Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evelyne131

KALINE, adoptée le 01/09/2007

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons décidé en août 2007 d'adopter un chien, des amis ayant adopté à VLP, nous nous y sommes rendus le 1er sept 2007 bien décidés à revenir avec notre compagnon à quatres pattes. Le choix était très difficile. Claire, une bénévole, nous a dit j'ai ce qu'il vous faut et nous a conduit à un box, une jolie chienne noire croisée berger labrador nommée Kaline nous y attendait.
Elle a attrapé la laisse et a tirer mon mari hors du box en marche arrière, l'air de dire "allez viens on y va", elle venait d'adopter son maître.
Depuis 3 ans, ce n'est que du pur bonheur. Elle s'est très bien adaptée bien qu'elle ait eu 6 ans quand nous l'avons adoptée. Elle est très vive comme le précisait sa fiche et très calîne, voire pot de colle, j'adore !
En forêt c'est une bombe, elle court, saute et se baigne par toutes saisons (malgré ses 9 ans), elle est toujours joyeuse.
C'est l'amour de la famille.
je posterai quelques photos, je suis sûre que des bénévoles la reconnaîtront car elle a fait 2 séjours à VLP, le dernier de 5 mois.
je ne comprends toujours pas pourquoi elle a été abandonnée 2 fois, elle est tout simplement PARFAITE !
Cordialement,
Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de nos loulous même 3 ans après.

Je mets votre message dans la rubrique "ils nous passent un whaaf whaaf".

Et on attend des photos de la belle Kaline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai que cela fait toujours plaisir d' avoir des nouvelles des chiens adoptés, même plusieurs années après.
Croyez bien qu' on ne s' en lasse pas.
Quant aux photos on en raffole!
A bientôt donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai rempli tout l'espace qui m'était accordé sur mon album personnel !!! il est en cours d'acceptation. Il est vrai que j'adore la photographie et Kaline est un sujet passionnant car très souvent en mouvement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait j'ai rempli tout l'espace qui m'était accordé sur mon album personnel !!! il est en cours d'acceptation

Shocked En fait, c'est tout l'espace de la galerie qui est plein ( le maxi autorisé par l'application de ce forum est de20 Mo .... ) .
Plus personne ne peut en mettre.

Pour laisser à chacun la possibilité de poster temporairement quelques photos, il a été décidé de ne permettre que 4 à 5 photos par album.
Par la suite, il est préférable de les poster directement sur l'un de vos messages via leurs stockages chez un " hébergeur d' image ".

Dommage je ne peux autoriser ces 44 photos et je suis probablement contraint de les effacer pour refaire de la place disponible ...

EmbarassedEmbarassedEmbarassed Désolé...

Si problème contactez nous par MP ou e-mail pour plus de précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh que oui on se souvient de Kaline... une vraie fusée Very Happy elle ne s'arretait jamais de bouger I love you mais ADORABLE !!!
merci pour les nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est toujours le cas, je dis que c'est une bombe en forêt, elle n'arrête de courrir dans tous les sens, quelle pêche elle a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Kaline est arrivée à la maison le samedi midi, elle était super exitée, elle a visitée chaque recoins de la maison à toute vitesse,
une vraie speedou.
Elle n'arrêtait pas de nous tourner autour et ne prennait aucun repos !
et puis le dimanche soir, nous étions tranquillement installés dans le jardin, Kaline est venue enfin se coucher aux pieds de son maître !
ouf la tornade s'était calmée.

Elle avait très peur des parapluies, des parasoles, des balais, des béquilles, ça va mieux au bout de 3 ans, mais il lui arrive encore de grogner ou d'aboyer quand elle est surprise, on se demande si elle n'a pas pris quelques coups auparavant.

Elle n'aime pas trop les enfants entre 3 et 6 ans, surtout les garçons,
elle craint les patinettes et les petits vélos à roulettes. Je pense qu'elle a vécu dans une famille où il y avait un ou des petits garnements qui lui en ont fait baver.

En tous cas c'est une chienne bien dans sa tête, douce quand elle caline, brute quand elle joue. Nous avons fait de l'éducation canine, elle était bonne élève. Nous pouvons la promener sans laisse en forêt, elle court partout, mais revient toujours très nous voir, c'est très appréciable.

Kaline n'a pas été trouvée errante, d'après mes souvenirs elle a été "déposée" 2 fois à la SPA, si vous avez des renseignements à nous communiquer sur son passé, nous en serions ravis.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evelyne / adoptante pour toutes ces belles précisions.
Pour plus de facilité je viens de passer votre '' rang '' au statut Bénévoles. Cela peut vous permettre de faire plus simple dans votre pseudo ..hihihihihihi

Pour les photos dans la galerie, je vais donc sur vos recommandations en choisir 5 ou 6....mais souvent on me dit que je n'ai pas toujours bon goût ...tant pis... !!!!

