Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

DUCK ????

Messages recommandés

Bon, après avoir rêver cette nuit que j'avais un chien, enfin qu'on me donnait un chien (qui s'appellait Spender...ne me demandez pas d'où je tire ce rêve... sans doute le désir d'avoir un chien hihihi); ben je suis allée sur le site de la SPA.... j'ai vu qu'il y avait eu PLEIN d'adoptions récemment, et je suis contente que les gens adoptent avant d'acheter !!!!

celà dit, un bémol.. "Duck" n'est toujours pas adopté ???
http://orgeval.spa.asso.fr/Animaux/DUCK/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/1216/623-adoptions.htm
pourtant, il a l'air génial ce chien, et moi je le trouve supeeer beau en plus ! pourquoi personne ne le prend? parcequ'il est jeune ? brf, je suis déçue de voir que personne ne l'a pris, parce qu'avec sa frmousse blanche et sa tâche noire dans le dos, je le trouve super beau !

et idem pour Max ??? le labrador noir qui est beau et gentil ?


bon enfin, moi j'ai pas encore droit au chien. j'ai déjà Tig, et je pense que le mélange serait pas terrible :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour diane

merci de vous intéreser à nos pensionnaires,

vous vous étonnez que duck et max ne soient pas ENCORE adoptés, mais sachez qu'il n'y a pas longtemps qu'ils sont là, par rapport à des chiens, qui eux, sont là depuis 1, 2, 3 voire même plus,

là effectivement, il convient d'être malheureux, c'est triste QUELQUES MOIS de cage, mais des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai.
je me souviens de notre journée "SPA" où la base on voulait prendre un toutou (vieux, jeune, mâle, femelle, aucune importance... mais on nous a gentillement envoyé promener pr les chiens...dommage pr nous et dommage pr les chiens. Enfin,on est reparti avec un bon matou qui est avec nous depuis 1 an et demi!). En fait, ce qui est étrange, c'est qu'on ne sait pas quel chien regarder... celui qui saute partout dans le box (là on ne sait pas trop si c'est de joie ou autre..) où ceux qui restent sages... et on ne comprend pas pourquoi ils ne disent rien.... chq chien devrait pouvoir être découvert. Ce qui est "triste" c'est qu'on peut passer à côté d'un chien idéal, et ne même pas le remarquer!
je n'ai même pas pu en promener un.. snifff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Duck est parti début septembre et il est revenu peu de temps après car les gens déménageait en appart... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien justement là, vous avez appuyé sur un point sensible, ou du moins fait une bonne remarque, c'est à dire, comment choisir entre tous ces chiens,

et bien, il faut savoir voir au delà de l'apparence physique, ou même parfois de ce que l'on souhaite, et écouter les conseils des agents animaliers, qui eux connaissent les chiens, et savent donc le genre de chien qui vous conviendra le mieux en fonction de votre mode de vie, d'habitation,etc

de plus en plus, on voit des personnes agées, ou disons d'un certain âge qui veulent à tout prix un chiot, combien de fois j'ai entendu : "oh mais il est trop vieux", alors qu'il avait tout au plus 4, 5 ans, :POUCE DOWN: et je constate, par contre, et avec beaucoup de bonheur que la plupart de nos sauvetages sont faits par des jeunes, :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et écouter les conseils des agents animaliers


:POUCE UP: Ca c'est bien vrai... Quand nous cherchions un chien, nous en avons vu plein mais celui que nous avons pris est celui qui correspondait lemieux à nos conditions de vie selon l'agent animalier (merci Albane) et elle avait bien raison puisque ca se passe bien... Les Agents Animalier sont forcément de bon conseil puissent qu'ils cotoient quotidiennement les animaux et connaissent bien souvent leur histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vi! Le coup de foudre ne suffit pas! Il faut savoir être raisonnable! Moi qui aime plutôt les types bergers et molosses, je me suis retrouvée avec un type chien de chasse! Mais c'était un choix raisonnable et raisonné par rapport à la place que j'avais à offrir (appart+petite voiture) et au caractère que le chien idéal devait avoir à mon goût!(cool avec les enfants même en bas âge, cool avec les congénères et que je puisse emmener partout) Et pis je ne le regrette pas du tout et je trouve mon chien super beau! :ORDICOEUR:

Même si adopter est un acte du coeur, il faut quand même que la raison s'en mêle afin que l'adoption soit réussie! Malheureusement, le message ne passe pas toujours très bien auprès des adoptants... pale Heureusement, il y en a toujours qui voient plus loin que les 3 poils grisonnants de tel ou tel animal ou sa propension à aboyer dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans notre envie d'adopter un chien (mais qui a fini avec un chat lol), on voulait pas de chiots... jsutement parce que pour nous s'était pas supr adapté. on venait tout juste d'emmenager (enfin 1 an quoi), moi je faisais mes études, mon homme part tôt et rentre tard...un chiot, ça demande bcp de temps ! vraiment beaucoup! c'est speed, ça a besoin de contact donc... pour nous on voulait un "vieux".

