Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oscar, American Staff 20/12/1998 (45)

Messages recommandés

Invité
Nom: Oscar
Date de naissance: 20 Décembre 1998
Race: American Staff
N° Tatouage: XTH874
Localité: SPA de Chilleurs aux Bois (45)

Chats: OK
Chiens / Chiennes: OK si non dominant
Enfants: OK

Castré: Oui
Vacciné: Oui

Oscar est un chien calme, affectueux ... son seul défaut est d'être sourd mais il vit très bien avec cette handicape !!

Aidez-le !!! Il ne pourra pas passer l'hiver dans le froid de son box !!

Invité

J'ajouterai des photos de ce beau petit vieux demain matin ! Ce chien est un "RAS" !!! Very Happy

Je transmet :

Nouvelles informations: Oscar est LOF

Condition d'adoption:

- Avoir une attestation d'assurance
- Avoir un casier judiciaire vierge ( justificatif)

est il possible de savoir si il est encore dynamique ou du genre gros dormeur: Oscar est un chiens assez agé, il est donc assez patau ...

avec les chats c'est sur qu'il est ok:il les ignore ou est du genre a leur faire des léchouille et a jouer avec eux: Lors du test chat, il n'y a eu aucun problème ... il est plus du genre à les ignorés ...

il peu vivre en maison et y rester seul?: Oscar peut tout à fait vivre en appartement et resté seul ...

Oscar a été déposé en fourrière à la SPA de Chilleurs aux Bois il y a un peu plus d'un mois ... Il était prévu pour l'euthanasie ( au cause de son âge) mais une famille a voulu l'adopté et donc le sauvé.

Malheureusement Oscar est revenu 2 jours après !!!
Raison de son retour: Oscar venez d'être castré, quand il est arrivé chez sa famille adoptive, il été à peine réveillé ... un chien de la famille est venu "l'embéter" et Oscar lui a grogné dessus ... la personne, soit disant une comportementaliste a eu peur et a ramené Oscar à la SPA !!!

Je peux vous dire aussi qu'Oscar est calme, il n'aboie pas quand on passe devant son boxe, il nous regarde juste en remuant la queue et malgré qu'il soit sourd, il vit tès bien avec cette handicape !!

En effet, nous voulons trouver une famille définitive pour Oscar, nous ne voulons pas qu'il revienne quelques jours après son adoption surtout que l'hiver approche et nous pensons qu'il ne survivra pas dans le froid de son boxe = Oscar est un American Staff, il a donc les poils courts qui le protège pas vraiment du froid et son âge le rend aussi moins résistant ... c'est pour cela que nous lui cherchons une famille en urgence mais on le laissera pas aller dans une famille qui ne correspondra pas et qui le ramènera peu de temps après !!

Pour la visite comportementale je vais me renseigné ... je demanderai aussi l'exactitude de tout ce que je vous ai dit ( étant bénévole, je vais à la SPA une ou deux fois par semaine alors je ne connais pas tout sur tous les chiens)

Suite à notre journée à la SPA, voici les nouvelles d'Oscar:

- Oscar à bien eu, il y a quelques temps, sa visite comportementale. Résultat 2/4 à cause de sa surdité ... Cependant, pour testé ces réactions, des test ont été fait par le vétérinaire qui a effectué cette visite ( Il l'on surpris par derrière ...), aucune réaction de sa part, il a même pas essayé de chiké ni de grogner !!
Une visite comportementale est à refaire environ 6 mois après son adoption ...

- J'ai parlé à la directrice de la SPA de votre mode de vie ainsi que des autres animaux qui se trouve à votre domicile, et nous pensons qu'il pourait convenir ... Il lui faudrait tout de même un coin repas et une gamelle pour lui tout seul ... En ce qui concerne le couché, il lui faudrait un tapis où il sera tranquil ... Si toutefois une de vos chiennes viendrait l'embété lorsqu'il mange ou qu'il dort, il est possible qu'il grogne mais cela n'ira pas plus loin ...

