Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Kéfir vous connaissez?

Messages recommandés

zuzanna si tu repasses dans mon coin pour tes cours, je peux t<en refiller un ou deux Laughing Comme ca tu feras pas de gaspillage

Fait moi signe si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAHOO! J'ai eu mes grains hier soir!

Merci mille fois Henry , et mille fois aussi Zuzanna !

Bon, mon lait hier soir avait commencé à tourner, alors j'ai pas voulu risquer de contaminer les grains (je crois qu'ils ont profité chez Zuzanna, il me semble qu'il y en a beaucoup, j'ai déjà une copine qui en veut).
Je vais donc en faire pour la première fois ce soir. J'ai hâte de l'essayer demain!

Merci encore!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élyse je te conseil aussi d'essayer de faire une batch éventuellement que tu laisse 36 a 48 heures sur le comptoir. Moi j'adore ca comme ca. Tres pétillant, je crois aussi que ca diminue le lactose de beaucoup. Je me trompe les experts en kéfir??

Bonne dégustation thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, merci pour la suggestion! Je vais tester ma première batch demain soir, et ensuite je verrai si je laisse plus longtemps.

En tout cas, je suis ravie!

Élyse

p.s. mon Kombucha a pas marché pantoute. Je vais essayer de me procurer de la culture de Kombucha au resto crudivoriste dont tu parlais, Anaïs!

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
Élyse je te conseil aussi d'essayer de faire une batch éventuellement que tu laisse 36 a 48 heures sur le comptoir. Moi j'adore ca comme ca. Tres pétillant, je crois aussi que ca diminue le lactose de beaucoup. Je me trompe les experts en kéfir??

Bonne dégustation thumleft


Je crois que le laisser au frigo aussi aprês filtration diminue le lactose. Vous avez essayé des recettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il ne fallait pas laisser les grain dans le meme lait plus de 24hre trop souvent car ça "magane" les grains.

Pour les recettes, j'ai essayer de faire du fromage et j'ai de bon résultat. J'ai compris qu'il fallais mettre les ingrédient pour assaisonné après que je kéfir ai égouter sinon on perd la saveur avec le liquide! J'en ai fait au poivre et herbe salé et sur un autre forum on m'a sugéré un mélange a soupe au légume knor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai completement oublie, c'est vrai, il faut que j'essaye le fromage! mniam!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mon kéfir. Je n'ai pas trouvé beaucoup de changement dans mon lait, il n'a pas vraiment épaissi. Il n'y a pas de différence entre le lait et le reste. Chez nous on boit du lait écrémé, est-ce la raison?

Je trouve ça très bon, merci Henry.

Je n'ai pas fait encore de fromage, j'attends d'avoir plus de contenu. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chez nous on boit du lait écrémé, est-ce la raison?

Tu l'as laissé sur le comptoir durant au moins 24h avant de le filtré? C'est certain que le taux de crême aide a l'épaississement. Tu peux jouer aussi avec la quantité de lait par rapport a ton kéfir, d'habitude on met une portion de kéfir pour 10 portions de lait mais tu peux diminué ou augmenté selon tes gouts.

Et les filles pour le fromage, si on ajoute une petite chopine de crême a notre kéfir durant la fermentation (avec le lait) ça donne un fromage plus épais et moins de p'tit lait qui s'égoute (donc plus de fromage!!!). thumleft Je vais essayé avec le mélange a soupe aux légumes Jezabel c'est une super idée!

Et vos pitous ils ont gouté au Kéfir?

Moi j'en ai quelques un qui aime bien le Kéfir. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai fait mon kéfir!!!

Bon, j'ai une question: j'ai utilisé du lait 1%, et ce que je constate, c'est que le lait se détache vraiment: une partie devient nettement plus épaisse, et une autre plus liquide. Si je ne remue pas avant de boire/manger, j'obtiens du petit lait qui flotte sur «les solides du lait». Est-ce normal ou bien ai-je fait une erreur de manipulation?

Cela dit, je trouve ça très bon. Nettement plus goûteux que celui du commerce, mais moins pétillant: je vais essayer 36 h. pour cette 2e batch, histoire de voir si ça pétille plus.

Et j'ai hâte d'essayer le fromage!!!


