Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Theoschnauz

Enlever le tartre sans aller au Vet

Messages recommandés

J'ai attaqué le tartre de mes chiens qui en font pas mal. J'ai lu que les chiens qui mange du cru en font pas tartre. Alors je me suis dis okay go pour le cru .... à temps partiel ... alors une fois semaine je leur donne un bout de jarret de boeuf pour qu'ils puissent gruger pour "limer" le tartre, effectivement que ça fonctionne très bien. Sauf que ça tout nettoyé les grandes surfaces , mais quels os je pourrais leurs donner pour les petites cavités dentaires? J'ai pensé au rotule de porc pour le cartilage qu'ils peuvent tout gruser en le "cassant", sinon il y a quel autre os ?

Je dois dire que donner des os cru aux chiens ce fut très concluant, le tartre diminue beaucoup beaucoup. Au départ je me disais que pour 2$ je perdais rien .... alors je leur donne un os une fois semaine maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de leurs donner des os crus pour éliminer le tartre! thumleft

Fais juste attention de ne pas leurs en donner trop souvent. C'est vrai que ça nettoie les dents mais ça les use aussi.... Ici, je leur en donne selon le besoin.

Même si mes chiens sont au cru, ils mangent principalement des carcasses et des cous de poulet dans lesquels on retrouve du carthilage qui est beaucoup moins dur que les os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les p'tits chiens sont plus porté a faire du tartre que les gros mais içi j'ai juste Henry qui en fait même si il y au cru depuis plus de 2 ans...Je doit brossé les dents quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je donne un os par semaine et ça fait deux semaine que j'ai commencé. Je prends des os avec de la viande autour comme ça je leur donne pas de croquette pour leur repas. Des coups de poulet ( puker ) ... je vais voir à m'en procuré et alterner une semaine poulet et une semaine os dure.¸Ça serais-tu pas pire ?
Pour répondre à ta question Henry, je sais pas si les petits en général sont porté à ça, mais je peux dire que les miens il en font et les autres petits chiens que je connais en font bcp aussi ... est-ce parce que les petits chiens gruge moins ? Je sais pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie les cotes de boeuf aussi!

Je voulais posé la question a un vet concernant les p'tits et le tartre. Je pense que c'est une question de salive (plus acide ou moins je sais pas ) car Henry mastique beaucoup plus que mes gros qui avale tout rond et pourtant c'est assez épouvantable de regarder dans sa bouche... silent

On a parler de vinaigre de cidre de pomme (pour les pipi qui brule la pelouse) et ajouté a l'eau (un p'tit bouchon) ça aiderait au tartre, j'ai commencer depuis quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Essaie les cotes de boeuf aussi!

On a parler de vinaigre de cidre de pomme (pour les pipi qui brule la pelouse) et ajouté a l'eau (un p'tit bouchon) ça aiderait au tartre, j'ai commencer depuis quelques semaines.


Moi pas de vinaigre à l'eau pour sûre ... Mon Théo est comme ça maitresse ... s'il est pas régulier dans ses repas, il fait du reflux gastrique et vomis de la bile puker .... Alors j'évite de donner tout ce qui est trop acide comme des pommes. Et pourtant il aime tellement ça.

Chez nous on a du Pecid A/C de tout les sortes ... une sorte pour moi une sorte pour ma mère et une sorte pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'utilise un outil comme les dentistes une curette plate. J'essuis la dent avec un essuis-tout et je decolle le tartre avec l'instument ça prend 30 secondes par dents. Mais bien sur il faut que ton chien soit calme et se laisse faire. Je nourris mes 2 chiens au cru et j'enlève le reste avec ça surtout sur les canines avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux m'en procuré ça ou une curette de détartrage ? Parce que ma soeur travail pour des ortodontistes et elle m'a dis qu'il y avait différentes curettes pour les sortes de dents. Toi tu utilise toi comme curette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a parler de vinaigre de cidre de pomme (pour les pipi qui brule la pelouse) et ajouté a l'eau (un p'tit bouchon) ça aiderait au tartre, j'ai commencer depuis quelques semaines.[/quote]

Le vinaigre pour les pipi pour ne pas bruler le gazon

Je l ai essayer et ce n ai pas vrai ca brule quand meme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui Micheline ça brule quand même je fesait juste référence au sujet ou on en avait parler mais en foulant sur les effets du vinaigre de cidre de pomme j'avais vue que ça aidait pour le tartre alors je continue a en donné, c'est bon pour le systême immunitaire en plus. thumleft
Et c'est un bouchon pour 1 gallon environ, je spécifie car moi avec des énormes bol a eau (danois et boxer) ça pouvait porté a confusion dans mon dernier post...désolé.

