Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève02

Deux chiens à donner (Bernois croisés 1M 1 an et 1F 5 mois) ADOPTÉS !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je copie le message d'une fille sur un forum de Scrapbook qui doit donner ses chiens.

Citation :
C'est avec beaucoup de peine et de larmes que je fais cette annonce....

Mais je dois trouver une meilleur maison pour mes chiens.... Je fais un retour au travail et je crois qu'ils mérite mieux...

Bella: est une Bouvier Bernois croisé avec du Berger. Elle a 5 mois. Opérée et vaccins à jour

Léo: est un mâle Labernois d'un an. Il a eu des cours privé d'obéissance. Écoute bien. Lui aussi est opéré et vaccins à jour.

Les deux sont habitués avec des enfants et les adorent. Ils sont aussi habitué aux chats....

voici le lien pour voir leurs photos: http://s265.photobucket.com/albums/ii224/katmommyof3/mes%20pitous/

SVP personnes sérieuse seulement.... vous comprendrez que ce n'est pas un choix facile à faire et je n'ai pas hâte de l'annoncer aux enfants, mais je dois le faire pour leur bien, donc la personne doit aimer les animaux.....
Merci...
Je suis à Sherbrooke


Si vous êtes intéressés, S.V.P. envoyez moi un MP, j'ai les coordonnés. Faite suivre aux gens qui pourraient être intéressés.
Si vous avez des questions, vous pouvez peut-être les poser ici et je communiquerai avec la fille en question pour lui demander.

J'espère qu'ils trouveront une famille...
Merci à tous,

BELLA

LÉO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis de transmettre à une copine qui est vétérinaire à Sherbrooke. On ne sait jamais...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour au travail

Ben heu........ la plupart du monde que je connais et qui ont des chiens travaillent. Ses chiens méritent mieux ou elle ne veut pas se taper la corvée en plus du boulot??? ce sont deux choses bien différentes........ les chiens s'adaptent, j'en sais quelque chose, en plus, y'a des enfants pour jouer avec les chiens, ne reste donc que la portion éducation et entretien. Hey oui, mes chiens pourraient avoir mieux eux aussi, sûrement, mais pour ceux qui les ont vus et les connaissent, y'ont pas l'air trop malheureux je pense....... et je suis à l'extérieur pour le boulot minimum 10 h 30 tous les jours de la semaine, souvent autour de 12 heures, et je me tape du temps supplémentaire le week-end par nécessité...... Ça paye ma croûte et celle des toutous et ça nous permet de vivre à la campagne........ Je suis bien loin d'être top shape en plus..... mais bon, un jour j'aurai plus de temps pour nous, mais là pas le choix......... mes chiens semblent malgré tout heureux dans la vie......... Alors je ne crois pas à l'histoire que les chiens méritent mieux....... désolée ça me passe de travers dans la gorge! Ça veut donc dire qu'elle cherche obligatoirement un adoptant qui ne travaille pas? Y'a pas quelqu'un qui pourrait lui expliquer qu'un chien ça s'adapte, et surprenamment bien en plus!

Alors je pige pas trop......... sa peanut a 5 mois..... elle aurait pas pu penser qu'elle retravaillerait avant et peut-être qu'elle aurait pu garder un seul chien non? Y'a vraiment d'quoi qui passe pas dans cette histoire........ si tout l'monde adoptait un chien en arrêt de travail et le retournait au retour au travail, ça serait la merde pas à peu près........ Imaginez les refuges qui débordent déjà.........

Heureusement, ils sont tous les deux opérés, toujours ça de pris!

S'cusez, mais j'ai ben de la misère avec les raisons bidons pour se donner bonne conscience......... que les gens disent la vérité..... trop d'ouvrage en plus du boulot! Fallait y penser avant mais au moins c'est la vérité!

