Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Bernard Guasch à Perpignan : "Il n'y a pas de scandale des abattoirs !"

Messages recommandés

http://www.lindependant.fr/2016/03/31/b-guasch-il-n-y-a-pas-de-scandale-des-abattoirs,2177843.php

Dans les abattoirs depuis 40 ans, Bernard Guasch attend, serein, l'inspection spécifique à la protection animale annoncée par Stéphane Le Foll dans l'ensemble des établissements dédiés de France. En réaction à la troisième vidéo de maltraitances infligées à certaines bêtes dans l'abattoir intercommunal du Pays de Soule, des images révélées mardi par l'association de défense L214, le ministre de l'Agriculture a en effet immédiatement ordonné aux préfets de procéder au contrôle des structures existantes.
Ainsi, la Catalane d'Abattage de Perpignan sera de la revue. "Comme dans 99,9 % des abattoirs de l'Hexagone, ils ne trouveront rien du tout chez nous", assure le principal usager et opérateur du site nouvellement implanté à Torremila. "Les services vétérinaires suivent notre travail en permanence. Pas une bête est abattue sans leur présence. Mais d'ailleurs, quel intérêt de torturer un animal ? Aucun. La viande se vend si elle est saine pas si elle porte des traces d'ecchymoses ou des hématomes", tranche Bernard Guasch affirmant qu'en France, "il n'y a pas de scandale des abattoirs".
Les actes de cruauté filmés à Alès, au Vigan et maintenant à Mauléon-Licharre "sont des affaires de règlement de compte interne. Sûrement des employés qui veulent faire virer leur directeur", entrevoit-il en guise de seule explication plausible. Le spécialiste s'affiche formel. La profession est "consciencieuse et ignore les pratiques barbares".

Tags animaux boucherie élevage cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...