Pour la curette je vais regarder ça aussi car j'en ai une qui est piquante (vendu en pharmacie) et je ne suis pas assez habille et Henry n'arrête pas de licher alors je lui pique la langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter aujourd'hui une curette pour les dents de mes pitou chez létourneau au cout de 21.99$ Alors nous allons nous mettre a l'essait pour curer le tarte en fin de semaine Chow gang salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'une chance éternelle, Théo c'est laissé faire et la curette travail très bien. Sauf qu'il faut que la tête du chien soit bien à plat et travailler avec une extrême prudence parce que ça coupe. J'ai la moitié de la gueule à Théo de fait et je vais faire l'autre moitié ce soir ou demain. Je vais prendre une ou deux photo de ça gueule et je vous montrerai un coté fait et l'autre pas fait. Mai c'est certain que c'est pas nikel comme le vet,mais ca va nous en tenir loin pendant un ti moment hihihihihihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo avait les dents très entartrés.



Et voilà après le nettoyage .... (il y a place à l'amélioration, mais je voulais pas en faire trop à la fois) J'ai aussi fait les dents du fond mes les photos sont brouillé. J'en ferai d'autre en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que j'ajoute aussi que c'était pire il y a un mois environ. J'ai décidé de leur donner des os de jarret de boeuf comme j'ai dis plus haut. Ça eu un effet bénifique.Mais faut pas trop en donné ca rape autant que la currette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente que ça fonctionne bien Very Happy

Des cous de poulet aussi font une très bel job sur des dents de schnauzers.


Citation :
Sauf qu'il faut que la tête du chien soit bien à plat et travailler avec une extrême prudence parce que ça coupe

J'essuis toujours la dents avec un scott tower avant de passer la curette, je trouve que la curette glisse moins sur la dent.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis chanceuse que Théo se laisse faire, mais j'ai pas essayé Boubou encore (ça risque d'etre moins jojo) Merci Molly pour le conseil, je vais l'essayer.
Et pour les coup de poulet et bien ça m'écoeure puker Mais il faut que j'essais c'est certain. Mes chiens ne sont pas au cru a cause que ca m'écoeure .... Mais je ne doute pas des effets bénifique. Je pourrai en avoir où quelques coups de poulet (peut etre 3 ou 4 pour commencer) Mon boucher il ne vend pas ce genre de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoschnauz a écrit:
C'est vrai que je suis chanceuse que Théo se laisse faire, mais j'ai pas essayé Boubou encore (ça risque d'etre moins jojo) Merci Molly pour le conseil, je vais l'essayer.
Et pour les coup de poulet et bien ça m'écoeure puker Mais il faut que j'essais c'est certain. Mes chiens ne sont pas au cru a cause que ca m'écoeure .... Mais je ne doute pas des effets bénifique. Je pourrai en avoir où quelques coups de poulet (peut etre 3 ou 4 pour commencer) Mon boucher il ne vend pas ce genre de trucs.


3 ou 4 cous de poulet, je ne sais pas ou tu pourrais trouver cela. Moi je les ai au travail a la caisse de 18 kg. Si tu veux une dizaine de cous de poulet seulement, je pourrais t'en apporter a Place Laurier demain midi ou dimanche midi car je vais être a info canin. Si c'est possible pour toi de venir me rejoindre, ça me fera plaisir de t'en donner quelques uns car j'ai des portions congelés toute prete pour 2 schnauzer nains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, là j'ai pas mal finit le détartrage à Théo. Il reste quelques petites taches mais comme je veux pas briser l'émail des dents, je vais plus passé la brosse à tout les jours pour essayé de faire partir les taches. J'ai donné ce soir leur premier coups de poulets, et tout c'est bien passé. Ils ont catché asser vite coment les manger. Ça croquait avec coeur. Je vais leur en donner d'autre cette semaine. Pour là je vais voir comment la digestion se passe. Merci Lyne pour les coups. J'ai hate de voir si ca va curé les dents comme je l'espère. Et tes p'tits pitous étaient tellement cute hihihihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton post tu m'a donné un coup de pied dans le c.... mais la curette je peux pas avec Henry mais....je lui ai mis ma pate a dent et ouff...méga différence!!!!
Oui il reste une grosse job de détartrage mais jamais comme les tiens; en beaucoup plus pire!!!!!
Moi j'en suis rendu a chaque jour de brossage même avec le cru pour Henry...Pourtant les 2 gros s'en tire super bien, même pas de jaune sur les dents. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Avec ton post tu m'a donné un coup de pied dans le c.... mais la curette je peux pas avec Henry mais....je lui ai mis ma pate a dent et ouff...méga différence!!!!
Oui il reste une grosse job de détartrage mais jamais comme les tiens; en beaucoup plus pire!!!!!
Moi j'en suis rendu a chaque jour de brossage même avec le cru pour Henry...Pourtant les 2 gros s'en tire super bien, même pas de jaune sur les dents. geek