Merci encore, Henry et Zuzann!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,hi, Zorro il faut que je lui rajoute un peu de lait pour qu'il le boive Rolling Eyes
depuis l'histoire du porc-epic il est beaucoup plus prudent a gouter des nouveaux trucs ou a prendre dans sa bouche quelque chose d'un peu chaud ou froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle quantité donnez-vous de kéfir à vos chiens par repas? Vous en donnez à tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Citation :
Chez nous on boit du lait écrémé, est-ce la raison?

Tu l'as laissé sur le comptoir durant au moins 24h avant de le filtré? C'est certain que le taux de crême aide a l'épaississement. Tu peux jouer aussi avec la quantité de lait par rapport a ton kéfir, d'habitude on met une portion de kéfir pour 10 portions de lait mais tu peux diminué ou augmenté selon tes gouts.

Et les filles pour le fromage, si on ajoute une petite chopine de crême a notre kéfir durant la fermentation (avec le lait) ça donne un fromage plus épais et moins de p'tit lait qui s'égoute (donc plus de fromage!!!). thumleft Je vais essayé avec le mélange a soupe aux légumes Jezabel c'est une super idée!

Et vos pitous ils ont gouté au Kéfir?


Moi j'en ai quelques un qui aime bien le Kéfir. lol!


Oui j'ai laissé 24 heures sur mon comptoir. J'ai mis environ 1c. soupe de kéfir dans un pot maison de 500ml. et j'ai mis du lait au 3/4. Est-ce suffisant? Je vais essayer d'ajouter un peu de crème 10% au lait, on verra bien.

Non, Paco n'y a pas encore goûté, c'est juste du lait que j'ai, je ne sais pas s'il va en boire?????

Le tien en tout cas a vraiment l'air d'apprécier. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Quelle quantité donnez-vous de kéfir à vos chiens par repas? Vous en donnez à tous les jours?


Si tu donnais déja du yogourt ou du fromage cottage a tes chiens tu peux remplacé par le kéfir. Mais comme pour nous il faut y aller graduellement. Les miens en prennent chaque jour (ou presque), je rajoute a mes mixes de viande et quand c'est des cous de poulet je leur fait un bol a part. Si le chien est a la moulé une petite cuillêré a soupe sur le dessus comme garniture. geek

Fmelyse c'est normal que les parties du lait se détache. Tu peux brassé un peux durant la fermentation. Sinon je le fouette aprês filtration pour une belle texture. Semble qui est plus pétillant quand il est dans un pot fermer hermétiquement durant la fermentation.

Stag si tu utilise tous les grains oui 3/4 de tasse semble assez bien car ils ont du grossir depuis et pour la quantité que j'avais donné au départ on pouvait faire facilement 1 tasse de lait de Kéfir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des grain rincé, c'est plus long avant que ça start, ça m'a pris presquer une semaine ici. Je prend aussi du lait écremé ou 1% max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Henry"]
Orphee a écrit:

Fmelyse c'est normal que les parties du lait se détache. Tu peux brassé un peux durant la fermentation. Sinon je le fouette aprês filtration pour une belle texture. Semble qui est plus pétillant quand il est dans un pot fermer hermétiquement durant la fermentation.
.


Parfait, je me disais, aussi. Je vais le fouetter un peu... et laisser le pot bien fermé pendant la fermentation (miam!)
Merci pour le soutien technique!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate d,etre a la maison pour pouvoir donner du Kéfir a Félixë.
Elle a toujours bonne appétit et est tres gourmande.
La petite mange de tout: sauf fruits de mer qui la rendent malade !!!!

Déjà je sais que je lui offrirai 2 c. a soupe plus 1 1/2 de poudre "le nez dans l'herbe" pour ses douleur arthritiques. Justement j'ai besoin d'un substrat pour lui mettre sa poudre de Perlinpimpin. Je pourrai varier selon le repas: kéfir, huile d'olive, huile de foie de morue pour les omegas, les cholestérols et phytos cholestérol pis la vitamine D...

Mium ! Elle aimera bien je la connais ma petite gourmande !

