Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Soigner un jeune aux médocs ?

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je suis face à un dilemme... Pour mémoire :
Il y'a 3 semaines on a essayé de défoncer ma porte d'appart et creusé mon mur... Celui-ci a été rebouché 2 jours après, jour même de la naissance des petits de Primera.
En attendant la réparation de la porte plus d'une semaine après, j'ai eu des courants d'air monstres très froids que j'ai comblé comme je pouvais.
Sauf qu'à cause de cela il y a eu pendant quelques temps un peu d'humidité qui s'accumulait sur les parois du nid... J'ai eu beau enlever ça revenait encore jusqu'à ce que lundi de la semaine dernière on me répare enfin la porte.


Mon soucis maintenant :
Les boudins vont bien heureusement, sauf que le mâlou le plus gros a des soucis d’éternuement répétés =_=
Donc je soupçonne un bon rhume mais je ne sais pas comment le soigner :/


C'est là que je fais appel à vos conseils !
J'ai du B*ytril à la maison, mais une goutte c'est beaucoup trop comme dosage pour un petit de moins de 20 grammes qui a moins de 3 semaines je pense.
Alors est-ce que je peux lui en donner mais dilué ? Exemple une goutte mélangé à 2/3 gouttes d'eau ?
Les inhalations de Perubor/Pulfyton peuvent elles être bonnes pour lui ? Pas trop agressif ?

Enfin, est-ce que je peux mettre du Respyl dans l'eau de biberon ou même lui en donner à boire à la pipette ? C'est homeopathique donc non agressif mais ke préfère vous demander votre avis avant.

D'avance merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais à ta place je téléphonerai à mon vétérinaire.
Les médicaments peuvent avoir des effets sur le croissance (par exemple le R*naxan a des effets nuisibles sur la pousse des dents sur les jeunes).

Après, par expérience, une souris malade à cet âge, c'est une souris qui trainera une faiblesse respi toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors appel du véto justement et en n'ayant pas la souris sous les yeux, il déconseille de donner du B*ytril, car sur un animal si jeune on ne sait pas quels effets ça pourrait avoir et au final on peut le rendre d'avantage malade que le soigner.

Donc à surveiller si ça se transmet aux autres ou pas sinon et attendre éventuellement.

C'est bien ce qu'il me semblait, B*ytril pas bon pour des tous jeunots ^^
ça sera donc inhalation au pérubore, c'est moins agressif que le pulfyton pour commencer je pense.

Merci pour ton avis miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule fois où j'ai essayé de soigner des ratons aux antibio deux sont morts (via véto je précise). Pour moi c'est du tout ou rien : soit il est assez fort et s'en remet, soit pas... Mais des antibio c'est trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est en bonne santé d'un point de vue général, mais simplement il éternue souvent :/

Je vais en effet éviter les antibios en croisant les doigts pour que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...