Beaucoup plus pire affraid Moi j'aurais braillé si ça aurait été pire. Tu dis de la pâte à dents ... mais pas de la colgate ou de la crest là hein? Parce que j'ai lu que ça pouvait bruler à la longue les gencives de chiens et les paroies de l'oeusophage et causer des troubles d'estomac. Et ce parce que les chiens avalent et ne crachent pas !!! (Me semble de voir un chien qui crache ) Si jamais je t'ai encourager à l'hygiène dentaire de ton gros pitou et bien tant mieux thumleft Moi c'est de voir les photos sur youtube qui m'a décidé .... le gencives boursoufflés, les plaies, c'était vraiment écoeurant puker tout ça causé par la plaque et le tartre. Là il me reste mon Boubou, je vais me lancer cette semaine sur son cas .... ben hâte de voir s'il va tolèrer autant que Théo .... Ce qui me surprendrais beaucoup ... Il est monsieur manipulateur pas mal encore...
Bon ben chow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoschnauz a écrit:
Bon, là j'ai pas mal finit le détartrage à Théo. Il reste quelques petites taches mais comme je veux pas briser l'émail des dents, je vais plus passé la brosse à tout les jours pour essayé de faire partir les taches. J'ai donné ce soir leur premier coups de poulets, et tout c'est bien passé. Ils ont catché asser vite coment les manger. Ça croquait avec coeur. Je vais leur en donner d'autre cette semaine. Pour là je vais voir comment la digestion se passe. Merci Lyne pour les coups. J'ai hate de voir si ca va curé les dents comme je l'espère. Et tes p'tits pitous étaient tellement cute hihihihihi.


Bien contente que ça se soit bien passé. C'est sure que les cous ne peuvent pas nuire. Je me croise les doigts pour que ça aille aussi bien avec ton Boubou qu'avec Théo. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ça été #1 avec Boubou. Un p'tit bonbon de temps en temps et le tour était jouer. Ça bien été. Un moment donner il avait les yeux fermé et ne bougeait plus. Il était trop mignon .... Faut dire qu'il avait la moitié de ce que Théo avait en tartre. Il est de jour en jour de plus en plus docile mon p'tit maltraité.
Alors je peux affirmé que pour 21.99$ tx, quelques os, quelques cous de poulet, et la brosse à dents, et bien j'ai économisé 600$ de détartrage au vétérinaire. N'est-ce pas magnigique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoschnauz a écrit:
Bonne nouvelle, ça été #1 avec Boubou. Un p'tit bonbon de temps en temps et le tour était jouer. Ça bien été. Un moment donner il avait les yeux fermé et ne bougeait plus. Il était trop mignon .... Faut dire qu'il avait la moitié de ce que Théo avait en tartre. Il est de jour en jour de plus en plus docile mon p'tit maltraité.
Alors je peux affirmé que pour 21.99$ tx, quelques os, quelques cous de poulet, et la brosse à dents, et bien j'ai économisé 600$ de détartrage au vétérinaire. N'est-ce pas magnigique.


Alors,maintenant juste a continuer l'entretien régulièrement et le tartre ne prendra plus le dessus. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la gang!
Je viens de lire ce que vous avez écrit sur ce sujet et je suis très interesser mais est-ce que c'est pas dangereux de faire ça et que ça
enlève aussi l'émail??
Si non je vais m'en procurer une c'est certain.
Y a t-il quelqu'un qui a déjà entendu que c'est pas bon pour l'émail car on m'a dit que même les vets, s'ils ne font pas attenton peuvent endommager les dents et ce de façon permanente!
Merci de vos réponses! I love you
Sye
xox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sye, c'est certain qu'il y a un risque d'endomager l'émail. Il faut y aller très doucement et sans acharnement. Moi j'ai pas eu de difficulté, mais dans les petites cavités j'ai laisser faire et je brosse les dents plus souvent et je leur donnes des aliments qui vont faire pour gratter ce qu'il reste. Voilà c'est pas mal ça. Mes chiens sentent pu de la bouche et ils ont les dents blanches et propre à quelques petites micro taches près.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait détartrer chez le vet mon collie qui était agé de 7 ans à l'époque et il lui a scrapper l'émail des dents. Je préfère de beaucoup le faire moi même petits a petit et au fur et a mesure que le tartre apparait (ce qui veut dire 1 fois par année surtout sur les canines) et comme je nourris au cru, il n'y en a presque pas a enlever...comme ça ça evite l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin Henry est flambant neuf! Plus de tartre! J'avais réussis a lui en enlever un peu mais je lui ai pris rendez-vous chez une toiletteuse qui le fait et ouf, méga différence!

