Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

CBC 18 mai 22 h - L'industrie de l'abattage de chevaux au Canada

Messages recommandés

L'INDUSTRIE DE L'ABATTAGE DE CHEVAUX AU CANADA

S'il vous plaît regarder CBC ce soir, "The National, à partir de 22h00 ET.


"Deux ans après avoir exposé les horreurs d'une installation d'abattage de chevaux en Saskatchewan, correspondant, Mellissa Fung cherche à savoir si le CFIA a pris des mesures pour mettre fin aux pratiques inhumaines de l'industrie."

http://www.cbc.ca/thenational/about/tonight.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce une dénonciation de cruauté envers les chevaux lors de l'abattage ou bien si c'est pour fermer tout les abattoires à chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais te dire. L'émission a passé hier soir et est je crois en rediffusion ce soir.

Mais je ne l'ai pas vu hier.

Possiblement qu'il y aurait plus de détails sur le site web de CBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder 10 secondes et je suis pas capable d'aller plus loin.
Je suis ok avec l'idée des abbatoirs mais il faut que se soit mieux régis. Tant que ça ne sera pas le cas j'espère que ceux qui mangent de la viande chevaline changeront d'idée et ne contribueront pas à remplir les poches de ces imbéciles....


Voilà pour ceux qui ont le coeur plus solide que moi:
http://www.cbc.ca/thenational/indepthanalysis/story/2009/10/01/national-horses-061008.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatiguée comme je suis, j'ai bien peur que je ne pourrai le visionner jusqu'à la fin car je commence a être encore plus sensible à toute la cruauté animale et j'ai de plus en plus de misère à la visionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le reportage ils nous mentionnent au début qu'aucune image ne sera montrée des méfais directement, mais qu'ils allaient les décrire. C'est très difficile à entendre.

En ayant fermé les abattoirs aux USA ils ont créé beaucoup de problèmes. Beaucoup de chevaux sont laissés dans les déserts à mourir de faim, soif et fatigue. Ou bien ils sont tués par les propriétaires de façon pas trop recommandées. Les chevaux sont donc envoyés dans d'autres pays pour être tués dans des abattoirs. Les transports sont longs, blessent les chevaux et beaucoup de ne rendent pas vivant à destination....c'est assez écœurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...