Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Kéfir vous connaissez?

Messages recommandés

crokette a écrit:
OMG, je sais pas comment vous faite pour manger ça, pas capable moi Razz
C'est comme pétillant...


Mets un peu de jus d'orange dans ton verre...c'est délicieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
crokette a écrit:
OMG, je sais pas comment vous faite pour manger ça, pas capable moi Razz
C'est comme pétillant...


Mets un peu de jus d'orange dans ton verre...c'est délicieux Wink


Ah non, je ne bois plus jamais ça Razz
Je l'ai encore de travers dans la gorge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis pas capable d'en boire mais tu peux essayé en fromage ou ajouté a des tempettes.
C'est pas pour rien que j'ai mis le sujet dans la section crue c'est plutot mes chiens qui en bénéficient et mon fils qui est moins dédayeux que moi.

Mais tous les gouts sont dans la nature.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la seule façon que j'ai trouvé pour en prendre c'est d'en ajouter un peu avec mes céréales du matin, je complète avec du lait écrémé.

Je mange des YogActive aux fraises et aux pêches et le kéfir passe presqu'inaperçue. lol!

http://www.yogactive.com/FRA/newsF.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ça fait longtemps qu'on ne parle plus de notre kéfir.

J'ai un question, le mien est super épais. Comment je fais pour redevienne liquide comme au début? Je le laisse tremper qu'une journée, par contre. Je ne comprends pas. J'ai dû oublier quelque chose.

Bonne soirée,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes grains de Kéfir ont du se reproduire alors il faut que tu respectes la rêgle du 1 portion de kéfir pour 10 portions de lait. Sinon est-ce que tu rinces bien tes grains sous l'eau toutes les semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le Kéfir est la comme probiotique et qu'il maintient une flore intestinale en santé , je te dirais que oui. En tout cas ça vaut la peine d'essayé. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Si le Kéfir est la comme probiotique et qu'il maintient une flore intestinale en santé , je te dirais que oui. En tout cas ça vaut la peine d'essayé. thumleft


Parfais, qui en a à Québec que ça serait facile pour moi d'en avoir? Je suis de Beauport précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orphee en a tu peux peut-être lui envoyé un mp. Moi j'en ai mais je suis a Lévis. J'ai quelqu'un a L'Ange-gardien qui en a aussi si tu en trouves pas ailleurs je pourrais te mettre en contacte avec elle. Jezabel en a aussi...Il y en a pas mal qui en ont a Québec, fait le tour du post et envoie leur des mp tu vas en trouve assez vite. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Tes grains de Kéfir ont du se reproduire alors il faut que tu respectes la rêgle du 1 portion de kéfir pour 10 portions de lait. Sinon est-ce que tu rinces bien tes grains sous l'eau toutes les semaines?


Mes grains sont petits, ils n'ont pas tellement grossis. Par contre, ça faisait longtemps que je ne les avais pas rincés, alors je suppose que c'est la raison.

Est-ce que je serais mieux de leur donner un temps de repos dans l'eau au frigo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis moins assidue, je les pose au congélo dans un peu de lait (apres les avoir bien rincés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé au congélateur encore mais faudrait peut-être que je le fasse avec mes portions en trop...
Stag si tu veux lui donné une chance de se reproduire peut-être lui mettre un peu de crême (tu en profiteras pour te faire du fromage de kéfir avec) ou lui mettre une pincé de sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-que il y a quelqu'un en Montérégie (région Haut-Richelieu) ou sur la Rive-Sud de Montréal aurait des grains de kéfir à partager?

En hiver, peut-on en recevoir par la poste vu la température froide?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie moi un mp je vais essayé de trouvé parmis les personnes a qui j'en ai donné. Sinon je vais essayé de te rencontré lors des show. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shows, c'est pas pour tout de suite. Je viens de nous inscrire à un cours d'obéissance de groupe...

MP pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...