Deux beaux mix qui devrait trouver preneur, ça donne un beau tempéramment ces mix....... personnellement, si j'étais pas si loadée, ça me démangerait........ mais bon, on oublie ça pour moi pour très longtemps........ je passe le mot même si mon monde est pas mal plein itou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être à cause de la récession, si elle a un chum, peut-être qu'il est en train de perdre son emploi et elle doit retourner sur le marché du travail pour joindre les deux bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang, tu exprimes très bien ce que je pensais en lisant l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
C'est peut-être à cause de la récession, si elle a un chum, peut-être qu'il est en train de perdre son emploi et elle doit retourner sur le marché du travail pour joindre les deux bouts


Peut-être mais les chiens peuvent très bien être heureux avec deux adultes qui travaillent........ et si son chum perd sa job, il sera à la maison, donc les chiens ont pas besoin de mieux..... Comme dit, c'est pas que les chiens méritent mieux, c'est surtout ne pas vouloir se taper la corvée en plus du boulot....... Je travaille temps plein et "plus" et j'ai 10 chiens....... pas d'enfants, mais une grosse maison (elle a beau faire dure, faut quand même que je nettoie) à entretenir (idéalement à rénover itou), enclos à décrotter et déneiger, etc..... Ma charge est très lourde même si j'ai pas d'enfants......... et mes chiens semblent heureux........ faque à moins de vouloir alléger MA charge en me séparant de quelques-uns de mes chiens, ce ne serait pas pour leur bonheur...... Quand j'en ai eu malheureux en raison de la meute, je ne les ai pas gardés. Donc pour être honnête, c'est pour moi que je me séparerais d'eux et non l'inverse.... Mais c'est plus facile de se faire croire que c'est pour leur bonheur à eux, on se donne meilleure conscience......... J'aime pas me faire des accroires ni à moi, ni aux autres.

Un simple retour au travail ne justifie rien....... ne pas vouloir se taper la corvée par dessus le boulot ne justifie pas ben plus mais au moins ça explique mieux.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi La Gang... mais bon, je le fait pour les chiens... au cas où elle aurait l'intention de faire euthanasier ! Je ne lui ai pas dit le fond de ma pensée, mais je crois bien que je vais lui glisser un mot par rapport au fait qu'un chien ça s'adapte... on verra bien s'il y a d'autres raisons en dessous de cette histoire.

J'espère juste qu'ils trouveront qqn qui voudra pas s'en débarasser pour ce genre de raisons... ils sont tellement adorable en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos points de vue tout le monde mais ... elle a peut-être de la peine aussi.

Mais oui elle a adopté deux chiens (et non un) et là elle les donne parce qu'elle retourne sur le marché du travail (c'est ce qu'elle dit).

Pour ma part je crois que cette femme là a peut-être besoin de se faire conseiller tout simplement. Même si on la ramasse par en arrière ici sur le forum ça n'arrangera pas le problème. Beaucoup de personnes manquent tout simplement de renseignements sur le sujet et quand une chose arrive dans leur vie ils ne voient qu'une seule et unique solution : se débarasser des animaux.

Donc je crois que si on prend le temps d'aider cette femme là et de lui conseiller des avenues autres que la mise en adoption de ses amis à poil ce serait plus bénéfique et positif que de lui administrer tout les saints du ciel.

J'espère de tout coeur également que si je dois me départir de mes toutous un jour que je ne serai pas mise au bûché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est pas de mettre au bûcher............ je demande d'ailleurs si y'a pas qq'un qui peut lui expliquer que les chiens vont s'adapter........ mais retour au boulot incompatible avec le bonheur des chiens comme raison..... désolée mais non ça passe pas........ ou je préférerais qq'un qui me dit carrément, j'ai pas le courage d'assumer les deux, c'est trop pour moi..... que de me faire croire que c'est pour le bonheur des pitous histoire de se donner bonne conscience en disant qu'on pense aux chiens et pas à soi........ tu me suis? Je peux comprendre que quelqu'un en soit incapable (j'ai de la misère, mais je suis capable de comprendre), mais au moins, qu'elle donne l'heure juste. Je déteste qu'on se cache derrière de fausses excuses pour se sentir mieux....... faut simplement assumer son geste jusqu'au bout pour ce qu'il est. Une amie à moi avait tenté d'en prendre un troisième et elle a craqué (cherchez pas, elle est pas ici geek )....... mais elle l'a dit "je suis pas capable plus que deux". C'est pas chinois.

