Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Co-Jack

American staff

Messages recommandés

Citation :
HISTORIQUE

C'est dans les années 30 aux Etat Unis qu'est apparut l'American Staff. De son vrai nom, American Staffordshire Terrier. Des éleveurs américains l'adoptèrent, en firent une variété plus grande, plus puissante qui prit une place de choix parmi les chiens dénommés ''Pit-Bull'', car les combats avaient lieu dans des fosses (« Pit » signifie « fosse » en anglais). Depuis, le comportement de l'American Staff a beaucoup évolué. Les premiers American Staff Sont apparut en France en 1987. Des deux cotés de l'atlantique, l'American Staff jouit d'une grande popularité.

CARACTERE

Comme son parent anglais, ce chien se montre pratiquement toujours loyal et obéissant, l'American Staff est doté d'un courage légendaire, il est très éveillé et surtout très attentif avec les gens qui l'entourent en sachant que c'est un chien qui a une grande indépendance.
est un compagnon on ne peut plus fidèle et hyper affectueux. Il a besoin de beaucoup d'espace, et de faire de l'exercice pour son équilibre .
Son naturel dominant le rend plus agressif vis-à-vis des autres chiens, et ses terribles mâchoires peuvent alors occasionner de sévères dégâts, mais la fréquentation de ses congénères commencée très tôt lui permet de maîtriser ses instincts et d'en faire un excellent chien de compagnie. Une éducation ferme mais douce est indispensable.

ASPECT GENERAL

Le Staffordshire américain doit donner une impression de grande force pour sa petite taille; c'est un chien bien construit, musclé tout en étant agile et gracieux, Très résistant et d'une ténacité incroyable. Il doit être compact, ni haut sur pattes, ni levretté dans ses lignes. Son courage est proverbial.
Taille : 46 à 48 cm pour le mâle - 43 à 46 cm pour la femelle.
Poids : de 18 à 23 Kg. (donné ici à titre indicatif, taille et poids devant être en rapport)

ROBE

Poil : court, serré, raide au toucher, luisant.
Couleur : Toute couleur de robe est admise: unicolore, pluricolore ou panachée, mais ne sont pas recherchées les robes toutes blanches, ayant plus de 80% de blanc, noir et feu et la couleur foie.

TETE

De longueur moyenne, haute de toutes parts.
Crâne : Large.
Stop : Net.
Région faciale
Truffe : Nettement noire.
Museau : De longueur moyenne, arrondi dans sa partie supérieure et tombant brusquement sous les yeux.
Lèvres : Jointives et unies sans partie lâche.
Mâchoires : Bien dessinées. La mâchoire inférieure doit être forte et capable de puissance dans sa prise. Les incisives supérieures sont en contact étroit avec la face antérieure des incisives inférieures.
Joues : Les muscles des joues sont très prononcés.
Yeux : De couleur foncée, ronds, bien enfoncés dans les orbites et bien séparés. Jamais de ladre aux paupières.
Oreilles : Insérées haut. Coupées ou non coupées. On préfère les oreilles non coupées qui doivent être courtes, en rose ou semi-dressées. Les oreilles carrément tombantes seront pénalisées.


Tiré de: www.chien.com et www.aquadesign.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...