Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matterhorn-lmgc

POUMBA XSchnauzer mâle 11ans (43)

Messages recommandés

Poumba YUB616 est un mâle croisé schnauzer âgé de 11 ans qui ne paraît pas son âge et qui adore jouer.
Il avait été adopté à la SPA par son maître qui avait pris le chien qui avait le moins de chance de partir..
mais hélas, son sauveur est décédé il y a 2 ans.
Depuis il est attaché à une niche et regarde passer sa vie au bout de sa chaîne car la famille n'a pas le temps de s'en occuper...
Suite à un hiver très rude, nous avons pu placer Poumba en famille d'accueil. Tout s'est très bien passé, il est ok mâle et femelle, ok avec les enfants mais pas avec les chats.
Mais le malheur s'acharne souvent et la famille d'accueil suite à un problème indépendant de Poumba, n'a pas pu le garder.
Poumba est donc revenu chez ses anciens maîtres en attendant une solution.
Aujourd'hui, Poumba a coupé sa longe et est venu voir la famille car il adore la compagnie, mais malheureusement le chat s'est trouvé sur son chemin et en a fait les frais, Poumba est donc condamné, sa mort était programmée pour aujourd'hui même...



J'ai réussi à avoir un petit délai mais rien n'est très sûr car ils veulent vraiment en finir avec lui: sa mort est imminente.
J'ai contacté plusieurs associations, nous avons mis un article dans le journal local mais rien, ce n'est pas la bonne période...
Il est très affectueux, il ne bouge pas en voiture, il est propre et calme à l'intérieur, d'après sa famille d'accueil il n'a aucun défaut et pourtant, sa mort est programmée..
Il est à jour des vaccins et si vous souhaitez plus de renseignements nous pouvons vous communiquer le n° de la famille d'accueil en MP
Ses jours sont vraiment comptés, si vous pouvez lui venir en aide contactez d'urgence l'association
0628330220 ou 0687086034 ou 0471650377
Placement hors département possible si une asso peut faire un suivi.
pour les frais, uniquement ceux d'une demande de duplicata de carte scc que la famille ne retrouve pas...
AIDEZ-LE !!!!

Poumba est près du Puy en velay
on a une solution de FA vers st-etienne avec un petit doute sur l'entente avec plusieurs chiens car Poumba est un peu jaloux lorsqu'il y a plusieurs mâles et femelles ensemble...
Si une FA ayant un mâle ou une femelle,pouvait se proposer, ce serait plus sûr! car si ça ne se passe pas bien avec les autres chiens de la FA, on n'a pas de solution...
Les maîtres ont appelé le véto qui leur a soi disant dit qu'il n'y avait rien à faire à cet âge là, qu'il n'aimerait jamais les chats et qu'il ne voyait que l'euthanasie comme solution... mais ça m'étonne quand même de la part du véto!

Poumba n'est pas câstré, il a eu une castration chimique il y a environ 2 mois mais elle ne doit plus faire effet, c'était un effet à courte durée

Nous avons mis Poumba en pension faute de solution de FA et de personne fiable

Pour le Monsieur qui serait intéressé par Poumba, on ne veut pas faire les choses dans l'urgence car on ne fait plus confiance aux personnes "pressées de faire un sauvetage" avec ce qui s'est passé avec Labra.
On a beau prévenir, les gens n'en tiennent pas compte donc pour ce monsieur Junkie, tu le connais?
Tu sais dans quelles conditions le chien va vivre?
Ont-ils déjà eu des chiens? ont-ils des enfants?
lui en tu déjà parlé? sait-il bien son âge?
enfin, bref, les questions habituelles quoi..

Désolée d'être réticente et de poser toutes ces questions mais nous avons été échaudés donc... nous ne voulons pas être appelés en catastrophe 24h après pour récupérer le chien!!

Petites nouvelles de Poumba:
Toujours dans sa pension avec une chienne x cocker, assez peste pour la gamelle et qui montre souvent les dents à Poumba.
Lui, fait comme si de rien n'était et se détourne d'elle (photos à venir, je n'avais pas l'appareil quand je suis allée le voir...)
Ils sont ensemble depuis 2 jours et aucun pb de cohabitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, toujours en pension et rien de réjouissant pour le moment...
Heureusement, il est toujours avec sa copine et aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste d'arriver, j'ai écouté mes messages et la dame m'a appeler pour venir voir Poumba..!!!
Je lui avais envoyé par l'intermédiaire de sa femme de ménage , des photos et un petit texte retraçant sa triste vie jusqu'à présent!
Je la rappellerai demain pour fixer RDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la famille qui l'a en accueille pour le moment, Poumba va bien, il dort sur le tapis devant la cheminée... Hier ils sont allés lui acheter un collier tout neuf ... !!! Je pense donc qu'ils vont le garder, on peut fermer le topic, je ferai passer des photos de sa nouvelle vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...