Je surveille vos essais d'ici a ce que nous soyons rvenus a la maison What the fuck ?!?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait du kéfir mais je le laisse sur le comptoir pour 2 jours pour qu'il soit plus épais. thumleft

J'ai une question: Je voudrais donner du kéfir à ma boss mais elle fait des réactions au lactose. Est-ce qu'elle peut en prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai refait aussi, mais laissé environ 36 h. (disons 38 h). Et surtout, après filtration, je l'ai fouetté avec le «bras braun» que j'utilise pour les purées de légumes, entre autres.
Texture FABULEUSE, goût délicieux. Je fais un autre 36 h avec la nouvelle batch, puis je vais essayer 48 pour encore plus de pétillant... et je vais essayer le fromage en fin de semaine! MIAM!

J'en ai pas encore donné à Niels: comme il prend déjà des probiotiques en poudre (Probiavi), je vais lui mettre ses probiotiques dans une mini c. à thé de kéfir jusqu'à la fin du pot de probiotiques, en augmentant progressivement le kéfir et en diminuant progressivement la poudre... Puis, juste du kéfir.

J'ai hâte de voir s'il va l'aimer: il aime celui de PineHedge, mais ça ressemble plus à du yoghourt....

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Jezabel, est-ce tu pourrais m'en donner pour que je m'en prépare??


J'en ai déja promis a a mère et une belle soeur quand j'en aurai trop (et c'est pas encore le cas) alors so tu est patiente, pas de probleme, je t'en donnerais après. Par contre, ça va prendre un bout. Contact Henry si tu en veut plus rapidement voir si elle en a toujours a donner. Je n'ai pas pu allez en chercher chez elle avec l,arrivé des deux loulou, je reste pas mal a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un probleme
j'essaye de faire du fromage.
La il faut que je commence par recuperer les grains mais le tout est tellement epais que il y a bien plus que les grains qui restent dans la passeoire?
il me faut une passeoire avec trous plus gros??
et c'est ensuite que je repasserais le tout sans grains dans le filtre a cafe?

bon, la je n'ai pas d'autre passeoire. Je crois que je vais laisser le tout au frigo et essayer demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:a première fois que j'ai fait le kéfir, en fin de semaine passée, je l'ai passé à travers une passoire avec des trous trop petits. L'enfer.
J'ai une passoire avec des trous plus gros, ça va mieux.
Je crois que pour le fromage, il faudrait filtrer d'abord avec la passoire à grands trous, puis une fois qu'on a récupéré les grains, filtrer le kéfir de nouveau en le passant dans le filtre à café. Sinon... on va finir par manger les grains... pale

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la mamie de Félixë est pas tres tres jeune... alors...

Connaissez vous le "COTTON A FROMAGE" cela se vent en épicerie coté truc de maison. J'imagine meme chez dolorama dans section cuisine et outils.

Utilisation du cotton fromages:

- Il s'utilise en plusieurs couche, alors pliez plusieurs fois.
- Déposer le cotton fromage dans le bol ( de verre ou plastique, enfin pas de contact avec du métal...)
Vous déposez au centre la matiere a séparer.
Vous nouez avec.. un élastique, un tierap...

Vous déposer le bol sur le comptoir et juste en haut du bol, vous suspendez le cotton fromage rempli du kéfir et des grains de kefir.

Dans cette position vous pouvez laisser le Kéfir-cotton se filtré seul ou bien selon la texture... vous aidez en pressant quelques peu sur ca.

Normalement vous récolterai le kéfir dans le bol et les grains dans le cotton fromage.

J'imagine que là vous savez faire ensuite, au besoin filtré ensuite avec une plus petite passoire.

Qui m'invite a manger de sont fameux fromage a mon retour ?????? pUIS IL Y A FÉLIXË QUI adorrrrrree le fromage


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, dans mon kéfir que j'ai laissé 2 jours sur le comptoir, j'avais un peu de fromage, que j'ai donné à Paco. thumleft Il mange n'importe quoi. cheers

J'ai lu qu'on ne peut pas prendre de coton fromage pour filtrer, je ne me souviens plus pourquoi.

J'ai eu de la misère aussi à voir les grains avec le fromage. Il faudrait que je mette les grains dans quelque chose pour que ce soit plus facile à séparer.

