Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Un éleveur Lozérien soupçonné de négligence envers ses animaux

Messages recommandés

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/un-eleveur-lozerien-soupconne-de-negligence-envers-ses-animaux-1457525731



Les voisins de l'agriculteur ont alerté des associations de protection animale après avoir constaté l'état de dénutrition avancée de certaines bêtes sur une exploitation.
Les services vétérinaires de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de Lozère sont  intervenus mardi 8 mars au matin  pour constater l'état des bovins.
L'agriculteur possède plus de 250 bovins sur la commune du Monastier-Pin-Moriès, des animaux pour certains très maigres. Ce sont les voisins de l'agriculteur qui ont alerté des associations de protection animale.

Pas un cas isolé 


Il y a deux semaines, 27 brebis étaient en train de mourir de faim dans une étable chez un agriculteur dans le nord de la Lozère qui n'arrivait plus à s'en occuper. Les brebis ont été sauvées par une association.

Un abattoir du Gard fermé après la diffusion d'une vidéo montrant des mauvais traitements


Fin février la diffusion d'une nouvelle vidéo choquante montrant les mauvais traitements infligés à des agneaux, des bovins ou des porcs dans un abattoir certifié bio du Vigan (Gard) par l'association L214 a relancé le débat sur le traitement des bêtes dans les abattoirs.

Tags animaux boucherie élevage ferme cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...