Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmelyse

famille d'accueil/gardiennage/ temporaire recherchée!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Une femelle berger allemand croisée, apparemment très gentille, âgée d'environ 5 ans, a besoin d'une structure d'accueil temporaire: famille ou gardiennage.
Son humain (le frère d'une amie à moi) est hospitalisé actuellement. Il est à l'heure actuelle impossible de dire s'il va sortir de l'hôpital... ou non. Sa situation est très grave et laisse peu d'espoir. Il a 2 chats et une chienne. Ses chats ont trouvé une famille d'accueil, mais sa chienne reste à placer. La soeur du propriétaire ne peut s'en charger, puisqu'elle passe tout son temps à l'hôpital. Le monsieur (49 ans) est quelqu'un qui a eu une vie difficile et qui, tout en se sachant malade, refusait d'aller à l'hôpital pour ne pas laisser ses chats et sa chienne. Ses animaux comptent beaucoup pour lui, et s'il doit survivre, ils seront, comme auparavant, sa raison de vivre. Il n'a plus d'autre famille que sa soeur, et on ne peut pas compter sur ses amis plus que quelques jours.

On cherche donc une famille d'accueil pour la chienne, pour une durée indéterminée. Une pension serait envisagée si on ne trouve pas de famille d'accueil, mais franchement, comme on ne sait pas combien de temps ça durera, laisser la chienne en pension, en cage, pendant des semaines...
Je suis sûre que mon amie serait tout à fait prête à défrayer les coûts liés à l'entretien de la chienne de son frère, donc on peut aussi voir ça comme un gardiennage à durée indéterminée.

Advenant le décès de son frère, mon amie devra décider si elle prend la chienne avec elle. Pour l'instant, elle ne peut réfléchir à ça, ça fait trop.

Vous comprendrez que c'est assez urgent: pour l'instant, un voisin la nourrit et la sort 2 fois par jour pour les besoins, mais ce n'est pas une vie...
La chienne est OK avec les chats, on ne sait pas avec les chiens, mais apparemment très gentille en général. Je ne connais pas plus de détails, et mon amie non plus. Une photo pourrait suivre sous peu.

Merci de m'envoyer par MP vos bonnes idées, vos solutions... ou même votre offre d'accueil!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à Montréal, dans l'appartement de son humain, et un voisin la nourrit et la sort 2 fois par jour.
Merci de ton intérêt, Davos! Des suggestions?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: on oublie mon message, j'avais mal lu Rolling Eyes

J'espère que tu trouveras. Ici on est plus que complet malheureusement. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre mais là je suis a l`extérieur de la ville alors je ne peux pas en parler a la personne auquelle je pense. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, Davos! Tu penses pouvoir me donner des nouvelles à quel moment?

Merci de votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ca ne marchera pas pour la personne auquelle je pensais. Elle vient de changer de travail et prefere attendre d'avoir etablie sa routine avant de reprendre un chien.

Desolee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!

bon... ben il semble que mon amie, la soeur du monsieur, ait décidé de garder la chienne pour l'instant. Elle n'est pas propre (!) mais elle est pleine de bonne volonté, toute gentille et affectueuse. Il reste à lui apprendre la propreté! et à mon amie à apprendre à vivre avec un chien.

Merci de votre aide. Je vous tiens au courant si jamais elle ne se sent pas capable de la garder.

Merci encore!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...