Vous avez des idées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que dans un des liens que j'ai donné ils disent que le coton a fromage empêche les grains de grossir, sinon faire la poche plus grande ...
Sinon quand il est dans la passoire si vous la secouer a la fin pour faire rouller les grains le lait plus épais fini par se filtré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henry. thumleft

Est-ce que quelqu'un sait pour l'intolérance au lactose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai separe comme j'ai pu avec ma cuillere :P. je crois que j'ai mange quelques grains de kefir sur mes toast finallement...
la je refiltre le reste au frigo sur un filtre de cafe, c'est bien bon!

mais il faut vraiment que je trouve une passeoire plus grande (pas trouve ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire du fromage, je laisse les grain de kéfir dans le lait 24 heure comme a l'habitture et je le filtre pour retirer les grain. C'est le kéfir sans les grain que je met dans le filtre a faé un autre 24hre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour faire du fromage, je laisse les grain de kéfir dans le lait 24 heure comme a l'habitture et je le filtre pour retirer les grain. C'est le kéfir sans les grain que je met dans le filtre a faé un autre 24hre.
oui,oui, je comprends theoriquement, mais ma passeoire est trop fine et la plupart du kefir lorsque plus epais reste dedans et je ne peuxz separer les grains Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis comment va votre Kéfir et qu'avez-vous essayé comme recette?

Vos chiens apprécient?

Si jamais il y a des gens qui en veulent j'en ai encore beaucoup. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro a peur du kefir Rolling Eyes ....il faut dire qu'apres une certaine episode de porc-epic que plusieurs d'entre vous connaissez, il a peur de prendre des aliments chauds, froids ou etranges dans sa bouche. Je crois que le kefir qu'il a essaye etait petillant et il a eu peur. Maintenant il ne touche plus si il sent qu'il y a du kefir... je continue de lui en proposer un peu et peut-etre qu'iul finira par s'habituer. zut!
moi j'aime bien en tartinade nature sur des craqlins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Paco il n'y a pas de problème il mange tout ce que je lui donne et avec empressement en plus

Je n'ai pas encore essayé d'en donner à Maya, elle c'est la difficile de la maison.

Moi j'en prends avec mes céréales le matin. Le reste de la famille n'a pas encore voulu essayer.

J'ai déjà donné des grains à des amies au bureau et elles aiment bien aussi mais pas à tous les jours. Il faut s'habituer au goût.

Merci encore pour les grains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, ici, c'est plutôt moi la dévoreuse de kéfir! J'en mange un peu tous les matins; je le fais avec du lait de chèvre. J'ai fait aussi du fromage nature tartinade, les résultats sont variables, mais en général assez bons. Mes grains ont pris de l'ampleur, j'en ai donné déjà à une amie, mais là comme j'en produirais 100 fois plus que j'en mange, quand j'ai un gros pot, je mets mes grains au repos dans le frigo, soit dans le lait direct pour la prochaine batch, soit dans un peu d'eau quand je n'ai plus de lait. Et ils ne disent rien!

Pour Niels, il aime beaucoup ça, mais je lui en donne très peu, je mélange ses probiotiques en poudre dans le kéfir, et je vais augmenter progressivement le kéfir et réduire peu à peu les probiotiques.

Bref, merci encore mille fois: je suis hyper contente, je bois du champagne (de kéfir!) tous les matins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de vous lire!!!
Fmelyse tu vas pouvoir oublié les probiotique en proudre car tu as la chance d'avoir un chien qui aime le Kéfir, quand on regarde les recherches le Kéfir de lait qu'on produit contient plus de probiotique que la poudre ou autre produit vendu car plus actif.

Et pour celle qui ont des chiens qui adore pas ça mais sont plus réticent , bien mélangé une petite quantité avec que quoi qu'ils aiment aide beaucoup.

Zorro, si tu laisses ton lait filtré de Kéfir au frigo une journée il est moins pétillant pour ton p'tit peureux. Wink

Et pour celle qui mélange au cru , il faut le faire juste avant de le donné aux chiens sinon on dirait que la viande blanchit quand on remet ''mixer'' au frigo (auto-digestion?).