Les filles si vous croyez que vos chiens avaient beaucoup de tartre regarder ça... Embarassed
AVANT:



APRÊS!!!





Mais il n'y avait pas que du tartre, elle a sortie des grosses mottes de poil entre les dents d'en avant! Rolling Eyes Henry a l'habitude de grignoté tout le monde pour leur faire leur toilettage et ça lui restait pris dans les dents.

Vraiment contente du résultat, je m'attendait vraiment pas qu'elle réussirait a tout enlever vue l'état dans lequel il était rendu. Ça vraiment valu la peine! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin vraiment là, belle job de la toiletteuse. Et effectivement ton chien en avait en maudit du tartre.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que les toiletteuses pouvaient enlever le tartre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoir!

Où tu as fait faire ça Henry? Est-ce que c'est aussi cher que chez le vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toutes les toiletteuses, il se donne une formation pour savoir comment faire.
C'est Sab qui m'a référé a Lynda Jomphe, c'est a voir avec elle selon chaque cas . Elle est situé a St-Lambert.

Henry est en train de grignoté ses cou de poulet et il doit trouvé que ça bien meilleur gout a soir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,espere qu'il ne sera pas comme moi... j'ai été chez le dentiste la semaine derniere, juste pour un nettoyage, pis j<,ai encore mal, ouch!!!!

Mais vraiment belle dent le henry!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éditer; désolé je n'aurais pas du indiqué de prix, c'est toujours du cas par cas... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Orphée on peut enlever le tartre et étonnamment les chiens sont très coopératifs lors des détartrages.

J'ai suivi la formation à Montréal en même temps que Linda mais je ne le fais qu'à mon chien, moi ça me lève le coeur. Je n'aime pas jouer dans la bave et des dents pourries j'en ai trop vues et senties, je ne suis pas capable finalement de jouer là dedans. Juste de me faire licher je n'aime pas ça lol! Faites moi faire des glandes anales, ramasser du vomi, mais me faire baver dessus puker

Donc à moins que le chien ai de méga gingivites et qu'il ai de besoin d'antibiotiques, il n'y a rien de dangeureux. On sauve des anesthésie, du stress et des $$. Les instruments sont trempés dans des produits spéciaux et les gencives désinfectées avec de la teinture de myrhe.

Mon chien à 9 ans et il a de supers belles dents :) Pleins de mes clients vont chez Linda et ils sont très contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tobi a environ 12 ans. Sa gueule est épouvantable !
À cause de son âge avancé, je voudrais éviter l'anasthésie
Quelqu'un connaît-il une toiletteuse dans la région de Montréal qui fait du détartrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui nous a donné les cours de détartrage est à Montréal:

Centre l'anima forme

Elle s'appelle Christine Flamand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Enfin Henry est flambant neuf! Plus de tartre! J'avais réussis a lui en enlever un peu mais je lui ai pris rendez-vous chez une toiletteuse qui le fait et ouf, méga différence!

Les filles si vous croyez que vos chiens avaient beaucoup de tartre regarder ça... Embarassed
AVANT:



APRÊS!!!





Mais il n'y avait pas que du tartre, elle a sortie des grosses mottes de poil entre les dents d'en avant! Rolling Eyes Henry a l'habitude de grignoté tout le monde pour leur faire leur toilettage et ça lui restait pris dans les dents.

Vraiment contente du résultat, je m'attendait vraiment pas qu'elle réussirait a tout enlever vue l'état dans lequel il était rendu. Ça vraiment valu la peine! thumleft

Allo
combien de visites a eu besoin Henry pour venir à bout de son tartre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sab
j'ai appelé au centre Anima forme et on m'a parlé de 40$-80$/visite
Quel est le maximum de visite auquel je devrais m'attendre selon toi ? La gueule de Tobi est pire que celle d'Henry

merci
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend toi au montant le plus élevé et si tu paies moins tu seras contente geek

C'est toujours mieux que 400$ chez le vet et un anesthésie. La job est super bien fait, certain vet réfère même chez Animaforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Attend toi au montant le plus élevé et si tu paies moins tu seras contente geek

C'est toujours mieux que 400$ chez le vet et un anesthésie. La job est super bien fait, certain vet réfère même chez Animaforme.


Juste pour préciser, j'ai fais détartrer Nugget l'an passé, ça m'a coûté 180$, et il pesait 34 livres. Évidemment si on peut éviter l'anesthésie c'est toujours mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...