Y'a tellement d'histoires bidons pour les abandons....... s'il fallait être compréhensifs à chaque fois, on en finirait plus....... parfois rendre les gens un peu coupables, les fait réaliser et se raviser..... je l'ai expérimenté y'a pas si longtemps..... la personne s'est ravisée.....

Mon petit doigt me dit que si un jour tu devais te séparer de tes peluches, tu donnerais l'heure juste justement..... là est toute la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement on la connaît pas. On ne sait pas c'est qui. Ni toi, ni moi, ni personne ici ne peut affirmer avec exactitude si ce qu'elle dit est vrai ou non.

Je te respecte beaucoup mais moi ce dont j'ai de la misère c'est le jugement facile. J'ai déjà vu des gens annoncer des chiens ici avec comme raison : "Ah pis boff j'ai un chien de trop" ou encore "Finalement je suis pas capable de le rendre propre je le donne" même pire "Bah ma nouvelle blonde aime pas ça les poils faque je me débarasser du chien".

À mon humble avis ce genre de comportement est foutrement irresponsable mais je n'ai jamais vu ces personnes être jugées.

Bref mon cours d'interrelation et de communication en milieu de travail me fait sûrement voir les choses autrement. Ma perception première face à cette annonce est très différente de la tienne Lynda.

Je souhaite tout de même de la chance à ces poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais à moins que ça soit de l'externe, ceux qui ont dompé des chiens ici pour des raisons comme tu dis se sont fait rentrer dedans, pas toujours en public....... et si c'était pas le cas, ils n'étaient probablement pas d'ici et l'annonce est passée relativement dans le vide parce que venant d'inconnus..... Pas impossible qu'un ou deux d'ici soient passés tout droit mais j'en doute ou dans certains cas, on a préféré rien dire pour sortir le chien de là au plus sacrant et ne rien dire était la meilleure façon pour y arriver. Certaines "excuses" accrochent plus que d'autres aussi.

Non je ne la connais pas mais son excuse vaut pas de la schnoutte...... Oui, je juge, pis??? Je juge l'excuse, pas la personne. Je ne connais aucun humain qui ne juge pas ou jamais...... certains ont juste l'amabilité de rien dire et de garder pour eux, mais si un humain arrive sérieusement à ne jamais juger...... ben il n'est plus tellement au niveau humain, il est nettement au-dessus à mon humble avis....... On juge un site, on juge une annonce, on juge un BYB, un abandon, on juge toujours, beaucoup ou juste un peu, en silence ou tout haut, mais on juge, chacun à notre façon........ Se faire une opinion, c'est avoir son jugement, ensuite on l'exprime ou non. Et y'a toujours des domaines dans lesquels on juge vite et d'autres où on est plus compréhensif, toujours selon nos valeurs et vécu, c'est d'même...... et moi, les abandons avec tites excuses, ben je les avale plus. C'est tout. J'ai dit à mon amie ce que je pensais quand elle a laissé le 3ième chien, mais j'aime pas moins mon amie. J'ai pas aimé donc j'ai jugé son geste, pas sa personne, et j'ai apprécié comment elle a toutefois relocalisé le chien et je le lui ai dit aussi! Elle a pris ses responsabilité à cet effet. J'ai été honnête avec ma chum sur ce que je pensais, voilà tout. J'ai déjà abandonné un chien avec la même excuse dans une autre vie........ et c'était pour me donner bonne conscience à moi si je veux être honnête et j'ai réalisé ma "malhonnêteté" envers moi-même une fois le geste posé parce que j'y croyais au départ..... même si le chien a eu la plus belle des vies avec un oncle, le remord me ronge toujours d'avoir choisi la facilité et de l'avoir trahi......... Je me suis jurée que plus jamais je ne ferais ça........ Il arrive que le bonheur des chiens soit réellement en cause, ça arrive, je l'ai vécu avec Offa........ mais on a au moins essayé avant et constaté que ça ne fonctionne pas ou que le chien est malheureux....... elle pourrait au moins essayer.......... Si y'a autre chose, ben là c'est une autre histoire, elle seule le sait. Moi, je débat du fait d'abandonner seulement en raison du boulot et que les chiens n'en seront pas heureux, rien d'autre, et c'est la seule raison qui est mentionnée ici. Raison pour laquelle je suggère que quelqu'un lui explique que les chiens vont s'adapter et au moins essayer.