Et n'hésitez pas à nous raconter quelques "tranches de vie" passées en compagnie de Kaline...

Ps : je vous passe dans la catégorie supérieure des Warff warfff de plus d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors si je me souviens bien c'est une chienne de fourrière à sa première arrivée au refuge , elle a été adopté et est revenue.... mais pour quelles raisons elle est revenue Question j'avoue que je m'en souviens pas.....
peut être que leslie pourrait s'en souvenir mieux que moi ......
je lui envoie le lien du post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Grâce à André vous pouvez voir des photos de Kaline, merci André vous les avez très bien choisies.
Cette chienne est une perle ! elle n'a jamais fait de dégâts à la maison bien qu'elle soit déjà restée seule la journée. L'adaptation s'est faite les doigts dans la truffe !
Par contre c'est une dominante, elle essaye de grimper chiens et chiennes.
Nous avons donc suivi les conseils de VLP et avons fait de l'éducation canine afin de ne pas nous laisser mener par le bout du nez.
Elle n'a pas d'agressivité du tout, elle est rustique, tous terrains, joueuse, infatiguable...tout ce que j'aime ! attention avec Kaline, elle part au quart de tour !

bon week-end à tous
Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz La galerie de Kaline ... cest ICI ( pour aller plus vite )

Evelyne a dit :
Citation :
Elle n'a pas d'agressivité du tout, elle est rustique, tous terrains, joueuse, infatiguable...tout ce que j'aime !

cheers Quoi demande de plus !!!!

PS : Je fusionne ce post avec les précédents ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo André, pour la fusion des post et le raccourci pour les photos, il faut que je m'améliore, j'ai bon espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Quelques petites photos de Kaline dit " Fend la bise '' ou ' bout de zan ''

Photos de Kaline reçues par mail

Un petit bain de boues ..c'est bon pour la peau ...


En plein soleil pour que ça séche !!!!!


Chaud devant !!!! ATTENTION


Ils auraient pû les faire plus petits !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les photos sont super

Vous ne devez pas vous ennuyer avec elle! Ca a l'air d'être un sacré numéro: bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci André, pour la publication des photos de notre super chienne !

Leslie, Avez-vous connue Kaline et savez-vous quelque-chose sur son passé ?
@ + sur la toile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappel très bien de Kaline (comme tous les salariés et bénévoles de cette année 2007 tant sa personnalité ne laissait pas indifférent!!)

Elle a été placée une fois avant vous Arrow échec et retour à la case départ une semaine après l'adoption: chienne considérée comme trop "speed", limite hyper active et ingérable!!

Vous avez su apaisé cette petite tornade et vous avez maintenant une super chienne épanouie et "bien dans ses coussinets"
Bravo et merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Leslie pour l'info.

En effet elle très speed, il suffit de taper dans ses mains d'un air joueur pour qu'elle parte à faire la folle dans la maison.
Donc c'est interdit à l'intérieur !

Elle a absolument besoin de se dépenser physiquement, elle aurait été parfaite pour faire de l'agility, elle saute des hauteurs pas possible.
Il faut régulièrement la faire courir, nager, sauter, chahuter avec elle, jouer au "mordant" elle adore faire la méchante et grogner quand on tire sur son chiffon.

L'éducation canine lui a fait beaucoup de bien, faut dire qu'on en a fait
3 ans, l'équipe du CACT de Villeneuve le roi est tellement sympatique !

Par contre elle a encore quelques trouilles : béquilles, parapluie, parasole, patinette, tricycle et l' A S P I R A T E U R !!!

Si on anticipe et qu'on la rassure, elle n'aboie plus, mais avant c'était une vraie furie.

En tous cas elle porte très bien son nom, elle déborde de tendresse et d'amour.

On m'a dit qu'elle venait d'une fourrière ??

Au vu du carnet de santé, mon mari pense qu'elle est restée quelques années à VLP car tous les vaccins sont faits là-bas ???
Moi je ne pense pas cela.

Dans un prochain message je vous raconterai comment Kaline à capturé un cochon d'Inde abandonné sur la voie publique (il y a une photo).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Je viens de recevoir un e-mail avec quelques photos de Kaline.

Je vous souhaite de passer de bonne fêtes.Voici les toutes dernières photos de Kaline.
Samedi et Dimanche elle s'est éclatée en forêt, elle adore la neige, comme beaucoup de chiens.




Moi avec mon maitre devant la télé ..... Heu !!!!! pour l'instant je lui laisse encore la zapette ..wafff wafff waffff




Là, je suis sur mon nuage ( cela se voit bien ..avec ce halo qui m'entoure .RazzRazzRazz ..!!!)
enfin mon rêve de toujours ...être sur de beaux draps ...... qu'est ce que je suis bien ici ..... wafff waffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...