Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2em categorie pour le staffie ?

Messages recommandés

Invité
a marseille
Ce matin je suis allé au parc à coté de borely qui est autorisé aux chiens.A l'entrée un nouveau paneau qui dit que les chiens de 1er categorie sont interdits dans les lieux publiques,les chiens de 2em categorie doivent etre tenu en laisse et muselés bon jusqu'à à,ca me plais pas beaucoup mais bon)
la suite decrit le staffordshire bull terrier(photo a l'appui)comme faisant parti de la 2em categorie et donc doit etre tenu en laisse et muselé... de source ministèriel!
voilà je comprend pas,c'est les legislateurs qui ne savent pas lire leur propre lois!!!
moi ca me rend Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé pour la qualité de la photo(telephone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a voir la tof,mais ce ne serait pas plutot "staffordshire terrier" sur la pancarte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non staffordshire bull terrier avec une belle photo d'un staffie
ds le texte il est precisé que le staffordshire bull terrier fait parti de la 2em categorie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais prendre une belle photo cet aprem!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, il manqueré plus que çà, surtout que je sais pas si vous ètes au courant mais tous les proprio de chiens de caté (si la loi passe, mais c'est bien partit pour, courant février), doivent passés une évaluation comportementale qui couterai minimum 200€, faire de l'éducation canine, et que toutes personnes qui pourrai promener le chien doivent être en possession du fameux permis.
bon courage aux proprio de chien de catégorie 1 ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on voit bien que je me suis pas tromper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais, il faut prendre en compte l'image ou le texte parce qu'ils disent type staffordshire bull, bref il faudrai que tu ailles te renseigner à ta mairie, çà serai intéréssant de savoir. Car à la réunion des vétos ils ont pas parlé de nouveaux chiens de catégorie. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est une érreur de ta mairie !

j'ai eu le cas pour l'ENV de Nantes a qui j'ai été obligé d'adresser un courrier afin de leur faire rectifier le tire .. et je vais probablement réécrire une lettre très prochainement pour la mairie de Fay de Bretagne près de chez moi qui a fait la même boulette pour un courrier aux habitants de cette ville !

il faut leur écrire et le signaler (photos a l'appui ) au club ! c'est impératif de leur faire rectifier cette erreur ,c ar ce sont les proprios de staffies qui en paieront le prix !

leur préciser aussi qu'ils adressent une retification a leur police !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà c'est bon,la mairie a reconnu l'erreur
ca fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il on perdu du pognion pour rien en faisant cette carte si tu n était pas aller voir ta mairie des proprio de staffie ce serai fait avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà ce que vient de publier la mairie où j'habite dans le bulletin de la ville !!! je les contacte dès lundi, pour demander une rectification dans le prochain bulletin ... ça me m'est hors de moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est inadmissible de publier une chose pareil. Evil or Very Mad
C'est clair Pome fait vite le nécessaire et surtout tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, mais je vois qu'ils n'ont pas chercher plus loin que le bout de leur nez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair qu'il sen foutent , moi je recois bien des papier pour me dire que les chiens de 2ème catégorie doivent ètre déclarée...

et pis l'image la sa fait un bail qu'elle existe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jours ou l autre ca va finir par vraiment se categorisé le staffie! et a ce moment la on dira merci au pseudo eleveurs et aux particuliers qui reproduisent avec le chiens d un copain sans reel recherche de lignéés....!
commençons donc a s habituer a cette image ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous comprend pas pourquoi baisser les bras, je pense plutôt que c'est à cause de ce genre d'information erronée que le staffie pourrait vraiment passer en 2ème catégorie !

Si nous ne faisons rien qui va défendre la race de notre cœur ???

C'est à nous de faire bouger les choses, et faire évoluer leur connerie de loi !!! vers quelque chose de plus juste, comme par exemple pour les chiens à partir de 30kg faire des restrictions (je crois que c'est ce qu'il y a en Allemagne) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis d'accord avec toi , chez moi les flics c'est des cow boys ils ne connaisent mème pas les chien catégorisés , tu commence a leur expliquer limite si c'est pas outrages a agents!!

alors que ils ont des formation gratuite pour les informer sur cette loi et il n'y vont mème pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis plus de dix ans des gens comme PL ou pascal marteau du forum PS! se battent contre ca!
mais ca pend au nez vu les dérives que prennent certains " eleveurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste dire qu'il faut continuer d'y croire ! Et plus on est, plus on a de poids ! Et nous devons c'est à nous montrer le staffie sous son meilleur jour : en ballade, en expo, en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus on est plus y a de poid ! mais certains proprio de staffie " fashion victime " ne font que nuir a la race!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette affiche est coller dans le bureau de mon club canin donc j'suis pas surpris de voir se type d'image dans un bulletin de la mairie, lol,
au club je leur ai ramener un document prouvant que le staffie n'était pas categoriser, il l'on concerver mais pas enlever l'affiche en me disant qu'avec les lois qui changent (chien qui entre et qui sort) ils ne savais plus si c'etait encore valable,mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POME a écrit:
je ne comprend pas "fashion victim" ?

