Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Phoebe a peur des feux d'artifice !!

Messages recommandés

Ma Phoebe fonceuse et curieuse fait pitié à voir en ce moment. Elle a une peur bleue des feux d'artifice. Elle a la queue entre les jambes, colle les murs ou mes jambes, halète sans arrêt, tremble comme une feuille, veut se cacher dans le sous-sol... Elle a fait ça toute la soirée et une bonne partie de la nuit d'hier et recommence aujourd'hui !!! Elle arrête dès le levée du jour...

Je voudrais l'aider, mais je ne sais pas quoi faire... la chicaner, la flatter, ... De plus, un chien qui halète en dessous de son lit, ça dort bien mal...

Des conseils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien a SDC ou le sujet a été discuté et ou Zuzanna a répondue,
http://www.sortiedechien.com/node/54431

je crois que le meilleur a faire n´est pas d´en faire un cas , l´ignorer et agir comme si de rien n´était,

car la punir ou la flatter ne fera qu´agraver la situation.

Mais la personne la mieux placée est une comportementaliste pour te guider sur la bonne approche a prendre.


bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de mettre le lien Papou. Wink

Laisse la gèrer la situation. Ton travail à toi serait de bailler de temps à autre pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger. Ton calme la rassurera.
Il ne faut surtout pas s'en occuper.

Zuzanna pourra surement te donner d'autres trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est la panique les feux d'artifices. Tyler nous suit aux fesses, et nous colle et halète et Ulysse va se cacher dans la cave. Je les ignore dans ce temps l'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, ben des épais d'ados ont continué à faire exploser des pétards dans la journée et en soirée aujourd'hui alors Phoebe a campé au sous-sol encore. Pauvre tite, elle fait vraiment pitié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant que les feux petent il n'y a pas grand chose a faire: fermer les fentres, mettre de la musique, essayer de faire manger ou jouer le chien: si il ne veut rien savoir simplement le laisser se coller ou cacher pour se rassurer. Je ne crois pas que le fait de lui porter de l'attention empire la peur beaucoup et parfois semble rassurer.
On peut faire des exercices de contre-conditionnement a des bruits d'explosions mais pas pendant que ca arrive pour vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zuzanna, c'est ce qu'on faisait déjà. On la laissait se cacher et on a mis de la musique dans le sous-sol où elle se cachait. On va continuer comme ça !! Merci beaucoup pour tes conseils, j'apprécie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour reduire la peur pour des prochaines fois, on peut faire de la desensibilisation graduelle. Avant de debuter, j'attendrais une bonne semaine apres les derniers petards pour qu'elle ne soit pas encore sur le qui vive.
Vous pouvez prendre un enregistrement sur l'ordi de petards, tonerre, feux d'artifice ou n'importe quel autre bruit qui fait reagir le chien (une bonne source: http://www.soundsnap.com/search/audio/fireworks/score )
Quand le chien est calme, jouez le son tres bas: le plus bas possible au debut: vous voulez que le chien le percoit mais n'en a pas peur du tout. Commencez des repetitions: son, gaterie, son gateries, son gaterie.... arretez et recommencez le tout une autre fois. Assurez-vous que le chien adore la gaterie. Vous pouvez en choisir une sorte qui sera seulement disponible pour ces exercices (par exemple jambon :P) .
Apres des repetitions, le chien entend le son (qui ne lui fait pas peur car il est bas) et s'attend alors a recevoir sa gaterie. C'est bon signe! On peut alors TRES graduellement augmenter le son en continuant de recompenser.
Le truc est de ne pas aller trop vite et repeter enormement pour que ca devient une habitude pour le chien. Si il est moindrement inquiet baissez le son. Il est crucial de ne pas aller trop rapide ou ca va empirer le probleme. Observer la tension du visage du chien et l'expression de ses yeux pour mesurer si il est relax ou commence a etre inquiet.

Avec assez de travail, le chien viendra queter du jambon en attendant un bruit d'explosifs thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan ben... j'ai du travail à faire avec Skot !!!

Lui c surtout les orages !!!! Y en as-tu assez à votre goût des orages à ce temps-ci !?!??

Je dois le mettre en cage (ce que je déteste et lui aussi dailleurs...) quand je pars travailler quand il y a risque d'orages. Sinon il se cache dans la douche ou bien il veut se cacher en arrière des meubles, qu'il essait de tasser avec ses dents... imaginer les meubles astheur !!! Il m'en a maganer 2 corrects. Dès que c arrivé j'lui ai acheté une grosse cage : son lit, sa bouffe peut rentrer dedans et il lui reste de la place pour se coucher dans le fond.

Mais là, il a tout pèté le fond de la cage que j'ai dû jeté (genre tiroir). C en gros platique ça donc, ça devient dangereux il pourrait se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une grosse cage, peut-etre les jours orageux en plus de fermer toutes les fenetres, garder un ventilateur et tv allume pour camoufler au max, lui laisser un carton dans sa cage dans lequel il peut se cacher, gratter etc? Ce serait moins dangereux pour lui que gratter le plastique. Aussi, couvrir la cage peut aider, mais defintivement si il se cherche des recoins lui en faire un dans la cage.
definitivement, ca lui aiderait un peu de travail avec le bruit pauvre toutou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...