Je n'en passerai pas moins le mot pour les chiens et si je trouve, j'en serai la première contente, j'en ai placé beaucoup qui ont été abandonnés juste pour faciliter la vie des humains. Les chiens passent avant tout pour moi et plus je vois des abandons plus c'est renforcé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ramène la vraie raison du post à l'origine:

Geneviève a écrit:
Bonjour à tous,

Je copie le message d'une fille sur un forum de Scrapbook qui doit donner ses chiens.

Citation :
C'est avec beaucoup de peine et de larmes que je fais cette annonce....

Mais je dois trouver une meilleur maison pour mes chiens.... Je fais un retour au travail et je crois qu'ils mérite mieux...

Bella: est une Bouvier Bernois croisé avec du Berger. Elle a 5 mois. Opérée et vaccins à jour

Léo: est un mâle Labernois d'un an. Il a eu des cours privé d'obéissance. Écoute bien. Lui aussi est opéré et vaccins à jour.

Les deux sont habitués avec des enfants et les adorent. Ils sont aussi habitué aux chats....

voici le lien pour voir leurs photos: http://s265.photobucket.com/albums/ii224/katmommyof3/mes%20pitous/

SVP personnes sérieuse seulement.... vous comprendrez que ce n'est pas un choix facile à faire et je n'ai pas hâte de l'annoncer aux enfants, mais je dois le faire pour leur bien, donc la personne doit aimer les animaux.....
Merci...
Je suis à Sherbrooke


Si vous êtes intéressés, S.V.P. envoyez moi un MP, j'ai les coordonnés. Faite suivre aux gens qui pourraient être intéressés.
Si vous avez des questions, vous pouvez peut-être les poser ici et je communiquerai avec la fille en question pour lui demander.

J'espère qu'ils trouveront une famille...
Merci à tous,

BELLA

LÉO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Bella est tellement mignonne, elle me fait penser à Gipsy un peu.

Ouffff que c'est difficile de résister à prendre un autre chien. Mais bon faut être raisonnable, 2 chiens, 2 chats, un cochon d'inde un aquarium de 30 gallons dans une toute tite maison et petit terrain faut pas rêver non plus. Surtout que la limite municipale est à 2 animaux domestiques par adresse civique et que je suis enceinte. ALors plutôt que d'adopter et dire plus tard que je dois m'en débarrasser car plus le temps, je garde celles que j'ai et quand nous aurons une plus grande maison et plus grand terrain bin là on avisera.

Mon chum m'a déjà donner le ok, si on déménage dans plus grand on pourra avoir un autre chien, si la petite nous sifonne pas trop de jus et qu'elle n'est pas allergique comme maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais c'est possible qu'ils soient ensembles, si non, elle m'a dit qu'ils s'adapteraient... (ils pourraient aussi s'adapter à son retour au travail...)

Je vais essayer de voir les vraies raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a fait entre voir l'idée d'en placé un seul et de garder l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai envoyé un mp.
Je lui demande ce qu'elle fera si elle ne trouve personne, je lui ai dit que des chiens ça s'adaptait bien et que même si elle retournait travailler, ils seraient sûrement heureux quand même. J'ai tâté un peu le terrain pour qu'elle revienne sur sa décision... je vais essayer de voir si elle peut en garder un seul. Je n'ai eu aucune réponse d'elle.
D'après moi, il y a surement d'autres raisons en dessous de cette histoire !

Enfin, parlez-en autour de vous, ils sont tellement beaux ! Je vais en parler demain à ma collègue...

Au moins, ils sont stérilisés les deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a trois chiens, elle en garde un seulement... donc, ça répond à notre question. Ce sont ces deux là qui sont à adopter. Il semble que quelqu'un sur le forum de scrapbooking soit intéressé... mais rien de confirmé encore. Je vous en donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il des nouvelles pour ces chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu aucune nouvelles... il faudrait que je vérifie pour voir si elle a trouvé qqn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles, BELLA est adoptée et finalement la famille a repris l'autre pour en avoir que 2. Donc, les deux chiens sont en famille !
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...