idem pour les chats. Quoique.. maintenant, ça me choquerait moins d'avoir un chaton Smile
pour tig, c'est assez simple, on nous a dit non pour les chiens, mais d'aller qd même voir à la chatterie... on a pris 5 minutes pour réfléchir, parce que nous et les chats, ça faisaient deux, voir plus :-p on y est quand même allé, et on nous a demandé " qu'est-ce que vous voulez comme chat ?" notre réponse "ben,... on ne pense pas en prendre, mais pour voir juste, un chat calme, qui ne grimpe pas au rideau, qui soit câlin, pour appartement", c'est mot pour mot ce qu'on a dit. On nous a présenté 5 chats : Flechette qui était en liberté (je l'aimais assez bien), grafitti (pas très jolie, mais j'ai voulu la caresser pour voir, elle m'a balancé ses griffes et un petit crachat qui voulait dire "garde tes distances", donc j'ai été refroidie).. un autre qui était en liberté où on s'est dit que le balcon, ça allait être trop juste... un chat noir, mais malade... très câlin (mais bon, notre premier chat, un chat malade, ça nous semblait compliqué) et .. Tigrou ! ben alors là.. comme un coup de foudre ! il faut dire que physiquement c'est un tombeur.. mais très timide !!! la première chose que j'ai vu, c'est ses yeux: dégradé de vert anis à vert plus foncé, avec une petit peu de doré... et des yeux comme "triste". Elle l'a sorti de son box... et il avait ce petit regard de chat malheureux (qui m'a fait craqué complétement! ma soeur aussi, et mon homme aussi). je l'ai un peu caressé, il n'a montré aucun signe d'intérêt mais par contre, il m'a bien montré qu'il était craintif ! il baissait la tête et les oreilles...
bref, après qu'on nous ai expliqué que c'était un chat assez calme, qui ne bronchait jamais, très peureux...

Moi.. j'avais eu un coup de foudre pr ce chat, avec ses petits yeux tout tristes, ma soeur pareil... et dans la voiture, on a tous discuté. Nous voilà parti le soir pour acheter de la litière, un arbre à chat, des jouets, de la nourriture.
le lendemain, on se réveille tôt et nous voilà à 10h à la SPA pour prendre Tig'... on l'a revu, on est resté un peu avec. Toujours ce petit regard tout tristoune, mais je sais pas.. c'est comme s'il y avait un truc, plus je restais avec, plus je le voyais bien chez nous Smile je l'ai carressé pendant 5 minutes et après on a dit "on le prend!" et là... je vois tig' qui frollait les cages de ses potes comme pour dire "ben ce coup-ci, c'est mon tour".. du coup, il s'est pris une beigne par un pote matou!hihihi

une fois rentré : 7h dans la litère !!!! on ne savait plus quoi faire : le sortir, le laisser ?? on l'a finallement laissé, et à 18h.... tig sort doucement de sa litière et premier "ma-ou??" pour dire "je peux ?". et là, on était tout content!

il a fallu pas mal de temps pour qu'il n'ai plus peur, et en fin de compte : c'était NOTRE matou.. celui qui était fait spécialement pour nous!
il doit être joueur, le truc c'est que je n'ai pas encore trouvé le jouet qui l'amuse...:-s ce qui est dommage, parce que je voudrais bien qu'il s'amuse vraiment, et pas juste une demie minute.
Quand je rentre, il est tout heureux, se frotte, me donne des petits coups de boules, se roule à côté de moi sur le canapé.. et encore ce matin, il se frottait dans mes vétements.

je me dis que ce chat tout timide et peureux.. j'aurais pu ne pas m'interesser à lui et passer à côté, et ça aurait été une grosse erreur !!! coup de chance ? je sais pas, mais je suis contente de l'avoir, mon petit chat qui parle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la façon dont vous racontez votre rencontre avec tigrou, qui c'est vrai est magnifique, :ORDICOEUR:

et je suis certaine, que dans quelque temps, vous viendrez pour adopter un chien, celui qu'il vous faudra, car vous aurez l'expérience d'une part de la tentative d'adoption d'un chien en refuge se "soldant" par l'adoption d'un chat, et aussi de lire sur le forum, toutes les expériences des adoptants,

a bientôt :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'après avoir vu un refuge et tous les bébés qui attenent enfin le bonheur, on n'a qu'une envie : en rendre un aute heureux

après avoir été FA chat quelques mois, je sais maintenant que mon Loustic n'est pas fait pour cohabiter avec un autre mi (snif, ça m'embête, mais je ne veux pas le rendre malheureux)

quant à prendre un chien... mon désir serait de rendre un second poilu (chat ou chien) heureux mais j'avoue que je ne sais pas si sur du long terme Loustic accepterait un copain chien...

car je pense à mon coup de coeur, mon beau et tendre DIDOU, toujours pas adopté (et les autres aussi, TITEUF...) et ça me rend malade

je me demande donc si ce ne serait pas mal de voir avec une assoc pour être FA chien?

déjà je pourrai voir les réactions de mon Loustic et aussi voir comment je me débrouille avec un chien (je n'en ai jamais eu)

je ne sais pas, je me pose tout plein de questions (comme d'hab!)

de toute façon, si cela ne fonctionne pas, je pense que je continuerai à être FA occasionnellement (comme ça , tout le monde sera content : mon Loustic qui restera le seul bébé de la maison, et moi qui aura un deuxième poilu à chouchouter quelque temps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une bonne idée, laloute, cela te permettra effectivement de voir comment cela se passe,

et comme tu dis, cela permettra également de chouchouter un autre poilu de temps en temps, sans rendre ton chéri malheureux,

en tout cas merci pour ton investissement tant moral que physique pour les quatre pattes :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...