la texture est entre la crême et le yogourt nature.
Et oui les grains grossisse durant une semaine assez pour remarqué la différence, en 1 mois j'avais plus que doublé ma quantité le premier mois. Donc depuis le mois d'octobre j'ai pu partagé 18 fois des grains!!!! Alors préparé votre entourage en leur en parlant car bientot vous aussi vous devrez partager. lol!

Quand ma production de lait est trop importante pour toute la passé je fais du fromage qui ressemble a du Phidalelphia, três facile a faire. On met un filtre a café en papier dans notre passoir et on filtre notre lait de Kéfir durant plus de 24h. Le p'tit lait (l'eau qui se détache durant la fermentation) se retrouve dans le pot sous notre passoire. J'utilise le p'tit lait pour arrosé les plantes et je crois qu'on peut l'utilisé pour nettoyé le bois et le revigoré (voir dans les liens que j'ai donné plus eau) et le fromage je l'assaisonne et l'utilise pour les canapés ou les trempettes. Wink J'ai même vue qu'on peut faire de la peinture avec le Kéfir!!!

Pour les intéressé j'en ai encore de trop...Moi qui avait peur de pas fournir tout le monde dimanche passé j'ai encore 1 tasse de grain donc je produit 10 tasse de lait par jour encore. geek Gêner vous pas pour m'en demander. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry, j'ai des gens dans ma famille qui en voudrait mais je ne peut les fournir pour le moment, les mien grossisent pas beaucoup. Si tu en a de trop, j'en prendrais bien un peu pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ca goute vraiment le kefir ce kefir, yay :) !
mais la je n'ai plus de lait pour en refaire....donc en attendant au frigo dans de l'eau c'est ca?
Stag a eu son kefir alors attendez-vous a des questions Mr.Red ! Parce que je ne me sentais pas du tout assez informe pour expliquer quoi que ce soit lol!

bon, ca ca m'interesse beaucoup:

Citation :
Quand ma production de lait est trop importante pour toute la passé je fais du fromage qui ressemble a du Phidalelphia, três facile a faire. On met un filtre a café en papier dans notre passoir et on filtre notre lait de Kéfir durant plus de 24h. Le p'tit lait (l'eau qui se détache durant la fermentation) se retrouve dans le pot sous notre passoire. J'utilise le p'tit lait pour arrosé les plantes et je crois qu'on peut l'utilisé pour nettoyé le bois et le revigoré (voir dans les liens que j'ai donné plus eau) et le fromage je l'assaisonne et l'utilise pour les canapés ou les trempettes.

j'essaye de comprendre, comment ca on filtre pendant 24h?? On prend le lait fermente au kefir pendant 24h normalement et la on le laisse dans la passeoire avec le filtre en papier plus de 24h?? combien d'heures? c'est ca? sur le comptoir ou dans le frigo ce long filtrage??
puis comment assaisonner?
j'adore les fromages a la creme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu prend ton lait de kéfir aprês une fermentation de 24-36h au gout et tu le repasse dans la passoire mais avec un filtre a café en papier cette fois. Je remet au frigo durant la filtration de 24h. Tu peux prendre nature ou assaissonné au gout (moi je rajoute de l'ail, mes épices préféré ou j'utilise pour des recettes qui demande de la crême sure ou philadelphia). Je te retrouve un lien demain matin sur la vrai méthode! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fromage; http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/cuisine.html

Suzanna profite du fait que tu as des grains en ''pension'' chez toi pour les utilisé et avoir assez de lait de kéfir pour te fabriqué une p'tite réserve de fromage maison!!! Tu nous parleras de tes essaies, je viens de voir qu'on peut même faire du fromage dur...intéressant... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore mon kefir maison, je m'en fait a tous les jours, en donne a mes chiens et a mon chum aussi Razz Il aime beaucoup aussi...l'autre jour je l'ai laissé plus de 24 h sur le comptoir et n'avait pas mis beaucoup de lait et ca a fait comme une boule de kefir flottante dans de l'eau!! mais bon apres brassage c'est redevenu plus homogene...j'ai donc vu un peu a quoi pouvait ressembler le fromage dont tu parles...probablement si j'aurais filtré le tout dans un filtre a café...ca aurait donné du fromage.

Je vais essayer ca!!

En tk c'est super de pouvoir faire du kefir frais quotidiennement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu mon kéfir dimance, mille mercis Zuzanna et Henry. cheers

J'ai bien relu ce post et je pense pouvoir en faire sans problème, mais si j'ai des questions je sais où aller. thumleft

Par contre, petite question, quand on met le kéfir dans un pot maison avec couvercle et qu'on veut brasser, est-ce que ça dérange que le couvercle soit en métal???

Je vous reviens avec mes résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il faut que je pique des filtres a cafe chez un ami What the fuck ?!? , parce que ca ne me tente pas d';acheter tout un paquet pour faire du fromage quand je n'ai meme pas de cafetiere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
moi il faut que je pique des filtres a cafe chez un ami What the fuck ?!? , parce que ca ne me tente pas d';acheter tout un paquet pour faire du fromage quand je n'ai meme pas de cafetiere lol!


Il y en a chez Dollorama pour 1$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors apres il va falloir que je trouve un ami pour lui donner le reste du paquet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
bon, alors apres il va falloir que je trouve un ami pour lui donner le reste du paquet lol!


Ben non, tu as juste à faire beaucoup de fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...