Contente aussi de voir que ça grossit et que vous partagiez avec vos connaissance. Ma mêre en revient pas encore que j'en ai donné a autant de monde pour leur chien (et les maitres aussi). J'aurais du en parler avant car ça fait plus de 10 ans que ce Kéfir est dans ma famille, même plus ma mêre va me le confirmé en fin de semaine. Au si loin que je me rappel on a toujours eux les gateux ''partages'', le yogourt maison et un autre affaire qui trainait sur le comptoir, ça devait être le Kéfir. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici, un peu comme Fmelyse, je m'en fait un pot, puis les met dans de l'eau, puis en refait un une semaine plus tard...J'en ai pas encore donné, mais il est temps Mr.Red
J'aime beaucoup et Felony aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parti les miens ce matin!
Pour l'instant je ne vois pas de différence dans la texture, j'ai mis du lait 0% et un peu de crème. Pour les chiens je vais en faire avec du lait de chèvre je crois.

J'ai hâte de voir si ça va fonctionner, je ne suis pas certaine que j'ai mis assez de lait...J'ai relu le post et c'est 10 portion de lait pour 1 de kéfir, mais bon, je ne suis pas sur quand même Razz

En résumé, après 24h je dois séparer les grains du liquide et c'est ce qui donne le kéfir, ce qu'on doit consommer? Et on ne doit pas laisser plus de 24h sur le comptoir?
Et si je ne veux pas en avoir toujours en production je filtre et je place mes grains au frigo dans de l'eau? Est-ce que je rince les grains ou je les séparent seulement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense Nath, je t'ai donnée ceux de ma mere au complet. Pour te donner une idée, elle remplissait le pot que je t'ai donné presqu'au complet. Il venait aussi épais que le mien. Mais, avec leur séjour au frigo et le rincage, calcule au moins une semaine avant de les voir fonctionner normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'y pense Nath, je t'ai donnée ceux de ma mere au complet. Pour te donner une idée, elle remplissait le pot que je t'ai donné presqu'au complet. Il venait aussi épais que le mien. Mais, avec leur séjour au frigo et le rincage, calcule au moins une semaine avant de les voir fonctionner normalement.


Mais est-ce que je dois changer le lait tous les jours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Jezabel a écrit:
J'y pense Nath, je t'ai donnée ceux de ma mere au complet. Pour te donner une idée, elle remplissait le pot que je t'ai donné presqu'au complet. Il venait aussi épais que le mien. Mais, avec leur séjour au frigo et le rincage, calcule au moins une semaine avant de les voir fonctionner normalement.


Mais est-ce que je dois changer le lait tous les jours??


Oui, perso je changeais le lait quand même. Le gout change au début, juste pas la texture. Si tu change pas le lait au 24hre, ça vient plus acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
crokette a écrit:
Jezabel a écrit:
J'y pense Nath, je t'ai donnée ceux de ma mere au complet. Pour te donner une idée, elle remplissait le pot que je t'ai donné presqu'au complet. Il venait aussi épais que le mien. Mais, avec leur séjour au frigo et le rincage, calcule au moins une semaine avant de les voir fonctionner normalement.


Mais est-ce que je dois changer le lait tous les jours??


Oui, perso je changeais le lait quand même. Le gout change au début, juste pas la texture. Si tu change pas le lait au 24hre, ça vient plus acide.


Mais ce lait peut être utilisé? Même si la texture n'est pas encore changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il peut être utilisé. Semble que le faire avec du lait moins gras change moins de texture mais aussi au début (quand on vient de rincé a l'eau les grain comme on doit le faire 1 fois par semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon truc que j,ai pris de quelqu'un du site c'est de le laisser au comptoir un jour et ensuite de le mettre au frigo: il devient alors onctueux et tu peux le laisser ainsi qulques jours ou il épaisissera sans devenir plus acide.

Félixe adore ca et m'en donne régulierement !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Félixe adore ca et m'en donne régulierement !

encore chanceuse qu'elle a apprit a partager lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est gentille Felixe de partager avec toi. Le mien est trop gourmand il garde tout pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félixë est a nutrition mixte: croquette au déjeuner, diete naturelle le soir: des céréales au déjeuner et de la viande et os charnu le soir...

Donc au petit déjeuner ses donnant-donnant. Je lui mets des céréales et me sert de céréale: elle mange du kéfir et m'en offre un peu.

Hey nous sommes tous en santé ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, je sais pas comment vous faite pour manger ça, pas capable moi Razz
C'est comme pétillant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pétillant , oui ! mais fini les gaz apres... ( Félixë, tout comme moi est vieillissante et vous savez... ) les gaz de chiens que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, moi, j'adore! J'ai toujours aimé le champagne au petit- déjeûner...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...