Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Maladie pulmonaire et animaux

Messages recommandés

J'aimerais savoir si une personne atteinte d'emphyseme sévere pourrait avoir un caniche vu que celui ci est hypo allergene et qu'il ne perd pas son poils comme les autres animaux et oiseaux.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, moins ca perds de poil, plus ca garde la poussière... Laver et toiletter souvent pour prévenir.

Un poil gardé court devrais aider. C'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi si j'avais un caniche il s'appellerait SWIFFER.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien chinois à crête peut-être...... y'a pas grand poil après ça, sauf le toupet!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce la meme chose pour un york? Est ce une race hypoallergene?

Pour le caniche, oui c'est vrai que c'est logique, donc toilletage plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le York n'est pas un chien hypoellergène, il est miniature comme bien d'autres qui eux sont "hypoallergène."
Caniche nain, bichon frisé, bichon maltais, Shih Tzu.

En théorie si la peau est saine et ne présente pas de desquamation le chien hypo ne devrait pas "etre allergène.

Comme il est dit: bien entretenu- toiletté, avec coupe de poil régulière le chien devrait etre correcte.

Quoique l'on fasse si l'on est allergique a la poussière, aux acariens nous serons allergique au chien lorsque sa toison sera poussiéreuse et rempli d'acariens; les lieux ou il fait sa sieste et dort doivent etre gardéstrictement propre. Idéalement un chien élevé au dodo dans son condo-cage serait superbe.

Les poils:
Le shih Tzu a des poils raides, lisses et en perd que tres peu dans une maison et au peignage, 2-3 fois par semaine
Le bichon maltais a un poil tres difficile a entretenir car son poil est porté a faire des noeuds ( feutrage de la laine quoi !!!) rapidement meme avec une petite coupe sportive ou chiot, et il PERD du poil dans la maison: a peigner et brosser tous les jours.
Le bichon frisé et le caniche nain ont un avantage si le poils est maintenu a une certaine longueur, courte mais SANS TROP l'etre.
La boucle de cheveux emprisonne les poils tombé jusqu'au peignage, si trop court le poils frisé perds cette qualité. Comme le Shih Tzu peignage 2-3 fois par semaine.

Vu comme ca il n'y a aucun problème si cette personne n'est pas allergique au chien et fait ce geste d'adopté un hyppo-allergène car sa condition respiratoire est déficiente: cela s'appèle de la prévention et c'est hyper-logique !.

J'ai un Shih Tzu ( Félixë), un Bichon Maltais (Pénélopé) et ma grande amie d'enfance qui est asthmatique une Bichon Frisé probablement croisé caniche nain (Mousse). Je suis allergique au chien: de toujours rhinite et depuis quinze ans asthme-bronchique mécanique. L'été en vacances c'est moi qui baigne tout ce beau monde a quatre pattes là.
Toujours peigner le chien et de faire tous noeuds avant de laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Le York n'est pas un chien hypoellergène, il est miniature comme bien d'autres qui eux sont "hypoallergène."
Caniche nain, bichon frisé, bichon maltais, Shih Tzu.


Qu'est-ce qui fait que le yorkshire n'est pas hypoallergène au même titre que le shih tzu? Ce sont des cheveux soyeux non? Il perds son poil?

Je croyais que la nature du poil du yorkshire était la même que le shih tzu, bichon maltais et autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas juste une histoire de poils ( entretien) mais plus une histoire de peau, desquamation et salive sur le poils.
Comme tantot on disait que le toilettage est important pour conserver le poil sain... sain car vecteur d'allergène.

Je peux juste te dire que la (ma) réactivité aux chiens allergéniques est tres rapide et vient facilement - style lave toutou du local de SDC... quand les chiens qui y ont passé avant etaient "crottés"

Cela fait des années que j'ai entendu parler de ces races là mais jamais du York- Félixë n'a pas du tout du poil comme un York chien que j,adore soi-dit-en passant.

Il serait triste d'essayer avec une race dont on n'est pas sur et certain et de devoir se départir du chien qu'on vient d'adopter pour causes d'allergie ou difficultée respiratoire.

Juste comme ca, ma copine qui a un bichon frisé, n'as que 57 % de capacité pulmonaire et est une asthmatique mécanique et allergénique (son frere est mort d'asthme meme... tout une famille allergique !). Ce n'est pas elle qui nettoie son chien et elle peut donc le tolérer de cette maniere. Je prend donc au sérieux les questions de difficultés respiratoire depuis mon enfance a cause d'elle- c'est mon amie d'enfance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, j'ai vu l'annonce, mais tant que mon pere n'aura pas vu son pneumologue, ma mere ne veut pas prendre de chance d'entrer un chien si c'est pour s'en débarasser apres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision...
J'en convient car son pneumologue pourrait alors le référer en allergologie pour vérifier si il est allergique au animaux et le cas échéant lequel.

Si il n'est pas allergique et SI il prendrait un petit chien Non-allergène... cela pourrai conférer une protection minimale pour l'avenir.

Autre truc: il ne faut pas laisser le chien aller là ou il veut: pas d,endroit ou l'on passe la majorité du temps ex chambre a coucher, salon famillial ou bureau d'ordinateur...
Je crois que tu saisi je que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il soit allergique, (ça serait nouveau) car on a toujours eu des chiens a la maison. Lui c'Est vraiment de l'emphyseme sévere qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...