- Il est en boxe avec une femelle et tout se passe bien !!

- Pendant la promenade, il ne tire pas et il est un peu indifférent des chiens ou chiennes qui peuvent passés à coté de lui ...

- Lorsque que nous l'avons mis au parc avec sa copine de boxe, Lariena et moi-même avons découvert un chien qui aime jouer et courir ... C'est vaiment un amour de chien ... Je n'avais pas eu l'occasion de le connaitre plus que ça mais les moments que j'ai passé avec lui aujourd'hui, était vraiment superrr !!! ... J'ai pu voir un chien câlin, affectueux, pas brutus du tout ... Un amour sur pattes

OSCAR

Un chien qui a beau dos...

Un chien sociable...

Un chien qui a de l'allure...

Un chien curieux...

Une gueule d'amour !!!!!

Donc les frais d'adoption s'élèvent à 130 euros ( Vacciné, tatoué, castré et 1ère visite comportementale) ... Je vais voir avec la directrice de la SPA si elle peut le mettre en don libre, ou au moins diminuer les frais d'adoption. Je vais d'abord attendre que vous en parliez avec votre mari ...

Voici les coordonnées de la SPA: rue de la gare, 45170 Chilleurs aux bois ; Tèl: 02.38.32.98.11

Demandez à parler à Adeline ou Alex ... Vous dîtes que vous êtes la personne intéressée par Oscar et que vous appelez de la part d'Aurore ( bénévole) !!

PS: La SPA est ouvert tout les jours de 13h30 à 17h sauf jours fériés !!

Oscar peut partir en FA sous Association ...

Invité
j'adore !! qu'elle geule d'amour ce loulou !!! magnifique !!

Invité

Toujours personne pour ce beau loulou ? Sad

Quelles sont les nouvelles? S'il est LOF et plutôt sociable, peut-être pouvez-vous contacter l'asso Amstaff Rescue pour savoir s'ils auraient une place en FA?

Invité

Oh que oui il est sociable ! Il doit juste rester tranquille quand il mange dans sa gamelle et quand il dort. Sinon il râle. Mais c'est un adorable bout de choux ! Merci pour l'information ! Wink

Invité
Je vais me renseigner avec la presidente de CM. Nous allons essayer de voir pour le prendre en FA. Nous avons 2 chiot staff. Ne pensez-vous pas que sa fasse trop de remu-menage pour se pepere ?

Invité

Je vais demander. Mais du coup avant de vous répondre, je souhaiterais savoir ce que signifie CM pour le nom de l'association s'il vous plaît ? Soit je ne tilte pas avec les sigles, soit je ne connais pas... Very Happy

Invité
Oups pardon. Communaute molosse

Invité

Aaah très bien ! Oui j'en ai entendu parler. Merci. cheers Je pose la question demain et vous tiens au courant.

Invité
Oki. Jatend votre reponse. Merci

Invité
OSCAR EST ADOPTE !!!!

Je croyais être passée le dire mais visiblement non ! Rolling Eyes

Il est de nouveau sur le site du refuge, est il de retour à l'adoption ?

OSCAR

Date de naissance
20/12/98
Race
AMERICAN STAFF
Numéro de tatouage
XTH874
Numéro de médaille
CBA1807
Taille
Moyen

Modifié le 31/03/2011

Département
Loiret
Refuge
REFUGE DE CHILLEURS AUX BOIS
Adresse
Rue de la Gare

45170 CHILLEURS AUX BOIS
Téléphone
02 38 32 98 11

Invité

Et oui... Petit bonhomme... Je ne sais pas ce qui a pu se passer... C'est horrible de le voir revenu... Crying or Very sad

il n'est plus sur le site , tu confirmes Lariena qu'il est adopté ?

Invité

Ah oui tout à fait ! Je croyais être passée par là, excusez-moi. Very Happy

• Créer...