des proprio qui s interesse au staffie parce que c "" un mini staff" non categoriser ou les eleveurs qui se mettent a produire du staffie suite a la demande croissante des gens! staffie bleu a foisons! ou bully incappable de faire du sport!! c'est eux des "eleveurs" qui tuerons la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux défendre personne, mais je comprend tout à fait ceux qui s'oriente vers le staffie car ils aimaient le staff, mais à cause de la catégorisation cela est trop contraignant ! mon ami aurait voulu un staff, mais je suis la première qui à cause de cette foutue loi n'en veux pas ! je ne peux même pas envisager sortir mon chien avec une muselière !!!

quant aux bleus ou aux bullys, je ne vois pas en quoi cela en fait un chien dit dangereux, tant que les propriétaires prennent soin de leur toutous ! mais c'est sur que si ces éleveurs vendent leur chiot au premier venu, sans faire un suivi après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ces éleveurs vendent leur chiot au premier venu, sans faire un suivi après ...


c'est se qui arrive bien souvent est les chiens se retrouvent entre les mains de gens.... qui en font des chiens pas sociable....pas eduquer, mal dans leurs coussinets etc..... se qui decoule sur des accidents, et hop le staffie a la une des journaux tv et, sa y est la polepmique des chiens mechants refait surface et le staffie avec une museliere, et oué c'est malheuresement se qui risque de se passer si sa continue ainsi.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que vu comme ça...!

mais bon je préfère ne pas y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
still a écrit:
POME a écrit:
je ne comprend pas "fashion victim" ?

des proprio qui s interesse au staffie parce que c "" un mini staff" non categoriser ou les eleveurs qui se mettent a produire du staffie suite a la demande croissante des gens! staffie bleu a foisons! ou bully incappable de faire du sport!! c'est eux des "eleveurs" qui tuerons la race!


C'est par amour de la race que tu parles ou par amour de la non catégorisations du staffie ??

Le bleue et le bully ou les eleveurs amateurs qu'ont ils a voir dans la catégorisations?

Je comprend pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Still disait que c'est à cause des proprio "fashion victim" et des éleveurs qui font n'importe quoi que le staffie pouvait être catégorisé, mais je ne pense pas non plus que le bleu ou bully interviennent là dedans.

C'est par amour du staffie que je le défend contre la catégorisation, et d'ailleurs qui aime la catégorisation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POME a écrit:
Still disait que c'est à cause des proprio "fashion victim" et des éleveurs qui font n'importe quoi que le staffie pouvait être catégorisé, mais je ne pense pas non plus que le bleu ou bully interviennent là dedans.

C'est par amour du staffie que je le défend contre la catégorisation, et d'ailleurs qui aime la catégorisation ???


Moi!!
On va me prendre pour un fou!!
Mais la catégorisation ne me derangerai pas si ca peut éviter que la race soit fracasser en un minimum de temps a cause de tous les encu*** qui prenne des staffies car il font mini staff MAIS NE SONT PAS MUSELES!!!

Alors si ca peux éviter a tous ces mecs qui prennent des chien pour se donner un style et faire comme les autres, mais qui font n'importe quoi avec et qui de plus a la fin les donne a n'importe qui, qui font de même et ainsi de suite...

Car les phrase du genre: " il est terrible ce pit, un peu petit mais je n'en bas les c***** y' a pas besoin de muselieres c 'est le top"
Je l'ai entendu 40 fois celle la, et la je me dis, il on cas etre catégorisé au moin ca va en retenir plus d'un et préservé peut etre un peu plus la race!!

enfin........................................ confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait ton point de vue!

Mais je n'arrive pas à m'imaginer mettre une muselière à mes chiennes!

De plus je trouve que ça renforce la peur des gens vis à vis des chiens à sale gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui dacore avec toi tom de tout facon moi jai deja le permi alor un de plus sa change rien mai sa serai domage quand mene domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais biensur que ca serai triste et chiant mais pour moin triste que de détruire la race...
(bleue, tare, chien déséquilibrer etc etc tout ca a cause de l'offre et la demande car si il y a des vendeurs c'est qu'il y a des acheteurs (donc non passionnés))

Mais je serai le "premier dégoutté" en cas de catégorisation mais bon...

Mais je me dis qu' il vaut mieu "un mal pour un bien" que "un mal irréversible"...

En ce qui concerne la peur des gens je ne sais pas!!
les personnes "ouverte d'esprit" de toute façon sont méfiant mais comprenne pour les autres ca peux renforcer leur peur, et les empecher de les confondre au bull dog francais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex69 a écrit:
je sui dacore avec toi tom de tout facon moi jai deja le permi alor un de plus sa change rien mai sa serai domage quand mene domage


Chanceux va!!! Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le permis, la déclaration en mairie, l'assurance... ou le casier vierge, ne sont pas réellement gênant puisque ça n'atteint pas le chien directement, mais aller en ballade et lui mettre la muselière... pas sympa pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un pourrait me joindre des documents prouvant que le staffie n'est pas concerné par la loi de 1999 et donc pas catégorisés ... J'ai appelé la mairie, la secrétaire m'a pris de haut, mais avec les documents elle sera obligé de me croire !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...