Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Winn-Dixie mettant en vedette un Picard à TVA!

Messages recommandés

Présentement, TVA présente le film Winn-Dixie mettant en vedette un beau Berger Picard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement quand je l'ai vu j'ai penser a toi ... C'est rare qu'on va voir des Picard dans des films!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement et maintenant plusieurs nouveaux proprios de Picards ont découvert la race à cause de ce film (que je n'avais pas encore vu avant hier).

C'est une race encore très rare en Amérique du Nord et même en Europe même s'il est originaire de France, de Picardie plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-tu eleveur de cette race?

Présente tu tes picard en compétition?

Je trouve cette race vraiment spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiots n'ont que 7 mois, tout juste en fait.

Donc, on fera de la confo possiblement à l'automne ou cet hiver quand nous serons prêts (je commence les pratiques de confo ce printemps).

Pour ce qui est de la reproduction, faut avant tout attendre l'âge de deux ans pour les tests de dysplasie (tout de même rare mais quand même nécessaire) et des yeux. Et savoir aussi s'ils ont un bon tempérament pour les reproduire.

Pour le moment, ce sont des chiots qui seront bientôt ados... Ils sont adorables et on me dit (commentaires venant même de l'Europe) que j'ai un très beau couple (c'est pas moi qui le dit mais j'avoue que c'est très agréable de le répéter!).

C'est effectivement une race bien spéciale. Très bon chien de famille, gardien sans être agressif, très proche de ses humains, excellent en troupeau et en agilité. Un peu indépendant mais très affectueux. Une race à découvrir et qui gagne à être connue.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annjos a écrit:
Mes chiots n'ont que 7 mois, tout juste en fait.

Donc, on fera de la confo possiblement à l'automne ou cet hiver quand nous serons prêts (je commence les pratiques de confo ce printemps).

Pour ce qui est de la reproduction, faut avant tout attendre l'âge de deux ans pour les tests de dysplasie (tout de même rare mais quand même nécessaire) et des yeux. Et savoir aussi s'ils ont un bon tempérament pour les reproduire.

Pour le moment, ce sont des chiots qui seront bientôt ados... Ils sont adorables et on me dit (commentaires venant même de l'Europe) que j'ai un très beau couple (c'est pas moi qui le dit mais j'avoue que c'est très agréable de le répéter!).

C'est effectivement une race bien spéciale. Très bon chien de famille, gardien sans être agressif, très proche de ses humains, excellent en troupeau et en agilité. Un peu indépendant mais très affectueux. Une race à découvrir et qui gagne à être connue.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.


ok, ce sont tes premiers de cette race...


Tres beau chiens...

ou tu pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mes premiers et j'en suis complètement ravie! Ce sont de magnifiques chiens rustiques.

Je vais pratiquer à Chambly sur le terrain des proprios de Bassettarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annjos a écrit:
Oui c'est mes premiers et j'en suis complètement ravie! Ce sont de magnifiques chiens rustiques.

Je vais pratiquer à Chambly sur le terrain des proprios de Bassettarium.

Bonne chance et au plaisir de se rencontrer en compétition quelque part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...